Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 janvier 2010, 23:59
Je sais que tu lis, tu es ma première et meilleure lectrice en douce.
Et celà depuis longtemps.

Je suis inquiet pour certaines disparitions du site par contre, je vais enquêter surement une grave brouille.

Nous avons de la chance entre nous MAMILI,jamais on ne s'embrouille parce que nous savons garder au chaud notre amitié au CLUB_55 et au Kfe des Délices C'est remarquable.

Si tu téléphones à Mamichka, passe lui le bonjour de ma part bien que je l'ai eue hier matin pendant 3 heures.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
15 janvier 2010, 00:36
Donc Mamili, dans MONOLOGUES ETC....Tu suis les péripéties de Maman Haye, et comme tu les suis bien, je te rappelle pour mémoire que Maman Haye garde un petit T'KIL, je m'en suis aperçu lorsqu'il avait fait AB AB AB...Petit et célèbre aboiement Du T'kil dans le combiné.

Tu as lu les premiers chapitres et bien sur tu les as apprécies à leur juste valeur comme tu me l'as écrit sur mon MP.

Comme tu apprécies d'ailleurs toutes belles choses qui méritent d'être appréciée parce que femme de goût et charmante.

Cependant, une chose m'inquiète, pas au point de ne pas me laisser dormir, c'est l'absence d'ici de quelqu'un. Comme je suis HNIN, j'ai envoyé un mail de bonne année à cette PERSONNE DISPARUE. Par politesse et un peu aussi par respect, un respect mesuré, bien qu'elle n'en ai pas bcp pour moi. Et je n'ai rien reçu en retour.

Tu sais Mamili, nous on se connait depuis belles lunes et malgré les petits mots méchants et autres provoc d'icelle, j'ai la fibre de l'amitié pour cette absente même si elle a peu de qualités.

Enfin...Rien ne dure dans cette vie de neige.

Ah pour la suite du Sketch, tu attendras dimanche ou lundi.
Tu peux de temps en temps venir ici pour t'aérer.

Toutes les portes du PTB te sont ouvertes et aussi pour qqs amis d'ici que j'aime bien. Pas tous.

SAIS TU CE QU EST UN MET'BAC...??? Au moins...???

hot smileysmileys with beer


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
15 janvier 2010, 00:43
Oui maintenant je le sais, j'ai un traducteur ............TKIL j avais pigé toute seule comme une grande !!!!
bon now feuk !!!
tu m'as explosé ma bte mails!!!!!!!
J'espère que tu fones à ta mère pour chabbat ?????
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 janvier 2010, 11:51
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
16 janvier 2010, 12:39
Bien, le sketch continue.

Maman a la garde d'un chien TEKEL.
Un gentil chien prêté par sa jeune voisine qui est allée rendre visite à son papa malade en Normandie.

Cette garde ne va pas sans inconvénient car maman Haye déjà pas très en forme et surtout très serviable va se retrouver dans une mauvaise situation....


‘…ALLO BEBERT… ? XX.
LE CHIEN DE LA VOISINE.


Deux heures plus tard…Maman toujours dans le combiné après la sieste du TKIL.

‘…ALLLOOOOO…BEBERT… ?’
‘…Oui qu’est ce que tu as, tu es toute rouge et pale en même temps… !’
‘…Le petit chien, il vomit, il est mal en point… !’


A Suivre….AU PTB SIÈGE ÉJECTABLE....DANS MONOLOGUES...ETC...


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 janvier 2010, 04:11
Correspondance.


Chavua tov



Voici un message que j'ai reçu et qui me semble intéressant ou du moins qui laisse à réfléchir.

VOUS SAVEZ TOUS QUE LA SEULE OPÉRATION CHIRURGICALE ORDONNÉE IMPÉRATIVEMENT PAR DIEU DANS LA THORA EST LA BRITH MILA ?... (ou circoncision)
Cette opération doit être réalisée uniquement le 8ème jour , ni avant , ni après , même si ce 8ème jour tombe un shabbat , ou, a priori , on transgresserait la loi du shabbat , qui interdit de réaliser une telle opération pendant shabbat .
La brith mila est repoussée uniquement , si il existe un problème médicale .
Mais une question se pose :
Comment se fait il que Dieu, qui nous aime autant , nous demande de réaliser une opération si délicate , voire même dangereuse , aux enfants , seulement 8 jours après leur naissance , ou le risque d'hémorragie serait possible a un si petit âge?
Pour répondre a cette question , voici un texte extrait du site wikipedia (ci joints les liens) , expliquant le processus de la coagulation du sang qui arrête le phénomène hémorragie
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]

La coagulation proprement dite (ou hémostase secondaire)
La coagulation sanguine est un processus complexe aboutissant a la formation de caillots sanguins. C'est une partie importante de l'hémostase ou la paroi endommagée d'un vaisseau sanguin est couverte d'un caillot de fibrine pour arrêter l'hémorragie.
Le facteur II, la prothrombine est une protéine de la coagulation sanguine.
les taux de prothrombine dans le corps humain
Le TP est normalement compris entre 70 a 100 %.
Le foie est l'organe producteur des protéines a facteurs de coagulation sanguine a. Celui d'un nouveau-né ne produit que 30 % du taux optimal. Il n'optimalise son fonctionnement que le 7e jour après la naissance ou ce taux atteint 100 %, le 9e jour, ce taux est aussi a 100 % et il décroît très lentement tout au cours de la vie. Seul le 8e jour, le taux de fabrication de ces protéines atteint 1 a10 % ou même parfois 115 %. C'est ainsi que, de tous les jours de la vie d'un être humain, le jour ou l'organisme est le plus propice a une opération chirurgicale est le 8e jour.

N'est ce pas intéressant que , cette unique opération qui nous ait été ordonnée il y a si lontemps, doit être réalisée l'unique jour de la vie de l'être humain , ou le taux de prothrombine , élément indispensable a l'effet de coagulation du sang , arrive a son maximum de 115% ce même 8ème jour ????
Je vous laisse y réfléchir.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 janvier 2010, 04:15
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 janvier 2010, 10:30
C'est l'heure de la passation d'un nouveau chapitre avec Maman Haye.
Dans les épisodes précédentes, je racontais que maman gardait le chien d'une voisine, Adline, une jeune fille qui a étè voir son papa malade en Normandie.

La voilà qui se trouve dans une situation délicate car le petit TKIL est malade.

Maman est dans tous ces états...


‘…ALLO BEBERT… ? XXI.
LE CHIEN DE LA VOISINE
.



20 heures AVANT MINUIT CHEZ MOI.

‘…Allo Bébert… ?’
‘…Oui maman alors… !’
‘…Le docteur, m’a dit qu’il ne peut pas se prononcer sur le diagnostic, il veut le garder en observation il faut attendre demain soir, esdallec, je ne vais pas dormir de la nuit à cause de lui… !’
‘…Tu vas le veiller… ?’
‘…Oui mais de loin… !’

A Suivre....AU PTB DANS LA RUBRIQUE MONOLOGUES ETC....[harissa.com]


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 janvier 2010, 12:17
NOUVEAUX SKETCHS/RECITS PROGRAMMES...APRÈS

-'...LE CHIEN DE LA VOISINE...!'

Vous lirez à vos aises...


-LA NAINE DES ANTILLES.

-LILIANE LA FOLLE DU CAFÉ VERT.

-LA FEMME AUX MILLES AMANTS.

-LE SCANDALE.

-LE PAPA AUX 5 ENFANTS.

APACHE....


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 janvier 2010, 06:41
ELSAAAA ...!!!!

PEUX TU S'IL TE PLAIT ME DONNER DE TES NOUVELLES SUR MON MAIL PRIVE...!!!! JE M'INQUIÈTE POUR TOI....! EN PLUS TU N'AS PAS RÉPONDUE A MES VŒUX DE FIN D 'ANNEE....!CE QUI N EST PAS DANS TES HABITUDES....!

Merci d'avance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved