Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Images et carricatures

Envoyé par Braham 
Re: Images et carricatures
12 janvier 2010, 04:47
C'est magnifique, au moins celui qui va rater son vol peut au moins s'agripper à la queue de l'appareil.
Re: Images et carricatures
23 janvier 2010, 14:55
En Azerbaïdjan, diffuser la vidéo d'un âne peut coûter deux ans de prison

LEMONDE.FR | 22.01.10



AS_AD('Middle1'); C'est une vidéo amateur, assez potache. Elle montre une fausse conférence de presse sur la liberté d'expression, dont l'invité-star est... un âne. Pour Emin Milli et Adnan Hajizade, les militants et blogueurs azerbaïdjanais à l'origine de la vidéo, il s'agissait d'une double pique à l'égard du gouvernement : ils entendaient protester contre une réforme prévue du statut des organisations non gouvernementales, et contre l'achat à prix d'or par leur pays... d'un âne en provenance d'Allemagne.
Acheté 18 200 dollars (12 000 euros), l'âne était le dernier achat d'une série de dépenses somptuaires. Adnan Hajizade, qui milite dans plusieurs organisations de jeunesse critiques du gouvernement, décide alors de filmer une fausse conférence de presse dont la star serait l'âne allemand. Devant un panel de faux journalistes, un âne en peluche explique qu'il parle couramment trois langues et sait jouer du violon, avant de se lancer dans une petite démonstration. La vidéo est publiée sur Youtube fin juin.

"UN PROCÈS INÉQUITABLE"

L'humour de la vidéo semble cependant avoir échappé à certains. Le 8 juillet, alors qu'ils dînent avec des amis dans un restaurant libanais de Bakou, la capitale, les deux hommes sont violemment pris à partie et frappés par deux hommes. Blessés, Emin Milli et Adnan Hajizade se rendent au commissariat pour porter plainte. Ils ne ressortiront pas du poste de police : alors que les deux autres hommes impliqués dans l'altercation sont relâchés, les deux militants sont longuement interrogés, puis mis en examen pour "hooliganisme". Jugés en novembre, ils sont condamnés respectivement à deux ans et deux ans et demi de prison.

Pour Amnesty International, les charges retenues contre les deux hommes ne tiennent pas debout. L'organisation a mené sa propre enquête, et considère qu'Emin Milli et Adnan Hajizade sont des prisonniers politiques. Un avis partagé par l'Union européenne, qui a adopté en décembre une résolution condamnant "un procès inéquitable" et des accusations qui "reposent manifestement sur des motifs politiques". "En Azerbaïdjan, la liberté d'expression n'existe que sur le papier", regrette Orkhan Nabiyev, un proche des deux blogueurs et membre de leur comité de soutien. "Emin et Adnan ne sont pas les seuls à être emprisonnés pour leurs opinions. Le développement du Web n'a pas vraiment changé les choses, même si l'impact des vidéos diffusées sur le Net est important."

Le procès en appel des deux hommes devait s'ouvrir ce vendredi matin devant un tribunal de Bakou. Initialement prévu le 8 janvier, le procès avait été repoussé : constatant que leurs accusateurs n'étaient pas présents au tribunal, Emin Milli et Adnan Hajizade avaient refusé de comparaître. Mais ce 22 janvier, le procès a à nouveau été ajourné au cinq février. L'avocat des blogueurs était malade.


Damien Leloup

[www.lemonde.fr]
Re: Images et carricatures
24 janvier 2010, 13:11
Grande-Bretagne : un mathématicien explique son célibat par une équation

Par Zigonet - Samedi 23 janvier, 16h01

Grande-Bretagne - Un jeune homme, chargé de travaux dirigés en mathématiques à l’université de Warwick, aurait découvert une explication à son célibat grâce à une formule mathématique.

Peter Backus, 30 ans, vient de publier sa thèse intitulée "Pourquoi je n’ai pas de petite amie" après trois ans de célibat. Pour expliquer cela, il a utilisé la fameuse formule mathématique appelée équation de Drake. Cette formule avait déjà été utilisée pour estimer l’existence d’une vie extraterrestre.

Selon lui, sur les 30 millions de femmes britanniques, seulement 26 lui conviendraient en tant que petite amie. L’équation a pris en compte les célibataires âgées entre 24 et 34 ans et vivant dans sa ville de Londres. "De ce fait lors d’une sortie, j’ai 0,0000034% de chance de rencontrer l’une de ces personnes. Cela veut dire 1 chance sur 285.000, ce qui n’est pas super" explique-t-il.

L’equation de Drake : N = R* x Fp x Ne x Fi x Fc x L , avait aidé le Professeur Drake a établir qu’il existerait 10.000 autres civilisations dans notre galaxie. M. Backus a utilisé cette équation en changeant les critères (incluant un rendez-vous idéal et le pourcentage de femmes susceptibles de le trouver attirant).

Peut-être arrivera-t-il à trouver l'équation du divorce ?
Re: Images et carricatures
25 janvier 2010, 06:42
son compte est bon .
Re: Images et carricatures
25 janvier 2010, 09:17
Re: Images et carricatures
25 janvier 2010, 09:18
il n'est pas le seul Tawfiq..! J'en connais plein qui planche sur leur célibat.
Re: Images et carricatures
25 janvier 2010, 09:22
Aâtani rabi quelque chose de bien , je suis nul en math et grâce à cela je ne me suis posé aucune équation ou question, ca coulait de source.

Tout est affaire de look, de sympathie et de bagout.
Ce fut mon secret. Et je n'ai jamais payé une femme, équation ou pas.
Tu as compris l'indou QUI ROUPIE...????
Re: Images et carricatures
25 janvier 2010, 13:06
Le pépé : c'est aime (tes petits-enfants)
Re: Images et carricatures
25 janvier 2010, 13:25
Cela aucune école ne me l'a appris Meyer, c'est venu tout naturellement et malgré les apparences, J'AIME TOUT LE MONDE...même si là aussi les apparences sont trompeuses.

Et ceux qui pensent le contraire et qui traficotent, ne sont pas les plus intelligents. Mais les plus cons.

Le pire c'est le 'mauvais' cliché supposé de l'écrit qui fait passer certains pour des 'méchants' selon je ne sais quelle théorie médiévale.

Ni mépris ni haine ni rancune ni rumination, que de la rigolade.
Re: Images et carricatures
26 janvier 2010, 02:29
Ni mépris ni haine ni rancune ni rumination, que de la rigolade.
[[i]color=#0000CC]ya breitou
dans ton nom il y a la racine breit ou brit qui veut dire et tu le sais l'alliance
breitou -c'est donc son alliance-
tu portes donc bien ton nom car ta phrase que je me suis permis de recopier est exactement l'esprit qui doit nous animer et auquel j'adhere -d'ou le mot brit-sur ce site d'harissa !!!
voila je voulais te le dire et je suis sur que mon frere henry ne me contrediras pas!!
chay ma y doum!!!
[/i][/color]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved