Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
15 janvier 2008, 04:26
CIGARETTE
Polémique sur des t-shirts pro-tabac avec une étoile jaune
NOUVELOBS.COM |
Une entreprise allemande vend sur internet des t-shirts pro-tabac frappés d'une étoile jaune estampillée du mot "Fumeur". Le Conseil central des Juifs d'Allemagne est scandalisé.

Le T-shirt "Fumeur" frappé d'une étoile jaune incriminé (dr)
Le Conseil central des Juifs d'Allemagne s'est dit scandalisé vendredi 11 janvier par la fabrication et la vente sur internet par une entreprise allemande, DMP, de t-shirts pro-tabac portant une étoile jaune où est inscrit le mot "Fumeur".
Le T-shirt en question est "le plus agressif de la résistance fumeuse", il est destiné à protester contre la "mise au ban" des fumeurs, traités en "citoyens de seconde zone", selon l'entreprise DMP, qui a déclaré avoir enregistré plus d'un millier de commandes de ce t-shirt rien qu'en décembre.

Suspension des ventes

Pour le vice-président du Conseil central des Juifs d'Allemagne Dieter Graumann, "il est vulgaire et dangereux, tout simplement indécent, d'instrumentaliser l'Holocauste pour les besoins des fumeurs d'aujourd'hui". Les nazis avaient en effet imposé aux juifs le port d'une étoile jaune pour les identifier.
Celui qui conçoit ou vend un tel t-shirt "est soit malintentionné soit stupide, probablement les deux". Quiconque compare le sort des juifs sous le IIIe Reich aux fumeurs soi-disant discriminés par le renforcement de la législation anti-tabac "n'a vraiment rien compris", a-t-il ajouté.
Le Conseil central n'envisage cependant pas de poursuites judiciaires pour le moment, mais un porte-parole du parquet compétent à Itzehoe a confirmé qu'une enquête avait été ouverte, sans plus de détail.
Face à la polémique suscitée par son t-shirt, l'entreprise, située dans le du Schleswig-Holstein (nord) à Neuenbrook, a suspendu ses ventes vendredi 11 janvier.



vont s'excuser ceux là aussi???




--------------------------------------------------------------------------------
Pièces jointes:
!cid_000f01c85760$ab818c10$8a4bb44f@rene9f16cdb997.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
15 janvier 2008, 04:32
Voir

Auteur: Victor
Date: 13 January 2008, 00:44
CIGARETTE

Polémique sur des t-shirts pro-tabac avec une étoile jaune

NOUVELOBS.COM | 12.01.2008 | 07:17
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
15 janvier 2008, 05:23
DESOLEE j'avais pas percutée !

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
17 janvier 2008, 02:44
Vidéo des dégats de la chute d'une roquette sur une maison à Sderot.

[www.ynetnews.com]

Qassam salvo hits Sderot; 3 people injured

(Video) Western Negev sees 17 rockets during early morning hours; three people sustained mild injuries in the attack, five others suffer from shock. Hamas claims responsibility

Shmulik Hadad
Latest Update: 01.17.08, 12:02 / Israel News
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
17 janvier 2008, 03:27
La piste du gouvernement pour compenser la disparition de la publicité


Téléviseurs, PC et mobiles taxés pour financer les chaînes publiques
Une semaine après l'annonce de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques par Nicolas Sarkozy, le gouvernement cherche de nouvelles pistes pour compenser les 800 millions à 1 milliard d'euros qui vont manquer à France Télévisions. La taxe sur les chaînes privées et les opérateurs télécoms n'y suffira pas et elle soulève une levée de boucliers auprès des groupes concernés. A l'issue d'une réunion lundi soir à l'Elysée, le principe d'une nouvelle taxe de 1 à 2 % sur les ventes de téléviseurs, d'ordinateurs et de téléphones mobiles a donc été envisagé. Comme la filière de l'électronique grand public affiche un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros, la mesure rapporterait 170 à 340 millions d'euros. Mais elle fait déjà bondir les fabricants et leur syndicat, le Simavelec, qui chiffre le surcoût pour le consommateur dans une fourchette de 15 à 30 euros sur le prix de vente moyen d'un téléviseur LCD.

Le gouvernement envisage de taxer téléviseurs, PC et mobiles pour financer France Télévisions

15 à 30 euros en plus sur le prix d'un téléviseur ?



Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
17 janvier 2008, 03:29
Communication Audiovisuel


Le gouvernement envisage de taxer téléviseurs, PC et mobiles pour financer France Télévisions


Une taxe sur la vente des produits d'électronique grand public recevant la télévision est sérieusement envisagée pour financer la fin de la publicité sur les chaînes publiques, ce qui ferait moins de vagues qu'une ponction sur les chaînes privées ou les opérateurs télécoms. Une nouvelle surprise de l'Elysée. Mais faire avaler la pilule aux fabricants et aux consommateurs risque de ne pas être facile.


Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques annoncée par Nicolas Sarkozy. Depuis quelques jours, le gouvernement planche sur une nouvelle source de financement pour compenser le manque à gagner de France Télévisions. Selon nos informations, il s'agit cette fois de taxer les téléviseurs, les micro-ordinateurs, et les téléphones mobiles ! Bref, tous les appareils électroniques grand public pouvant recevoir la télévision.

Le chiffre d'affaires du secteur tournant autour de 17 milliards d'euros, une taxe sur le prix de vente de 1 % à 2 % rapporterait 170 à 340 millions d'euros. Le principe en aurait été décidé lundi soir lors d'une réunion à l'Elysée. Comme la plupart des industriels de ce secteur sont asiatiques, les taxer ne devrait pas être trop impopulaire. En tout cas, cela ferait moins de vagues que de ponctionner les chaînes privées et les opérateurs télécoms, première piste citée par Nicolas Sarkozy. Une idée qui se heurte déjà à un tir de barrage de la part des groupes concernés, à commencer par Bouygues, qui est à la fois propriétaire de TF1 et de Bouygues Telecom.

Sur Radio France aussi
Cette nouvelle taxe sur les produits bruns s'ajouterait donc à celle prévue sur les chaînes privées et les « telcos », mais, du coup, cette dernière serait moins élevée. D'autres sources de financement sont aussi envisagées. Le Premier ministre, François Fillon, a glissé dimanche sur RTL que les radios privées devraient aussi être taxées. Sans doute, car il a finalement été décidé que la publicité serait aussi supprimée sur Radio France. Enfin, selon « Le Figaro », Bercy réfléchirait aussi à taxer la publicité hors médias (prospectus dans les boîtes aux lettres...), qui pèse 20 milliards d'euros.

Si le gouvernement se lance dans cette recherche tous azimuts, c'est que l'équation initiale est vite apparue très difficile à tenir. D'abord, il fallait que la taxe sur les opérateurs télécoms soit « infinitésimale », pour reprendre le mot du président de la République. En clair, qu'elle ne dépasse pas 1 %. Ensuite, il fallait que les chaînes privées ne soient pas perdantes dans l'affaire, ce qui n'est pas évident. En effet, la taxe infligée aux chaînes privées pourrait très bien absorber, voire dépasser, le surcroît de publicité venu de France Télévisions. Le résultat est difficile à prédire car personne ne sait aujourd'hui quelle part du « pactole » (833 millions d'euros en 2006) ira vers TF1 et M6 et quelle part s'évaporera vers la TNT, la presse, la radio, l'affichage... « L'équation ne tient pas », estiment ainsi les analystes de Merrill Lynch. Pour eux, une taxe de 1 % sur les opérateurs télécoms n'aurait couvert qu'un quart des besoins, laissant les trois quarts sur les épaules des chaînes privées, « un niveau trop élevé pour être acceptable ».

Une équation difficile
Pour le Crédit Mutuel CIC, même avec une taxe de 2 % sur les « telcos », le bilan restait négatif pour les chaînes privées : « Il n'est pas évident du tout que la taxe sur les chaînes privées soit compensée par les recettes supplémentaires provenant de France Télévisions. Il y a même un risque pour qu'elle soit supérieure au montant effectif des transferts de pub. » Les représentants des industries culturelles (SACD, Uspa, SPI...) doutent aussi de l'équilibre financier du projet, de même que,à France Télévisions, le comité de groupe et les syndicats FO et CFTC. Taxer les téléviseurs et les ordinateurs permettrait donc de boucler le financement d'un groupe France Télévisions privé de pub.

Reste pour le gouvernement à faire passer cette brillante idée auprès des fabricants concernés... sachant que les disques durs sont déjà taxés au titre de la copie privée et que tous les produits électroniques le sont déjà au titre de l'écotaxe ! Vu leur première réaction (lire ci-contre), ce n'est pas gagné. Et, en ces temps de défense du pouvoir d'achat, la mesure risque de faire grincer des dents du côté des consommateurs.


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
17 janvier 2008, 03:34
Communication Audiovisuel


15 à 30 euros en plus sur le prix d'un téléviseur ?

Colère.

Informés mardi soir de ce nouveau projet de taxation de leur activité pour compenser la suppression de la publicité sur France Télévisions, les fabricants d'électronique grand public ne décolèrent pas. « Je ne comprends pas comment le gouvernement peut imaginer cette nouvelle ponction alors que nos produits sont déjà prélevés deux fois au titre de la taxe pour copie privée et de l'écotaxe, bondissait hier Bernard Heger, le délégué général du Simavelec (Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques). C'est un mauvais coup pour la filière au moment où nous renouvelons tout le parc avec les nouveaux formats numériques. » Et pour cause : c'est sur le consommateur final que se répercutera cette nouvelle taxe lors de l'achat d'un téléviseur ou d'un ordinateur... alors même qu'il paie déjà 116 euros de redevance audiovisuelle. Concrètement, l'impact d'une taxe de 1 à 2 % sur le prix moyen d'un téléviseur LCD (775 euros en 2007, selon Gfk) pourrait ainsi atteindre 15 à 30 euros. A la taxe initiale de 1 à 2 %, qui renchérirait le prix facial de 7,5 à 15 euros, s'ajoutent en effet la TVA et la marge du distributeur. « C'est simple, vous multipliez le produit de la taxe par 1,8 », explique-t-on au Simavelec. C'est le cas pour l'écotaxe, qui, facialement, ne coûte que 8 euros pour un téléviseur dont le surcoût atteint 15 euros en magasin...

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
17 janvier 2008, 09:15
"Dieu n'asservit pas l'homme mais le libère"
LE MONDE

Voici des extraits de deux récents discours de Nicolas Sarkozy sur les religions.

Le 14 janvier, devant le Conseil consultatif saoudien, à Riyad :


"Sans doute musulmans, juifs et chrétiens ne croient-ils pas en Dieu de la même façon. Mais au fond, qui pourrait contester que c'est bien le même Dieu auquel s'adressent leurs prières ? Dieu transcendant qui est dans la pensée et dans le coeur de chaque homme. Dieu qui n'asservit pas l'homme mais qui le libère (...). Ce n'est pas le sentiment religieux qui est dangereux. C'est son utilisation à des fins politiques régressives au service d'une nouvelle barbarie. (...) Le sentiment religieux n'est pas plus condamnable à cause du fanatisme que le sentiment national ne l'est à cause du nationalisme.



Je respecte ceux qui croient au Ciel autant que ceux qui n'y croient pas. J'ai le devoir de faire en sorte que chacun, qu'il soit juif, catholique, protestant, musulman, athée, franc-maçon ou rationaliste, se sente heureux de vivre en France. Mais j'ai le devoir aussi de préserver l'héritage d'une longue histoire, d'une culture et, j'ose le mot, d'une civilisation. Et je ne connais pas de pays dont l'héritage, dont la culture, dont la civilisation n'aient pas de racines religieuses. (...) La politique de civilisation, c'est ce que font tous ceux qui au sein même de l'islam - comme des autres religions - luttent contre le fanatisme et contre le terrorisme, ceux qui en appellent aux valeurs fondamentales de l'islam pour combattre l'intégrisme (...)."

Le 20 décembre 2007 à la basilique Saint-Jean-de-Latran, à Rome.

"Les racines de la France sont essentiellement chrétiennes (...). Nous devons tenir ensemble les deux bouts de la chaîne : assumer les racines chrétiennes de la France et même les valoriser, tout en défendant la laïcité parvenue à maturité. (...) Un homme qui croit est un homme qui espère. L'intérêt de la République, c'est qu'il y ait beaucoup d'hommes et de femmes qui espèrent. (...) J'appelle de mes voeux l'avènement d'une laïcité positive, c'est-à-dire une laïcité qui, tout en veillant à la liberté de penser, à celle de croire et de ne pas croire, ne considère pas les religions comme un danger, mais comme un atout.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
18 janvier 2008, 02:39
NICE MATIN 18 janvier 2008

Pièces jointes:
Chevanche.JPG
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
20 janvier 2008, 05:13
Jeudi 17 janvier 2008

00:02 Pour la 1ère fois, un jeune pianiste israélien, David Greilsammer, est finaliste des Victoires de la Musique classique. Le vote du public est ouvert, par téléphone ou sur Internet, du 9 janvier au 7 février. (Guysen.International.News)

Né à Jérusalem en 1977, David Greilsammer a étudié au Conservatoire Rubin de cette ville, puis à Florence et à Paris. Après son service militaire, il suit les cours de la Juilliard School à New York. La 15e édition des Victoires de la musique classique aura lieu à Toulouse et sera diffusée sur France 3.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved