Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Deces de Georges Adda

Envoyé par Halouf-kbir 
Re: Deces de Georges Adda
15 octobre 2008, 08:31
Je pense que nous avons donné trop d’importance à ce qu’a écrit ce Halouf Ben Khanzir. Je ne lui ai répondu qu’une fois, à sa première intervention, presque pour le remercier d’avoir mis son annonce provocatrice et d’avoir amorcé le débat.

Son message nous a permis, à tous, de connaître à travers ce renégat de la pire espèce, notre position par rapport à la DEFECTION, et de percevoir ceux qui ne veulent pas que le sujet général de l’identification et de l’IDENTITÉ soit abordé.

Alors laissons tomber ce big pig, d’ailleurs je suis presque sur qu’il est aussi un juif renégat, et son protégé adda, pour continuer à traiter le sujet de la Responsabilité Mutuelle Juive.
.
Re: Deces de Georges Adda
15 octobre 2008, 08:37
Re: Deces de Georges Adda
15 octobre 2008, 11:35
Suzon ma douce Suzon pur miel des abeilles,suc de Roses,
Parfum des jardins de Babylone, bien sur que je fais des fautes mais pas d'oublis d'une source, pure comme toi.
Monsieur TRUCS ET ASTUCES est là pour nous en donner le lien.


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Re: Deces de Georges Adda
15 octobre 2008, 11:41
A BRAHAM :

HAZAK OU BAROUH
Re: Deces de Georges Adda
15 octobre 2008, 11:45
Elsa il t'a manque ta GONEÎLA ta signature zekch.En haut.
Re: Deces de Georges Adda
15 octobre 2008, 11:55
Braham a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que nous avons donné trop d’importance à
> ce qu’a écrit ce Halouf Ben Khanzir. Je ne lui ai
> répondu qu’une fois, à sa première intervention,
> presque pour le remercier d’avoir mis son annonce
> provocatrice et d’avoir amorcé le débat.
>
> Son message nous a permis, à tous, de connaître à
> travers ce renégat de la pire espèce, notre
> position par rapport à la DEFECTION, et de
> percevoir ceux qui ne veulent pas que le sujet
> général de l’identification et de l’IDENTITÉ soit
> abordé.

>
> Alors laissons tomber ce big pig, d’ailleurs je
> suis presque sur qu’il est aussi un juif renégat,
> et son protégé adda, pour continuer à
> traiter le sujet de la Responsabilité Mutuelle
> Juive.
> .


Et si tu parlais clairement Braham et disait tout aussi clairement qui tu cherches sous couvert de ce sujet qui devient ridicule.

Est ce Kako, Freddyb ou moi qui t'avons demandé d'arrêter de faire de la pub à ce type? ou bien Albert, peut être?

J'ai répondu avec mesure me semble t il.

Ouvre un sujet sur l'identité et la responsabilité mutuelle juive, ce sera mieux, parce que jusque là on te répond sur Adda, tu as remarqué: c'est le sujet!

Les conclusions que tu en tires ne peuvent être qu'erronées puisque hors sujet.
Re: Deces de Georges Adda
15 octobre 2008, 14:47
HUGH ! Le gros porc a parlé !
Tu te crois KBIR mais tu n'es qu'un RCHIN, à l'image de tes parlotes,,,
heureusement qu'il n'y a pas de gens comme toi en Tunisie, et je n' ai jamais rencontré un seul Tunisien digne de ce nom, qui serait fier de s'appeler comme toi, viens donc faire un tour en Tunisie, et clamer que tu t'appelles le gros porc, et tu verras comme on va se foutre de toi, et t'envoyer prendre des douches glacées
à La Manouba, on se réjouis à l'avance du spectacle !!! Ha Ha Ha

Pièces jointes:
tl.jpg
Re: Deces de Georges Adda
15 octobre 2008, 15:32
Encore un des “historiens” qui diffusent a qui veut l'entendre et à travers le MONDE DIPLOMATIQUE ses théories sur la non existence du peuple juif, telles qu'elles figurent chez g. adda. Celui-ci est encore pire, puisqu’il est professeur au département d’histoire de l’Université de Tel-Aviv.

Je citerai ici quelques paragraphes d’un article (d’hier) , rédige par Paul Benaiim pour GUYSEN International News:

-----------------------

Les chemins étroits de la connaissance, dont voici le lien :

[www.guysen.com]


Shlomo Sand « La diaspora n’est pas née de l’Exil »

Il n’y aurait pas pour Shlomo Sand de peuple juif, ni même de dispersion : le « peuple juif » serait composé en majorité de païens convertis au judaïsme :

- les Séfarades seraient les descendants de Kabyles ayant adopté la religion mosaïque au VIIe siècle,

- les Ashkénazes les descendants de Khazars devenus juifs au VIIIe siècle,

- tandis que les Palestiniens seraient les véritables Juifs, descendants d’Hébreux convertis à l’islam ou, en moins grand nombre, au christianisme.

Cette thèse défendue sérieusement par ce professeur au département d’histoire de l’Université de Tel-Aviv, a été exposée dans les médias les plus sérieux (1, 2) et c’est non moins sérieusement que j’ai choisi d’y répondre.

Trois objections majeures

Pour une conversion, il faut être au moins deux.

Cette évidence semble avoir échappé à l’historien : comment Khazars et Kabyles auraient-ils pu devenir des adeptes du judaïsme sans la présence des Juifs, présence significative sur les bords de la Méditerranée bien avant l’achèvement de la conquête romaine. Que sont devenus ces exilés qui n’entrent pas dans le décompte de Shlomo Sand, comme s’ils s’étaient volatilisés en s’enfonçant à l’intérieur des terres européennes et africaines ?

La mémoire transmise par des convertis

Quel pouvait être le taux d’alphabétisation des peuplades khazars et berbères au moment de leur conversion à la religion de Moïse ? Un pour cent ? Peut-être moins. Si l’on en croit notre historien, les Khazars et les Kabyles, en majorité analphabètes, ont été capables après leur conversion de lire la Thora, en hébreu comme il se doit, d’assimiler le Talmud et ses subtilités, de réciter les prières ancestrales et de transmettre la culture juive à leurs enfants.

Les fondements de l’appartenance à un peuple

Il est évident qu’en 2000 ans et surtout au cours des deux derniers siècles, il y a eu d’innombrables unions mixtes, mais ces « mélanges » n’altèrent pas le sentiment d’appartenance à un peuple dont le ciment a été, avec la religion, les traditions et la langue hébraïque, le regard des autres et les persécutions. De tous les arguments, c’est, me semble-t-il, le plus pertinent.

Un discours invraisemblable

Je ne sais si l’historien mesure les conséquences possibles de ses affirmations lorsqu’il parle de l’ « invention » du peuple juif, enseignée à des fins politiques en vue de justifier la création d’Israël : la négation du peuple juif n’est-elle pas une invitation à détruire l’Etat qui l’incarne ? Les textes de Shlomo Sand, qui doivent faire les délices des antisionistes, sont déjà présents sur des sites pro-palestiniens.

Mais son propos invraisemblable a peu de chances de trouver un quelconque crédit, tant auprès des Juifs que des Palestiniens.

L’affirmation de la non-existence du peuple juif et d’une conversion massive et durable de Khazars et de Kabyles supposerait une étude directe dans leur langue originale des archives du Royaume khazar et de documents berbères de l’époque***.

Imaginons un instant

Imaginons un instant que l’on prouve que les lointains ancêtres de ma famille étaient des Kabyles convertis au judaïsme, que mon ADN est strictement identique à celui des habitants de la Kabylie ou mieux encore que la découverte d’un arbre généalogique régulièrement mis à jour depuis le VIIe siècle démontre que je descends en droite ligne de La Kahena, cette princesse berbère convertie au judaïsme.
Je peux affirmer que cela ne changerait rien à mon sentiment d’appartenance au peuple juif et je suis convaincu que ma réaction serait celle de nombreux séfarades supposés issus de Kabyles devenus juifs.
Elle serait aussi celle de descendants de Khazars convertis et peut-être celle de Shlomo Sand, même s’il croit que le peuple (auquel il appartient) n’existe pas.
Re: Deces de Georges Adda
16 octobre 2008, 01:41
Plusieurs d'entre nous ont demandé de clore cette rubrique nécrologique, ouverte par l'adepte de la "khamja-titude",
je me range à l'avis de tous ces Harissiens.
Je voudrais cependant, que le débat sur les conversions, qui mérite une trés large ouverture,
puisse se poursuivre sous une autre rubrique, et cela serait faire honneur à Notre Ami Sarel,
que de le transporter sur la rubrique qu'il a lui même ouverte, je veux dire : " Le Juif ",
personnellement je voterai : POUR.
Re: Deces de Georges Adda
16 octobre 2008, 02:09
Allons à la conversion chez Sarel les gars.

Mais en attendant Braham nous livre un autre négationniste mais vivant celui là, donc on peut taper dessus.

Salaud, traitre, pourri, renégat, indigne etc....Attend tu vas voir un peu...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved