Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 décembre 2009, 04:50
Cher Ladouda,
Je sais que je n'ariverais pas facilement a te convaincre que malgre ce qui c'est passe pendant la choa, Achem nous aime comme un pere aime ses enfants.
N'oublions pas que lorsqu'on ne se conduisait pas correctement, pour notre propre bien, notre pere, ou notre mere nous corrigeait.
Chez nous c'etait plutot notre mere, Papa etait trop gentil.

Et penses tu reelement que nous, hommes vaniteux fait de poussiere, soient capables de comprendre ce qu'Achem fait, ou pourquoi Il le fait,tu dis toi meme, et je te cite.
"Les voies de la providences sont impénétrables"
Col tov lehka.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 décembre 2009, 06:17
Si je comprends bien, c'est pour le bien de notre Peuple, et pour nous corriger de notre conduite (quelle conduite ?), que tout ces désastres furent accomplis,,,

Je te promets de réfléchir à cette immense sagesse,,, car pour l'instant j'ai du mal à comprendre.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 décembre 2009, 21:38
Subject: Histoire extraordinairement emouvante: Avraham, Le médecin qui brisa les idoles
Il y a un an, le Dr Aharon Abraham était directeur du centre médical ICU de soins intensifs du prestigieux hôpital British Kennedy de Mumbai. L’horrible attentat perpétré au Beit Habad de la capitale indienne le poussa à quitter son pays et à venir s’installer avec sa famille en Israël. « Cette maison était le centre de ma vie », explique-t-il avec douleur. Et d’ajouter : « Nous y passions les Shabbats et les fêtes. Les terroristes ont pris une part de ma vie, ils ont pris mon âme. Après l’attentat, j’ai finalement décidé de partir. Je n’avais plus rien à faire en Inde. »

Le Dr Abraham habite actuellement à Kiryat Arba et il examine les possibilités de travail correspondant à sa profession et à son expérience. Parallèlement, il a complété un processus de conversion que sa femme et lui avaient débuté en Inde, concluant ainsi un chapitre de leur vie, pas tellement ordinaire.

La confrontation avec son père.

Dr Abraham s’appelait Vagirds Frads. Son histoire rappelle incroyablement celle d’Avraham Avinou. Son père était un prêtre hindou. « Il avait toutes sortes de statues, auxquelles il attribuait divers pouvoirs », raconte-t-il. Et d’ajouter : « Je demandais à mon père : comment peux-tu croire à ces idioties ?! Il m’écoutait, mais ne disait rien. Un jour, j’ai pris un marteau et j’ai tout simplement détruit les statues. Il m’a réprimandé : les dieux sont en colère ! Alors je lui ai répondu : et bien si c’est le cas, ils n’ont qu’à faire quelque chose et à se reconstruire… »

L’identification avec Avraham

Jeune homme, Frads quitta son village et partit suivre des études à Mumbai, où il rencontra des étudiants chrétiens. Ces derniers virent qu’il cherchait la foi et lui offrirent une Bible. « Un nouveau monde s’ouvrait devant moi », se souvient-il. Et d’ajouter : « Je lisais avidement les psaumes et me familiarisais avec les personnages de Moshé, d’Abraham et du peuple d’Israël. »

Après avoir fini ses études, il devint médecin spécialisé dans l’un des centres médicaux de Mumbai, où il rencontra sa femme qui travaillait comme infirmière. Elle aussi se passionna avec lui pour la Bible. Après s’être mariés, ils décidèrent de changer leur nom de famille en « Abraham », car ils admiraient le Patriarche. Le Dr Abraham changea aussi son prénom en Aharon. « Aharon HaCohen était un personnage merveilleux, plein de gloire », explique-t-il avec le sourire.

La terrible nuit

Petit à petit, ils décidèrent de se convertir au judaïsme et de devenir des Juifs à part entière. Ils se laissèrent tenter à faire une conversion réformée, pensant qu’ils devenaient ainsi juifs.

Ils rencontrèrent ensuite les émissaires Habad Rabbi Gabi et Rebbeca Holtzberg, zal, à Mumbai. Ces derniers s’adressèrent au Dr Abraham au sujet de leur fils malade (qui succomba plus tard à sa maladie). C’est ainsi que le Dr Abraham réalisa que la conversion réformée ne valait rien. Il a commencé à étudier le judaïsme avec le rabbin et son épouse étudia avec la femme de ce dernier.

« Toute notre vie tournait autour du Beit Habad », raconte-t-il la voie tremblante. Et d’ajouter : « C’est le seul endroit où nous pouvions obtenir de la nourriture casher. Gabi et Rivki étaient nos guides, nous ne faisions rien sans eux. Ils nous ont donné le judaïsme et nous avons octroyé des soins médicaux à leur enfant malade. Nous avons entamé un processus de véritable conversion et avons découvert la beauté des commandements de la Torah. Puis est venue cette terrible nuit et ils ont pris mon maître… » Le médecin pleure quelques instants et ajoute : « Mais ce que nous avons appris de Gabi et Rivki nous accompagnera nous et nos enfants pour toujours. »

Le Dr Abraham avait veillé sur le corps de Gabi et Rivki après l’assassinat pour empêcher que soit effectuée une autopsie, qui n’avait pas vraiment raison d’être, les circonstances de leur mort étant malheureusement fort claires.

Mardi, à l’issue de leur conversion, Aharon et Routh Malka Abraham se sont mariés au Tombeau des Patriarches à Hévron, pour le 1er anniversaire de la mort de Rabbi Gavriel et Rivka Holtzberg, zal. Leurs enfants aussi portent de nouveaux noms : Sarah, Shmouel Gavriel et Sharona Rivka.

par Yael Ancri
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 décembre 2009, 21:51
DOCTEUR ABRAHAM A SON MARIAGE A HEBRON
Pièces jointes:
DOCTEUR ABRAHAM.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 décembre 2009, 02:07
Ces derniers s’adressèrent au Dr Abraham au sujet de leur fils malade (qui succomba plus tard à sa maladie). C’est ainsi que le Dr Abraham réalisa que la conversion réformée ne valait rien.

Cher Henri, merci de cette histoire magnifique,,, mais peux tu expliquer, les différences entre, la conversion réformée et la conversion orthodoxe, et si c'est parce que la conversion réformée comme tu le dis, n'est pas valable, que la guérison de l'enfant ne s'est pas accomplie ?
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 décembre 2009, 03:02
Salut Ladouda,
Aucun rapport entre la conversion et la guerison.

Un non juif qui veut se convertir doit accepter d'accomplir les mitsvots, sinon pourquoi se converti t-il?
Un non juif qui veut se convertir doit au moins respecter le shabbat, la cachrout, et la purete de la famille.
Certain rabins reformes, ne respectent meme pas le chabbat, ce qui explique pourquoi ce Dr Abraham a compris que sa premiere conversion ne valait rien.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 décembre 2009, 03:33
Ah ! Bon ! J'aime mieux ça !
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 décembre 2009, 04:16
De l’électricité en osmose avec la nature
Olivier Dessibourg Tofte (Norvège)


Stein Erik Skilhagen, chef du projet sur l’osmose chez Statkraft, le géant norvégien de l’énergie, explique le fonctionnement des modules procédant à l’osmose entre l’eau salée et l’eau douce. (Olivier Dessibourg)

Aujourd’hui est inaugurée à Tofte, en Norvège, la première centrale au monde qui produira du courant électrique en tirant profit du mariage entre l’eau salée et l’eau douce, selon le principe de l’osmose. Reportage sur les rives de l’Oslofjord, et détails sur cette nouvelle source d’énergie renouvelable et 100% propre pour l’environnement

LES LIENS
Infographie. Production d’électricité par osmose
En images. L’osmose pour produire de l’électricité
Tirant profit de la nature, l’homme a déjà domestiqué la lumière et la chaleur du soleil, ainsi que la force du vent, des cours d’eau et des marées pour produire de l’électricité. Une nouvelle source d’énergie renouvelable s’ajoute à cette liste: l’osmose. Aujourd’hui à Tofte, hameau de l’Oslofjord situé à 58 km de la capitale norvégienne, la princesse Mette-Marti inaugure la première centrale électrique au monde tirant profit de ce phénomène ubiquitaire sur la Terre, dans les plantes comme dans nos corps.

Le principe de l’osmose est simple: lorsque deux réservoirs, l’un rempli d’eau salée, l’autre d’eau douce, sont mis en contact par le biais d’une membrane poreuse, les deux volumes tentent spontanément de se mélanger pour équilibrer leur taux de salinité. La membrane ne laissant passer que les molécules d’eau, et non de sel, c’est l’eau de mer qui attire dans son bassin l’eau douce. Il s’y crée alors une surpression. Qui peut être subtilement utilisée: l’eau est expulsée par un conduit pour faire tourner une turbine électrique.

C’est le même principe d’osmose impliquant une membrane semi-perméable qui permet aux plantes d’absorber la rosée à travers les feuilles, et aux cellules humaines de puiser leurs nutriments dans le liquide extérieur. Exploitée «à l’envers», l’osmose sert aussi à produire de l’eau douce à partir d’eau salée.

Les avantages de cette technique, pour la production d’énergie renouvelable? Elle ne fait appel qu’à deux ressources de base – eau douce et eau salée –, ne dépend pas des conditions météo (ensoleillement, vent, etc.) et se veut 100% neutre pour l’environnement. Elle serait ainsi applicable pratiquement partout là où un cours d’eau rejoint la mer. Les ingénieurs de Statkraft, l’entreprise étatique norvégienne qui mène ce projet, ont calculé que le potentiel de production d’électricité par osmose dans le monde se monterait à 1700 térawattheures (TWh) par an, ce qui équivaut à 50% de la production électrique totale de l’Europe. Rien que sur le Vieux Continent, 200 TWh pourraient être générés.

Pour en savoir plus :

[www.letemps.ch]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 décembre 2009, 05:42
[[color=#993300]size=large][[color=#9900CC]size=large]Ces derniers s’adressèrent au Dr Abraham au sujet de leur fils malade (qui succomba plus tard à sa maladie). C’est ainsi que le Dr Abraham réalisa que la conversion[/size][/color]


Certain rabins reformes, ne respectent meme pas le chabbat, ce qui explique pourquoi ce Dr Abraham a compris que sa premiere conversion ne valait rien.


Alors je ne comprends point certains raisonnements
que je qualifierais un peu trop demagogiques!!
tout d'abord attention aux confusions!!!
lorsque on ecrit" ces derniers s'adresserent"
c'est bien du rabbin habad assassiné qui s'agit?
et comment en deduit t'on que le Docteur Abraham realisa que sa conversion n'etait point valable ??
premier point qui reste obscur pour moi ; dans la deduction de ce raisonnement ou demonstration!!!




deuxieme point non compris!!!


Ensuite pourquoi si" CERTAINS"Rabbins reformées -et encore il faut voir si cela est vrai qu'ils ne respectent pas le chabath ;
Que font ils pour ne pas le respecter? on nous le dit pas!!!
Donc c'est a cause de ces certains qu'il a compris que sa conversion ne valait rien?????
ou est l'explication?
c'est une deduction un peu trop demago!!!
donc ce genre de message est a prendre avec precaution et meme beaucoup de precautions!!![/[/size]size][/color]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 décembre 2009, 06:06
On sait tous nettoyer l'écran de son PC de l'extérieur, mais pour le nettoyer de l'intérieur, voici une méthode infaillible !


[www.raincitystory.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved