Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE JUIF

Envoyé par sarel 
Re: LE JUIF
08 décembre 2007, 12:46
Cher Albert je suis contraint de vous approcher pour mieux expliquer .

Jài precise que le juif qui quitte la moralite qui lui a ete remise par ses parents et en fait appelle a a changer de route.

Comme je l`;ai defini la morale est LA TRANSMISSION comme le relais dans la fameuse course .

Bien entendu chaque societe ou groupe a sa propre morale `et tous ensemble aspirent au bien en sèloignant du mal
.
Il reste a definir qu``est que le BIEN ou LE MAL ?

Donc on peut imaginer que les morales differentes doivent etre pareilles .On sait bien que ce n;est pas le cas .

Pour revenir a la morale {que vous appellez juive} quelque chose de specifique au juif est LA GARANTIE MUTUELLE qui n'est pas forcement la solidarite .

Le minian est une des formes.

Les lois judaiques sont en realite des ordres MITSVOT

Il n'est nullement necessaire de remplir les 613 pour faire partie de la fameuse MANIFESTATION .

Je comprends votre confusion mais au fond de vous meme vous me comprenez par votre ame juive

J'ai ete heireux de faire votre connaissance

Amities sarel
Re: LE JUIF
08 décembre 2007, 13:30
C'est un des thémes majeur de votre tableau d'ailleurs.

Lorsqu'on ne suit pas le même chemin que la communautè, il faut quitter l'assemblèe. Quitter l'Ordre.Abandonner en cours de route celui qui ne correspondant pas aux critères juifs.D'après ce que je comprends.

Dans un miniam, on ne demande pas à chaque personne si elle est pieuse ou pas...? Elle fait cependant partie de l'assemblèe du moment qu'elle est juive.
Qu'elle sache lire ou pas.

Chacun ressent sa judaicitè selon sa propre conscience.

Monsieur Sarel pensez vous que celui qui respécte totalement les 613 commandements de notre loi est un bon juif....????
Re: LE JUIF
09 décembre 2007, 03:10
Bebert chalom.
Tu as ecrit "Lorsqu'on ne suit pas le même chemin que la communautè, il faut quitter l'assemblèe. Quitter l'Ordre.Abandonner en cours de route celui qui ne correspondant pas aux critères juifs.D'après ce que je comprends."
Ma reponse est tres claire : NON .
Chacun de nous fait plus ou moins de mitsvots.
Il ni a qu'Achem pour nous juger.
Et moi je peux te dire que la mitsva que tu fais en nous remontant le moral a une tres grande valeur. Ni la barbe,ni la kippa ne sont le plus important.
L'amour du prochain voila une mitsva importante.
Mais il ne faut quand meme pas oublier le shabbat, le cachrout, et la purete familiale.
Chalom et brakha.
Re: LE JUIF
09 décembre 2007, 11:37
Henri, ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Je n'ai fais que commenter un tableau de Monsieur Sarel qui est passè, ici, il y a quelques temps. Monsieur Sarel en est l'auteur.

On voit des FORMES du genre statues de l'île de Paques marchant à la queue leu leu vers une destination que je suppos être la terre d'IsraËL;

Certaines de ces formes sortent du rang parce qu'elles ne suivent pas les préceptes de notre religion.
Re: LE JUIF
09 décembre 2007, 11:51
Tres Cher Albert je n``ai jamais dit que celui qui ne suit pas
les lois DOIT quitterles rangs.

Il faut cependant comprendre qui celui qui ne veut plus les
suivre a decide lui meme de quitter .Cèst different !!

Et de la on arrive au point qu``on peut toujours faire partie d``un minian quand on le desire sans conditions prealables

Et la au fait il prouve par sa conduite son appartenance et sa
part de GARANTIE MUTUELLE .

Il n``existe pas de titre de bon ou mauvais juif !!

On suit plus ou moins les preceptes de la thora mais cela ne doit en aucune facon le definir .

Comme vous l``avez signale il y a 613 DEVOIRS a remplir .

Et certainement nul n``est capable de les pratiquercompletement.

Et si on imaginait que ce sont 613 chiffres differents il serait impossible que tous les juifs pratiqueraient les memes numeros .Donc il y aura toujours un manque d``adaptation ou de coincidence entre des groupes ou societes de regions de regions differentes

Cèst comme cela qu;il y a des chants de prieres ou des traditions pas forcement pareilles.
Mais en aucun point on oserait changer une lettre ou un mot de ce qui nous a ete remis par ecrit ou verbalement

Ce qui est dominant dans la religion juive cè sont les principes de morale qu;on pratique apres avoir accepte et etre
persuade de la presence d``ùne force superieure unique

On doit pas voler parcequ``il y a une loi qui l``interdit ou la peur de la police

La foi interieure nous guide et non une loi votee ou appliquee
par soumission

J``espere avoir donne une legere vision de la conduite du juif en general
Bien a vous sarel
Re: LE JUIF
12 décembre 2007, 12:33
Cher Monsieur Sarel,

Une question qui ne concerne pas spécialement le juif.

Pouvez me dire combien de juifs israeliens quittent le pays chaque annèe..???
Re: LE JUIF
12 décembre 2007, 22:45
Cher Mr Albert je ne sais ^pas combien dìsraeliens quittent chaque annee Tsrael .Et jìmagine le but de votre question .

Eh bien il y a 700000 israeliens a l``ètranger actuellement .

Il y a meme un plan du gouvernement pour essayer de les ramener.

Ce va et vient n``à aucun sens avec le fond du probleme qui est la survivance continue du peuple juif .

Et comme je lài mentionne souvent on est tous les juifs sur plateau de theatre .Et le monde nous scrute avec grande asttention .

Lèndroit ou se trouve tel juif nà rien a voir .

Ce qui se passe sur la scene devrait nous interresser car il en va de notre garantie mutuelle .

On ner peut pas quitter ou se detacher car il y aura toujours quelquùn qui nous rappelle et qui nous ramene .

Cher Albert le devoir est de reparer ce qui vous parait negatif

On nà pas ce luxe de comparer puisque de toute facon on ne veut pas etre comme eux a cause des differentes valeurs morales

Je vous ai repondu sur ``un fil``

Amitie et bien a vous sarel
Re: LE JUIF
13 décembre 2007, 03:25
Les Juifs du quatrième type ? J’en ai rencontrés avant-hier soir, par hasard, dans un restaurant populaire de Tel-Aviv, Itzik ha-gadol (Le grand Itzik). Cela a commencé par une discussion avec le garçon, trahi par son accent français, puis s’est rapidement répandu à plusieurs tables du bistro, occupées par des dizaines de nouveaux émigrants. Cette fois c’est sûr, France, tes enfants juifs se barrent ! Ceux qui n’ont pas de prédisposition à vivre tapis comme au temps de l’inquisition ; à perdre leurs forces à lutter individuellement contre une politique d’Etat inspirant la haine d’eux, ou à s’automutiler dans le but de se faire accepter, s’en vont. Nul doute que l’assassinat d’Ilan Halimi va accélérer ce mouvement, les Juifs de France n’ayant pas l’intention de risquer leur vie ni celle de leurs enfants, le siècle dernier les ayant rendus prudents. ----------------------------------fin de citation

Mon très cher Sarel,

Que pensez vous de ceci...????
Je rectifie le nombre puisqu'une source sure et sage a avance 820 000 et les meilleurs qui sont partis d'Israël ce qui donne le chiffre de 13600 départs par an,en moyenne, . Sur les 60 ans d'existence du pays.

Nous sommes bien loin des 2000 juifs français qui font leur alya à coups de pub 'chaque annèe.'
Re: LE JUIF
13 décembre 2007, 06:47
Cher Mr Breitou jèspere que je ne fais pas de gaffe que vous etes Mr Albert .Car javais donne une partie de la reponse .

De toute facon ce que vous dites est vrai. Vraiment chaque annee
des milliers disraeliens quittent le pays pour differentes raisons

Une chose est sure c``est que le nommbre de juifs en israel en 1948
etait de 600000 et actuellement il depasse les cinq millions.

Independamment de tout cela chaque juif qui fait son alya{comme vous dites} a pense a lui meme personnellement et non au mouvement du judaisme en general.

Je repete que les lieux d'habitation du juif n'ont aucun rapport avec son statut dans le monde .

Il y a une blague ou on condamne le plancher quand on ne sait pas ou on ne veut pas danser

Je suis d'accord qu'il y a un mouvement de va et vient qui prouve le manque d;assurance et de fermete de combattre l'injustice et le manque de morale dans notre pays

Quand on s'eloigne et on juge de loin cela fait rappeller la HAGADA de PESSAH ou un des enfants a pose la fameuse question
Quel est ce travail pour VOUS ?

Cher Mr Breitou il faut se mettre a la tache pour nos enfants car un jour ils nous jugeront .

Et le principal ce sont les etudes et non la capacite de gagner de l'argent. Ca c'est notre principal devoir qui pourra donner des outils necessaires et valables pour l'avenir

Pour revenir aux statistiques et surtout aux chiffres on aurait du quitter cette region il y a bien longtemps .

Et pourtant on est toujours la malgre ce qui s'est passe ce qui se deroule et ce qui arrivera .

Bien a vous sarel
Re: LE JUIF
13 décembre 2007, 09:15
Oui, Monsieur Sarel, je suis le même sous trois pseudos ici.
Mr_Germain le bon juif français qui est reconnaissant envers son pays d'accueil malgè les souffrances au quotidien que je subis.
Mr Breitou le juif de Sidi Mardoum.
Et Albert le juif universel.

En fait ce qui m'a interpellè le plus, c'est l'opinion d'une belle plume de la MENA qui, sans statisques avérèes, pense 'que les juifs de France n'ont pas l"intention de risquer leur vie ni celle de leurs enfants, le siécle dernier les ayant rendus prudents...'Etc...
Je cite.


C'est bizarre et étrange que ce grand journaliste puisse avancer de tels propos, et je m'étonne sur cette légeretè.

J'y vois de la propagande.

Qui risque le plus sa vie en ce moment Monsieur Sarel...? Pour soi et ses enfants..???

Je conçois que le JUIF risque sa vie un peu partout dans le monde mais pourquoi risque t'il plus sa vie en FRANCE qu'au Maroc, en Tunisie ou En Egypte où les israeliens y vont en grand nombre...!!! Ou ailleurs...?

Si je soulève ce probléme ici parce que le sujet concerne le JUIF en génèrale, j'aurai pu écrire dans la rubrique concernèe mais je préfère avoir une oreille attentive comme la vôtre.

Dois-je aussi traiter les Juifs qui quittent le pays du miel, du lait et de l'informatique de traitres pour celà...??? Lorsque leurs affaires vont mal en Israêl..?? Où qu'ils ont commis des délits et ont chosi la fuite en avant pour que la justice ne les ratrappe pas...!!!

Pour les juifs français qui quittent la France pour faire leur alya en Israel, ne pensez vous pas que ceux sont des affairistes plus attirès par les affaires que par idéologie...????

Quelle est exactement leur situation...? Modestes, pauvres ou riches.???

Ils ne vont pas dans des kiboutz je suppose ce n'est pas leur genre.

D'autant plus que bon nombre d'entre eux ont trouvè un crénaux qui marche,des placements dans la construction tout azimuts, du moins pour certains d'entre eux. Des marchands de biens.

J'espère ne pas soulever de remous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved