Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE

Envoyé par jacquot 
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
12 avril 2008, 09:07
Le Cidre c'est de la Dope pour le Tour de France.
Mais la Boukha, c'est bien mieux!!!

Pièces jointes:
poivrot6.JPG
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
12 avril 2008, 09:51
tres cher Jacquot
bonjour.
serieusement je suis inquiet de l'incident que vous avez bien voulu relater.j'espere bien que vous soyez en meilleure condition.vous etes courageux car vous continuez votre recit comme si rien n'a eu lieux.c'est tres bien.à bientot tres cher Jacquot.(concernant mon age dont vous avez fait allusion aujourd'hui j'ai depassé les cinquante cinq ans)
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
12 avril 2008, 10:18
Poulet fermier Normand, exclusivement traité aux hormones Bio.


Pièces jointes:
poulet7.JPG
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
12 avril 2008, 14:33
tres cher Monsieur Jacquot
c'est parce que j'ai aimé votre récit que je me suis permi d'intervenir.votre dernier message paru sur"aidons les Egyptiens..."le 12/04/08 à 22:25 comportait ce qui suit"Ne croyez pas que je serais assez sot pour communiquer à des inconnus sur le web des photos de ma famille et de notre patrimoine"et que celui qui lit le récit est libre d'y croire ou ne pas croire.
je pense qu cette analyse est un peu lourde pour ceux qui ont aimé ce récit,regardez les impressions de Toufik, girelle,moi meme,et tout les lecteurs qui ne se sont pas manifestés,on dirait que vous nous avez (excusez moi)tirezla langue;par contre vous avez epaulez le point de vu de celle qui a pretendu que ce que vous racontez lui fait rire.
je pense que vous etes enervé de l'avis de quelques internautes...plus le coup de sabot(dieu fasse que Jacquot s'en sort sain et sauf)...vous avez publié ceçi...
en attendant de replonger dans votre recit...ne fait plus allusion si nous y croyons ou pas...nous savons que c'est un recit...et peut etre serait il un jour un roman...ou le theme d'un tele film.au plaisir.

.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
12 avril 2008, 15:02
Poulet fermier garanti génétiquement modifié avec ADN Bio.

Pièces jointes:
poule3.jpg
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
15 avril 2008, 02:14
On ne possède jamais un château, c'est lui qui vous possède, il vous dicte votre emploi du temps, vos efforts quotidiens, il occupe la majeure partie de vos pensées et va jusqu'à intervenir dans votre comportement intime.

Je suis persuadée, cher Jacquot,que si vous habitiez Paris et son anonymat, vous auriez été moins tenté par la messe du dimanche et les cochonnailles.

Mais parlez nous, s'il vous plaît des pièces désaffectées, y avez vous trouvé des trésors? J'ai gardé, pour ma part, un souvenir de malles poussiéreuses, de meubles en mauvais état et de mystérieuses poupées que je montais voir en cachette parce que l'humidité, le manque de chauffage et l'état des lieux en faisaient un endroit interdit aux enfants...ce qui bien sûr ajoutait au charme.

C'est ainsi que j'eus pour quasi première lecture "Bicot", l'ancêtre de Tintin et d'Asterix, j'aimais tant les robes de la soeur de Bicot!!
Demander qui les avait abandonnés là eut été trahir le fait que, à l'excellent air de l'extérieur, je préférais cet endroit peu recommandé.

Me reviennent des flashes divers de cueillettes des poires qu'il fallait soulever délicatement de la paume de la main sans y poser les doigts, l'odeur des foins que l'on rentre et le plaisir de s'y rouler, la mauvaise humeur du fermier quand nous gobions trop d'oeufs ou déterrions radis et carottes pour les manger en ayant soin de replanter les queues pour cacher notre forfait...

Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
15 avril 2008, 02:44
J'ai essaye de cacher la mienne mais j'ai fais forfait. smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
15 avril 2008, 12:42
je pense,monsieur Jacquot,que vous etes libre de vos choix,vous n'etes ni le premier ni le dernier qui a choisit le mariage mixte...c'est vrai pour la question religieuse,mais le mal est fait,et c'est votre probleme et personne d'autre.
mais est ce que ceçi,monsieur Jacquot,est un pretexte pour mettre fin à la narration de votre itineraire?regardez le nombre des visiteurs de votre rubrique relativement avec la duree du temps...et celà ,je le pense,va vous consoler...et vous encourager à porsuivre...c'est mon point de vu...
cordialement...
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
16 avril 2008, 07:50
CHERS AMIS HARISSIENS BONJOUR !

Voici le VINGT SIXIEME EPISODE DE MON RECIT :

Tout d'abord , je vais bien après mon hématome sur la cuisse, voilà une semaine que je suis astreint au repos, l'hématome se résorbe très bien grace à la pommade miracle que Michèle m'a prescrite.

Ce matin de bonne heure j'ai été à la recherche des morilles, un champignon délicieux, et j'en ai rapporté un plein panier !

J'envisage de remonter à cheval demain en compagnie de Michèle bien sur, mais une heure seulement m'a t elle dit !

REVENONS A NOS MOUTONS :

Comme je vous l'avais dit Nicole ma soeur cadette était heureuse en Israel, elle s'entendait très bien avec son époux, ils avaient trois enfants , ma mère vivait dans l'immeuble en face du leur, elle était très heureuse de vivre près de sa fille.

Nous nous téléphonions souvent pour avoir des nouvelles de la famille.

Nous envisagions Michèle et moi de séjourner une semaine en Israel dans les mois à venir.

Un matin , nous recumes un coup de téléphone de ma soeur. Elle semblait abattue, elle pleurait, son époux était devenu TRES religieux !

Je savais qu'ils étaient peu pratiquants, à part la prière du vendredi soir, et les autres fetes juives.

Ils sortaient en voiture le samedi, leur seul jour de congé, ils campaient,ils faisaient du feu pour les grillades meme le samedi !

Alors le TRES RELIGIEUX, je ne comprenais pas !

Elle me raconta toutes les nouvelles exigences de son époux et la liste était longue...

Je n'en croyais pas mes yeux. Michele pensait que ma soeur était dépressive, car elle travaillait dur comme cadre bancaire, avait 3 enfants et de plus ma mere à s'occuper.

Je lui dis que de toute manière nous avions prévu de nous rendre en Israel pour une dizaine de jours environ dans les prochaines semaines et espérions que tout cela s'arrangera .

Nous voilà à LOD quelques semaines après, ma soeur son mari les enfants et ma mère avaient l'habitude de venir nous accueillir à l'aérodrome , et je les invitais par la suite au restaurant.

Cette fois ci personne à l'arrivée.!

Nous louames comme à l'habitude un véhicule pour la durée de notre séjour, qui avait été réservé depuis la France.

Nous voilà en direction du sud d'israel, je connaissais très bien la route l'ayant faite maintes fois auparavant.

Nous débarquames d'abord chez ma mère .

Elle était toute heureuse de nous voir , elle avait beaucoup maigri, elle nous parla de sa santé, et sachant Michèle médecin elle nous donna en vrac tous ses papiers d'hopital, radios, analyses etc ...

Puis elle aborda les problèmes de ma soeur avec son époux.

Comme l'on dit il faut écouter plusieurs sons de cloches avant d'essayer de comprendre ou était la vérité dans toute cette histoire !

JOJO était devenu TRES RELIGIEUX, religieux je comprends, mais TRES celà veux dire quoi ?

Ma mere commenca par lister tout ce TRES :

Il portait la kippa alors qu'il ne la portait pas,
Il ne sortait plus en voiture emmener sa famille à la plage ou en camping le samedi,

Il interdisait à toute la famille d'allumer la télévision le Samedi et de répondre au téléphone le Samedi,
Il interdisait à ma soeur de se faire teindre les cheveux ,
Il l'obligeait à fabriquer du pain pour le vendredi soir,
Il l'obligeait à faire des glibettes grillées tous les vendredis,
Il avait installé dans tout l'appartement des interrupteurs avec caches pour ne pas etre tenté d'allumer le samedi
Il passait la plupart de son temps, le matin, le soir, et toute le journée du samedi à la synagogue,

De plus il était devenu violent avec elle

mais la liste devait etre encore plus longue que celà, car je ne me souvient plus de tous les griefs.

Je fus très surpris, je sais que les tunes ont tendance à l'exagération
mais je demandais à voir .

Chez mes parents en tunisie, bien que mon père ne fut pas très pratiquant, ma mère réalisait aussi beaucoup de ses exigences, car il avait fort caractère, mais c'était un grand coeur.

Après de violentes disputes avec ma mère, il revenait quelques heures après lui demander pardon et l'embrassait,

Au fond peut etre que JOJO était de ce type d'homme, ..Je les aimais bien tous et celà me faisait bien mal au coeur de les voir dans cette situation.

Je proposais à ma mère de leur rendre visite aussitot, elle m'en dissuada, car me dit-elle en arabe , il ne veut plus recevoir de catholiques chez lui.!!

Sur le moment je ne le dis pas à Michèle , mais nous lui réservions une surprise pour le lendemain .!

A DEMAIN J'ESPERE POUR LE VINGT SEPTIEME EPISODE DE MON RECIT

JACQUOT
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
16 avril 2008, 08:07
ha oui l'obligation des glibettes grillées le vendredi soir !!! c'est hyper connu ca chez les religieux !!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved