Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE JUIF

Envoyé par sarel 
Re: LE JUIF
20 novembre 2007, 23:32
Cher Mr Mon Germain jài ete heureux de lire votre consideration
du juif. C``est tout a fait vrai que chacun pense etre parfait .

Justement a ce point de vue le juif est appele a rectifier sa conduite continuellent

Cela prouve qu``il est conscient d;une part d``etre commme tout le monde et de l``autre d``essayer d``etre un modele de morale

Et commme je l``ai ecrit quand il a failli a ce devoir il a ete chasse. Car un pays ou il y a un manque de justice provenant de manque de morale ne peut survivre spirituellement .

D``ailleurs on peut remarquer le nombre de changements de titres de pays qui s;ont apparus ces derniers temps sur la scene mondiale .

La suite pour ces nations dependra de leur facon de gerer

Le probleme d``identite et d``appartenance restera toujours le defi qu``il faudra resoudre.

Bien a vous sarel
Re: LE JUIF
21 novembre 2007, 08:46
Nous avons étè les premiers à établir une constitution.Un code de conduite de 613 commandements.
Quel est le nombre de juifs qui les pratiquent????
Pas beaucoup à mon avis car le juif est par essence même, qq'un de libre.

La contrainte impose automatiquement le non suivi de ces préceptes.
Dans une sociétè moderne qui ne retient seulement ce qui essentiel et le plus important.

Nous vivons en compagnie d'autres cultures. On ne vit pas en vase clos ou en guetto. Se distinguer des autres améne souvent soit des quolibets ou de la vilence. Aujour'hui, un juif qui vit en terre étrangère se trouve presque obligè de se 'camoufler' de camoufler son idenditè et c'est là tout le probléme.

Vous savez bien que toute loi est souvent enfreinte ou contournée par besoin de 'respiration'.
En quoi le statut du juif doit être modifiè...?
Et pourquoi devons nous servir de modéle aux autres.
C'est bien là tout le dilemne.
C'est bien là aussi tout le reproche que l'on peut nous faire.
Il y a ce mot ELU qui pése.

Il nous appartient d'éduquer nos enfants dans le bon sens moral avec ou sans la torah, et avec les valeurs qui nous sied.
C'est celà qui compte.

Bien à vous.





Elle
Re: LE JUIF
21 novembre 2007, 12:01
Cher Elie {mon germain} on va essayer de mettre un peu d'ordre.
J'imagine que vous avez plusieurs questions a poser .

C'est vrai que nous avons des lois a suivre et des obligations a remplir .Au fait presque personne ne peut remplir toutes les MItsvot .

Et pourtant ce peuple a survecu parce qu'il a tenu a garder son identite differente des autres.

Il n'a pas abandonne ses bases morales qu'il avait recu de ses parents .Il faut croire que ceux ci lui ont transmis les principes essentiels de la loi recus de leurs ancetres .

Vous etes libre d'eduquer vos enfants comme vous dites d'apres ce qui vous sied .Ce qui compte c'est le resultat .

Est ce celui que vous desirez?Je pense que chacun peut choisir la route qu;il desire en prenant les responsabilites qui suivent .

Le terme exact n'est pas PEUPLE ELU mais PEUPLE CHOISI ou designe
pour remplir des fonctions .

Donc c'est plutot un devoir a remplir et non un droit a recevoir

Dans l'antiquite le peuple juif est apparu et a boulverse les
bases des etats etablis en indiquant les nouvelles formes de morale et les droits sociaux .

Ce n'etait pas un dilemne en ce temps la et pas plus aujourd'hui

Quant a votre vie de ghetto comme vous la presentez 'elle depend uniquement der votre volonte personnelle .

Au sujet de la contrainte je suis d'accord avec vous .
Je suis de votre avis que chacun essaye de contourner les lois

Et c'est la justement le vrai probleme .Le juif a ete somme de ne pas etre comme les autres {au point de vue morale et justice}
Et le juif a toujours voulu copier {les autres]pour s'integrer
et paraitre comme eux .

Et c'est normal que cela debute par l'integration et puis l'assimilation et enfin la disparition spirituelle .
.
J'ai seulement effleure ces sujets tres importants

Bien a vous sarel
Re: LE JUIF
21 novembre 2007, 12:03
Cher Mr Mon Germain jài ete heureux de lire votre consideration
du juif. C``est tout a fait vrai que chacun pense etre parfait .

Justement a ce point de vue le juif est appele a rectifier sa conduite continuellement

Pourquoi dois-t'il rectifier continuellement sa conduite????
Quels sont les motifs ou arguments valables qui font que sa conduite doit changer ??? Que fait t'il de spécial pour que sa conduite s'oblige à muer???

Cela prouve qu``il est conscient d;une part d``etre commme tout le monde et de l``autre d``essayer d``etre un modele de morale

Un juif n'est pas une personne spéciale à ce que je pense, il est comme Monsieur Tout le monde. Oui comme vous le dites. Avec sa morale ou sans SA morale. Pourquoi voulez vous qu'il ESSAYE de convertire les aures avec SA MORALE.


Et commme je l``ai ecrit quand il a failli a ce devoir il a ete chasse. Car un pays ou il y a un manque de justice provenant de manque de morale ne peut survivre spirituellement .

Pardon, là je ne vous compprends pas.
A quoi faites vous allusion...? Justice et Morale ne s'accordent pas.

D``ailleurs on peut remarquer le nombre de changements de titres.?????

Quels titres...Monieur Sarel...! De la Bourse.????

de pays qui s;ont apparus ces derniers temps sur la scene mondiale .

La suite pour ces nations dependra de leur facon de gerer

Le probleme d``identite et d``appartenance restera toujours le defi qu``il faudra resoudre.

Bien a vous sarel

Connaissez vous cette expression toute jude..

'...Yetla brouhou ou baqi beyi...!!

Qu'il s'occupe de lui même et c'est déja bien...!!!
Re: LE JUIF
21 novembre 2007, 12:12
Cher Mon Germain tout d;abord je m'excuse si je vous ai fache

Car loin de la est ma pensee .

Peut etre je n'ai pas ete assez clair

Et de nouveau SLEHA sarel
Re: LE JUIF
21 novembre 2007, 12:31
Je m'instruis à vos cotès Monsieur Sarel.
Point de facheries mais au contraire, un échange d'opinion qui n'engage que moi.
Continuez Monsieur.
Re: LE JUIF
21 novembre 2007, 12:56
Monsieur Sarel, nos messages se sont croisès.

J'en conclus que le juif à vos yeux doit être TORAH. A 100%.
Afin que sa mission, ou ses fonctions soient remplies.
Vis à vis des autres nations.

Donc qu'il se distingue par sa JUSTICE ET MORALE par rapport aux autres groupes afin d'éviter toute ASSIMILATION.

Dure tâche.

Je vais aller boire un Jumat et la nuit portera conseil et Hlalém..

Pardon Holm, réve.
Re: LE JUIF
05 décembre 2007, 12:54
cher Mon Germain j'ai relu ce soir votre dernier message au sujet du JUIF

J'ai decide de vous ecrire pour eclaircir certrains termes .

La morale et la justice devraient etre lies .

Car les lois relativement "justes"decoulent d;un esprit a haute base morale.

Autrement elles seraient uniquement attachees aux interets de ce qui les votent .

Effectivement le manque de morale amene la corruption et le chantage politique qui finalement detruiront le pays en question .

Et c'est a cela que j'ai pense quand j'ai ecrit qu'il y a des nouveaux titres de nations. Des nouveaux pays ont eu leur independance a la suite des regimes qui manquaient de morale.
Car il ne faut pas oublier qu'etre moral consiste surtout a l'etre envers "l'autre".

Plusieurs empires ont disparus de la scene mondiale sans etre
battus par un adversaire au champ de batatlle.

Leur regime n'a pas voulu suivre les regles elementaires de morale a du quitter et remettre le pouvoir a "L"AUTRE"

C'est donc clair que le juif pour survivre est oblige de suivre
les lois morales qui lui ont ete remises .

Le contraire lui ferait perdre sa spiritualite. donc son identite .
Bien a vous amicalement

bonne fete sarel
Re: LE JUIF
05 décembre 2007, 13:01
Justement Mr Sarel, comme nous sommes dans Hannoucah, éclairez moi de votre lanterne. smiling smiley smiling smiley smiling smiley.

Je vous lis précieusement Et j'y répondrai.

Y'aura t'il une fin Monsieur Sarel, au moins.

Albert le juif et sa clique.
Re: LE JUIF
08 décembre 2007, 11:34
Vous parlez de l'esprit de juif dans l'identitè juive.
Sans ce premier, il n'y aurait pas d'identitè juive.

Du moins ce que je comprends.

Sans sa morale, l'identitè juive disparaitrait.

C'est ce que je comprends aussi.

Vaste sujet qui mérite réflèxion.

Donc, pour vous, le juif est OBLIGE de suivre la morale que nous ont transmis nos ancêtres sinon point de salut pour son âme.

D'après vous, puisque le sujet vous interpelle, n'est JUIf que celui qui se conforme à la MORALE JUIVE.

Vous vivez en Israel, je crois.
Et sans doute vous cotoyez des JUIFS qui manquent de morale n'est ce pas??? Ce qui à vos yeux constitue un MAL.

Imaginons un instant une grande manisfestation à Paris pour soutenir une action JUIVE. Et voilà que le responsable de cette MANIF annonce par haut parleur,'... Que ceux qui n'ont pas de MORALE JUIVE SORTENT DES RANGS...!'

Que va t'il se passer Monsieur Sarel...????
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved