Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2009, 02:55
Histoires de Ch‘hâ !


Lorsqu’on demandait à Ch‘hâ?
— Où est ton oreille, Ch‘hâ?
Ch‘hâ passait son bras droit par-dessus la tête et, touchant son oreille gauche et disait:
— La voila!
Mais pourquoi fais-tu cela ?
Lui objectait-on, ne te serait-il pas plus simple de toucher de ta main l’oreille du même côté?
— Ce serait plus simple, en effet, mais si je faisais comme tout le monde, je ne serais plus Ch‘hâ !

CH’HA ET LE MARCHAND DE BROCHETTES


Ch’ha n’avait pas d’argent. Il s’installe devant le marchant de brochette avec un bout de pain et mange, tout en respirant l’odeur des brochettes. Le premier jour le marchand ne dit rien et Ch’ha recommence le manège tous les jours. Au bout d’une semaine le marchand lui dit : tu viens respirer mes odeurs tous les jours, il faut que tu me payes. Ch’ha lui dit d’accord. Il sort des pièces de sa poche les fait tinter entre elles et répond : tu m’as vendu l’odeur je te paie avec le bruit.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2009, 02:57
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors les amis, on n'a pas deviné?, voulez vous
> que je vous envoie la réponse, par message privé
> ?
> Pour ce qui est des appâts du mohel, ils ne sont
> pas cachere, ceux là.

peut être du fromage pas trop frai, mélangé a de la mie de pain ,
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2009, 03:37
Ce que tu proposes est un très bon appât pour le mulet,,, mais le mien est vraiment une gourmandise irrésistible, même pour des poissons qui sont rassasiés tellement ils ont été gavés !


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2009, 05:45
Peut être , de la tarama /
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2009, 06:06
Tu brules Freddo, mais c'est encore pas ça !

Mais comme tu fais de gros efforts, je te le dirais en privé, et alors à toi les ravages de la Méditerranée !

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2009, 08:12
Nooonnnn !Ne me dis pas que tu as gaspillé de la boutargue .
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2009, 10:58
Mais non ! Mais non ! Mais non !

De la boutargue ? Tu n'y penses pas, c'est bien trop péché !!!

Regarde cette merveilleuse boutargue de thon, qui murit au soleil de la

Côte d'Azur !

Tu y es presque arrivé, encore un petit effort, Ya Houya !


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 décembre 2009, 01:53
je sais...............

ni boutargue, ni tarama .... TOUNARA !! DE LA TOUNARA !!!
j'ai bon ????

Pièces jointes:
poisson.gif
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 décembre 2009, 03:29
De la TOUNARA !
Mais de la tounara à donner à manger aux poissons !
Tu n'y penses pas voyons ! ça aussi c'est péché culinaire Grave !
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 décembre 2009, 12:20
De l'hydrogène moins cher grâce à un matériau inspiré par le vivant


Des chercheurs français ont mis au point une méthode de production et d'utilisation d'hydrogène en remplaçant le platine par une enzyme de synthèse, ouvrant une nouvelle perspective de rentabilité à la pile à combustible, selon leur étude publiée jeudi dans le magazine Science.

AFP - le 03 décembre 2009, 20h11

Les scientifiques du Laboratoire de chimie et de biologie des métaux (LCBM) de Grenoble et de l'Institut du rayonnement de la matière de Saclay (Iramis) se sont inspirées des hydrogénases, des enzymes naturelles présentes notamment dans des bactéries, qui utilisent ou produisent de l'hydrogène à partir de fer et de nickel, deux éléments abondants dans la nature.

"Nous en avons fait une version qui ne contient que du nickel", a précisé à l'AFP Vincent Artero, chercheur au LCBM et co-auteur de l'étude.

L'hydrogène (H2), qui est notamment l'un des deux éléments de l'eau, est l'un des éléments chimiques les plus abondants dans la nature. Mais pour en produire ou pour l'utiliser afin de produire de l'électricité, il faut un catalyseur, dont le meilleur est et reste encore le platine, un métal rare et très cher.

Dans une pile à combustible, l'hydrogène se combine avec l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité. Mais si 500 millions de véhicules utilisaient des piles à combustible au platine, les réserves mondiales de ce minerai s'épuiseraient en 15 ans.

Pour fixer leurs catalyseurs synthétiques sur des électrodes sur une surface réduite, les chercheurs ont eu recours à des nanotubes de carbone.

"Nous avons utilisé des nanotubes de carbone qui nous permettent d'utiliser une grande surface d'électrodes tout en ayant une bonne connectivité des électrons", a détaillé M. Artero.

"Nous avons démontré qu'on pouvait se passer de platine, même si nous n'arrivons pas encore à des performances équivalentes", s'est réjoui le chercheur. Pour l'heure, le rendement du catalyseur de synthèse est de 50 à 100 fois moins bon que celui du métal précieux.

Mais "c'est un écart qu'on peut combler" en améliorant le matériau, assure M. Artero qui estime que "cela peut prendre une dizaine d'années".

File de voitures dans la première station service européenne à Hydrogène, le 3 juin 2008 près de Bruxelles.




Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved