Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 juillet 2012, 06:47
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 juillet 2012, 07:33
Mr_Germain célèbre journaliste dans le magazine LE BREITOUNIA AND NEUWS a pu grâce à sa patience surprendre Mr Nicolas Sarkozy en plein jogging…

‘…Monsieur le président… ! Qu’est ce qui vous fait courir à présent… ?’
‘…Ah cher ami, rien pas même le vent… !’
‘…Vous vous sentez à l’aise dans votre jogging… ?’
‘…Et qui ne le serez pas, loin de ce monde politico-judiciaire, loin des contraintes, loin de tous ces chiens que dis je des loups… ! Loin des complots et des traitrises…. !’ Enfin je suis libre de tout… !’
‘…Mais la politique ne vous manque t’elle pas… ?’
‘…Mais j’ai Carla et avec elle plus d’astreinte, j’ai même prit le temps de penser plus souvent à elle, et je ne vous cache pas que nous attendons encore un heureux événement… !’
‘…Suivez-vous de prés votre parti… ?’
…L’U.M.P… ? Et comment rien ne se fait sans mon approbation… ! Coppée, Fillon et compagnie je les ai sous la main, croyez vous qu’ils peuvent faire qq chose sans moi… ? Sans mon consentement… ? Jamais… !’
‘…Pensez -vous à un retour à la grande politique… ?’
‘…Bien sur, et comment, on ne se débarrasse pas de moi ainsi. Je réfléchis surtout à cette masse silencieuse qui trépigne de me voir revenir au pouvoir. Après tout, je l’ai tjs choyé, et elle me l’a rendue si bien. Un accident de parcours, n’est pas un accident à proprement à dire, juste une embardée, un dérapage sur le bas coté… !’
‘…Donc cette embardée va vous remettre sur pieds… ?’
‘…Mais je suis sur pied, et je courre vous le voyez… ! Rien ne s’oppose à ma rentrée politique, rien, je reste zen et serein… !’
‘…Avez-vous qqs rapports avec Mr Hollande… ?’
‘…Je ne vois pas de qui vous parlez…!'
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 juillet 2012, 00:36
Mr_Germain célèbre reporter qui s’emmerde comme je ne vous le dis pas est chroniqueur dans le grand journal le BREITOUNA AND NEWS tiré seulement à une seul exemplaire rien que pour son plaisir personnel. Donc vous ne risquez pas de le trouver dans les kiosques entre le CANARD et Madame Figaro et du Monde il s’en fout. Grand voyageur infatigable, il n’a jamais posé son cul ailleurs que sur le divan de son salon. Pas même payé à la pige, il vit grâce à ses pages, à ses interviews bidons, pas si bidons que cela qd même puisque on y décèle un brin d’humour. Un brin de jasmin lui conviendrait aussi, tune jusqu’aux bouts des ongles, devenu français par accident, il a décidé de suivre le parcours de son feu son papa…Marbrier. Ce dernier célèbre graveur sur le marbre blanc a donc transmis à son fils le métier or Mr_Germain ce fils ingrat a préféré plutôt graver sur le papier ce qu’il voit entend par çi par là, les ragots, les conneries de la classe politique sans en faire son boulot mais seulement son passe temps favori.
Ce matin, il a encore eu la chance d’interviewer au bord de sa piscine Madame Marine le Pen, devenue depuis ces élections une grosse pointure.

‘…Madame le Pen, vous avez fait fort durant cette campagne présidentielle dans laquelle toutes les folles rumeurs ont couru… !’
‘…Ahahaahahahaha…. ! J’ai du chien pardi, ils sont venus tous lécher à ma porte, incroyable, je n’en reviens pas de mon succès… ! Mais le pire c’est de les voir tous en chœur hurler au loup… !’
‘…On vous a fait des avances n’est ce pas… ?’
‘…Des avances… ? J’en ai encore de toutes parts, ils font tous les beaux devant ma porte et je les regarde baver… !’
‘…Mais pourquoi s’acharner autant sur l’UMP… ? Voir se parti se désintégrer…. ?’
‘…Je le souhaite encore de tout mon cœur et je ferai encore tout pour arriver à mes fins… !’
‘…Est-ce donc SARKO que vous n’aimez pas ou seulement le parti… ?’
‘…UMP égale SARKO, les autres ses affidés ne sont que des majorettes de pacotilles, en costumes cravates sans rien en dessous, s’il m’avait écouté tant soit peu nous aurions fais un bon ménage après tout SARKO/PEN…IS Un beau couple non… ?’
‘…Votre programme quand même … !’
‘…Je n’allais pas quand MEME présenter un programme de musique classique, ou une pièce amusante, il faut dire aux français ce qu’il en est, avec toute la vérité que je leur dois, mais où sommes nous, les arabes genre francaouis OUT d’ici, d’ailleurs mes 20 % d’électeurs ont compris que nous voulons une France propre… !’
‘…Et les juifs français… ?’
‘…Il y a des juifs en France….?’
‘…Oui vous devez le savoir…!’
‘…Je n’ai rien contre mais ils prendront le TGV pour Israël lorsque le moment sera venu… ! La France doit rester aux français… !’
‘…Votre papa… !’
‘…Mon papa… ? Il bafouille je lui ai mis un mors entre les dents… !’
‘…Merci Madame Marine d’ARC… !’



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 juillet 2012, 14:00
MEYER SUR CETTE PAGE TU AS BATTU TOUS LES RECORDS...TU ES INTERVENU 10 FOIS. 5X5 pour toi. Elsa à la traine.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 juillet 2012, 14:39
Tu as contrôlé les 220 pages ???

Il est vrai que tu as toujours été à la page (surtout en marcel).

P.S. 5x5 ou 5+5 ?

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 juillet 2012, 08:21
Passons aux choses sérieuses...!!

J’aimerai bien vous re re dire ce que je fais mais je pense qu’à force qu’à force vous avez compris dans quoi je boulotte… ! Donc je peux raconter…. Dans ma boutique sortilèges gris gris etc…

Une haïtienne…

‘…Je veux parler à Monsieur Albert…. !’
‘…C’est moi Madame, à qui ais-je l’honneur… ?’
‘…Je suis envoyé par Monsieur Louis… !’
‘…Lequel je ne m’en souviens plus…. ?’
‘…Il est mort, il a trois ans mais il m’avait laissé une recommandation, celle de venir vous voir lorsque’ j’ai un problème… !’
‘…Remerciez le de ma part qd même lorsque vous irez allumer un cierge…. ! Bon donc…. ?’
‘…voilà tous les soirs je vois des Mouches* * Mouches entitées qui volent et viennent perturbées les esprits de certaines personnes à coté de la plaque.. !’
‘…Utilisez du fly tox…. !’
‘…Vous en avez ici… ?’
‘…Oui en forme d’encens ou de cachets...!'
‘…J’ai aussi presque tous les mardis, des abeilles dans les oreilles… !’
‘…C’est un essaim d’abeilles ou seulement une… ?’
‘…Un essaim… !’
‘…Récoltez le miel et vendez le en attendant faites bouillir quelques ailes sèches d’abeilles et buvez la concoction… !
‘…C’est quoi CONCOCTION….. ?’
‘…..Une concoction c’est le bouillon des ailes…. !’
‘….Vous en vendez… ?’
‘…Oui, la paire d’ailes 3 €… Et le bouillon de 100 Ml 10 €.. !’
‘…Ce n’est pas tout, je vois aussi des cornes qui m’entourent lorsque je dors… !’
‘…Vous êtes mariée… ?’
‘…Oui… !’
‘…Il vous trompe votre mari… !’
‘…Ah pour ca je le savais le salaud, et que dois-je faire…. ?
‘…Le quitter…. !’
‘…Mais il déjà mort…. ?’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 juillet 2012, 13:10
Mr_Germain du BREITOUNA NEWS AND C° connu pour ses interviews tirés par ces tifs est un journaliste heureux et chanceux surtout. Il a la baraka parce que toutes les fois qu’ils demandent une interview à un personnage célèbre, et bien il est le bienvenu.

‘…Madame BETANCOURT… ?’
‘…Qui est vous Monsieur, je n’ai pas eu l’honneur de m’avoir été présenté à vous… !’
‘…Mr_Germain du…. !’
‘…Le Comte… ?’
‘…Non non Madame Bettencourt, un journaliste… !’
‘…C’est sur quel sujet Mon_Germain… ?
‘…Je me propose de faire un article sur vous donc… !’
‘…Mais je suis toute ouie… ! Vous dites vous appeler comment déjà… ?’
‘…Mon_Germain… !’
‘…Ah oui en effet… !’ A quel sujet désirez vous me voir… ? Vous êtes représentant d’une œuvre philanthropique… ?’
‘…Non non pas du tout, je suis journaliste… !’
‘…Je ne suis pas sénile cessez donc de me répéter la même chose… !’
‘…Voilà je voudrais donc vous présenter à mes lecteurs.. !’
‘…Mais les élections sont terminées m’a-t-on dit…Contre qui allez vous vous représenter… ?’
‘…Madame Bettencourt, il s’agit de vous pas de moi… !’
‘…Vous ne trouvez pas que je me suis assez fait représentée à mon insu par mon valet de chambre, mon médecin personnel, mon chauffeur, mon kiné, mon avocat et même mon chien sans que je le sache… ! Et là la justice qui s’ennuie à mourir me cherche des poux… !’
‘…PATRICKKKKK…..Maistre êtes vous là… ? ERIC…. ????...
‘…Mais vous oubliez qu’ils ont affaire à la justice… !’
‘…Je les ai tjs prévenu de faire gaffe, la justice est la seule institution qui n’est pas encore venue me voir pour lui boucler ses fins de mois… !’
‘…Mais Madame de Bettencourt, y êtes vous pour quelque chose dans ces affaires qui font la une des journaux… !’
‘…Comment voulez vous que j’y sois puisque je n’y suis nulle part… !’ Je suis à présent tutarisée… ! Vous vous rendez compte… ! C’est à peine si on me laisse sortir… ! Toutes les fois que je demande qu’on m’apporte un SHAMPOING l’OREAL , toute une escouade se déplace pour constater qu’il n’est pas détourné… !’
‘…Bien je vous remercie, je prends congé de vous Madame de Bettencourt.. !’
‘…Attendez un instant, celle là, personne ne l’a vue… !’

Et de lui tendre une enveloppe sur laquelle elle était assise dessus.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 juillet 2012, 23:31
Bien récapitulons. Hier donc je lançais sur face book une expression ‘…Houita Melha.. ! Un poisson saumâtre ou salé.

Je connais deux poissons Qui aiment se faire saler LES ENCHOIS et LA MORUE. Bakalaw.

Vous avez presque tous donnés votre avis et bien sur vous avez compris que représente cette expression dans la langue judéo arabe. Cette image de l’homme POISSON SALEE étaient courante à cette époque.
Cette formule caractérise la situation d’un homme à des moments bien précis de sa vie.
Pour l’expliquer en français disons ‘…Etre entre l’enclume et le marteau… !’

Quand qualifie-t-on un EPOUX, UN HOMME DE ‘…Houita Melha’…. ? C’est lorsqu’il se trouve prit dans un engrenage surtout dans un conflit entre sa maman et sa femme. Bien avant qu’aujourd’hui, la belle mère vivait souvent soit chez sa fille soit rarement chez le fils. Et rares était l’entente entre les deux. Deux femmes qui vivent dans la même maison est source de conflits. Et c’est bien sur l’époux le mari le fils qui va payer les pots cassés.

Quel parti prendre ou défendre dans des cas où fusent les mauvaises réflexions, les sauts d’humeur, les petits gestes déplacés etc….En cas de querelles… !

Celui de sa maman face à son épouse ou vice versa… ? Se taire, fuir les laisser s’échiner, se crêper le chignon dans cette atmosphère électrique… ? Renvoyer sa mère si elle est veuve, divorcer à cause d’elle… ? Faire preuve de diplomatie lorsque ces deux femmes deviennent hystériques… ?

Le voilà donc devenu POISSON SALEE OU MORUE devant un spectacle affligeant. Tiraillé entre sa maman et son épouse, il perd son autorité et devient celui qu’on SALE A MERCI.

Prendre la défense de sa maman s’est partir en guerre contre son épouse, prendre celui de sa femme c’est pire encore. Là on devient un ‘…NEDL… !’ Un mou, un homme sans caractère qui ne sait pas éduquer sa femme. Comment éduquer alors sa maman… ? Une maman ne peut s’éduquer surtout si elle est forte de caractères, idem pour son épouse. Deux forts caractères qui se rencontrent sous un même toit est une guerre perpétuelle qui ne finie pas.

Même après le décès de cette maman, l’épouse rappellera toujours à son mari ‘…Tu as oublié ce que ta mère disait de moi… ? Ce qu’elle m’a fait… ?’ Et répondre à cela c’est remettre du sel dans la plaie.
Ce désamour pour la belle mère est une cause de complexe qui tend à rendre les hommes silencieux et fait qu’ils s’abstiennent de rappeler la mémoire de leur mère lors de réunions conviviales en présence de la famille.

Morte certes la maman mais oubliée en présence de sa femme. Et de ses enfants.

A bon entendeur salut.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 juillet 2012, 23:36
Fable africaine...

Une fermière du Rwanda,
Qui était Hutu de surcroît,
Quitta sa case et sa smala
Pour le marché de Kampala.
Elle voulait honorer sa tribu
D'un beau chapon gras et dodu.
Mais elle était peu fortunée,
Et le marchand Tutsi, rusé,
Refusa de baisser le prix
Du chapon par elle choisi.
Me le donnerais-tu,
Dit la cliente Hutu,
Contre une gâterie
Sur ton beau bengali ?
A voir, dit le vendeur,
De cette gâterie quelle serait la valeur ?
Vaudrait-elle un chapon ?
Il m'en faudrait la preuve pour de bon.
Aussitôt la bougresse s'enfouit sous le boubou,
Et vite fait jaillir la sève du bambou.
J'ai gagné le chapon, s'exclame l'innocente,
La bouche encore pleine du produit de la vente.
Que nenni lui répond le volailler acerbe.
Tout comme la figure, le chapon tu as perdu,
Car comme le dit notre si beau proverbe :
"Turlute Hutu, chapon point eu".


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 juillet 2012, 00:30
Mon_Germain toujours à la recherche du sensationnel a pu malgré ses contraintes interviewer Monsieur le Président de la FFF…Monsieur Noël le Graët. Pour son journal le BREITOUNIA AND NEWS il vous confie les propos de ce dernier.

‘…Bonjour Monsieur Noël Le Graët… !’
‘…Bonjour Monsieur… !’
‘…Des rumeurs contradictoires circulent depuis un certains temps dans le milieu de la FFF… ! On vous prête l’intention de remplacer Monsieur LEBLANC par notre ancien héros nationale ZINEDINE ZIDANE… !’
‘….A vrai dire, il était dans mes cartons depuis pas mal de temps, et je saisi l’opportunité que me donne Monsieur Leblanc pour le faire sortir de l’ombre et le remettre sur le terrain… !’
‘…Coup de chapeau Monsieur Noël Le Graët d’avoir pensé à lui, il est donc celui, d’après vous qui pourra remettre le train sur le rail… ?’
‘…ABSOLUMENT… ! Vous savez entre enfants de banlieue, ZZ saura cimenter cette équipe qui à vrai dire s’effrite de partout… ! Je vais et je veux réconcilier cette équipe avec elle-même et ZZ est l’homme de la situation… !’
‘…Un joli joker à vrai dire, vous marquez là un joli coup de tête… !’
‘…Dans le football la tête vaut aussi pour les jambes. Sinon plus, voyez vous, certains de ces joueurs sont imbus de leur personne et ZZ saura les recadrer, puisqu’il parle le même langage qu’eux, l’arabe… !’
‘…Mais pas tous qd même… !’
‘…Je vais dans les prochains jours embaucher un PROF de langue arabe afin qu’ils puissent tous être au diapason, la langue française sur certains cours n’est plus d’actualité , si je veux une équipe homogène, bien dans sa peau, il faut qu’elle parle arabe sinon on part en vrille…. !’
‘…Et si l’arbitre ne l’est pas… !’
‘…Je forcerai le FIFAI d’en mettre un toutes les fois que la France jouera… !’
‘…Savez vous que veut dire le mot ZIN…. ?’
‘…Oui bien sur BEAUTE… !’
‘…C’est un beau présage alors… ?’
‘…Et comment ZIN Ewi oun challah tarajné yokhroj mel moch’qle e’di… !’
( …GRANDE BEAUTE ET JE SOUHAITE QUE NOTRE EQUIPE SORTE DE CE MARASME….’)
‘…Avant Noël bien sur… ! Merci Monsieur Le Graët… !


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved