Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Deces de Georges Adda

Envoyé par Halouf-kbir 
Re: Deces de Georges Adda
13 octobre 2008, 06:10
Allons donc!
Elle a surtout un petit compte à régler, qu'elle se croit en droit de relancer,
même si pour cela, elle doit passer outre les règles de vie qu'offre le Yom Kipour,
et mêler sa grande copine à son problème personnel,
mais cela ne regarde qu'elle, Ladouda quand à lui,
ne traîne aucun contentieux envers qui que ce soit.


Pièces jointes:
crime.jpg
Re: Deces de Georges Adda
13 octobre 2008, 11:59
UN PEU DE MUSIQUE ORIENTALE AU LIEU DE VOS KLOUFS EN CETTE FËTE DES CABANNES.

Re: Deces de Georges Adda
14 octobre 2008, 00:43
A la mémoire de ce grand homme , les partis de gauche israéliens ,ont décidé d'organiser un pèlerinage annuel , meme les gens de droite sont invitées a y participer (qui sait peut etre ce sera le début de la bonne entente entre eux).
Le prix du voyage sera en grande partie subventionné par le ministere du tourisme.
La compagnie mettra a la disposition des pèlerins , des bus tourisme grand luxe , avec un réfrigérateur plein de bierres @#$%& et obligatoires.
les sorties vers le lieu de recueil se feront séparément hommes et femmes , pour une raison que vous comprendrez par la suite.
Venez nombreux et emmené meme les jeunes ,

Moi j'ai déja entraîné mon petit fils a accomplir cette dévotion , qui sera obligatoire sur place .
voire démonstration







http://[/img]
Re: Deces de Georges Adda
14 octobre 2008, 05:23
Et puis il me reste deux mots à dire.

J'ai hésité, et hésité encore, parce que ce message peut apparaître comme personnel, mais ce site a beaucoup plus de lecteurs qu'il n'y eut de participants dans ce sujet et au travers de citations directes je voudrais attirer l'attention sur les dérives que peuvent amener pour les uns la rage, pour les autres la rancoeur.

J'ai essayé, peut être m'en rendrez-vous justice de raison garder tout au long de ces pages.



Re: Deces de Georges Adda
Auteur: Mamili (IP enregistrée)
Date: 13 October 2008, 08:14

Oubliant Adda et ses dérives, nous nous sommes tous, sous le choc de l'injonction pour le moins inattendue de Douda, attachés à disséquer ce malencontreux 3e post.



Tu es donc "sous le choc", Mamili, employant un "nous" collectif, c'est mieux: ça fait foule!

Mais, moi, je suis particulièrement choquée, mais là bien au delà de ce que je peux ici exprimer que, alors que désolée que Braham remette le sujet sur le tapis, je poste avec ironie:



Re: Deces de Georges Adda
Auteur: girelle (IP enregistrée)
Date: 12 October 2008, 18:39


Oufffff

Braham, cesse un peu

Il n'était question que de dire: "c'est péché de dire du mal d'un mort" et encore sans savoir quelle était l'étendue de ses torts.

Maintenant on sait il était pire qu'Hitler,Tariq Ramadan et Ahmadinejad réunis, ça te va?



Je reçoive de Braham la réponse suivante:


Re: Deces de Georges Adda
Auteur: Braham (IP enregistrée)
Date: 12 October 2008, 18:45


Il etait PIRE.

Eux au moins n'etaient pas JUIFS !!!!!!!!!!!!!!



Parce que vois tu, trouver un obscur G. Adda pire que Hitler, ça ne te fais pas bondir ça? ni la foule qui s'attache à dissèquer?

Non non, le "choc terrible" que tu as reçu vient de ce qu'un intervenant a dit que quand un homme était mort ce n'était pas le moment d'en dire le mal qu'on n'en avait pas dit ici de son vivant.

Nous n'avons pas la même histoire:

Moi j'ai vu les cortèges d'orphelins en pèlerines noires, les amis de mes parents rescapés des camps de la mort, les enfants d'amis de mes parents qui venaient en vacances à la maison et dont les parents n'étaient pas revenus, les photos de tortures...et je vous fais grâce de ce que j'ai vu et senti encore et qui reste à jamais implanté dans mon coeur.

Et j'ai honte de lire sur un site juif que un juif pourrait trouver pire que Hitler et que des femmes juives ne relèvent pas cela, mais concentrent leurs "chocs" sur le fait dérisoire que La Douda ait été élevé en préférant critiquer un vivant qu'un mort!

Et La Douda n'est pas en cause dans mon indignation, ne vas surtout pas imaginer et colporter que je le défends, il n'a vraiment pas besoin de moi pour cela, non je ne défends ici qu'un principe.

il ne s'agit ici que de faire toucher du doigt dans quel aveuglement l'inimitié peut mener.

Et si on en revenait un peu à la raison?

Re: Deces de Georges Adda
14 octobre 2008, 06:30
La raison et la sagesse doivent prévaloir.

Ce sujet a dépassé le cadre de la bonne entente amicale pour se convertir en réglements de comptes. Du moins je le suppose.

Que chacun de nous, anime ses rubriques avec élègance.
Et tournons la page.
Chacun a dit ce qu'il avait à dire et à présent je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus.
Re: Deces de Georges Adda
14 octobre 2008, 06:35
Tu as raison, Breitou, mais lis bien le sujet et regarde quel compte on a essayer de régler, et qui a essayer.

Je n'ai personnellement jamais été visée et je ne règle aucun compte.

Je donne une opinion sur ce que je lis, c'est tout.
Re: Deces de Georges Adda
14 octobre 2008, 06:58
Vous n'êtes pas mise en cause Madame de Matignon.

Je pense seulement que lorsqu'on est des amis, certaines devraient ne pas se laisser déborder par des propos sécs et inamicaux.

Il y a mille manières de répondre sur un sujet sans que se profile en filigramme des réglements de comptes absurdes qui ne font pas avancer les choses.

C'est bien dommage.
Re: Deces de Georges Adda
14 octobre 2008, 07:14
C'est bien ce que j'ai essayé de faire, Breitou, ayant avec Braham des échanges courtois, j'ai d'ailleurs pris pour exagération maladroite ce que je cite plus haut venant de lui, et je n'ai pas relevé.

Je ne relève en vérité que ceux qui dissèquent en n'examinant qu'une chose.

Qui nous amène au fin fond du ridicule:

"La Douda serait pire que Adda qui est lui même pire que Hitler":

Résultat: La Douda serait pire qu'Hitler!!!!!!

J'espère que ce syllogisme t'aura fait rire, toi qui connais l'individu visé.
Re: Deces de Georges Adda
14 octobre 2008, 07:39
Non !! g. adda, le renégat (Larousse : personne qui renie sa religion) Tune n’est pas seul.
Malheureusement notre Histoire en a connu plusieurs.

Avec la Révolution française et la Sortie des juifs de leurs Ghettos, beaucoup d’entre eux avaient cru que leur Libération ne pouvait être complète sans la destruction de ceux qui ne les ont pas suivis.
Alors ils passent au camp ennemi, coupent tout lien avec leur authentique Passé et essaient de désintégrer les bases même de sa raison d’être.

Notre époque en a connu plusieurs de ces renégats célèbres. Plusieurs ont été les Maitres à penser de g. adda et ont été cités dans son message. Pour ne citer que quelques uns ; Léon Poliakov, Noam Chomsky, Bruno Kreisky etc...

Quand on sait que les instigateurs anglais qui avaient mené la campagne contre toute relation avec les Universités israéliennes et leurs savants, ne sont que des renégats, israéliens…

Non ! Il faut continuer d’en discuter, parce que la démagogie de ces gens est forte et dangereuse et plusieurs « esprits perdus à la quête d’un secours» peuvent l’avaler pour ‘sauver’ leur âme égarée.

Non ! Il faut continuer de montrer du doigt, ceux qui mettent le désordre autour de nous et autour d’eux, parce qu’ils savent très bien que les Mots d’un juif contre les siens, sont une marchandise très recherchée. Elle permet a un antisémitisme latent, chez certains non juifs, de voir le jour sans aucun problème de conscience.

Non ! Il faut continuer d’en parler parce que nous avons l’Ordre Biblique et Historique de nous souvenir de ceux qui nous ont fait du mal, A plus forte raison quand ils sont juifs.
Dans le Deutéronome Ch.25, V.27 il est écrit :
« Souviens toi de ce que t’a fait A’malek, lors de votre voyage, au sortir de l’Egypte »…et le Chapitre se termine par «… et ne l’oublie point »

Oui !! Je le répète, ceux qui essaient, à l’aide de milliers de ‘raisons’ (il est déjà mort…il n’a fait aucun crime…Pardon.. Kippour… etc,,), de clore ce débat, ne font que réveiller en moi le sentiment qu’ils cachent ou couvrent quelque chose.

Alors, bas les masques !!

Oui !! Je suis indigné par la pensée qu’on puisse trouver la moindre excuse à des personnes méprisables comme ce adda et ses semblables.
Re: Deces de Georges Adda
14 octobre 2008, 07:46
Mais Braham, ici personne n'a trouvé la moindre excuse à Adda...mis à part big pig.

Et l'évocation de Kippour ne vise que quelques réactions pour le moins inamicales, mais bien sûr, pas le sujet en soi, vous l'aurez compris, je suppose.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved