Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
10 décembre 2009, 01:25
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
> > freddyb a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
>
> > > Peut être que j'arriverai a le convaincre de
> > > rentrer dans notre jmaaa
>
>
> girelle a écrit:
> --------------------------------------------------
> ---->
> > Sympa ça, amène ton beau frère, dis lui que les
> > tartarins de la pêche ne manquent pas!!!
>
> En bon tunisien , il aime surtout harponner le
> poisson , à la fourchette .

Dans les rivières ou dans son assiette...quand il est complet?
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
10 décembre 2009, 03:07


SYMPA ...
HAG HANNOUCA SAMEAH A TOUS
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
10 décembre 2009, 11:09
Fiestas Brasileiras


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
11 décembre 2009, 14:25
Grande, est l'importance de rappeler, la lettre de F.Léotard à Ahmadinejad, en ces jours de Hanoucca, commémorant la consécration de l'autel des offrandes dans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, laquelle marque une importante victoire militaire des Maccabées contre les légions séleucides, en même temps qu'elle symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l'hellénisation forcée.


Monsieur le Président,

Franchement, en commençant cette lettre, je n'avais pas envie de vous appeler de cette manière. Ce titre implique en effet un minimum de respect. Je le fais néanmoins parce que c'est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées.

Sans doute peut-on y deviner une forme d'enthousiasme, en tout cas d'adhésion. Nous avons, en Europe, connu ces foules. C'était un mauvais moment pour nous. Une période tragique dont nous continuons a porter la honte et I'angoisse.

L'un des peuples les plus cultives du monde, un peuple qui avait élevé à un haut degré la philosophie, la musique, la poésie, la science, un peuple qui avait étonné ses voisins par son rayonnement, avait sombré dans la haine, la folie raciale, I'ignominie. Des dizaines de millions d'individus ont subi, dans leur chair, leur culture, leur dignité, cette étrange barbarie qui se voulait un ordre nouveau.

Ce furent d'abord les propres ressortissants de cet Etat, des Allemands, puis peu à peu les autres, tous les autres... On appela cette folie une guerre mondiale. Mais ce fut surtout une guerre contre ce qu'il y avait d'hu main en nous. Les livres furent brûlés, les enfants dépor tés et assassinés, les intelligences brisées. Tout ce qui fai­sait I'honneur de I'homme fut piétiné. Et puis...

Et puis, j'en viens à vous: une partie de l'espèce humaine, le peuple juif, fut destiné à l'enfer. Oh, je vous le concède: une petite partie. Ce n'était ni les plus nombreux ni les plus riches, ni même les plus influents. C'étaient des hommes et des femmes qui avaient porté très longtemps et très loin leur foi, leurs questions sur le monde, sur Dieu, sur la nécessité de vivre ou de souffrir, sur le bonheur d'ai mer.

Généralement ils fréquentaient les livres. Ils refleurissaient beaucoup. Ils ne comprenaient pas bien pour quoi on ne les aimait pas, pourquoi on les appelait des «sous-hommes», des Untermensch, pourquoi on les considérait comme des insectes... Ils furent pourchassés dans toute I'Europe, pendus, fusillés, brûlés...

Vous savez parfaitement tout cela. Mais je l'évoque devant vous pour trois raisons au moins: La première, c'est que nous (je dis «nous», c'est une façon parler) n'accepterons pas que ça recommence. Je ne suis pas juif mais les Juifs sont, comme les Perses, mes frères en humanité. La seconde, c'est qu'ils ont le droit, comme vous, comme moi, d'avoir une patrie. Que ce soit la France ou Israël ne change rien à I'affaire.

La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis: ce qu'ils apportent au monde (et probablement c'est cela que vous voulez rayer de la carte), c'est une conception de I'homme et de son destin, qui a enrichi plusieurs siècles de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme I'Etat d’Israël.

Monsieur le Président, vous avez le droit d'être natio naliste. Vous avez le droit d'être fier de I'histoire du peuple perse. Vous avez le droit d'être croyant et de prier le Dieu «clément et miséricordieux», comme il est dit au début de chaque sourate du Coran. Vous pensez avoir le droit de voiler les femmes, de torturer les oppo sants, d'emprisonner les journalistes qui vous contredi sent, de condamner à mort des enfants mineurs, de persécuter vos minorités. Mais vous n'avez pas le droit de porter sur Israël le regard trouble, imbécile et hai neux qui accompagne vos discours. Car il me semble que vous haïssez dans cet Etat la libre parole, la diversité des partis, le rôle de l’opposition, I'indépendance de la justice, la recherche universitaire et sans doute aussi... le courage. C'est-à-dire tout ce que nous som mes en droit d'admirer.

Les hommes qui ont organisé la réunion de Wannsee où fut décidé I'anéantissement des Juifs d'Europe sont tous morts aujourd'hui. Naturellement, comme chacun d'entre nous, vous suivrez ce destin.

Je souhaite seulement que pour vous-même, pour le peuple perse, pour les jeunes enfants d'Iran ou d'Israël qui vous survivront, il ne vienne a personne l'envie d'aller cracher sur votre tombe.

François Léotard
Ancien Président du Parti Républicain
Deux fois ancien Ministre
Source : Arouts7

Bonnes Fêtes A Tous


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
13 décembre 2009, 09:20
PotoPoto : Deux contrebandiers arrêtés !


Dans la nuit du 5 au 6 décembre vers 3 heures, dans le périmètre de sécurité de Potopoto, les éléments du capitaine Toussaint A., (Commandement du théâtre des opérations) ont mis le grappin sur deux contrebandiers.

Zoundi A., 36 ans, de nationalité burkinabé, et Seydou I., 22 ans, de nationalité nigérienne. Ils transportaient sur leurs motos (neuves) de marque “Dragon”, 6 cartons contenant chacun 25 cartouches de calibre 12 et plusieurs kilos de médicaments prohibés (drogues légères).

Ils se rendaient à Yamoussoukro, en provenance de Bouaké, selon des sources militaires. Naturellement, comme tout bon contrebandier, les deux malfrats utilisaient une des nombreuses pistes villageoises qui desservent la capitale politique.

Ainsi pouvaient-ils passer entre les mailles de la gendarmerie, la police et la douane déployées aux différents corridors. Arrêtés par les éléments du Commandant du théâtre des opérations, les deux malfrats reconnaissent leur forfait.

Selon eux, ils formaient un convoi de 9 motos bien que dans leur groupe de 3, le troisième larron a réussi à s’échapper. Selon le capitaine Toussaint A., cette prise s’est effectuée dans le cadre de l’opération anti-coupeurs de route qui a été lancée par le com’théâtre sur instruction du chef d’état-major des armées, le général Philippe M.

L’officier a aussi lancé un appel aux populations pour qu’elles dénoncent tout mouvement suspect. « C’est à ce prix, avec la collaboration de tous, que nous réussirons à éradiquer ce fléau que sont les coupeurs de route », a-t-il dit.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 décembre 2009, 07:43
AFP lundi 7 Juillet 2020

C'est avec fierté que le Président Jean-Nicolas Dupuy a reçu à l'Elysée les compliments de Monsieur Joseph Bueno, Premier Ministre d'Israel, qui finit par Paris son voyage annuel d'information en Europe.

Le Premier Ministre israelien a tenu a redire son admiration pour la façon dont la France avait résolu la division de Paris.

Ce fut l'occasion de rendre hommage au past Président Sarkozy qui avait su régler de main de maitre la division des Champs Elysées; tenant à garder sa résidence à l'Elysée, il lui était apparu plus simple, en effet de garder à la partie traditionnelle française le coté droit des Champs Elysées en montant de la Concorde à l'Arc de Triomphe...d'autant que le Lido, part éminamment culturelle de Paris est sise de ce coté là.
Les fins talents de négociateur du Président avaient été surtout appréciés lors de l'épineuse discussion autour du Fouquet's qui dans un premier temps n'entendait pas changer de zone, mais Nicolas Sarkozy savait à l'avance qu'à des amis, on demande des sacrifices.

Peu à peu, plutôt que de diviser la totalité du pays, il fut décidé de l'implantation de deux mairies, gérant des zones distinctes, dans chaque ville de France.

Les capitales européénnes avaient toutes trouvé des solutions diverses.

Reconnaissant avec une humilité de bon ton l'incontestable supériorité Européenne, Monsieur le Premier Ministre d'Israel n'a donc pas été avare de compliments sur l'efficacité du sens de l'organisation de l'Europe, reconnaissant qu'Israel avait beaucoup à apprendre et n'avait pas encore réussi à diviser Jérusalem, sa Capitale.

Réputé pour son amour de l'étude, Monsieur Joseph Bueno assura que son prédécesseur et lui même apprenaient beaucoup de ce voyage annuel.

Salué par un tonnerre d'applaudissement lorsqu'il termina son discours en promettant de revenir l'année prochaine et les suivantes afin que les cerveaux israeliens qui sont à la pointe de la recherche en tous les domaines, ne reste pas "à la traine" devant un problème administratif d'autant plus simple à résoudre qu'il avait pu constater "de visu" que, s'il fallait un passeport pour traverser les Champs Elysées, la procédure avait été considérablement allégée depuis la suppression du visa.

Et c'est dans un silence ému que retentirent Hatikvah et Marseillaise.

Puis tous se dirigèrent vers le magnifique buffet dressé dans les jardins de l'Elysée.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
14 décembre 2009, 21:38
Puis tous se dirigèrent vers le magnifique buffetCACHER (pas caché) dressé dans les jardins de l'Elysée.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
15 décembre 2009, 00:08
Copie colle du site Modia du rav Rahamim Dufour.
[www.modia.org]

Poème devant la lumière de la 'hanoukia (et photo du rav Rahamim Dufour)

Je n'abandonnerai jamais les fleurs.
Je l'ai dit depuis mon enfance première
car elles sont des baisers,
devant chacun de nos pas, déposés par le Ciel.

Toi aussi, chaque matin,

et chaque soir Tu allumes l'immense hanoukia de tout l'univers

Le peuple juif allume tes 'hanoukiotes en chaque peuple depuis Jérusalem.
Ils guettent si nous sommes amoureux et fidèles
et ne nous pardonnent pas nos trahisons.
Ils ont raison,
même s'ils sont trop cruels.

Retrouvons nos coeurs de lumière
fidèle et certaine.
Et, surtout, modeste,
comme la flamme indispensable mais légère.

Voyons à chaque pas, dans chaque création, Ta lumière:

Chaque juif quand il allume Ta lumière
est shofar pour toute la terre et pour tout le ciel
et il déclanche la symphonie heureuse dans tout l'univers.

[www.modia.org]

Pièces jointes:
LE RAV RAHAMIM DUFOUR.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
15 décembre 2009, 01:17
Ouais, mais la Mairie de Paris en a décidé autrement,,,

Les horaires de fréquentation des femmes et des hommes, de la Grande Avenue des Champs Épicés seront aménagés de manière à interdire les rencontres.

La Morale est sauve,,, Ha! Ha! Ha!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
15 décembre 2009, 01:22
La Morale est sauve,,,

Presque!!!!!!!
Car Delanoe lui va s'eclater.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved