Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 juin 2013, 06:27
Israël bientôt une puissance pétrolière et gazière ?


Lisons ces Bénédictions dans la Bible concernant l'avenir d'Israël.

"49:25- par le Dieu de ton père, qui te secourt, par El Shaddaï qui te bénit : Bénédictions des cieux en haut,bénédictions de l'abîme couché en bas, bénédictions des mamelles et du sein,

49:26-bénédictions des épis et des fleurs, bénédictions des montagnes antiques, attirance des collines éternelles, qu'elles viennent sur la tête de Joseph, sur le front du consacré d'entre ses frères !"

Genèse, Chapitre 49



"33:13-Sur Joseph il dit: Son pays recevra de l'Éternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas,

33:14-Les meilleurs fruits du soleil, Les meilleurs fruits de chaque mois,

33:15-Les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles,

33:16-Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

(...)

33:18-Sur Zabulon il dit: Réjouis-toi, Zabulon, dans tes courses, Et toi, Issacar, dans tes tentes !

33:19-Ils appelleront les peuples sur la montagne; Là, ils offriront des sacrifices de justice, Car ils suceront l'abondance de la mer, Et les trésors cachés dans le sable.

(...)

33:24-Sur Aser il dit: Béni soit Aser entre les enfants d'Israël ! Qu'il soit agréable à ses frères, Et qu'il plonge son pied dans l'huile !

(...)

33:29-Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l'Éternel, Le bouclier de ton secours Et l'épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés."

Deutéronome, Chapitre 33



"45:3-Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël."

Esaïe 45



En tout cas, ces larges Bénédictions ne vont pas plaire aux ennemis d'Israël puisque ceux-ci tenteront de s'en emparer...

"38:8-Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.

38:9-Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.

38:10-Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton coeur, Et tu formeras de mauvais desseins.

38:11-Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes;

38:12-J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.

38:13-Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens-tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, pour emporter de l'argent et de l'or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?"

Ezéchiel, Chapitre 38



Quel peut donc être ce Grand Butin qu'Israël va tirer des Bénédictions de l'Eternel ? "Bénédictions de l'abîme couché en bas", "bénédictions des montagnes antiques, attirance des collines éternelles", "les meilleures eaux qui sont en bas", "les meilleurs produits des antiques montagnes, les meilleurs produits des collines éternelles, les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme", tout ce dont il est dit que les israéliens "suceront l'abondance de la mer, et les trésors cachés dans le sable" dont l'Eternel a dit, je le répète : "Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël."

Quelles sont donc ces Richesses Matérielles, pour ainsi dire inattendues, qui n'ont préoccupé personne en 1948 lors de la création de l'Etat d'Israël ?

-------------------

Les récentes découvertes de gisements de pétrole et de gaz, non pas importants mais immenses, situées dans une partie auparavant peu explorée de la mer Méditerranée (entre la Grèce, la Turquie, Chypre, Israël, la Syrie et le Liban), suggèrent que la région pourrait devenir un « nouveau Golfe persique ». Comme ce fut le cas pour l’« autre » Golfe persique, la découverte de ces richesses en hydrocarbures pourrait bel et bien devenir synonyme d’une terrible malédiction géopolitique pour la région.


hebergeur d'image
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
16 juin 2013, 03:34
Extrêmement intéressant ce que tu publies là, Ladouda, qu'en pense Henri?

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
18 juin 2013, 02:08
qu'en pense Henri? !!!!!
Salut Girelle.
On assiste ces derniers temps a des faits extraordinaires, et si il y a un an, qqun aurait predit ce qui ce passe aujourdh'ui chez tous nos voisins Turcs compris, on l'aurait traite de fou furieux.
Alors, laissont faire le Maitre du monde, Il nous a promis beaucoup de bonnes choses, et je pense qu'Il tiens toujours ses promesses.
Yom tov a tous nos amis Harissien!!!


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
18 juin 2013, 09:44
toujours de sages paroles.............

pareillement, bonne journée tous
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
22 juin 2013, 03:39
La merveilleuse Barbara Steisand chante pour les 90 ans de Shimon Peres:



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 juin 2013, 01:02
L'astrophysicien Stephen Hawking crée un Big Bang en boycottant Israël


L'astrophysicien Stephen Hawking crée un Big Bang en boycottant Israël - ISRAËL - FRANCE 24:

Stephen Hawking devrait aussi choisir de ne plus utiliser son équipement informatique qui a été conçu par des ingénieurs israéliens. "La décision d’Hawking de rejoindre le boycott d’Israël est très hypocrite pour un individu qui est fier de ses accomplissements intellectuels. Son système de communication informatique a été créé par une équipe d'Intel en Israël. S’il veut vraiment boycotter Israël, il devrait aussi débrancher le système Intel Core i7 de sa tablette"


[www.france24.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
26 juin 2013, 05:50
Refus du mariage gay: le couple d'Arcangues porte plainte contre le maire‎,,,

Pour les deux tourtereaux la meilleure réponse du maire ne peut être qu'en chanson :




Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
27 juin 2013, 07:14
Salut Ladouda,
Tres belle et vraie chanson.
Mais que dire, le monde devient fou, en Syrie plus de 100000 mille morts au nom d'Allah , les gens dans le monde entier ne savent plus ce qu'ils font!!!!!
Il y a eu le deluge, puis la tour de Babel, et maintenant plus personne ne comprend son voisin , c'est peut-être une troisieme malediction!!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 juillet 2013, 02:10
Des lentilles de contact qui zooment.

[www.journaldugeek.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 juillet 2013, 06:55


Mon cher Ladouda et neanmoins ami
tu est comme les deux autres principaux intervenants de ce forum
le personnage du tiercé gagnant
tu est comme la chantilly qui est un plus sur une coupe de Glace
alors comme je constate que toi aussi tu soufles toujours sur les braises de ce forum pour le maintenir en effervescence et nous eclairer tres souvent par tes nouvelles qui relevent et maintiennent a la page nos connaissances
a toi ,ainsi qu'a Annie recevez mes souhaits de Chabath chalom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved