Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.

Envoyé par Henri 
Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
22 octobre 2007, 05:29
Trop de questions restees sans reponse.

Une balle tiree,et deux trouvees dans le corps de Rabin.

Les balles ayant ete retirees du corps de Rabin etaient differentes de celles trouvees dans le pistolet d'Igal Amir.

A t-il agit seul?

Y a t-il eu oui ou non une conspiration du chabak.?
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
22 octobre 2007, 09:12
Cette pourriture doit rester enfermee jusqu a la fin de ses jours !!! Toute complaisance a son egard est un crime a la memoire d Itshak Rabbin ...

AM ISRAEL HAY
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
22 octobre 2007, 15:32
Yigal Amir : je ne regrette pas d'avoir tué Rabin


Yigal Amir, lors d'un interrogatoire de la police rendu public lundi, a déclaré :
"J'ai décidé de le tuer et je ne le regrette pas".
"Je me suis approché de lui avant qu'il n'entre dans sa voiture et j'ai tiré trois balles sur lui", a-t-il déclaré calmement aux policiers.
Quand on l'interroge s'il regrettait son geste, il répond "Dieu me m'en préserve". "Mon but était de le faire taire politiquement".

Yigal Amir: I don't regret killing Rabin


[www.jpost.com]

JPost.com Staff , THE JERUSALEM POST Oct. 22, 2007

"I decided to kill [former prime minister Yitzhak Rabin] and I do not regret it," Rabin's assassin Yigal Amir was heard telling police in a tape of his interrogation released for the first time Monday.

"I approached him before he got into his car and shot him with three bullets," Amir calmly told his interrogators.

When Amir was asked if he regretted what he did, the assassin responded: "God forbid."

"My aim was to kill Rabin and silence him politically," he told police.

When Amir was asked when he decided on the idea, he said: "after the first Oslo agreement."

[...]
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
22 octobre 2007, 23:36
Pour des pacotilles, on fait des enquetes,et des contres enquetes (encore une vaada, et encore une vaada), mais pour cette affaire si serieuse, rien!!!!.

Pourtant beaucoup de questions tres epineuses sont restees sans reponses.
Meyer dit que Ygal Amir a dit qu'il a tire trois balles, nous n'avons vu ou plutot entendu qu'une seule balle.
Le medecin dit qu'une balle etait entre par la poitrine, alors qu'Ygal etait derriere lui.
Tout le monde la vu monter dans la voiture presque sans l'aide de ses accompagnateurs,et le trajet qui devait prendre trois a cinq minutes jusqu'a l'hopital, a pris pres d'un quart d'heure.
Les gens presents ont dit avoir entendu "balles a blanc, balles a blanc" comme si c'etait un exercice.
Il ne faut pas fermer ses yeux et ses oreilles, et n'ecouter que ce qu'on veut bien nous raconter.
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
23 octobre 2007, 01:07
Ce n'est pas "Meyer qui a dit", c'est un journal israélien, le Jerusalem Post, qui rapporte ce qu'un journaliste a entendu sur un enregistrement d'interrogatoire rendu public par la police ce lundi.

Mais c'est bien Henri qui met en doute toute l'enquête, sans apporter aucune preuve à cela. Il faut citer ses sources. Il va bientôt essayer de nous faire croire qu'Yigal Amir a lancé des confettis sur Rabin.

Je n'ai fait que rendre compte d'un article de presse. Je me garderais bien d'avoir des certitudes dans une affaire aussi grave et complexe.

La question importante reste : faut-il libérer Yigal Amir, que la justice a reconnu coupable de l'assassinat d'Yitshak Rabin ? Ma réponse est NON. Quelle est celle d'Henri ?
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
23 octobre 2007, 01:53
Lu dans le Jerusalem Post mais surtout vu et entendu ... le film de l interrogatoire a ete passe hier sur toutes les chaines ... et dans le film amir apparait toujours souriant et satanique ... qu y a t il a enqueter ... essayer de l innocenter ??? mais pourquoi ... quelles sont les raisons que tu peux , Henri invoquer pour une vaada hakira ... Il se complait dans cette attitude ... il reconnait les faits , il reconnait avoir laisse passer Peres et ensuite s etre rapproche de Rabin Z"L et lui avoir tire trois balles dans le dos ... il dit qu il a voulu le faire taire politiquement ... alors pourquoi a t il tire dans le dos et pas dans les jamabes ??? son acte etait premedite c est lui qui le dit depuis Oslo ... c est incroyable d avoir encore pour cet assassin la moindre pitie ... Je ne regrette qu une seule chose q... qu il porte cette kippa sur la tete ... si il n en n avait pas ??? Henri penses tu que tu aurais demande une vaada hakira ??? Il a sali tout un public ... il a seme dans le peuple d Israel la haine ... c est une pourriture ... et cette Timberlake qui a tout prevu pour accoucher le jour de la commemoration de l assassinat ... deux pourris qui n ont aucun honneur ... et qui ne meritent aucune pitie ... qu on n en entende plus parler ... qu ils se taisent a jamais ... c est ce que je leur souhaite ...

AM ISRAEL HAY
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
23 octobre 2007, 02:01
Je voulais juste rajouter cher Henri ... que je n etais pas pour la politique d Oslo , je pensais qu on se jetait dans la gueule du loup ... mais Rabin etait un des heros d Israel , je pense aussi que c etait un visionnaire ... il savait je pense parfaitement ou se trouvait la ligne rouge ... tout comme Sharon ... quel malheur que ces deux grands d Israel aient ete arretes dans leur vision ...

Ou sont tous ces grands qui pouvaient et qui savaient mener Israel ??? Il nous manque tellement !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
23 octobre 2007, 02:03
Trop de questions restees en suspend.
Qu'est devenu cet Avichai Raviv agent du chabak presente tres souvent a la tele comme un dangereux extremiste religieux.
Pourquoi ce livre bourre de questions a ce sujet a-t il ete interdit a la vente en vitrine ainsi qu'en rayon.
Il faut le commander specialement pour pouvoir l'acheter.
Comment expliquer que le medecin a dit que la balle mortelle etait entree par la poitrine et pas par le dos.Alors qu'Ygal Amir etait derriere lui.
Vous pouvez ne pas vous poser ces questions c'est votre droit, mais en parallele il est impossible de les ignorer.
Chalom e brahka.
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
23 octobre 2007, 02:14
j'ai ecrit deux fois qu'evidement il n'etait pas question de liberer Ygal Amir.Mais pour une raison inconnue cela c'est efface.
Je l'ecris donc une troisieme fois.
Re: Polemique sur une eventuelle liberation d'Igal Amir.
23 octobre 2007, 02:22
Hajklouflette.
C'est vraiment difficile a dire, mais je le dit quand meme.

Lorsque ces deux "heros" on voulu donner au palestiniens ce qui ne leur appartiens pas.Ils ont ete arrete et n'ont pas pu le faire.

Rachi dans Berichit,le dit, Erets Israel appartient a Achem et Lui seul la donne a qui il veut.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved