Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shabbat Shalom

Envoyé par Braham 
Re: Shabbat Shalom
26 septembre 2008, 01:28
Pour Shabbat je vous offre ces grenades.

Les belles, rouges, sont moins douces, elles ont ete achetees au marche.
Comme c'est ecrit (Proverbes du Roi Salomon, Ch. 31, v. 30)

" Mensonge que la grâce! Vanité que la beauté!"


Les grenades claires ont ete cueillies chez nous, elles sont tres douces.
Comme dans la vie, il y a des moments doux, beaux et un peu moins doux, mais je nous souhaite, a tous, une annee pleine de doux moments.

.
Pièces jointes:
ShSh260908.jpg
Re: Shabbat Shalom
26 septembre 2008, 06:15
SHABBAT SHALOM

Pièces jointes:
HPIM0453.JPG
Re: Shabbat Shalom
03 octobre 2008, 01:26
Que votre SHABATH SOIT DE MIEL ET DOUCEUR.


Re: Shabbat Shalom
03 octobre 2008, 06:05
SHABBAT SHALOM

Pièces jointes:
HPIM0453.JPG
Re: Shabbat Shalom
03 octobre 2008, 06:22
Pour Breitou et tous ceux qui voulaient de la H'alla fraiche (toutes mes excuses a Lola), voici le Pain que ma mère préparait pour les jours de fête et certains Shabbats comme ce soir.
Il a la forme d'une Rose épanouie.

Ma femme a prépare la pâte, et je l'ai "dessinée".
.
Pièces jointes:
ShaSha031008.JPG
Re: Shabbat Shalom
09 octobre 2008, 23:12
SHABBAT SHALOM


Pièces jointes:
ShabbatShalomUmevorach.gif
Re: Shabbat Shalom
10 octobre 2008, 00:04
Passé Kippour, voilà les petits qui demandent de les ”aider” à construire leur Souccah.

La fête de Souccoth est aussi caractérisée par le LOULAV , et ses 4 éléments dont le ETROG, le Cédrat Médica (pas médecine, mais du pays de Mèdes.)
Ce lien expliquera mieux ce sujet.

[fr.wikipedia.org]

Pour Shabbat, voici les belles fleurs du Etrog.
.
Pièces jointes:
etrogFleur.jpg
Re: Shabbat Shalom
10 octobre 2008, 01:20
Re: Chana Tova, Hag Sameah, et Shabbat Shalom
10 octobre 2008, 05:37

Pour tous une annee benie de Lumiere, de Sante et de Bonheur.

Douce comme l'odeur de la fleur d'Etrog (merci Braham) et ennivrante comme celle du Jasmin.

Chana Tova UMevourechet, Hag Sameach.



Voila qui va ravir Braham:

Des scientifiques israeliens parviennent a intensifier le parfum des fleurs
AFP, 6 octobre 2008

Des scientifiques israeliens de l'Universite hebraique de Jerusalem ont reussi a intensifier genetiquement le parfum des fleurs, voire de creer une odeur pour celles qui en sont depourvues.


"De recentes decouvertes aideront a creer des fleurs plus odorantes ainsi qu'a produire de nouveaux composants odorants", a declare le responsable de cette equipe de chercheurs, le professeur Alexander Vainstein dans un communique publie lundi par l'universite.

M. Vainstein a precise que son equipe avait reussi a multiplier par dix le parfum de certaines fleurs et a leur permettre de diffuser leur odeur jour et nuit, independamment de leur rythme naturel d'exhalaison…
Cette decouverte pourrait avoir plusieurs applications commerciales dans le marche des fleurs coupees, dans l'industrie du parfum interessee a la reproduction du parfum naturel des fleurs et aussi dans le secteur des fruits et legumes dont l'arome est un element important du gout.
Cette methode a ete brevetee par Yissum, la societe de transfert technologique de l'Universite hebraique de Jerusalem.

Israel est le troisieme exportateur de fleurs coupees vers l'Union europeenne derriere les Pays-Bas et le Kenya. Le montant des exportations de fleurs et graines israeliennes s'eleve a 200 millions de dollars par an.
Re: Shabbat Shalom
10 octobre 2008, 06:01
Que cette année soit remplie de joies pour Toi et ta famille, Bazooka.

Ce brevet israelien de plus est interessant dans beaucoup de domaines.

Il montre en plus l'efficacité de l'Université Hébraïque de Jérusalem.

Mais surtout que de ce désert rempli de cailloux, les israeliens aient réussi à produire autant de fleurs, de fruits et de légumes, tient pour moi d'un incroyable prodige.

Shabbat Shalom à Toi

Shabbat Shalom à tous les harissiens

Pièces jointes:
corbeille de fruits.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved