Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

match France/Tunisie

Envoyé par elsa 
Re: match France/Tunisie
15 octobre 2008, 11:42
La FRANCE est trop bonne.
Trop conne aussi.
Re: match France/Tunisie
15 octobre 2008, 11:58
il n y a pas eu déplacement de spéctateurs tunisiens en France, la majorité des présents étaient des francais.

en Tunisie on n a pas sifflé la Marseillaise parceque les tunisiens de Tunisie n ont aucun probléme avec la France, ni avec ses symboles, d aillerus faut il le rappeler en ce meme jour il y a 45ans partait le dernier soldat Fr de Tunisie.

en France les francais sifflent leurs hymnes , il y a un bleme quelque part et c est un raccourci d annuler les matchs et ne pas regarder leurs problémes d immigration en face.

ps; en Tunisie on peut insulter et huer tous les responsables politiques, les hymnes..., sauf le Big Manitou Ben Ali,

c est un manque de civilité et de respect de huer l hymne, ca n a rien a voir avec la démocratie.
Re: match France/Tunisie
15 octobre 2008, 12:27
Elsa tu es BIMA ET MSSETQA D'après Halouf.
Et bien...!!
Re: match France/Tunisie
15 octobre 2008, 12:34
cher Breitou

Je ne comprends pas cette langue .........

je ne comprends a part le francais QUE L'HEBREU LANGUE DOUCE ET BELLE
COMME LE MIEL
Re: match France/Tunisie
15 octobre 2008, 12:46
Pourtant le 30 mars 2005 la Marseillaise fut sifflé a Ramat Gan en hebreu , c étai surement des sifflets doux et beaux comme le miel , mais ca reste pareil que les sifflets du match d hier.




[www.guysen.com]

s il vous plait, on ne va pas se rabaisser au niveau des spéctateurs du stade de France dÈhier ni de ceux de ramat GAn. restons courtoix et Vive le Sport
Re: match France/Tunisie
15 octobre 2008, 13:47
Citron a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> s il vous plait, on ne va pas se rabaisser au
> niveau des spéctateurs du stade de France dÈhier
> ni de ceux de ramat GAn. restons courtoix et Vive
> le Sport


S'il vous plait , ne melangeons pas les seviettes et les torchons

Je colle cette ligne prise ,dans le texte que tu nous proposes ;
.....Et là, je ne suis pas d’accord mais pas d’accord du tout ! Le public israélien, d’ordinaire sportif et courtois envers ses hôtes....

S'il vous plait , ne mélangeons pas les serviettes et les torchons .

la c'est un public sportif et courtois ,qui a reagit a tort , aux provocation antisémites qu'il a rencontre en sol Francais .

Non ce ne sont pas ce meme type gens qui on choisi d'etre bien nourris par les allocations francaises ,proteges par la France , et qui lui rendent par une haine meme pas couverte
Re: match France/Tunisie
15 octobre 2008, 14:01
Une question : Qui se souvient encore de la tragédie du stade du Heysel, le foot n'est il pas depuis belle lurette, le rendez vous préféré des ouligans de tous poils ???

Pièces jointes:
Hey.jpg
Re: match France/Tunisie
15 octobre 2008, 18:51
guedeb
vous comprenez que les sifflets israeliens sont une marque de protestation, de malaise et d une certaine rancoeur envers la France.
alors vous devez deduire que ceux qui ont siffle la France dans son stade, souffrent du meme symptome de rancoeur et de protestation.

je desapprouve le comportement des deux public,parcequ il y a des methodes plus civilisees pour protester et montrer sont desaccord,
et je desapprouve encore plus l'arrogance du public isralelien, car c est en hote qu ils devaient se comporter, et une agression isole d un israelien en France n explique en aucun cas une insulte a l ensemble de la nation francaise, celle de huer son hymne.

parcontre, les siffleurs d hier, que rien n excuse d ailleurs, sont des francais qui ont huee le symbole de leur nation chez eux, donc il y a un probleme interne entre la republique francaise et une partie de sa population.

Ps: je trouve votre commentaire une insulte a votre propre intelligence, mettre tous les francais d origine magrebine dans le meme sac des assistes sociaux est tout simplement ridicule


Vive le Sportsmiling smiley
Re: match France/Tunisie
16 octobre 2008, 00:58
Citron:

Que votre point de vue soit juste ou pas, il y a une solution tres simple a cette problematique: l'obligation de choix entre deux nationalites, ou plus prosaiquement, la suppression de la bi-nationalite pour les individus irresponsables.

Bon nombre de pays, industrialises ou pas, (contrairement a l'idee repandue, il ne s'agit pas toujours de pays en voie de developpement ou de republiques bananieres), obligent leurs citoyens a opter soit pour la nationalite de leur pays, soit pour la nationalite de leur pays de residence.

La France doit faire de meme avec ces bi-nationaux qui fustigent/insultent son hymne national, a son nez et a sa barbe.
A acte subversif envers la Republique -- a fortiori sur son territoire --, sanction de la Republique !

On verra bien qui optera pour le passeport Francais/Europeen, ou le passeport Tunisien, y'aura pas photo !

Dont acte.
Re: match France/Tunisie
16 octobre 2008, 05:13
Lorsqu'il fut décidé que tout enfant d' origine étrangère né sur le territoire de la République, obtenait automatiquement la nationalité française, il me semble que l'on n'avait pas pris complètement la mesure, des conséquences, de cette loi.

Le fait que cela ne procède pas d'un acte d'engagement citoyen mûrement réfléchi, mais d'une attribution automatique, peut entraîner une banalisation de ce que représente la nationalité, et de tout ce qui en découle en terme de respect des valeurs civiques.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved