Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 janvier 2011, 09:27
REVOLUTION, IMMOLATION.

Toutes les révolutions ont eu leur part de martyrs.

Une révolution qui ne fait pas couler de sang n’en est pas une.

Une révolution prend sa source souvent dans un raz le bol générale du PETIT PEUPLE dû à des injustices que le pouvoir souvent rend aveugle. La révolution est une grande CONTESTATION.

Une libération d’une angoisse permanente souvent sortie des couches défavorisées, d’un peuple miséreux qui surprend tous les jours sans jamais hausser le ton et encore moins hurler son ressentiment lorsque les tenants d’un régime dictatorial s’en donne à cœur joie. La cupidité, le détournement des richesses sous le regard des nantis provoquent à la longue LA REVOLTE.

La révolution durant ces décennies avaient pour but de chasser un état colonial pour s’auto-derminer.
On appelle cela une CAUSE JUSTE.

Mais dans le cas de notre pays, qui n’est pas un pays révolutionnaire, un pays de coups d’état mais pacifique, le peuple sans mot d’ordre et sans armes a décidé sans préparation aucune à ‘s’auto-derminer’ d’un joug bien plus que coloniale qui faisait de lui des veaux à traire au dépens d’un clan aux ramifications étroitement lié à l’affairisme.

On parle de MAFIA. Donc une bande de MAFIEUX loin d’être patriote, bien reconnue a fait main basse sur une fortune, celle du PEUPLE.
Le peuple TUNSIEN bien avant l’ IMMOLATION de ce jeune BOUZID ne savait comment résoudre ce grand souci qui le rongeait en silence. D’autant plus que l’ancien pouvoir en place ne donnait aux un signe de fléchissement mais pire encore, il planifiait l’avenir du pays en installant madame LA REGENTE. Le destin en a voulu autrement.

A Suivre….

L’IMMOLATION.

L’IMMOLATION comme je l’ai déjà dis ailleurs n’est pas dans notre culture, qu’elle soit juive, musulmane ou autre. Se dynamiter non plus.

De part le monde, nous avons été témoins de gens qui s’immolent pour alerter le monde sur des causes INJUSTES. Au Vietnam durant la guerre, l’invasion de la Tchécoslovaquie lors des troupes RUSSES etc…On dénombre peu de cas d’immolés dans le monde heureusement.

L’immolation est le SUICIDE LE PLUS VIOLENT qui soit. Rôtir à petit feu les yeux ouverts est encore pire que LA NOYADE. Il faut vraiment être DESEMPARE, au bord de la rupture avec soi, n’être plus rien, pour passer à l’acte sans réfléchir parce que l’IMMOLATION est un acte IRREFLECHI sauf pour ceux qui défendent une cause JUSTE. Les bonzes par exemple. Mais à part eux, je ne connais pas d’autres exemples à citer.

Voilà que contre toute attente, une jeune homme pauvre, malheureux, diplômé, soutien de famille, passe encore pour le vol de sa cam, sort dans la rue après avoir reçu une baffe d’une femme, suprême déshonneur pour un SUDISTE dont on connait les règles de l’honneur chez ces tribus du SAHEL, et surtout le respect, s’imbibe d’essence pour PROTESTER de la façon la plus violente contre ce qu’on appelle UNE OFFENSE. Or, s’imbiber d’essence et devenir une torche vivante n’est pas courant en TUNISIE et dans les pays arabes et musulmans.

Allah ou AKBAR.

Comment se jeune homme a pu avoir cette idée macabre… ? En si peu de temps… ? Pourquoi ne s’est t’il pas jeter par exemple sous une voiture, sous un train, ou se lancer par une terrasse, s’égorger en publie etc…Si son choix s’est porté sur cet acte BARBARE mais spectaculaire c’est parce qu’il a jugé sur le champ que seul cette méthode pouvait alerter les pouvoirs. Il n’a jamais pensé que le peuple suivrait sa démarche mais que son acte allait faire bouger les choses au sommet.
Or c’est le PEUPLE qui a bougé immédiatement. Laissant le pouvoir dés les premiers jours perplexes car chez ces gens là, le PEUPLE n’existe pas. Il est relayé en seconde zone dans l'interdiction de tout.

Le PEUPLE C’EST EUX. Un groupe qui noue et défait les alliances.

Cette première immolation dans les annales d’un pays musulman sonna le glas à un attentisme favorable aux REGNANTS qui, bien loin d’imaginer les répercussions qui allaient enflammer la société d’en bas, n’ont trouvé mieux QUE DE RASSURER au début, et de s’enfuir par la suite.

Notre peuple est un peuple démocratique par son essence. Mais que les REGNANTS d’avant et ceux d’hier on voulu infantiliser. Un peuple sous tutelle, bienveillant qui n’avait pas le droit de penser, d’écrire ou de manifester sa colère.

Il a fallu qu’un jeune sudiste passe par ce fait HAUTEMENT GLORIEUX, offrir sa vie, pour espérer voir naitre enfin une société LIBRE. Où toutes les tendances peuvent s’exprimer en suivant le jeu démocratique.
Le peuple TUNISIEN, notre peuple SAURA RECONNAITRE LE MOMENT VENU LE BON GRAIN DE L’IVRAIE. Et sache élire avec discernement ses honnêtes représentants dans les mois qui suivront
Sinon l’acte de ce jeune homme aura été vain.

NB. Que cache ces manifestations qui bravent le couvre le feu… ?


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 janvier 2011, 08:21
L'EFFET DOMINO.

On dit des marocains qu’ils sont des lions.
Des algériens, je ne sais plus quoi mais pour les tunisiens on dit qu’ils sont des moutons.
Autant pour nous.

Mais depuis qqs temps, le tunisien a fini de se faire tondre. Il donne la preuve qu’il n’est plus ce quadrupède gentil qu’on peut mener à l’abattoir sans broncher. Et oui, que voulez vous, le mouton s’est transformé en OGRE.GHOUL.

Il a fallu des décennies pour effacer cette image de l’agneau et cela par un sursaut à faire pâlir tous les dictateurs.
Le peuple Algérien s’inspire aussi.
La fièvre des immolations se modélise.

Du coup, les regards se tournent vers l’Egypte. L’exemple de la REVOLUTION DU JASMIN se propage à vives allures. Bientôt la REVOLUTION DES PYRAMIDES. Celle des momies égyptiennes. Ce peuple bandé de haut en bas bien avant l’ère BEN ALI, commence à défaire ses bandages au grand damne de MOUBARAK.

L’abolition de l’âge des févettes, le plat national, se fait sentir et un vent venu du MAGHREB inspire ce peuple féru de kif en tout genre.
MOUBARAK aura-t-il le courage de s’en aller… ? Avec une PYRAMIDE ou deux… ? That is the question. Ou bien attend t’il que les rues du CAIRE soit couleur sang… ?

L’Egypte est le plus grand pays du MACHREK, sur le plan politique régional, il était un grand membre actif et influent dans le concert des pays arabes. Bien avant les accords de CAMP DAVIS.
Or depuis cet accord avec Israël il a perdu une certaine hégémonie et peine à retrouver sa place dans le concert des nations arabes.
Nasser avait fait alliance à l’époque avec la SYRIE, L’IRAQ sous l’enseigne R.A.U, un ensemble qui fit long feu. Depuis l’avènement de SADATE et sa fatale signature avec son voisin juif les relations d’avec ses frères arabes se sont distendues et l’Egypte a perdu son leadership dans le monde ARABE.

En fait, il n’y a plus de LEADERSHIP dans le monde arabe.
Aujourd’hui les problèmes intérieurs de ce pays ont prit le monopole sur tout. Le peuple soufre et il le montre. Le dit le hurle. L’EGYPTE est à un carrefour de son histoire. Les frères musulmans sont aux aguets et ils ne vont pas s’embarrasser de jeter de l’huile sur le feu.
Que va-t-il se passer à présent lorsqu’on sait que les ETATS UNIS soutiennent à fond MOUBARAK… ?

Et Israël… Dans tous cela….? La France… ? Tous ‘amis’ de MOUBARAK… ? Si la REVOLUTION DES PYRAMIDES CONTINUE comme celle du PRINTEMPS DE TUNIS…. ? Que va-t-il se passer… ? Deux révolutions en si peu de temps dans deux pays arabes aux mœurs totalement différents et en pleine effervescence ça commence à faire beaucoup dans une région où tout peut basculer et cette situation donne le tournis aux démocraties européennes et américaines.

Si le pouvoir de MOUBARAK tombe, la porte de CESAME va s’ouvrir, et ca va faire boule de neige dans ces pays chauds pour tous ces peuples opprimés qui parlent DEMOCRATIE sans en connaitre véritablement le sens.


Prions pour que MAM ne suggère pas encore d’envoyer des armes au pouvoir EGYPTIEN.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 janvier 2011, 10:07
[www.deezer.com]

Viens prends ma place


Chérie, si cela te chante

Elle n’est pas réservée

Mais seulement occupée

Pour un temps, Ma place.



Quelle soit devant la télé,

Autour de la table

Ou dans mon lit,

Je me contenterai d’un tabouret.



Oui je laisserai ma place

Celle que je n’emporterai pas

Puisque celle qui m’attend

En enfer ou au paradis,

Est déjà réservée

Depuis ici…. !



Elle sera celle de l’éternité,

Ma place d’ici est provisoire

Comme toutes celles qui n’appartiennent

A personne.



Tu l’occuperas chérie

Sans peine ni regrets,

Car pour l’avoir peu occupée

Je te la cèderai le moment venu.



En attendant,

J’ai comme des envies

De m’asseoir sur un strapontiIIIIn.

Car à mon âge aucune place ne me convient,

Et souvent comme tu l’as vu chériIIIe

Je l’abandonne avant même que sonne l’interphone

Pour mes enfants et leur iphone

Et mes petits enfants.



Et aller m’assoir sur un oreiller qui n’est pas de soie.

Et combien même ce dernier fait défaut

J’irai m’asseoir sur le froid carreau

Avant de m’allonger un jour qu’il fera beau.



Il me suffit d’un bout de petit rien

Pour trouver une place

Une petite place, juste pour vous aimer.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 janvier 2011, 07:42
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 janvier 2011, 10:05



ADELE FROMENT

CHAPITRE 80.
SALLE RACHEL AU PTB SIEGE.




Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 janvier 2011, 11:21
La presse.



Depuis la révolution du JASMIN, les tabloïds français et autres font leur retour en force dans LES KIOSQUES de notre pays, jusque là muselé par un pouvoir obscur.



Sans doute, imaginait t’il que le peuple était encore analphabète, ignorant et bon à rester dans le noir et que lire des journaux étrangers pouvaient donner des idées à une société avide non pas de pouvoir mais de JUSTICE SOCIALE. Etait ce trop demander… ?



C’est allez un peu vite en besogne. Il faut y voir là, depuis l’époque de Bouguiba, le muselage de la Presse, une tendance à la paranoïa. Une frayeur, une crainte de voir le peuple trop s’émanciper.

Ce peuple bon à voir à longueur de journées des HAFLET, des sketchs bidons, des jeux qui n’intéressent personne. La télé chez ces gens là n’est bonne qu’à glorifier le bon pouvoir sans jamais l’ébrécher puisque mise sous coupe réglée depuis des années alors que le peuple tunisien méritait bien plus que ces séances de lavage de cerveau. Du matin au soir. De quoi attraper la nausée.

Le peuple tunisien est à même et depuis très longtemps de faire la part des choses. C’est un peuple expérimenté qui ne se révolte pas pour des SLOGANS DERISOIRES mais lorsque son bien être est mis à rude épreuves. Ce fut TROP. TROP C’EST TROP.

BOUCLER L INFO c’est fermer à ce peuple toutes les fenêtres du savoir et priver la masse, d’air. Etouffer son jugement et le laisser dans l’ignorance des faits. Or le tunisien a trouvé d’autres moyens de s’informer, ignorer les presses locales et aller surfer ailleurs et cela depuis longtemps.

Calec éli yesrac yéghleb é’li i hahi… ! Celui qui vole bat celui qui fait le malin.

Le pouvoir ne l’ignorait pas malgré son blocus tous azimuts craignant que certaines idéologies exportées et importées viennent réveiller le diable et surprendre la famille régnante dans son sommeil. C’est une vieille habitude séculaire qui tenaillait déjà les beys et autres califes.



Ce n’est pas de l’extérieur qu’est venue L’INTIFIDA. Mais bien de l’intérieur, preuve est faite que l’info extérieure n’avait aucune prise sur des jeunes, des adultes qui cherchaient non pas des IDEES ET DES PLANS mais un bien être, le vivre équitablement.



En quoi une presse libre peut t’elle engendrer des désordres… ? Si ce n’est cette crainte maladive que tous les DICTATEURS nourrissent en secret… ? Bien au contraire si cette famille avait ouvert la porte à la PRESSE LIBRE sans doute, serait-elle encore là. La critique n’a jamais tué personne. Et surtout entendre la rue, les quartiers ets…Elle serait encore là. Or c’est la POLICE et les moukhabarets qui étaient les mieux payés dans une société surveillée, épiée, mal considérée.



En France ou ailleurs la PRESSE permet de souligner les abus, d’alerter de tirer des sonnettes d’alarme etc…Et ce n’est pas les gros titres du CANARD qui soulèveront une REVOLUTION. On en rit pas plus. La presse dans un pays démocratique tend à éveiller et non a se faire complice de déboires de nos gouvernants.

En quoi notre PRESIDENT SARKO est t’il lésé par le CANARD ENCHAINE… ? Et les autres… ?

Comme le dit cet hebdomadaire ‘…SANS CRITIQUES IL NI A PAS D’ELOGES… !’ Beaumarchais.

‘….Et la vérité ne s’use que si l’on s’en sert… !’La liberté aussi.

Hélas cela n’a pas été le cas chez nous.



A trop vouloir abuser de ces forces, on fini par soulever le mépris et la révolte. Ce qui fut fait.



Sans elle, il n'y aurait jamais eu '..J'ACCUSE...!'


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
31 janvier 2011, 09:54
Y'a plus rien à BARDER...SABRINA...???
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
31 janvier 2011, 09:55
Sabrina tu oublies le YEMEN...!!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 février 2011, 08:23

Une petite syna perdue dans Gabés dont personne ici, je suppose ne peut m’indiquer son adresse a été brulée. Par des voyous payés et à la solde de groupes nébuleux.



La police n’était pas loin et n’a pas réagie comme elle devait le faire or la police que nous connaissons a fait pire un peu partout en Tunisie, je parle des exactions commises sur le peuple, c'est-à-dire leurs frères.



Des snipers ont tiré sur des gens qui enterraient les leurs et vous voilà tous s’émouvoir sur une syna déserte qui doit ouvrir certainement ses portes une fois l’an et encore. La population juive de Gabés est inexistante.

Alors pas la peine de jeter de l’huile sur du feu pour qq chose qui a cessé de vivre depuis longtemps.

Mais il est vrai qu’il a le symbole. Une atteinte à un lieu de culte fermé.



Alors les amis soyons réalistes, combien de synas et de cimetières en France ont t’ils été pillés saccagés ou incendiés sans compter les victimes… ? Sans que personne ne s’en émeuve… ? A part qqs manifestations de bon aloi. Que cela soit des mosquées ou des cimetières musulmans, ces actes sont nombreux ici et pas en TUNISIE. Pourquoi se monter la tête pour si peu.



Chacun de nous est en droit de s’émouvoir mais est ce que le peuple tunisien n’est pas dans la souffrance… ? Lui… ? En ce moment…. ? Lui qui subi encore et encore des attaques au quotidien… ?

Cessons de pleurnicher sur un acte peu commun là bas et essayons de ne pas jouer le jeu de ceux qui conspirent contre tous et pas seulement contre nous.



L’état de droit, il est vrai n’est pas encore en mesure d’assumer. Il le sera in challah très prochainement et je suis sur que ces casseurs seront rattrapés un jour ou l’autre. Et répondront de leurs actes. Ne soyons pas frileux alors qu’un peuple tout entier paie par son sang et voit ses commerces saccagés et ses biens volés. Avec comme prime des morts innocents. Et la peur au quotidien.



La CHOUE* n’est pas de mise. Scandale*.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 février 2011, 08:26
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved