Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Tunisie et moi...

Envoyé par Michka 
Re: La Tunisie et moi...
13 octobre 2007, 11:23
Merci Albert ... je sais que c est sincere ... Mais sache que tu vas te faire des ennemis !!! smiling smiley

AM ISRAEL HAY
Re: La Tunisie et moi...
15 octobre 2007, 11:54
C'est des bleus de partout que j'ai en ce moment.

Sais tu que la couleur bleue dans l'ésotérisme correspond à la PAIx et à la JUSTICE. Et correspondant aussi au JEUDI. (vrai) Jupiter.

Pour ne pas que l'on te prenne de l'oeil.

A chaque jour sa couleur,aujourd'hui par exemple j'étais habillè tout en blanc, demain en rouge, mercredi en violet, jeudi bleu-roi, vendredi rose si j'ai une rencontre féminine, ou vert si je veux gagner de l'argent, dimanche en jaune, c'est le jour du soleil.

Voilà pourquoi, je brille plus ce jour là.



Le blanc symbole de la puretè, calme et sérèntè. Lundi.
Le gris, l'ombre, neutralise le mal. Saturne, Samedi.

Tes trois couleurs sont les meilleurs et c'est en tant que grand occultiste que je te le dis.

Là, je tourne le pendule au dessus de l'écran pour analyser les influences.


Tu penses que je blague, tu as tord.
Re: La Tunisie et moi...
16 octobre 2007, 04:31
Michkou,

Comme je suis un observateur averti,et surtout méticulieux dans le détail, je viens de constater que ce grand feuillage de la vigne, ressemble à un cheval au galop....! retenue par une grand laisse.
Re: La Tunisie et moi...
16 octobre 2007, 05:25
Houlala, c'est comme ma fille qui voit dans le tableau des "Secrets Bleus", un sein.

Alors pourquoi pas un cheval.

Et continue de laisser ta pensée vagabonder au cours de tes observations.

C'est intéressant tout ce que vous pouvez écrire au sujet de ces toiles.
Re: La Tunisie et moi...
17 octobre 2007, 11:52
Je ne peux laisser TA TUNISIE ET TOI LOIN de ma PUB.

La meilleure qui soit.

En ce moment, je bouffe mes varicelles en kiffant sur tes tableaux à l'infini.

Quelle grâce et quelle plaisir à n'en plus finir.

Merci Michka. Merci Milles fois.
Re: La Tunisie et moi...
18 octobre 2007, 00:30
Michka,

Au moins tes beaux tableaux sont cohérents dans ton esprit saint.Sein.

Pas de ruines, pas de couleurs criardes, au contraire, elles sont humbles, fragiles même et surtout marquèes de grande sensibilitè.

Tous les matins, en sabah ââliem.

Ca me change de la grisaille de certains commentaire.

Ce matin myamâr comme un bon réveil juif.

N'oublie pas caméra vers Midi.
Re: La Tunisie et moi...
25 octobre 2007, 14:58
"Un peintre c'est quelqu'un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence."

Christian Bobin



Re: La Tunisie et moi...
26 octobre 2007, 01:29
J’ignore si le grand Architecte des Mondes a prit la précaution ou le soin de dessiner, avant de projeter, sur son grand chevalet, les merveilles de sa grande Œuvre.

Je m’instruis cependant de ce qu’il a servi de bon à ces enfants.

L’ART dans sa grande complexité et splendeur.

Le Grand Maître offre des dons, sans qu’on le lui demande.

Il en existe sept pour être parfait.

Le don de Science
Le don de Force
Le don de Conseil,
Le don d'Intelligence
Le don de Sagesse
Le don de votre Crainte
LE don de la piété.

Vois-tu tu ne les as pas tous, heureusement.

Cependant, parmi ses 7 dons, il en a 3 qui te vont à merveille, celui du conseil, de l’intelligence et de la sagesse sans oublier le don de ton art, la peinture que tu portes au bout de tes doigts et de tes talons.

Du talent et de la perfection.

La gentillesse, le respect, le savoir vivre, sont tes vertus premières.
Ajoutons à cela ton humour fin, un bon locataire dans un esprit délicat à souhait nous avons là un cocktail détonnant.

Sans y ajouter de l’huile, tu es naturelle.

Comme il faut parler Art ici, je t’informe que je m’y connais un peu puisque mon ancien métier de marbrier à Tunis me donnait l’occasion de créer de très belles choses, d’une part et Goulettois,sans défauts d’autre part , font que je suis avec beaucoup de bonheur tes belles œuvres.

J’apporterai mon grain de sel puisque la grande porte de Nabeul m’est ouverte.
Avec tact et chaleur.

Je m’annonce en tant que grand admirateur, et cela depuis pas mal de temps, de tes jolies peintures.

A tantôt.
Re: La Tunisie et moi...
26 octobre 2007, 06:57
Lu sur http://djerba.net.free.fr/monument.htm cette nouvelle importante.

Je n'avais pas fait sonner les cloches pour rien dans mon texte.

Il faut féliciter cette initiative du gouvernement tunisien.

Elle est magnifique cette petite église




L'Eglise Saint-Joseph de Djerba

L'Eglise Saint-Joseph est fondé en 1848 par Gaetano Maria de Ferrare , elle se situe au centre de Houmt-Souk . Cette petite église a été réouverte au public en Mars 2005, après une fermeture de prés quarante ans, C'est suite à la requête de plusieurs pays européens dont les ressortissants visitent Djerba en grand nombre et en particuliers allemands et italiens que le gouvernement tunisien a donné l'autorisation de remettre l'église de Djerba à la disposition du diocèse de Tunis. Cette église redevient un lieu de culte chrétien permettant le célébration des Messes ( Pâques, Noël ..).



Re: La Tunisie et moi...
26 octobre 2007, 21:41
Michka c’est avec grand plaisir que j’ai pris connaissance du renouveau qui a eu lieu a Djerba. L'Eglise Saint-Joseph de Djerba est vraiment une merveille. Merci pour l’avoir afficher.

J'essaye de contribuer au maintien du niveau de notre site dans l’esprit de nos parents et des Tunisiens qui se respectent.
Je pense qu'Harissa a été créée dans l'esprit de sauvegarder notre héritage, notre culture, nos souvenirs et notre histoire qui datent depuis des milliers d'années. La compréhension, la tolérance et le respect réciproque sont l'héritage de nos parents.

Tous ces commentaires, les histoires, les souvenirs seront conservés pour les années qui viennent. Harissa sera le point ou nos jeunes de demain pourront trouver les liens qui les rattachent avec leur parents et grands-parents, en un mot avec leur héritage. Ils retrouveront les sources de leur culture, de la joie et de leur caractère. Il me semble qu'il est aussi de notre devoir d'oeuvrer pour un rapprochement judéo- tunisien, comme le font les juifs européens avec les pays où vivaient leurs familles.

Ils ont pu reconstruir les synagogues, les musées, les écoles religieuses et mêmes certains leur maisons, que ce soit en Pologne, en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie etc etc. Je suis confiant que le gouvernement tunisien trouvera aussi les moyens d'encourager les juifs de Tunisie

Ce site a donné aux Tunisiens de toutes religions la possibilité d'exprimer librement leurs opinions. J’espère que les Harissiens seront un jour les mieux placés pour servir de pont pour le rapprochement des relations judéo-tunisiens et judéo-arabes tout court.

Dans l’espoir que notre progéniture trouvera la paix et la joie que nous avons connues, pendant notre jeunesse, je dirais "Eli Iyich Ichouf"(Qui vivra verra.) "Esbar Ikharej Elhaq Meleqbar" (La patience fera sortir la vérité du tombeau) "Esbeb Ikasser Esslassel Lehdid" (La circonstance brise la chaîne en fer.) "Ouel Leqlem Ia'li Leqdem" (Le crayon hausse les talons) Vous voyez, c'est ainsi que mes parents me parlaient.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved