Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ISRAEL a 60 ans

Envoyé par Braham 
Re: ISRAEL a 60 ans
04 mai 2008, 10:30
Soixante de Liberte pour toutes les Religions.

Meme avant 1948, l'acces a plusieurs sites religieux (juifs) en Palestine nous etaient interdits.
.

Pièces jointes:
ISR60Paix.jpg
Re: ISRAEL a 60 ans
05 mai 2008, 02:06
Dimanche 4 mai 2008

13:27 Au total, 22.437 Israéliens sont tombés au champ d'honneur ou dans des attentats terroristes. Le chiffre est publié par le ministère de la Défense en vue de Yom Hazikaron, le jour du Souvenir dédié à la mémoire des ces hommes et de ces femmes qui ont payé de leur vie pour que l'Etat d'Israël continue à exister. (Guysen.International.News)

Mardi soir à 20h, la sirène mugira durant une minute dans tout le pays.
Re: ISRAEL a 60 ans
05 mai 2008, 13:01
INFO OU INTOX ????

Guysen israel

A l'occasion du 60e Yom Haatzmaout, une réduction d'impôts est envisagée en Israël. Le cabinet du Premier ministre et le Trésor pourraient annoncer une baisse de la TVA et une réduction fiscale en signe de largesse pour le 60e jour de l'Indépendance d'Israël....
Re: ISRAEL a 60 ans
05 mai 2008, 13:47
08 May 1978 Location: United States



Barbra Streisand chante la Hatikva (hymne national israélien) pour l'anniversaire des 30 ans de l'Etat d'Israël (1978.05.08) The "Stars Salute Israel at 30".

Entretien historique avec Golda Meir, premier ministre ,



Re: ISRAEL a 60 ans
05 mai 2008, 13:58
HOMMAGE A TSAHAL ET AUX SOLDATS TOMBES POUR ISRAEL , NOS CHERS FILS, NOS CHERS ENFANTS :;


Re: ISRAEL a 60 ans
05 mai 2008, 14:07
A l'occasion du 60ème anniversaire, l'armée israélienne a rendu public l'enregistrement des conversations entre les différentes équipes qui participaient, sur l'aéroport d'Entebbe, à la libération des otages de l'avion d'Air France détourné en 1976 par un groupe de terroristes palestiniens et allemands.

Last update - 23:00 05/05/2008
IDF releases audio recordings from famed 1976 Entebbe rescue

By Yuval Azoulay, Haaretz Correspondent

In honor of Israel's 60th anniversary this Thursday, the Israel Defense Forces Monday released tapes from the communications network of the force that carried out the Entebbe hostage rescue 32 years ago.

[www.haaretz.com]

ou si ca ne marche pas

[www.haaretz.com]

Les conversations avec des images

[www.haaretz.com]

Re: ISRAEL a 60 ans
05 mai 2008, 16:16
Pour entendre la chanson en MP3

Le sable et le soldat - 1967

Paroles et Musique: Serge Gainsbourg

Chansons offertes par Serge Gainsbourg à l'Etat d'Israel

Oui, je défendrai le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël;
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël;
Je défendrai contre tout ennemi,
Le sable et la terre, qui m'étaient promis

Je défendrai le sable d'Israël,
Les villes d'Israël, le pays d'Israël;
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
Les villes d'Israël, le pays d'Israël;

Tous les Goliaths venus des pyramides,
Reculeront devant l'étoile de David.

Je défendrai le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël;
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël;

Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël.


Pièces jointes:
serge-Gainsbourg.gif
Re: ISRAEL a 60 ans
06 mai 2008, 02:53
Re: ISRAEL a 60 ans
06 mai 2008, 03:30
14 mai 1948, la nation d’Israël recréée…



Pasteur Gérald Fruhinsholz
"Sonnez la Trompette" N° 65 - mai/juin 2007

Yom haatsma’out - Jour de l’indépendance d’Israël
5 Iyar 5708 - 14 mai 1948

En cette année 2007, l’anniversaire de l’indépendance d’Israël est célébré le 23 avril. Après 1900 ans, David BEN GOURION proclame l’État d’Israël, le 5 Iyar 5708.
En dépit des violentes oppositions arabes, Israël est déclarée État indépendant le 14 mai 1948, puis est attaquée par les armées de cinq nations arabes jusqu’à ce que des traités d’armistices soient signés par l’Égypte, le Liban, la Jordanie et la Syrie.
Israël prend alors possession du territoire qui lui a été accordé par les Nations Unies, mais Jérusalem est divisée et les Juifs n’ont plus accès à la vieille ville et aux lieux saints. Ce ne sera qu’à ‘la guerre des Six jours’, le 7 juin 1967, qu’aura lieu la réunification de Jérusalem.


La réponse des Arabes face à la naissance d’Israël
Le 2e jour de sa création, Israël est attaquée par cinq armées arabes : Israël arrive à contenir et même à repousser ses ennemis. Disposant d'une armée bien organisée, les stratèges israéliens feront en sorte de toujours engager des forces plus nombreuses et plus motivées face à leurs assaillants. Les trous seront comblés par des unités d'élites comme le Palmakh dont les sacrifices entreront dans la légende. Le 17 mai, les États-unis reconnaissent officiellement l'État d'Israël suivi très vite par la plupart des pays membres des Nations Unies. Seule la situation face aux troupes Jordaniennes reste critique. Le quartier juif de Jérusalem devra finalement être évacué laissant la place aux Jordaniens qui dynamiteront les 56 synagogues de la ville.
Partout ailleurs, Israël est victorieuse et les plans des Britanniques et des Arabes tombent à l'eau.

Le 8 novembre 1948, un premier recensement indique qu'Israël comprend 782 000 personnes, dont 713 000 Juifs et 69 000 Arabes.

La guerre d'indépendance d'Israël se poursuivra 3 ans sur le papier, mais en réalité les pays arabes négocieront unilatéralement des cessez-le-feu abandonnant la partie qu'ils pensaient déjà gagnée. En 1949, les accords de Rhodes fixent les premières frontières d'Israël qui a réussi au passage à homogénéiser son territoire et en assurer la continuité.

De leur côté, les Arabes de Palestine sont floués par leurs frères qui se partagent leur territoire et n'envisageront pas une seconde la création d'un État Palestinien. Le 24 avril 1950, la Jordanie annexe la Cisjordanie et l'Égypte administre la Bande de Gaza. De leur côté les Syriens ont saisi très peu de terrain aux Arabes de Palestine mais ne se montrent guère plus soucieux de leur sort. Ils enferment les réfugiés avec ordre de tirer à vue s'ils essaient d'en sortir (plus de 1000 morts entre 1948-1956 du côté de l'Égypte) créant de toute pièce ce qui deviendra « le problème des réfugiés palestiniens ».

De son côté, Israël deviendra un État moderne et dynamique. Elle accueillera au fil des années tous les Juifs désireux de rentrer chez eux ou expulsés notamment les Juifs des pays arabes. (tiré de www.Israelfr.com).

« Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël. Je les replanterai dans leur sol, et ils ne seront plus déracinés de ce sol, que Je leur ai donné, dit l’Eternel »
Amos 9 :15



Pièces jointes:
juda_web.jpg
Re: ISRAEL a 60 ans
06 mai 2008, 03:37
Mais aujourd'hui l'heure est au recueillement

Pièces jointes:
memorycandle1pz5mr.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved