Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 04:03
Meyer,
Je vois dans ma boule de cristal.
Tu es cachè et lorsque j'apparais c est le miracle.
Ahahaah...??? Tu es mon suiveur.
Là, je prépare plutôt un RECUEILS DE POESIES ET VERS LIBRES POUR MES PETITS ENFANTS.

Tu as bien raison, L'ORT AU GRAPHE chez moi c'est comme taper sur une enclume mes mots pour les chauffer à blanc et ils font mouches sans bavures.

Par contre je suis fort dans L'ORT au PHONIE.
Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 06:38
Chaque fois que tu reviens là bas,

ViviIIIIIIII...§§§§§§§§§§§§§
C’est la joiIIIe.

Tous tes moOOOts sont comme des envies
Ma foiIIII,

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Du bon gout, je festoie
MoiIIII...

Qui loue en toiIII ton courage
Brave, Vivi.

Mon frère, mon amiIIII,
Ecrits nous, tu es la joiIIIIIe.

Tes grands moOOOOts sont parfoiIIIs,
Des paroles d’amour je les vois.
Toi qui tutoie l’ami ou l’étranger
Tes histoiIIIres sont belles et en remets.
Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 12:10



Bonsoir les zamis !!!

Nanoucheeeeeeeeeeeeeee on voit k t pas là !!!!!!!Ava fait de son mieux !!!Jackye a du monde - Susy aussi,Fanfina prépare Noel - mdr - elle est depuis ce matin à la cuisne et elle adooore ca !!!!! Zaza a ses enfants en vacances (pas elle ) et moi et moi je suis là mais en vadrouille pas mal!!!!!


J'ai vu en séance privée (vip) la ma lo ? "Le CHANT DES MARIES"

Eh Bien je ne suis pas d'accord du tout avec la critique de ""V S D ""

qu'on nous a mis quelque part ......

Breitou peaufine les sketches et place les à la rentrée - on pourra mieux lire !!!!!
Moi je n'ai pas le temps de réviser et étaler mes classiques on verra ca en Janvier sdv!!!


Bonne soirée à tous !




Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 12:20
D'ailleurs MAMILI, ils sont tellement PEAUFINES mes sketchs, qu'ils commencent à maigrir dangeureusement.

J'arrette de les passer en attendant notre PROVERBIALE NANOUCHE. En attendant aussi la rentrée.
Comme celà toutes mes belles actrices pourront en profiter.
Par contre,je prépare qqs proses bien ciblées.

Qu'est-ce que tu croyais toi, bien sur lorsqu'on est en manque de négre, on copie ailleurs, tu fais l'étonnée..?? Pourtant tu étais bien placée pour le savoir, aux premiéres loges, ye hassra...!!!



LA SUITE DU RECIT...

'...LECH'QOUN THAMAR OU TGHABAR YA MART LÂÂMIA...!' 2°


Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 12:32
Depuis quand on cite les sources Mamili...?

Ca va pas toi...???? Ya que Meyer, Tawfiq sans RESSOURCES , Braham Victor, Jéro,Lapid Moi, qui le font par honneteté, les autres s'approprient des sources pour nous faire croire qu'ils ont les capacités d'analyser...Ahahaahah...!




2°....



'...Lech’qoun tha’mar ou tgha’bar ye mart lââ’ma…?
Pour qui te maquilles- tu Ô toi l’épouse de l’aveugle... ?




Le papa de Claude est boucher de son état.

Claude ne peut prétendre fonder une famille sans métier. Quelle jeune fille acceptera t’elle d’épouser un fils à papa sans le sous.
Il en parle à son papa qui bien sur accepte d’apprendre le métier à son fils.

Six mois plus tard, Claude apprend vite à enfiler le merguez, couper des couilles, gratter les rates, faire le saucisson, distinguer un muscle d’une queue de vache bref, un as dans la manière.
Suspendre aussi les carcasses des moutons aux crocs du magasin paternel, il sait le faire. Mieux que Gagou, le vieux commis.

Il pourra donc subvenir aux charges qu’imposent un mariage. Et surtout subvenir aux besoins d’un futur foyer.

Claude n’est pas très beau. Il est obèse. Un visage bouffi. Des grosses lèvres qui donnent l’impression qu’elles sont toujours en mouvements.
La famille est grosse mangeuse et surtout grande kifeuse. Chaque soir pas moins de dix assortiments, mel jbib el ambar hatte el Kââk férinè.

Tout le bien de D ieu est sur la table.

Pas deux lames de boutargue jaune pâle plus un peu de carottes moisies sous le regard d'un chat qui vadrouille sur la table, encore moins un ARA AVEC SON LACHON et au mauvais oeil.
La maman veille à la bonne marche de la cuisine. Elle cuisine pour dix alors qu’ils ne sont que 5 en tout et pour tout.

Le papa Chmiyan aime recevoir et tous les soirs, il a des invités. Et tous les soirs, ce sont des agapes arrosées de boukha Bokobza.
(Alcool de vie).

Chez ces gens là, la devise est ‘...El mout fél dénie.. !’(Après moi le déluge.) Sous entendu, profiter au maximum de la belle vie en bouffant comme dix.Non, chez ces gens là,je le redis,la fête, c'est tout les soirs. D ieu bénisse.


Sur une bascule, le poids total de cette famille en ...viande grasse n’est pas loin de peser la tonne.
Ils sont vraiment tous très gros. Mais qu’importe, le papa est riche en tout même en cholestérol et abats en tous genre. (Ce qui d’ailleurs ne l'a pas empêché de mourir à un âgé très avancé, il y a trois ans tandis que la maman a vécu aussi longtemps. Les enfants aujourd’hui sont de bons pères de famille tous en bonne santé.)

Chmiyan est du genre malin et il se dit que si son fils veut travailler alors qu’il le connaît grand fainéant, c’est qu’il y a anguilles sous roches.

Surtout que le jeune homme à présent bien formé demande à son papa de lui ouvrir un commerce. Le papa heureux et généreux lui offre sa plus belle boutique à Tunis. Une boucherie à deux portes. ‘...Aux mollets d’or...’

Curieux le bon papa demande alors la raison qui pousse son fils à penser à son avenir.

Sans chichi, Claude lui avoue qu’il a jeté son œil gourmand de bonne chère fraiche sur la jeune fille en question, connue par tout le monde. Mathilde.

A Suivre...


Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 12:45
LE RECIT PASSE AUSSI EN LEGER DIFFERE DANS LA SALLE BUENO AU PTB.
.
Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 13:43


Mathilde m'est revenue
Bougnat apporte-nous du vin
Celui des noces et des festins
Mathilde m'est revenue


Bonsoir Petit Théâtre et grands acteurs !!!! hot smiley Pfffff !!!!!smiling smiley

Mais oui Claude, tout le monde le sait, ta mère a tellement prié que la belle Mathilde est revenue ...

Mamili, tu as raison ... j'adooooooooore tellement faire la cuisine que je n'ai qu'une hâte c'est d'en sortir ... et en ce moment ce n'est pas facile !!! Pauvre de moi !hot smiley

Bonne soirée .....


Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 13:51
VOILA POUR TOI CHERE ACTRICE FANFINETTE...JACQUES BREL...DANS MATHILDE...


Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 14:09
VOILA MADELEINE....§§§§§§§§§§§§






Et puis y’a MadeleiIIIIne
Celle qui m’a piquée mes bas de laiIIIIne
Et me voilà perdre mon haleiIIIne
A courir derrière MadeleiIIIIne.

MadeleiIIIIne elle aime c’là, les sous
Alors je cours derrière mon bas d’laiIIIIne
Avec ma grosse bedaiIIIIne qui traine, c’est ma veine
Madeleine, elle m’a piquée mes gros sous
Et me voilà avec son dessous à la Madeleine.

MadeleIIIIine oui, c’est bien ma vaine,
Elle est ma bohémienne,
Et gare à celui qui veut en faire sienne.

Madeleine c’est mon AmériIIIIIque à moi,
Même si elle est trop belle pour moiIII.
Comme le disait mon oncle Gaspard,
MadeleiIIIIIne elle est tellement vorace
Elle que j’ai connue bien conne à la rue Scarface,
Et je suis dans de beaux draps sans ma besace
Elle m’a piquée tous mes sous la MadeleIIIine
Et me voilà devenu aussi con avec tous ces sarcasmes
Debout sur les pavés de la rue des Lilas,tenant son dessous... !!!!


Re: LE PTB ET MOI.
23 décembre 2008, 14:34
Bonsoir tout le monde

Mamili mille mercis pour les fleurs, elles sentent super bon ;-).

big bisous et @ bientôt

Pièces jointes:
vc4dhxmh.gif
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved