Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Que nous reprochez vous au juste ?

Envoyé par guedeb 
Que nous reprochez vous au juste ?
21 septembre 2008, 13:17
Que nous reprochez vous au juste ?
Ce message est adressé , a tous les monothéistes laïques comme moi.C'est a dire ceux qui croient en D. , et pas trop ,en ses représentants sur terre .

Il est plus facile de se dire antiisraélien , Qu'antisémite. .
Oui les Israéliens , il es légitime de les haïr , et de haïr leur politique impérialiste .
Ils occupent les territoires des palestiniens , mais on omet de dire , que c'est à partir de ces territoires qu'on a essayé de les aneantir en 1967 . Et que le pays , qui a renoncé , a ce projet , a récupéré toutes ses terres. .
Et pour prouver que ce n'est pas une question de territoires , L'homme qui les a recuperex par la paix , a ete considere comme un traitre , et assassiné pour cette raison , et celui qui les a perdu en essayant d'anantir Israel , est toujours consideré comme un hero.

On les accuse d'épuration ethnique , , Alors qu'après la séparation en 1948 , ils se sont retrouvés avec une importante minorité arabe , Alors que les arabes avaient épuré les terrains conquis , de toutes traces juives .

Donc on les haïssait avant l'occupation des territoires , et on leur reprochait d'avoir créé leur état sur le compte des palestiniens,
Mais avant qu'ils créent cet état , quand ils étaient quelques milliers , pourquoi voulait on les détruire?

Tout simplement parce que c'était des juifs , Et il en était de même en Europe, et les autres pays arabes , bref chez tous les monothéistes comme nous .


Parmi les super croyants , certains ,sont irrécupérable pour la paix . Mais vous les laïques ,si vous apprenez un peu , a nous connaître vous réussirez peut être à nous admettre .

Il y a bien longtemps de cela , nous les juifs , nous vivions heureux , avec notre pere unique , jusqu'à ce que d'autre peuples , ayant une ribambelles de dieux commencent a nous persécuter , les uns , nous ont réduit à l'esclavage , en nous faisant construire des pyramides , les autres venaient envahir , notre pays essayant de nous convertir , trouvant inconcevable ,que nous nous entêtions à rester avec notre croyance , et que nous dédaignons tout le panthéon , qu'ils nous proposaient.

Puis un jours les uns d'abord , et les autres ensuite , ont découvert , qu'il n'y avait qu'un seul D. ,c'est a dire celui auquel nous croyons.
Croyez vous que les choses se sont arrangés pour autant? .
Hé bien non .La situation a empiré pour nous .
Les nouveaux adorateurs de D. , par ordre respectif ,nous reprochaient , de ne pas reconnaître , comme notre prophète , le guide qui les a sorti de je ne sais quelle obscure croyance , pour leur faire connaître la vraie lumière .

Sur ce terrain , il nous sera peut être impossible de nous entendre , passons sur un autre .

Je propose une hypothèse .
Si un jour les américains , décident d'ajouter à leur croyance , la mère patrie auprès du père créateur .
Il faudra donc reconnaître le prophète , à qui ils doivent la découverte de leur si beau nouveau monde .
Certains reconnaîtrons en Christoph Colomb le bienfaiteur de la nation , d'autres diront que c'est un certain Amerigo Vespucci .
Mais pour ceux qu'on appelait à tort les indiens , et ensuite amérindiens , peut on leur reprocher, de soutenir , que ni l'un , ni l'autre , ne leur a rien apporté de nouveau ?Qu'ils étaient déjà en Amérique depuis des millénaires , avant que ces honorables personnes ne la découvrent .

IL est en est de même pour nous . Nous reconnaissons comme étant vos prophètes , ceux qui vous ont fait découvrir le monothéisme , mais nous , ils ne nous rien apporté de nouveau , nous y étions deja,depuis des millenaires

Re: Que nous reprochez vous au juste ?
21 septembre 2008, 22:16
Pourquoi Guedeb?

Tu dis la verite simplement et clairement.

CHANA TOVA PLEINE DE BONHEUR DE JOIE ET SURTOUT DE BONNE SANTE.
Re: Que nous reprochez vous au juste ?
22 septembre 2008, 07:26
Le texte est parfait, mais peut donner la traduction du pseudo :
"guedeb" ?
Re: Que nous reprochez vous au juste ?
22 septembre 2008, 07:55
Re: Que nous reprochez vous au juste ?
22 septembre 2008, 08:18
GUEDEB M"A DIT, ET A JUSTE TITRE, JE PENSE QUE C"EST VRAI.

"UN MENSONGE QUI SE PROPAGE ET QUI SE RÉPÉTE SOUVENT DEVIENT UNE VÉRITÉ PAR LA FORCE DES CHOSES."

(c'est ce qui s'appelle dans les pays totalitaristes " la propagande")
Re: Que nous reprochez vous au juste ?
22 septembre 2008, 08:44
GUEDDEB, c'est menteur, trompeur.

Mais s'il est symathique (il y en a aussi parmi les menteurs), il est:
conteur, bluffeur, mystificateur, baratineur, seducteur, beau parleur...

Mon sympathique ami, ton texte est plus que VRAI, c'est la plus vraie des VERITES, mais la propagande antisioniste a reussi a convaincre, (oh combien !), que leurs mensonges sont la verite.

En Hebreu, le mot MENSONGE est non seulement SHEKER, mais aussi CAZZAV, parent du mot Tune GUEDBA et menteur qui est GUEDDEB.
.
Pièces jointes:
gueddeb.jpg
Re: Que nous reprochez vous au juste ?
22 septembre 2008, 08:46
"UN MENSONGE QUI SE PROPAGE ET QUI SE RÉPÉTE SOUVENT DEVIENT UNE VÉRITÉ PAR LA FORCE DES CHOSES."

C'était la grande théorie de Goebbels.

Quand à calomniez calomniez, il en restera toujours quelque chose, ça c'est du Beaumarchais.
Re: Que nous reprochez vous au juste ?
23 septembre 2008, 09:39


Comme je l'ai expliqué , à mon ami Kako hier, je suis guedeb , par la force des choses .
Pour la bonne raison , qu'un mensonge trop souvent répété, devient vérité , et moi ce que je raconte sera toujours loin de cette vérité .

Cette question: pourquoi cette haine? trotte dans ma tête depuis mon enfance .
Il y a bien longtemps de cela , j'avais peut être 14 ans , j'avais demandé à un ami d'alors , quelle était la raison de la haine de ses coreligionnaires, envers nous.
Voila sa réponse .
__ Vous ,les juifs , si on vous déteste , vous devez vous en prendre qu'a vous , vous avez renié notre prophète, alors que nous nous reconnaissons le votre .
Votre thora , a pourtant annoncé son arrivée ,et quand il est enfin apparu , vous l'avez repoussé..

Je me suis creusé la tête un bon moment, pour essayer de trouver ,où c'est écrits chez nous , que ce M. untel devait arriver.
Puis ça a jailli seul d'un coup :
Avant d'apprendre la thora , on nous a appris , qu'un jour arrivera le Messie (ou mashiah) ., celui qui nous soulagera de tous nos maux , réveillera nos morts , et effacera toutes nos dettes .
Depuis qu'on a prédit ,et souhaité , cet évènement , ce poste vacant attire bien des opportunistes , qui croient répondre aux critères , ça n'a pas trop bien marché pour certains , d'autres par contre ,ont pas mal réussi.

Maintenant , vous comprenez peut être, mieux pourquoi il est important ,que ce soit les juifs , qui le reconnaissent.
Un prophète prédit dans le livre des juifs et reconnu par eux ,ça garanti l'authenticité.
Re: Que nous reprochez vous au juste ?
23 septembre 2008, 22:57
Il y a qqannees, j'etais dans un avion qui quittait Israel pour Paris avec a son bord une delegation chretienne qui etait venue en pelerinage.
J'avais pose alors la question suivante a un jeune cure.
Si Jesus est le messie, comment expliquez vous qu'apres deux mille ans la situation dans le monde est tellement desastreuse.
Je n'ai naturellement pas eu de reponse.
Re: Que nous reprochez vous au juste ?
24 septembre 2008, 01:33
Henri Salut,

Malheureusement pour ta question, tu ne t'es pas adressé à
un Jésuite, car il t'aurait, retourné ta question par une autre question :
" Selon vous, après 2000 ans, est-elle pire ou moins pire ? "

Devines à qui cette photo ressemble ?

Pièces jointes:
Ricci.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved