Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
07 février 2009, 00:29
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un métier pour flémard :
>
> A Sousse, dans les temps anciens, un dénommé
> Freddo fainéant notoire mais très rusé, comme tous
> ses ancêtres, les renards du désert ( vous savez
> ceux qui ont de grandes oreilles ), décida enfin
> de se mettre au travail.
>
> Il s’en alla l’annoncer à sa grande amie notre
> Elsa de Sousse, qui lui demanda :
>
> « Quel métier envisages tu fils? toi qui ne sait
> rien faire qui puisse intéresser, le moindre de
> mes compatriotes soussiens ? dis le moi, c’est
> trop drôle « .
>
> « Ma Belle et Vénérée Amie, j’ai une idée
> géniale, je vais ouvrire l’ Officine des Ruses,
> style Le Bureau des Coups Tordus ( Tout A Cent
> Dinars ), et vendre mon savoir à tous mes
> concitoyens « .
>
> « Bravo Fils ! tu m’appelleras si ça marche......



J'ai suivi avec un grand intérêt le feuilleton Freddo , et j'ai décidé de réagir , quand je trouverai quelque chose au moins a la mi-hauteur.
Voila un premier essai

Les affaires de Freddo , comme prévu marchaient à merveille .
C'était évident , surtout quand on sait faire marcher les autres.
Une occupation pareille avec un investissement minimal , c'est a dire Zéro ,et qui rapporte si bien ,crée les envieux ,et surtout les imitateurs.
Non loin de là,un dénommé Pierrot le roi des tcheclibettes (entourloupettes), pas moins fennec que son model , monta une affaire de tout à fait identique.
Son premier client ne tarda pas a apparaitre.

C'était ce grand filou de Nicolas
__ ô grand Pierrot J'ai un besoin urgent de vos lumières,qui n'ont d'égal en valeur que votre extrême bonté , et votre générosité .
__ Trêve de flatteries je sais très bien , que tu est là parce que la salle d'attente de Freddo est comble , et qu'il y a même une queue à l'extérieur .
Crache ton problème ,mes lumières sont à ton service ,mais oublie bonté et générosité , le bon samaritain ce n'est pas moi .
__ Voila de quoi il en est , le grand vizir , à qui j'ai vendu par pure erreur une bagra triffa , veut me jeter en Prison pour le restant de mes jours ,à moins que j'apparaisse pas plus tard que demain , à cheval et a pieds, nu et habilles , pleurant et riant à la fois .
__ J'ai la réponse qu'il te faut et toi , as tu en poche le montant de mes honoraires?
__ Oui j'ai les 100 dinars
__ Oublie les dinars , moi je me fais payer en CHF
__ Chnoue-ada ?
__ Francs suisses mon cher ,j'ai décidé d'investir en Helvétie. Allez ! cours vite les chercher , la banque ferme dans une demie heures.
__ Vous ne trouvez pas que c'est un peu cher ?
__ Peut être , et toi sais tu ce qui attend au jolis garçons comme toi en prison?

Plus convaincants comme arguments on ne pouvait trouver , trois quarts plus tard ,le roublard revient avec la somme demandée.
Après avoir comptée minutieusement ,Pierrot empoche ,et donne solennellement la réponse tant attendue , en remettant à son client , un grand sachet en nylon transparent , qui sert collecter les poubelles , auquel il avait trois ouverture dans le fond .Une assez grande au milieu pour passer la tète , et deux , autres plus petites sur les cotés pour les bras .
__ Tiens , demain tu te présenteras chez le grand vizir dans ce vêtement , qui est un cadeau de la maison , avec lequel tu seras habillée , et apparemment nu . J'ai téléphoné au cirque Amar , qui est de passage , ils sont prêts a te louer le plus petit de leur poney , su lequel tu seras à cheval , et à pieds .
Avant ton apparition ,tu enduiras tes joues d'oignons écrasés qui te ferons pleurer ,(en lui tendant une feuille de papier pliée) et tu liras cette blague qui te feras rire aux éclats

Le lendemain , l'apparition de Nicolas chez le le grand vizir , qui bien entendu tint parole , avait fait un si grand bruit a Sousse , que la renommée de Pierrot égala celle de Freddo.

Re: LE GTB ET NOUS
07 février 2009, 04:21
Freddy, ton histoire, je l'aime!

Bon, le shabbat d'Elsa

D'abord, le mécène qui te met aux fourneaux, Elsa, mais quels fourneaux!! 4 étoiles luxe la cuisine!! Pas de souci pour bouger la dedans, on dirait un living!! Et en plus avec Conchita!!

Mais le coup de main, l'oeuvre, c'est bien toi...ces boulettes!!!!!

Jamais mangé d'aussi bonnes. (elles étaient infiniment mieux que sur cette image et surtout beaucoup plus nombreuses)

Tes soeurs se sentaient visiblement bien dans cette maison de rêve au perron majestueux et aux proportions si larges.

Y a pas à dire, on savait construire les belles demeures au siècle dernier, au milieu d'arbres centenaires.

Qu'est ce qu'on a rit, j'en ai encore des crampes!!!

En plus on s'est raconté la soirée toute la route de retour!!!

Ta table de shabbat était un moment de paix et de joie, partagé avec ta famille et tes amis, merci, merci beaucoup, Elsa.
Re: LE GTB ET NOUS
07 février 2009, 07:10
Le Sultan des Ruses :


A Sousse notre frangin le Jurisconsult, dans son Officine des Ruses ( Toutes à Cent Dinars ), prodiguait ses conseils pas gratuits du tout à ses compatriotes bien aimé, nos bénédictions sont sur lui et tous les siens, le Saint Homme !

On raconte qu’un vendeur de branches épineuses ( Minosas Spinozis Savitas comme disaient nos ancêtres les Romains ya khasra ), vint le trouver dans sa boutique pour lui demander conseil, il lui dit :

«  Ya oueldi, je ne suis pas riche, j’ai une nombreuse descendance, et une femme zaama très riche veut ma ruine.

Je tirais ma charrette dans la rue du marché, quand une branche pleine de chouks, accrocha et déchira le voile de cette femme riche qui faisait ses amplettes. Le voile était d’une grande valeur, dix milles dinars !!!

Elle en exige le prix en justice, et je ne peux pas payer ! Que dois-je faire pour ne pas être ruiné ? « 

Notre Freddo, réfléchit quelques seconde et dit :

" Ya BaBa, mais c’est très facile ! Fais savoir que tu es sourd et muet, et tu ne pourras pas être condamné, c’est Cent Dinars Ya BaBa, paye moi et va faire plaider ta cause par ton frère, puisque tu es muet ! " 

Le Juge dans sa grande magnanimité, digne de Salomon, bénit soit il sa sagesse lui vient du ciel, il dit :

«  Femme ! cet homme est muet, il ne peut donc être condamné ! « 

Elle répliqua :

«  Par la vie qui anime ma tête, Ô Juge, j’affirme qu’il n’est pas muet ! Tantôt quand il tirait son chargement de chouks, il criait : «  Place, place faites moi place ! »

«  Si ce que tu affirmes est vrai, répartit le juge, il n’est pas responsable de l’accident, puisqu’il a dit aux gens de prendre garde. De ce fait et même s’il est muet, il ne peut être condamné selon la loi ! »

Ainsi elle dut se retirer sans rien obtenir du vendeur de chouks !

Ce Jurisconsult c’est le Mzaour des Mzaour, que son champ de glibettes soit prospère !


Pièces jointes:
charette.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
08 février 2009, 03:58
Coucou les Nicois !!!!

Juste une petite bafouille avant d'embarquer !!! Ces qqq heures riches d'echanges verbaux ont été pour nous un délice ...

Merci pour votre hospitalité et votre gentillesse .. les autres ne sont pas pret d'oublier ces éclats de rires ...

et pour continuer la rigolade :



Les gens qui travaillent demandent souvent aux retraités à quoi ils occupent leurs journées.

Eh bien par exemple, un jour de la semaine dernière, ma femme et moi on est allés en ville.

On n'était pas depuis cinq minutes dans une boutique, qu'en sortant, il y avait une contractuelle en train d'écrire son pv.

On s'approche et je lui dis : "Alors, salope, tu peux pas un peu foutre la paix aux retraités ?"

Elle fait semblant de pas entendre et continue à griffoner. Je la traite de sous-auxiliaire nazie .

Elle me regarde d'un œil rond stupéfait et commence à rédiger un deuxième pv, pour pneus lisses.

Alors ma femme la traite de pouffiasse fasciste.

Elle glisse son second pv sous l'essuie-glace avec le premier, et elle en démarre un troisième. On a tenu dix minutes ; plus on l'injuriait et plus elle écrivait de pv.

Nous, on s'en foutait, on était venus en bus. A la retraite, on essaie de rigoler un peu tous les jours : c'est important, à notre âge.

Pièces jointes:
mamie et papi.gif
Re: LE GTB ET NOUS
08 février 2009, 04:19
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> J'ai suivi avec un grand intérêt le feuilleton
> Freddo , et j'ai décidé de réagir , quand je
> trouverai quelque chose au moins a la mi-hauteur.
> Voila un premier essai
>
> Les affaires de Freddo , comme prévu marchaient à
> merveille .
> C'était évident , surtout quand on sait faire
> marcher les autres.
> Une occupation pareille avec un investissement
> minimal , c'est a dire Zéro ,et qui rapporte si
> bien ,crée les envieux ,et surtout les
> imitateurs.
> Non loin de là,un dénommé Pierrot le roi des
> tcheclibettes (entourloupettes), pas moins fennec
> que son model , monta une affaire de tout à fait
> identique.
> Son premier client ne tarda pas a apparaitre.
>
> C'était ce grand filou de Nicolas
> __ ô grand Pierrot J'ai un besoin urgent de vos
> lumières,qui n'ont d'égal en valeur que votre
> extrême bonté , et votre générosité .
> __ Trêve de flatteries je sais très bien , que tu
> est là parce que la salle d'attente de Freddo est
> comble , et qu'il y a même une queue à l'extérieur
> .
> Crache ton problème ,mes lumières sont à ton
> service ,mais oublie bonté et générosité , le bon
> samaritain ce n'est pas moi .
> __ Voila de quoi il en est , le grand vizir , à
> qui j'ai vendu par pure erreur une bagra triffa ,
> veut me jeter en Prison pour le restant de mes
> jours ,à moins que j'apparaisse pas plus tard que
> demain , à cheval et a pieds, nu et habilles ,
> pleurant et riant à la fois .
> __ J'ai la réponse qu'il te faut et toi , as tu en
> poche le montant de mes honoraires?
> __ Oui j'ai les 100 dinars
> __ Oublie les dinars , moi je me fais payer en
> CHF
> __ Chnoue-ada ?
> __ Francs suisses mon cher ,j'ai décidé d'investir
> en Helvétie. Allez ! cours vite les chercher , la
> banque ferme dans une demie heures.
> __ Vous ne trouvez pas que c'est un peu cher ?
> __ Peut être , et toi sais tu ce qui attend au
> jolis garçons comme toi en prison?
>
> Plus convaincants comme arguments on ne pouvait
> trouver , trois quarts plus tard ,le roublard
> revient avec la somme demandée.
> Après avoir comptée minutieusement ,Pierrot
> empoche ,et donne solennellement la réponse tant
> attendue , en remettant à son client , un grand
> sachet en nylon transparent , qui sert collecter
> les poubelles , auquel il avait trois ouverture
> dans le fond .Une assez grande au milieu pour
> passer la tète , et deux , autres plus petites sur
> les cotés pour les bras .
> __ Tiens , demain tu te présenteras chez le grand
> vizir dans ce vêtement , qui est un cadeau de la
> maison , avec lequel tu seras habillée , et
> apparemment nu . J'ai téléphoné au cirque Amar ,
> qui est de passage , ils sont prêts a te louer le
> plus petit de leur poney , su lequel tu seras à
> cheval , et à pieds .
> Avant ton apparition ,tu enduiras tes joues
> d'oignons écrasés qui te ferons pleurer ,(en lui
> tendant une feuille de papier pliée) et tu liras
> cette blague qui te feras rire aux éclats
>
> Le lendemain , l'apparition de Nicolas chez le
> le grand vizir , qui bien entendu tint parole ,
> avait fait un si grand bruit a Sousse , que la
> renommée de Pierrot égala celle de Freddo.

trop bonne ton histoire freddy !!! comme je les aime !!
par contre mon pére toujours raconté celle de "la sage femme de raades"
mais impossible pour moi de retranscrire .. si tu la connais .. vas y vas ha ...
>
Pièces jointes:
IL ETAIT UNE FOIS.gif
Re: LE GTB ET NOUS
08 février 2009, 16:12
Elsa, le Magnifique Copain, les Trois Frangines, et les Amis de Passage,,,

Quelles soirées de rêve avons nous passés ensemble ! On se promet de remettre ça dés que possible, ce fût inoubliable, et ça au moins c'est du solide ,,, allez les Amis, et à très bientôt !

Re: LE GTB ET NOUS
08 février 2009, 16:24
Les astuces pour tenir un serment.


A Sousse, on raconte qu’un sujet riche, parmi les riches de notre cité radieuse, la Paix est avec Lui ! Ce sujet vint trouver le Jurisconsult dans «  Sa boutique des Mille Révélations « ,,,

et lui dit :

«  Fils bien aimé, les grâces de mes ancètres sont sur toi ! Des voleurs sont entrés chez moi, ils prirent mes richesses, et voulurent m’envoyer rejoindre mes ancêtres. Afin d’avoir la vie sauve, je leur fit le serment de la triple répudiation de ma femme, que je ne révélerai le nom d’aucun d’entre eux. Il m’ont laissé la vie sauve, car ils savaient que je suis un homme très pieux. Or ce jour, je les vis au grand jour, vendre les biens qu’ils m’ont dérobé, et je ne peux pas les dénoncer, conformément à mon serment ! Que dois-je faire ? « 

Et notre Ami le Zouffi d’entre les Mzaours, parla ainsi :

«  Réunis tes voisins , les innocents avec les coupables, fais les tous entrer dans ta maison, et charge quelqu’un de les admettre à sortir un par un «. Il te demandera : «  Est-ce lui le voleur ? «  Pour la personne innocente tu répondra par la négative, et pour les coupables tu gardera le silence. Tu fera savoir auparavant à cet homme que ton silence désigne un coupable, c’est cent Dinars paye et vas, ainsi tu ne violeras pas ton serment ! « .

L’homme remercia son consultant, le bénit d’entre tous les Saints, suivit son conseil, et ainsi récupéra tout son bien.

Les Glibettes se portent bien !



Pièces jointes:
voleur (1).jpg
Re: LE GTB ET NOUS
09 février 2009, 03:38


Les amis, quelle aventure!!!

Avec Elsa, les soirées ne sont pas virtuelles!!!!

C'est on rit comme des folles

On papote à en perdre la voix

On mange jusqu'à ne plus pouvoir bouger

Le jeu: je suis sûre qu'elle veut avoir tapis rouge
à la SBM qui tiendra à récupérer ce qu'elle leur aura pris!!

Ses soeurs c'est pareil, quant aux mecs, charmants au demeurant,
ils y ont ajouté vins de qualité, Boukha et vieil Armagnac
les seuls trucs sur lesquels on a été réservée.

Suis aux vitamines ce matin, mais ne demande pas mieux
que de continuer l'entraînement!!!
Re: LE GTB ET NOUS
09 février 2009, 06:50
LADOUDA GROSS FENIANT !!!


Le vote sur les bilatérales Suisse - CEE, échoue à cause d'une voix, celle d'un grand fénéant !!! Honni soit-il !!! Ce Bien Pensant HaHaHa !

Cliquer sur :


[www.suisseactu.com]
Pièces jointes:
Bilat.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
09 février 2009, 11:14
Si ça peut venir au secours de la Suisse

Voilà un réveil-Doudou


Pièces jointes:
Reveille.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved