Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ni vierges ni soumises

Envoyé par ladouda 
Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 05:02
Henri, heureuse de vous lire.

Juger "absurde de polemiquer" sur ce sujet, c'est s'arroger le droit d'un retour en arriere de plusieurs siecles sur le sort des femmes de notre generation et des generations futures.

Chaque sujet revet son importance en fonction des sensibilites et des croyances de chacun, si pour vous le mariage homosexuel revet une importance superieure, c'est la votre droit le plus strict, et libre a vous d'ouvrir un forum sur ce sujet.

Mais, de grace, ne vous posez pas en arbitre/censeur de ce qui vaut ou pas la peine d'etre debatu ici, meme si le cocktail explosif que constitue le melange des genres religieux et laic au sein d'une societe laique, n'est somme toute pour vous, qu'une affaire anodine.


Merci.
Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 05:26
Allez pour clore ce débat ! aux dernières nouvelles je vais prendre contact avec le couple en question ! savoir les "dessous" de cette annulation "médiatique" en profiter ! leur proposer d'en faire un livre ....qui veut m'aider a en faire un Best Seller ??????



Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 05:50
Bazooka, chalom,
Desole, mais je n'ai fait que donner mon avis personel, je ne me suis pas pose ni en arbitre ni en censeur.

Et surtout, "le retour en arriere de plusieurs siecles sur le sort de la femme," me parait un peu egxagere, c'est plutot le contraire qui se passe.Non? nous avons deja eu en Israel notre premiere ministre en 1970.
Pour conclure une tempete dans un verre d'eau a moitie vide, non, a moitie plein.
Ce qui compte c'est qu'il soit bien plein de.............. Boukha.
Henri Salvador Z'AL disait " faut rigoler, faut rigoler...."
Yom tov.
Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 06:39
tu as raison girelle !! en fait ds cette histoire navrante encore une fois l'horreur est pour cette jeune femme !! trainée ds la boue !!
Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 06:46
"...meme si le cocktail explosif que constitue le melange des genres religieux et laic au sein d'une societe laique, n'est somme toute pour vous, qu'une affaire anodine."

Chère Bazooka,

Je crois que c'est, en fait, le contraire.

Notre société laïque nous interdit de mélanger religieux et laïc, mais aussi de prêter des intentions religieuses à ce que la loi considère comme un contrat pur et simple sans aucune autre considération.

Le vice de forme est prévu quand vous achetez une maison et vous pouvez faire annuler la vente si votre vendeur vous a caché quelque chose.

Le mariage, vu par l'Etat Civil n'est pas un sacrement, il ne fait que encadrer les lois qui régissent la famille.

C'est évidemment nous qui mélangeons ici le laïc et le religieux, parce que nous savons bien ce qu'il y a derrière.

Les magistrats n'ont à se poser que des questions de droit:

- Je n'aurais pas acheté cette maison si je l'avais sue sans fondations.

- Il n'aurait pas épousé cette jeune femme s'il avait su qu'elle n'était pas vierge.

Le motif religieux ne regarde en rien le juge et on ne peut rien reprocher au magistrat.

Voilà pour la partie juridique.

Maintenant la réaction publique est extrêmement salutaire, et en particulier l'action de "Ni putes, ni soumises" qui aide les femmes musulmanes à ne pas accepter le machisme puissant caché sous des pretextes religieux.

Que les femmes musulmanes refusent d'épouser des hommes qui ont cette mentalité, et ils en changeront rapidement!

Imaginons la vie de cette femme, tabassée, injuriée, méprisée tous les jours pour la punir de n'avoir pas osé avouer à sa famille, à son fiancé...

Un tel homme mérite d'être seul jusqu'à la fin de ses jours...remarquez, il y en a qui en rêve...mais pas dans cette société là ou on prend une femme corvéable à merci à laquelle on fera le plus de gosses possible...ce qui sera très profitable coté alloc

La plupart des femmes musulmanes de France ont conquis leur liberté et c'est heureux...espérons que cette affaire fasse réfléchir les autres et qu'elles apprennent à dire m....e au moyen âge et bonjour la France et l'égalité.
Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 07:37
Henri,

Encore une fois, vous faites un amalgame inapproprie entre le contexte francais et le contexte israelien:

Le fait que Golda Meir ait ete Premier Ministre en Israel il y a plusieurs decenies n'apporte en aucune maniere la preuve de ce que l'obscurantisme religieux ne peut pas faire un retour en force dans la France aujourd'hui, en l'occurence, en provoquant ledit jugement du tribunal civil de Lille.


Girelle,

Relisez-moi, vous faites un contresens d'interpretation sur mon propos.

Bien a vous deux.
Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 07:40
Une question.


La problèmatique de ce jugement ne concerne pas uniquement les musulmans, il aurait été identique, quelque soit l'appartenance éthnique ou religieuse des mariés.

De tels précédents se sont semble t il déja présentés, et ont été tranchés de la sorte.

Mais Bazooka, je vous réitère ma question, quelle aurait été votre décision, si vous aviez été à la place du magistrat ?

Pièces jointes:
jus.jpg
Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 07:47
P.S. :

.... Specialement pour Henri: le fait de traiter de sujets serieux comme "l'alienation de la femme par l'homme via l'obscurantisme religieux", ne sous-entend en aucune maniere que, comme le chante si bien Salvador -- dont l'ordre prescrit par le refrain de sa chanson utilise l'Imperatif present au genre neutre (ni masculin, ni feminin) --, on n'en profite pas pour boire un bon p'tit coup de boukha, taper la chansonette et se divertir d'une bonne blague, tout cela, au feminin et au pluriel !!!
Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 10:02
La douda, si vous avez bien suivi la logique de mes mails postes jusqu'a present, vous aurez sans doute trouve la reponse par vous meme:


Preambule

Attendu que,
Generalites

1.
La Republique francaise a instaure le mariage civil obligatoire et autorise sur son territoire le mariage religieux,


Que,

2.
Pour constituer un motif reconnu et eventuel d'annulation d'un mariage civil, le mensonge ou la non-divulgation (l'ommission) entre futurs epoux doivent porter sur leurs qualites respectives suivantes:

. une bisexualite
. un/des divorce/s
. un/des enfant/s
. l'impossibilite d'avoir des enfants
. un passe penal grave / un sejour en prison


et enfin Que,
Dans le cas particulier des epoux de Lille

3.
Le mensonge invoque par l'epoux plaignant porte sur une qualite de non-virginite de l'epouse a la veille du mariage civil, motif non reconnu a l'alineat 2 sus-vise:


Moi, Bazooka, qui n'a qu'une seule pretention, celle d'etre une citoyennne libre et egale en droits a tout autre citoyen de la Republique, et qui n'a nullement la vertu (petite ou grande) de pouvoirs qui ne lui ont jamais ete conferes, afin de statuer en lieu et place d'un juge; si tant est qu'un juge n'est pas egal a un citoyen lambda, parce qu'il a fait 15 ans d'etudes alors que le citoyen lambda comme moi, tentait bonant malant d'apprendre le macrame a la Maison des Jeueueueunes et de la Cuuuuuulture ....


Bref, j'eusse statue (Conditionnel Passe 2e forme), en tant que Reine improbable d'un univers fantaisiste a la "Alice au Pays des Merveilles"


Que,

Eu egard a la bonne foi admise par le Tribunal, dont fait preuve le plaignant, epoux X (pas pere Noel), qui declare avoir ete abuse par sa future, epouse X (pas Zezette) a la veille du mariage civil, celle-ci ayant ommis ou menti au sujet de son etat de non-virginite qu'elle ne pouvait raisonnablement ignorer;

le Tribunal reconnait le prejudice qu'a pu subir l'epoux X au titre de ladite ommission ou dudit mensonge, portant sur la non-virginite de l'epouse X a la veille du mariage;

Nonobstant cette bonne foi, l'objet de l'ommission / du mensonge invoque par l'epoux plaignant portant sur une qualite non reconnue a l'alineat 2 du preambule sus-vise, le Tribunal n'est pas habilite, dans le cadre actuel des pouvoirs qui lui sont conferes par la Legislation de la Republique, a acceder a la demande d'annulation du plaignant, de son mariage civil dument enregistre en la mairie de Lille le .......

En outre, au vu de la nature du motif invoque, le Tribunal ne peut que suggerer le renvoi de l'epoux X aupres des autorites religieuses qui ont prononce le mariage religieux entre les epoux X le ........ et qui elles seules auront competences legales a annuler le cas echeant le mariage religieux, au motif invoque par le plaignant.


Fait a Gros-Rouge-Qui-Tache sur Piquette, Chef lieu de canton de la Cuite, le ........,
en presence des epoux X et de Marcel Tapedur, le Greffier de service.

[...]


Applaudissements de la foule en delire qui jette des bigorneaux !

Abaissement de rideau.
Re: Ni vierges ni soumises
17 juin 2008, 10:24
Le débat porte sur "les qualités essentielles" citées à l'article 180

[fr.wikipedia.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved