Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA

Envoyé par Braham 
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
26 avril 2008, 13:40
bonsoir

voila le numero de telephone de la Ghriba pour ceux qui veulent, trouvé sur le site des pages jaunes tunisiennes

0021675654542
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
27 avril 2008, 00:11
Eyant vécu toute une vie professionnelle dans les Sciences exactes, je ne me suis jamais permis de citer une source qui n'est pas fiable et vérifiable.

Pour moi le site Amit4u est un site dynamique et dirigé par des gens de confiance. Je n'ai eu aucune hésitation à publier son "Appel des juifs de Djerba."

Il y a quelques minutes j'avais M. Eyal Ortal (le Webmaster) au téléphone et il m'a rassuré que l'histoire est VRAIE et qu'il avait eu un entretien avec la personne la plus représentative des Autorités tunisiennes: Son Excellence l'Ambassadeur A. Abbassi.
Entretien qu'il publiera ce soir et que je ne manquerai pas de vous le communiquer.

Alors messieurs les INTERESSES et les esprits qui n'ont pas perdu la ""Complaisance du Dhimmy de la GALOUTH envers Les Maîtres" patientez un peu.

Au cas où ce ne serait qu'une INTOX, je promets de m'excuser.
Autrement je demande à tous ceux qui m'ont traité de propagateur de politique mensongère de le faire, dans cette Rubrique.
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
27 avril 2008, 02:48
"Alors messieurs les INTERESSES et les esprits qui n'ont pas perdu la ""Complaisance du Dhimmy de la GALOUTH envers Les Maîtres" patientez un peu."

Braham, je viens de relire les diverses interventions de ce sujet et n'y ai rien vu là qui justifie vos propos désagréables (pour ne pas dire injurieux) cités ci-dessus.

Personnellement la "complaisance d'un dhimmy envers de quelconques maîtres" ne fait partie ni de mon histoire, ni de mon éducation et encore moins du comportement que j'ai eu toute ma vie.

Toute ma ville, tout mon département connaissent le courage avec lequel j'affirme mes opinions, la défense de ce qui me paraît juste me vaut ici du respect et votre mépris est parfaitement incongru.

J'ai l'habitude de vérifier avec minutie les informations qui me viennent, c'est pourquoi j'aimerais avoir copie du jugement avec ses attendus qui a envoyé un rabbin et des parents d'élèves en prison pour 9 mois.

Mais je ne m'excuserai en aucun cas d'avoir posé ces questions qui sont essentielles.
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
27 avril 2008, 03:03
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
27 avril 2008, 03:11
Bon je cherchais mon image,je la retrouve ici, tant pis.
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
27 avril 2008, 04:52
Vous avez dit Dhimmy ?


Le statut de Dhimmy a disparu au 19ème siècle, avec l'arrivée du protectorat français, il concernait les sujets protégés de l'Empire Ottoman, c'était celui qui payait un impôt de protection, la Dhimma, car il n'était pas incorporable dans l'armée des jannissaires, de ce fait, ils payaient un impôt spécial.

La dite Dhimmytude n'est qu'une vue de l'esprit, propagée par des esprits malades souffrant d'un complex d'infériorité chronique, d'ailleurs aucun Harissien ne se vante d'y avoir été jamais soumis,,, S'ils l'avaient vraiment connu, ils seraient aujourd'hui agé de prés de 200 ans !

La Dhimmytude, c'est comme la Négritude, ou la Blanchitude, ça sert à commémorer des rasra, datant de Matusalem,,,

Pièces jointes:
dhi1.jpg
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
27 avril 2008, 09:59
En écho à l'impossibilité de pouvoir joindre ou contacter son excellence, le président de la république tunisienne, qui a de tout temps protégé les juifs, mais qui n'est pas au courant de tout ce qui se passe, je vous fais part du cas de ma belle mère, Mme Azria Aziza, épouse Berrebi, native de Sfax et ayant vécu à Djerba jusqu'en 1990. Elle a été victime d'erreurs judiçiaires et d'une escroquerie immobilière qui l'a dépossédée de sa propriété d'une valeur de 150 000 euros.Depuis plus de 10 ans, j'essaye par tous les moyens de contacter le président, seul à meme de résoudre ses problèmes.Malheureusement, les lettres et fax adressées à son excellence ne lui ont jamais été transmises.Je vous serai grandement reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer comment contacter le président, car s'il était au courant de l'affaire, la justice triomphera et ma belle mere sera rétablie dans ses droits.Je serai à Sfax le 5 mai. Qui pourrait m'aider à rencontrer un officiel de haut rang ou entrer en contact avec le président.Mille mercis pour votre aide.Je vous tiendrai au courant sur le site des résultats obtenus.
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
27 avril 2008, 13:02
L'affaire de Djerba,,,



Bien dommage que faute d'en avoir été informé plus tôt, par nos Amis Harissiens proches de Sarko, celui-ci se rendant demain en visite officielle en Tunisie, ne sera pas en mesure, d'évoquer cette affaire avec son hôte,,,
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
27 avril 2008, 15:05
Comme promis voila le texte publie ce soir sur AMIT, et que je viens de traduire (apres 1 heure du matin) de l'Hebreu.
.
------------------------------------------.
,
Suite aux publications sur le Site AMIT ..

ENTRETIENS AVEC DES REPRESENTANTS DES AUTORITES TUNISIENNES


Les entretiens entre les représentants de AMIT et ceux du gouvernement, en Tunisie, ont montré qu'ils étaient au courant des harcèlement de la femme de Djerba et qu'ils essaient de résoudre le problème.
Les demandes des représentants de AMIT de recevoir un document écrit sur les actions des Autorités étaient sans succès

Nous leur avons expliqué que l'histoire a été publiée dans le monde entier, décrivant les souffrances qu'endurent depuis des mois les Juifs de Djerba suite aux harcèlements d'une islamiste extrémiste, jusqu'au point où une part d'entre eux fut condamnée à une peine de neuf mois de prison (entre temps cette peine fut annulée), ainsi que la fermeture de la Yeshiva.
Cette publication cause et mènera au fait que des touristes juifs du monde entier ne viendront pas visiter l'Ile à l'occasion du futur pèlerinage de la Ghriba.

Nous n'avons pas pu convaincre les Autorités tunisiennes du besoin de nous délivrer des preuves sérieuses des actions prises pour résoudre l'affaire.

Les représentants d'AMIT regrettent la continuation des harcèlements et espèrent entendre prochainement de bonnes nouvelles qui annonceront la fin du problème

Nous avons reçu des plaintes d'agences de voyage qui disent que la publication de l'Affaire leur a causé de grandes pertes et des annulations de voyages. AMIT n'est pas intéressé par de pareils résultats et sera très heureux d'entendre que l'affaire se termine vite et que le Pelerinage s'effectue comme chaque année, sans que personne ne subit de dommages.


En plus, nous avons entendu que dans certains sites Internet des éléments intéressés nient le sérieux des plaintes publiées, sous prétexte qu'il s'agit d'une MALADE MENTALE et que les l'affaire est sans fondement ou bien qu'il s'agit d'éléments jaloux du Succès de ce Pèlerinage.

AMIT qui s'est donné pour but de répandre et de glorifier les communautés Tunes n'est pas de ceux qui souhaiteraient porter atteinte à nos Traditions.

Entre temps nous sommes entrés en contact avec le Ministère des Affaires étrangères (israéliennes) dans le but de faire pression afin d'aider la Communauté locale de l'Ile.
Ces contacts, aussi, n'ont abouti qu'a des promesses, et c'est pour cela que AMIT vous prie de continuer avec la Pétition, que ses membres avaient initiée.

.
Re: LA SITUATION DES JUIFS DE DJERBA
27 avril 2008, 22:24
Braham,

Tu connais l'adage '...FAR I NETEN KHEBIA...????'
Une souris pourrie toute une jarre.
Allusion à cette folle.

Et si tous nos juifs pélerins avaient des c.....Et bien ils ne devront pas y aller cette année après tout ce n'est pas une obligation et personne n'en mourra.

Ils peuvent s'en passer de Jerba mais ils sont tellement Makloubin.

Si cette crapule agissait en plein Tunis contre je ne sais qui, elle n'aurait pas survecue une seule heure.
Connaissant la façon dont les pouvoirs n'hésitent pas à traiter ce genre de trublionne.Folle ou pas folle.

LA TUNISIE PAYS DE CALME ET DE SERENITE N EST PAS AUSSI CALME ET SEREINE QU ON LE PENSE.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved