Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres

Envoyé par Braham 
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
18 septembre 2009, 06:12
..
Pièces jointes:
Rosh Hashana-kidoush 2-PP.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
18 septembre 2009, 06:13
...
Pièces jointes:
Rosh Hashana-Kidoush 3-PP.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
18 septembre 2009, 06:57
.
Pièces jointes:
Voeux.JPG
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
20 septembre 2009, 13:29
A tous nos Amis de Confession Islamique, Bonnes Fetes.
.
Pièces jointes:
AiidSaid.jpg.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
26 septembre 2009, 13:33
Cette photo me rappelle ma Mere Z"L.
Queiques jours avant Kippour (ou autres occasions) quand elle preparait le H'lalem, ces petits bouts de pates de la grandeur de grains de riz, faits un a un, a la main. Ensuite elle les faisait secher au soleil sur les mailles d'un tamis.

Je les mangeais tres...tres lentement, en petites quantites, pour temoigner ma gratitude envers ces doigts maternels qui ont roule chacun de ces "faux-grains".
Je ne pouvais avaler d'une bouchee le travail de plusieurs minutes.
.
Pièces jointes:
H\'lalem.jpg.jpg
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
27 septembre 2009, 02:06
DIRE DE QQ UN 'Es'cet ...YE HLILME...!'' Tais toi minus..!' Équivaut à le rabaisser.
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
27 septembre 2009, 02:07
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
27 septembre 2009, 11:15
je me souviens etant enfant a constantine des grand meres avec leurs chapeaux coniques. assises sur le pas de leur portes , roulant les "hlalmems", dont le nom constantinois est " tlitli".
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
28 septembre 2009, 13:43
.
Pièces jointes:
GmarHat09.JPG
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
02 octobre 2009, 02:31
Un petit rappel de la fête de soukkot



Les juifs célèbrent Soukkot

Les juifs célèbrent jusqu'à vendredi 5 octobre Soukkot (de Souccah : tente), la fête des tentes. Il s'agit de l'une des trois fêtes de pèlerinage, qui commémorent la sortie d'Egypte du peuple hébreu.

À Soukkot, on construit une petite cabane, couverte de branchages à travers lesquels on peut voir les étoiles. Chaque jour, des prières sont récitées avec les quatre espèces : une branche de palmier (« loulav »), un cédrat (« etrog »), trois branches de myrthe (« hadassim ») et deux de saule (« aravot »).

L'année religieuse hébraïque a débuté à l’automne avec Roch Hachana, le Nouvel An juif. Tout un cycle de fêtes rappelle les épisodes marquants de l’histoire du peuple hébreu.






Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitMoadims les simha - bonne fête de soukkot -
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved