Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Obama, Israël et les Juifs

Envoyé par Pauline 
Re: OBAMA ET ISRAEL
21 mai 2009, 13:18
Enfin il y a encore quelques Juifs qui comprennent ce qui se passe aujourd'hui aux Etats Unis.
Obama n'aime pas Netanyahou, il est de l'extrême gauche et Netanyahou ne l'est pas.
Obama est pour changer les Etats Unis selon sa perspective et Bibi ne veut rien d'autre que préserver Israël aux Juifs. Obama veut redistribuer les biens et transformer le pays selon les lois qu'il avait appris dans les universités. La majorité des Juifs américains croient qu'en aidant Obama à réussir il leur sera reconnaissant.
La même musique avait été joué en Russie, "si l'égalité l'emportera, les Juifs auraient aussi l'égalité".
Ce qu'ils ne voient pas c'est qu'Obama n'a pas grandi parmi les Juifs ni il a du sentiment pour le judaïsme. Certainement il exploitera l'intelligence juive pour réussir. Obama a plus de sentiments pour le monde musulman que pour les Juifs. Après tout il ne peut pas nier son père ni le monde qu'il a connu. Il est très fin dans ses actions, il a bien appris les lois et les règles sensibles aux Américains et surtout à la jeunesse américaine et universitaire. Il sait très bien embobiner les intellectuels en parlant leur langage qu'il avait appris A Columbia University et a Harvard University, il a pratiqué la loi et avait passé deux années au Congrès. Il est un excellent orateur avec téléprompteur. Sans cet appareil il est perdu.
Evidemment on lui prépare les textes à lire pour toutes ses conférences. Mon opinion, il voudra forcer Israël à accepter sa stratégie de transformer le Moyen Orient selon sa vue, évidemment si Israël s'y opposera il essayera de lui tordre les bras avec les outils de l'administration, comme le vieux Bush l'avait fait pour Shamir. Mais Obama n'est ni Reagan ni Bush le jeune, il sera têtu certes, mais il cédera à quelqu'un de grande volonté.
Re: OBAMA ET ISRAEL
01 juin 2009, 01:53
Re: OBAMA ET ISRAEL
04 juin 2009, 16:27
Obama Cairo Speech
By Emile M Tubiana
Rated "G" by the Author.
Last edited: Thursday, June 04, 2009
Posted: Thursday, June 04, 2009




Today's News as seen by the author.



Obama Cairo Speech

Today, I greatly enjoyed listening to Obama's speech from Cairo. I found his speech as usual, eloquent, gracious, determined, except for a few bumps, which create some problems and must be debated.

1. He equated the Palestinian problem with the Holocaust, forgetting that the Palestinian refugees problem was not created by Israel, but rather by Egypt, Jordan, Iraq, Syria and other Arab countries, which together attacked the newly born Jewish state in 1948 and encouraged the Palestinian refugee exodus, by ordering them to abandon their houses and their villages until victory, which never came.

2. In one strike he rehabilitated the terrorist organization Hamas and by so doing he let Abbas down

3. In one strike he let Iran continue its nuclear project, by labeling it as if it was for energy only.

4.As a want to be unifier of the world, he forgets that his success depends on first and foremost unifying the American people. By ignoring segments of our society and their aspirations and by engaging funds without limit, he in fact creates unhappiness. This alone is counterproductive.

I would like to emphasize that the Obama administration is now in power and Mr Obama is my president. As a citizen I owe him my loyalty, although I cannot agree with everything he does or with everything he and his administration say. This is my privilege to express my opinion
Re: OBAMA ET ISRAEL
05 juin 2009, 02:24
Barack Obama dit "Salam alikoum" au monde musulman


Dans son discours du Caire, le président américain a souhaité tourner la page de l'ère bush

Aymane al Zaouahri, le numéro deux d'Al Qaeda, avait invité par avance les Egyptiens à ne pas se laisser séduire par les « propos raffinés » du « criminel Barack Obama ». Il avait raison d'en avoir peur, car le président américain a prononcé jeudi au Caire un discours qui, au moins en paroles, tourne fermement la page de l'ère Bush, et tend la main avec respect et humilité au monde musulman.

Sur le conflit israélo-palestinien, sur l'Irak, sur la « guerre contre le terrorisme » (Guantanamo fermera début 2010, a-t-il promis), sur la croisade démocratique, il a pris le contrepied de la politique suivie par les Etats-Unis au cours des huit années précédentes, prononcé une esquisse d'autocritique au nom de l'Amérique, et tracé une feuille de route qui, si elle est suivie, pourrait transformer le Moyen Orient en quelques années.

Il a été moins convaincant, assurément, sur l'Afghanistan et le Pakistan, où les Etats-Unis n'ont que de mauvaises options, et une stratégie fragilisée par de mauvais alliés locaux.

Idem sur l'Iran et le nucléaire, sujet qu'il a évoqué rapidement, sans doute pour ne pas trop peser sur l'élection présidentielle iranienne qui se déroule dans quelques jours à peine.

Ou encore sur le soutien de l'Amérique aux élements les plus rétrogrades comme le pouvoir saoudien ou la mosquée Al Azhar, associée à l'événement de jeudi à l'Université du Caire.

C'est sur Israël et la Palestine qu'il était le plus attendu, et qu'il a le plus promis.

Il a réaffirmé son engagement en faveur des deux Etats, contre la poursuite des colonies juives en Cisjordanie, et s'est personnellement engagé à favoriser un règlement au cours des prochaines années.

Il a même appelé directement les islamistes du Hamas, dont il a reconnu qu'ils bénéficiaient d'un certain soutien populaire, à abandonner la violence et à reconnaître Israël, et invité l'Etat hébreu à accepter un Etat palestinien et à permettre à Gaza et à la Cisjordanie de respirer économiquement.

Il prend évidemment un pari de taille, dans la mesure où l'actuel gouvernement israélien, le plus à droite de l'histoire de l'Etat hébreu, a déjà rejeté la position américaine sur la colonisation, et n'est certainement pas pressé de voir émerger un Etat palestinien à côté d'Israël.



en hebreu on dit : "NIRé vé NIKHIé" (qui vivra verra...)
Re: OBAMA ET ISRAEL
07 juin 2009, 10:04
Monsieur Obama, lisez cette simple pensée

En 1921, l’émir Abdullah, l’un des fils du dernier chérif de la Mecque, obtenait la partie orientale de la "Palestine" des britanniques. Cette partie ne porte plus aujourd'hui le nom de Palestine, mais on l'a renommée la Jordanie, pour effacer les traces historiques. Ce nom ne se trouve pas dans l'histoire et depuis il devint un fait accompli. Aujourd'hui personne n'ose le contester et les juifs n'ont pas été consultés, alors qu'ils habitaient aussi en Palestine depuis toujours. Les chrétiens qui connaissent la bible savent bien que les juifs sont aussi les héritiers légitimes de cette dite Palestine dont la Jordanie est une partie.

Je me demande pourquoi vous demandez à ce que les Israéliens arrêtent la construction et le développement dans la Judée et la Samarie, en d'autre mots, vous leur demandez d'arrêter leur activité de construction dans la terre de leur ancêtres. Je trouve qu'il faut reconnaitre que les juifs s'abstiennent de réclamer la Jordanie qui était aussi habitée par deux tribus juives. Je pense qu'aux Etats Unis vous avez des problèmes plus important que celui-ci.

Monsieur Obama, j'ai bien aimé votre discours, mais vous, qui connaissez l'histoire, vous qui avez eu une enfance entre l'Afrique et les Etats Unis, entre l'Islam et le Christianisme, entre la langue maternelle et la langue paternelle, entre les blancs et les hommes de couleur, je ne me sens pas différent que vous, car moi aussi je me débats entre les langues arabe et française, entre la culture juive et la culture chrétienne, entre la culture juive et la culture française et actuellement entre la culture américaine qui est encore un amalgame de différentes cultures. Vous voyez, nous avons beaucoup en commun, par la diversité des culture et des races.

Si vous voulez faire une justice au Moyen Orient, pourquoi commencer par l'histoire contemporaine et non pas par l'histoire ancienne, comme elle s'est développée depuis des siècles? Les juifs ont beaucoup souffert par les différentes conquêtes depuis les Grecs et les Romains, les tsars, depuis la France de Dreyfus et d'Emile Zola, et pour faire court, les Anglais et les Allemands. Pour bien comprendre l'histoire regardez la géographie du Moyen Orient et vous allez comprendre que les Arabes ne manquent pas de terre pour leur développement futur. Alors que le peuple juif a tant besoin. Donc faire un cas pour la construction et le développement de la région de la Judée-Samarie c'est encore faire une injustice qui pèsera plus tard sur votre conscience.

Je vous prie, monsieur le Président, mettez-vous d'accord avec les autorités israéliennes en cours, dont une belle partie de son peuple vous a bien soutenu. Vous le savez bien que le peuple juif est un peuple intelligent , paisible et créateur. Le monde arabe a besoin des juifs plus qu'ils ne peuvent le penser qu'ils abandonnent la haine. Regardez vous-même leur succès dans tous les domaines. Laissez-les construire paisiblement et développer la terre de ses ancêtres au lieu de développer des armes destructives
Re: OBAMA ET ISRAEL
08 juin 2009, 18:21
It Doesn't Add Up
By Emile M Tubiana
Rated "G" by the Author.
Last edited: Monday, June 08, 2009
Posted: Monday, June 08, 2009


I recently read: "Prime Minister Benjamin Netanyahu believes that U.S. President Barack Obama wants a confrontation with Israel, based on Obama's speech in Cairo last week, Netanyahu's confidants say".


It Doesn't Add Up

In 1921, Emir Abdullah, one of the last Sharifs of Mecca's sons, received from the British the oriental part of "Palestine". This part is not called Palestine anymore, it was renamed "the Kingdom of Jordan." This was a simple way to erase the trace which historically lead to the name of Palestine.

Before this date no one could find in history the name of "the Kingdom of Jordan". I guess this was a smart move, and without any resolution or war, a large part of Palestine was amputated. It became a fait accompli, the British didn't find it necessary to consult with the Jewish communities which lived at that time in Palestine under the British mandate. Until now, no one questioned or challenged this fact. Israel has already given up this part, by signing the peace treaty with the Kingdom of Jordan. The Christians knew well that the Jews were the heirs of the entire Palestine of which the Kingdom of Jordan is a major part.

Secretary of State Hillary Clinton arrogantly ordered the Jewish State to stop the settlements. Her tone was different from the one she gave to AIPAC just before the election. One should understand that Netanyahu's government conspicuously refusing the two-state solution, has a good reason. When Sharon gave up the Gaza land he had in mind that this would be a test and the beginning of a Palestinian state. Instead Hamas took the entire control by force and transformed it into a terrorist base and a launch base for rockets.

I wonder why now ? Does Mrs. Clinton want to scare the North Koreans or Iran? Or Syria, or Venezuela? Without taking into consideration the history of Jordan.

Yes Netanyahu's government is right by saying, how many times do the Jews have to divide Palestine? If Israel would again recognize a two states solution, one Jewish and one Arab, living side by side, this doesn't add up! They already have not one state but five states: 1.Egypt, 2.Syria, 3.Lebanon, 4. the Kingdom of Jordan, 5 Gaza. This makes five Arab states. Who can guarantee that the West Bank will not be transformed into another terrorist base like Gaza, like Hezbollah?

JFK did not accept Soviet rockets in Cuba which were 228 miles from Miami. Is it not understandable that the Israelis cannot accept a new terrorist base just a few miles from their borders? The last example was with Hamas in Gaza, which sent rockets to the south villages and cities in Israel. I believe that Obama himself or his people witnessed it. To better understand what I am talking about, please see the map.

Before threatening our friend Israel to stop the settlement construction in order to please the Arab or the Muslim world, present the Israelis with the guarantee necessary so they may in the future live without the fear of rockets or terrorist attacks.

It is hard to believe that Obama's strategy is looking for confrontation with Israel in order to please the Cairo audience, as certain reporters write. It would be counterproductive.
Re: OBAMA ET ISRAEL
16 juin 2009, 13:08
Pour ceux qui veulent lire la traduction en français du discours de Benjamin Nétanyahou :

Discours du Premier ministre au Centre Begin-Sadate Université Bar-Ilan

[paris1.mfa.gov.il]
Re: OBAMA ET ISRAEL
17 juin 2009, 11:57
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> en hebreu on dit : "NIRé vé NIKHIé" (qui vivra
> verra...)

En hébreu on dit aussi (adressé at D.)

Rak chmor oti me yedidaï , vé im sonaï estader be atsmi.
Rien que protège moi de mes amis ,et avec mes ennemis , je débrouillerai moi même.

J'ai pu constater , que c'est un bon attrape mouche ,à part ça , je ne voit , ce qu'il fera de bien , pour d'humanité .
Re: OBAMA ET ISRAEL
17 juin 2009, 12:05
Mon Cher Freddo,

La Question pourrait être posée différemment :

" Qu'a donc fait de bien, son prédécesseur pour l'humanité ? "

Re: OBAMA ET ISRAEL
17 juin 2009, 13:14
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon Cher Freddo,
>
> La Question pourrait être posée différemment :
>
> " Qu'a donc fait de bien, son prédécesseur pour
> l'humanité ? "

Ladouda azizi ,Nous avons tous une façon différente ,de voire les choses .
Certains , et ils sont bien nombreux , considère son prédécesseur ,, comme un croisé, qui a menée une guerre de trop , contre l'islam , comme l'envahisseur de l'Irak ,moi par contre , je le vois comme son libérateur .
Tous semblent oublier , qu'il a destitué un dictateur sanguinaire , qui a un instauré un royaume de terreur , qui a préparé son premier fils, un alcoolique violent , pour lui succéder , et quand celui ci , a perdu sa popularité (suite a un meurtre en public), il a pensé à son deuxième , un fourbe impitoyable.
Donc Georges Bush , n'a pas libéré les irakiens , de Sadam Hussen , mais d'une dynastie diabolique .
Qu'ils aient choisi de s'entre-tuer, et de continuer a détruire , ce que la guerre a épargné , au lieu de profiter de l'opportunité qui leur est offerte , ce n'est qu'à eux qu'ils doivent s'en prendre .

Il y a aussi cette autre guerre en Afghanistan, qui parait inutile .
Personne ne semble s'apercevoir , que depuis il , il n'y a plus eu de 11 septembre , ni d'action terroriste de cette ampleur .

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved