Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Deces de Georges Adda

Envoyé par Halouf-kbir 
Re: Deces de Georges Adda
21 novembre 2010, 08:35
Il y a 2 ans, disparaissait Georges Adda, cette semaine son "frere jumeau" MAROCAIN, l'a rejoint.

Allah la irh'amham etnine.

Voici quelques paragraphes de l'article de Ftouh Souhail, pris sur le site drzz.fr.

".............La figure emblématique de la gauche marocaine antisioniste, qui niait tout droit historique à son peuple, vient de disparaître. Abraham Serfaty sera inhumé au cimetière juif de Casablanca, près de ses parents.
………....Personnage très apprécié dans les milieux antisionistes arabes, ses convictions antisionistes ont fait de lui une personne très célèbre, car ce juif renégat avait adopté tous les mythes judéophobes de l'antisémitisme arabe.
Oralement et dans ses écrits, l'homme proclamait souvent son appui aux droits du " peuple palestinien martyr ". Il considérait que les Palestiniens sont victimes de la « communauté internationale », entre les mains des superpuissances et des sionistes.
Il considérait les israéliens comme des étrangers et se présentait clairement comme juif marocain antisioniste. Il avait également affirmé qu’il ne visiterait pas le Proche Orient avant la « libération totale de la Palestine ».
Ce militant antisioniste avait bâtit sa célébrité sur la haine des siens. Il était à ce titre une grande figure de la mouvance palestinophile.
Triste personnage, Abraham Serfaty, Juif marocain renégat, renégat de son histoire, des siens, et de sa patrie Israël.
Qu'il meure dans l'oubli."

Ftouh Souhail, Tunis
Re: Deces de Georges Adda
21 novembre 2010, 11:02
Re: Deces de Georges Adda
21 novembre 2010, 11:06
Enfin, tu nous annonces une bonne nouvelle. Aprés des décennies de silence.
Gad
Re: Deces de Georges Adda
22 novembre 2010, 09:51
MR. Serfaty avait raison, il a toujours ete marocain. Je ne vois pas en quoi il est renegat??? Juste parce qu'il n'a jamais visite Israel?

Sa patrie est le Maroc la ou ses ancetres ont TOUJOURS vecu
Re: Deces de Georges Adda
22 novembre 2010, 09:58
Non, juste parce qu'il était ANTISIONISTE.
Re: Deces de Georges Adda
22 novembre 2010, 10:42
Un grand article plein d’eloges a paru aujourd’hui sur le site LePost, ecrit par Ahmed Amri.
Bien entendu, il n’a pas oublie de signaler l’obsession antisioniste (et renegate) du Juif marocain A. Serfati et fait le lien avec l’obsession commune du Juif tunisien G. Adda.
En voila quelques phrases

« ………..Abraham Serfaty est au Maroc ce que fut Georges Adda à la Tunisie. L'un et l'autre s'étant battus pour l'indépendance et ont connu la prison et la déportation sous le colonisateur. A cette caractéristique commune qui les a soudés par le passé au Maghreb s'ajoute le combat commun, après l'indépendance, pour la Palestine. Certes, Georges Adda n'était pas écrivain, ou pas assez prolifique comme Abraham Serfaty. Le Tunisien ayant écrit surtout des articles ou figuré dans des documentaires télévisés, néanmoins il a rejeté sans ambages le sionisme et n'a jamais reconnu l'État d'Israël. Il s'est opposé même au président Bourguiba, alors qu'ils étaient compagnons de lutte, lorsque ce dernier proposait aux Arabes des négociations de paix avec Israël. Et jusqu'à sa mort à l'âge de 92 ans, survenue en 2008, il n'a cessé de se battre pour la justice et la liberté en Tunisie, tant au sein du PCT qu'au sein de l'UGTT ni de proclamer son soutien sans nuance à la libération de la Palestine……….. »

[www.lepost.fr]
.
Pour Gad
Oui ! Des RENEGATS !! Pour la haine obsessive qu'ils avaient deverse sur leur Peuple, son Histoire et son Patrimoine. Haine, parce qu'ils n'etaient pas capables de servir la REVOLUTION JUIVE et sont alles se travestir pour ADOPTER d'autres revolutions: le communisme, la Palestine...
Re: Deces de Georges Adda
22 novembre 2010, 11:27
DES RENEGATS A LA SOLDE DU NEGATIONISME.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved