Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 octobre 2012, 00:15
De quoi méditer...



Ceux qui ne voient jamais la
rosée du matin, c'est à cause du rosé de
la veille !

En
Chine, si t'as
pas de bol,
ben t'as pas
de riz ...


Si un flic me
dit "papier",
je réponds
"ciseaux" et
j'ai gagné.

Quand un
unijambiste se
lève du
mauvais pied,
il s'en rend
compte de
suite.


Je ne bois
jamais à
outrance... Je
ne sais même
pas où c'est.






Faites l'amour,
pas la guerre,
ou faites les
deux :
mariez-vous.


Le cul-de-jatte,
ça court pas
les rues.


"Vous avez le
droit à un
avocat" - non
merci, j'ai
pas faim ...


"Raconte moi ton
accident" -
"Quel accident
?" - "Ah parce
que tu es né
comme ça ?"


L'invention du
suppositoire
restera dans
les annales !


Un jour les
Français
domineront le
monde, mais
pas demain, y
a grève.


Ma chambre,
c'est comme un
bordel, mais
sans les
putes.




On vit dans un
monde où la
pizza arrive
plus vite que
la police
...


Un jour, les
femmes
domineront le
monde, mais
pas demain, y
a les soldes.





AGENCE IMAMILI NEWS.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 octobre 2012, 00:17
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 octobre 2012, 01:42
hebergeur d'image


hebergeur d'image




La place du père.
Il y a des éloges qui méritent d’être dits et qui n’est pas vain de les porter à votre attention.

Je veux parler de cette catégorie de femmes que le destin à contribuer à les rendre des mères courages, des épouses ou des veuves à part. Mekboubin ââla ouledém, veut dire ( enveloppé leurs enfants par bc d’amour)

Je veux parler de ces femmes qui un jour ont vu leur destin prendre une autre voie. Presque s’acharner sur elles.
Qu’elles soient divorcées pour des raisons qui leur appartiennent ou pas, veuves bien jeunes avec à charge des enfants en bas âge, elles montrent un grand courage, une obstination qui force le respect et une force de volonté qui les rend aux yeux de son entourage, et des amis, des héroïnes qui font honneur à leur classe sociale.
Lorsque dans un couple la femme, l’épouse, le mari l’époux vient à manquer l’équilibre familial est rompu et il revient à l’un ou l’autre de gérer des situations difficiles.

Des épouses fuient, des maris déguerpissent, disparaissent, prendre le maquis, prendre maitresses d’une semaine, d’un mois d’un an, des mamans meurent prématurément, des papas aussi parce que leur destin ne leur a pas permis de vivre plus longtemps. Hajja mta rabi.
Je rends hommage ce matin à ceux s là à celles là qui se sont faites grâce à la force de leurs poignées et à leur patience et sagesse, l’une d’entre elle m’a dit, veuve depuis longtemps ‘…Albert, j’ai rempli ma mission bezra achem, seule à élever mes enfants et crois moi cela n’a pas été une sinécure… ! Le résultat est là… !’

Dans une célébration de mariage, je regardais ce papa veuf, il avait perdu sa femme bien jeune pour cause de maladie lui laissant trois jeunes petites filles sur les bras. Je l’épiais, cet après midi du coin de l’œil, au jour du premier mariage de sa fille ainée. Il avait franchi avec sa fille tout de blanc habillée le seuil de la grande syna des Tournelles. J’ai vu couler sur ses joues ses larmes du père courage tant son émotion était grande. Il levait les yeux au ciel sans doute pour dire à sa femme défunte ‘…Aurélie, dort en paix, j’ai accompli mon devoir comme si tu étais là… !’ Le soir de la fête, il levait cent fois les yeux au plafond comme s’il discutait avec son épouse défunte.

Elever ses enfants lorsqu’un membre important de la famille n’est plus là, c’est vaincre la fatalité et le sort.

J’ai eu la chance d’avoir les deux parents plus MEIHA ma grand-mére.
Mon papa Deidou était un papa formidable. Bien qu’il ne lui appartenait pas de nous éduquer, il était présent, souvent à dormir la nuit parce que de Boukha il était imbibé mais jamais il ne nous a quitté un soir à cause d’une querelle, il n’a jamais découché et jamais sa valise ne l’attendait au pas de la porte.

Il était ce père qui nous faisait sortir tous les dimanches au Belvédère ( parc d’amusements) celui qui nous emmenait à l’aquarium de Salammbô , celui qui, en été, sur la plage ou dans l’eau, ne nous quittait pas des yeux, un seul instant, celui qui un jour faisait croire à maman qu’il travaillait alors qu’il allait pleurer tous les matins sur un banc public à Tunis parce qu’il ne travaillait plus dans les années 56. Celui qui plus tard, chaussait des chaussures diplomates cousues main par son ami italien qui tenait échoppe au souk. Celui que ses amis honoraient parce que sa générosité était sans bornes. Bref un père attentif, fier de ses grands garçons, qui nous suivait dans nos compétitions sportives, assis par tous temps sur les gradins, et qui n’a jamais eu maille avec la justice.

Il n’a sans doute jamais poussé nos poussettes, mais il nous a poussés à être des hommes.

Aujourd’hui les jeunes papas ont pris leur rôle au sérieux, j’en vois bcp qui portent leur bébé suspendus par des lanières à leurs épaules, j’en vois qui tiennent des landaus pour les déposer à la crèche ou accompagner leur progéniture à l’école. Je les vois assis devant un manège saluant leur enfant à tous les passages, je les vois dans les salles d’attente des médecins accompagnés par le fils malade.

Le papa d’aujourd’hui est devenu papa poule, et tout cela contribue à les rendre aussi des hommes à la fibre paternelle qu’il partage avec la fibre maternelle. Il est bien loin le temps où l’époux avait pour tache que de travailler et de rapporter le salaire à la maison et de laisser le soin à sa femme de s’occuper du rejeton. Le papa d’aujourd’hui est devenu conscient que sa présence à la maison est un épanouissement pour l’avenir de ses enfants.
HONNEUR AU PERE. HONNEUR A LA MERE…

AU NOM DU PERE DE LA MERE ET A LEUR SAINT ESPRIT Albert. S.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 octobre 2012, 04:42
Je suis végétarien.

Le hallal a soulevé beaucoup d’émoi il n’y a pas si longtemps parmi les français d’origine, du genre France profonde, mais pas chez les juifs et puis tout cela s’est dégonflé comme ballon de baudruche. Ce qui n’est pas le cas du KACHER.

Je connais beaucoup de juifs qui disent manger Kacher chez eux mais TAREF dans les restos. Ils ont donc deux estomacs, une poche pour le TAREF dehors et une autre pour le Kacher une fois chez eux.
. Bien séparés entre elles par une fine membrane sans doute. Que peut t’il donc arriver à un juif qui rentre manger dans un restaurant musulman… ? En sortira t’il en hurlant ‘…Allah ou akbar… !’ à cause d’une consommation d’un poulet Hallal… ? Et vice versa qu’arrivera t’il à un musulman qui se sert de chez un resto KACHER… ?

Chez Guchi ( gargotte juif à Barbés) je n’ai pas encore vu un musulman crier au KACHER. (Viande consommée selon le rite juif)
Selon le rite juif de la cacherout, le haut de la bête pour nous, le bas pour les autres. Or, il se trouve que le bas est meilleur que le haut. Même chez les humains c’est pareil. Le bas ne réfléchit pas, il se donne à celui où à celle qui en demande la consommation. C’est le haut qui cause problème, le haut siège de la réflexion. Le bas siège de tous les vices. Il se consomme sans arrière pensées pourvu que le ou la …….en soit rassasié. Ca coule de source.

Les seuls organes qui s’accommodent de ce mélange sont les estomacs juifs ou pas comme je l’ai dit plus haut. Ils ne sont pas racistes et s’accommodent de tout. Je ne vois pas ce qui pourrait leur causer du tord tant ils ne sont pas très regardant sur la nourriture. Ils ont au moins un point commun, aussi bien chez les youpins que chez nos cousins, ne pas digérer le cochon quoique là encore, une fine petite partie de nos juifs aiment bien le cochon en charcuterie, les moules les gambas et tous les ‘cafards’ de mer. Il suffit de boire un verre d’eau pour re-consacrer leur intestins et rentrer chez eux biens purs.

Le halal se le permet aussi.

Chez Guchi je n’ai donc pas encore vu un musulman crier au KACHER.
Va-t-il sortir avec une Kippa et des tssissiths… ? (Phylactères) Après avoir bouffé une bonne côtelette de veau juive… ? Et si un Levy pénètre une jeune Fatma ou un Larbi une Rachel… ? N’est pas là du Halal dans du Kacher… ? Et vice versa. In fine, il y aura, après accident neuf mois plus tard un HALKACH ou une HALKACHA… ! Ce qui serait bien OPPORTUN pour l’enfant né. Il se nommera LARBIN…Lar ( sand D)pour Larbi et Bin pour BINHAS. C’est honnête.

Il pourra, plus tard faire valoir ses origines en affirmant qu’il est moitié-moitié. Cela lui évitera sans doute vers l’âge de ses 20 ans de ne pas subir qqs violences et les ‘violenteurs’ seront dans ce cas bien embarrassés de reconnaitre qu’ils ne peuvent pas agresser un jeune muslem/juif qui porte une demi kippa et une demi chéchia. Une demi-étoile et un demi-croissant de lune. Il ira pour moitié à la mosquée et pour l’autre moitié à la syna. Toutes les valeurs seront donc respectées et le racisme n’aura plus droit de cité.

C’est sans doute une belle solution d’avenir pour tout le monde.

Moi je reste VEGETARIEN.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 octobre 2012, 06:09
Une végétarienne ...

... un végète à rien.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 octobre 2012, 12:29
Comme tu le dis si bien...! Lol.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 octobre 2012, 14:27
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 novembre 2012, 10:39
Les minorités dans les pays où ils ne sont pas majorités ( et oui cela s’entend) sont tjs là à se plaindre, à croire qu’elles manquent de tout, et qu’elles sont dans la misère et que ce dernier est un juteux fond de commerce.

Nous les juifs avons toujours été victimes de cela. ‘…Ils sont là toujours à se plaindre… ! Toujours à demander qq chose… !’ ‘…Ils ont tous de l’argent, des biens, des maisons, des enfants, dc on peut les voler, les kidnappéR , les tuer…. ! etc….’

Quelque soit le pays dans lequel nous avons vécu ou dans lequel nous vivons, nous avons été et nous sommes encore la minorité dont en s’en moque éperdument. Tout peut arriver à une MINORITE. Une MAJORITE ne peut pas avoir peur d’une MINORITE sauf si celle là est fanatisée et en TUNISIE elle l’est, malgré ce qu’on veut bien nous faire croire.
Bien après l’indépendance, c’est bien le RAIS qui a promulgué que la COMMUNAUTE JUIVE ETC….Devrait changer de STATUT….Pour CONSISTOIRE DU CULTE PROVISOIRE…… ! ‘ Déjà que nous étions une MINORITE sous LUI Claude Sitbon ( le vénère bcp) Voilà les juifs devenus un CON SISTOIRE….Autant pour lui qu’il ne fut pas statué en tant que GROUPE PROVISOIRE…. OU BANDE JUIVE PROVISOIRE ORGANISEE EN TUNISIENS ….En moutons de panurge.

Nous avons échappé grâce à D. à cette mesquinerie, mais il y a tjs lieu d’espérer que le sujet revienne sur la table pour les grandes élections de 2013, que les TUNISIENS attendent comme les JUIFS LE MESSIE….à moins que la température ne les repousse aux calendes grecques .

La minorité peut tout là bas.

Citez moi un PAYS où les juifs ont été majoritaires ne serait ce qu’une semaine, un jour, une heure, une seconde avant ou après Jésus Christ … ? Ne cherchez pas les amis, il n’y en a pas eu.
Le seul pays au monde où les juifs sont majoritaires après des siècles et des siècles, c’est ISRAEL. Majoritaires et heureux de l’être. Mêmes les ARABES ISRAELIENS SONT FIERS DE VIVRE LA BAS…Juifs, Fiers démocrates et régnants, créateurs, innovateurs etc…..Avec un seul défaut cependant, cette minorité de religieux qui essaye d’imposer sa loi.

Aucune société ne peut vivre sans mouches ni moucherons, mais là bas au pays du lait caillée et du miel , pour faire taire un groupuscule de condamnés à vivre éternellement de subsides, il suffit de donner, de promettre terrains maisons et qqs shekkels à qui de droit et tout rentre dans l’ordre.

Donc faire taire les minorités en les soudoyant. Les fallachas par exemple sont une minorité qui revendique ses droits. Ils sont entendus mais pas ignorés comme la minorité juive d’aujourd’hui dans notre chère Tunisie, notre ancien pays à tendance future pro-islamiste intégriste.

Qu’attend cette minorité juive très enchantée, ce petit contingent de youpins incrusté là bas… ? Je comprends mieux les juifs jerbiens, ils se sont donné comme mission la protection de la ghriba contre les infidèles pour tout le reste de leur vie sur terre et même dans l’au-delà.

Cette minorité est respectée. Et tous les pouvoirs précédents ont su avec habilité laisser nos juifs sur place faire le travail pour eux, je parle de Tourisme. Ce ne sera pas le futur gouvernement issu des urnes ‘libres’ qui se mettra Le pèlerinage de la Ghriba sur le dos…. !

Pour les tunes juifs rassemblés en minorité à Tunis, ils ont crée je crois un petit partie. Après tout petit, certes mais partie. Nous avons pu voir avec stupéfaction et surprise qqs interventions éloquentes et courageuses.

J’ai vu des ‘Des jeunes’ réunis avec des élus locaux musulmans, soulevant multiples soucis et qui ont prit la parole, parlant de leur devenir, avenir, assumer des responsabilités en tant que REPRESENTANT D UNE MINORITE JUIVE …Soit 900 personnes, vieillards et vieillardes comprises afin de leur assurer un accompagnement de vie conforme à leurs souhaits. Et puis quand ils ne seront plus là, il va falloir sans doute importer cette espèce juive qui aura disparu de là bas, sauf celui du ZOO de Jerba.

Après tout, appartenir à une minorité c’est presque un bien de D IEU, parce que toujours EL MAHKOUR I GEGMEM….Le méprisé grogne toujours, et il suffit de lui jeter un os sec pour qu’il se taise. Une chtaqa ou un coup de bâton serait le bienvenu.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 novembre 2012, 01:28
MANIFESTE DU Patriote TUNISIEN.

Un patriote est un amoureux de son pays. Cette personne servira son pays, donnera sa vie lorsqu’elle pressent un danger intérieur ou extérieur.

Un patriote est un citoyen sincère fier d’appartenir à un pays, le sien, qu’il aime profondément et qui ne veut en aucun cas que celui souffre d’une intervention étrangère ou qu’il tombe entre des mains obscures, des fanatiques prêts à tout chambouler.

Les juifs tunisiens et quelque soit leur nombre ont toujours été et sont des PATRIOTES malgré tout ce que peuvent dire les ‘incroyants’. Ceux qui mettent en doute leurs convictions.

Il suffit de voir combien nos juifs tunisiens ou pas sont attachés à leurs terres, à leurs biens, à leur vie qu’ils partagent avec leurs frères musulmans honnêtes pour comprendre leur acharnement, leur volonté à ne pas plier sous le joug de la terreur véhiculée par ce qu’on appelle ‘des groupuscules à tendance salafiste’ dont les intentions avouées sont d’envelopper notre chère Patrie du voile de l’obscurantisme.
Notre Patrie a un ciel bleu et non pas gris.

Notre pays sent la joie de vivre.

Notre pays a combattu dans le passé le colonialisme. Et s’en est débarrassé.
Notre pays a acquis une notoriété mondiale en tant que NATION PACIFIQUE.

Notre pays a su défendre ses citoyens contre ceux qui couvent des intentions malveillantes.

Notre PAYS ne peut se payer le luxe de tomber dans la guerre civile. Et de vivre sous un régime théocratique et ‘terrocratique’.

Notre PAYS est un pays de droit ou tout un chacun doit sa protection aux lois qui régissent NOTRE PAYS.

Notre PAYS est une terre d’asile, d’accueil et une terre aimante.

NOTRE PAYS aspire à la démocratie, la société civile a le devoir de sauvegarder tous ses acquits.

VIVE LA TUNISIE LIBRE.

TAHIA TOUNES EL KHADRA.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 novembre 2012, 03:16
Le Coran vu par la femme Cors

Le coran vu par la femme Corse

Il fallait s'y attendre, des Corses machos aimeraient s'appuyer sur le coran pour "dresser" leur femme.
Dieu merci, les Corsoises ne se laissent pas "faire"...

Un mari en Corse venait de terminer la lecture du livre "L'HOMME DE LA MAISON selon les principes coraniques".


Il arrive en toute hâte dans la cuisine, marche vers sa femme et, tout en lui pointant le doigt à la figure, lui dit :

- "À partir de maintenant, je veux que tu saches que JE suis le maître de la maison et ma parole sera la loi ! Je veux que tu me prépares un repas spécial et quand j'aurai terminé de manger mon repas, je m'attends à un somptueux dessert.

Ensuite, après le souper, tu vas me faire couler un bon bain afin que je puisse me relaxer et quand j'en aurai terminé avec mon bain, devine un peu qui va me peigner et m'habiller ???


Et sa femme de répondre :" Les pompes funèbres !"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved