Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 décembre 2009, 15:47
Pour réveiller Dany et le faire danser à la Paillote.


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 décembre 2009, 15:51
Souviens toi Dany de nos escapades à Cap Verga


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 décembre 2009, 16:09
Salif Keita - Yamore


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 décembre 2009, 22:14
Pour revenir a nos appats,
En general on peche le mulet avec du pain.
Ladouda tu as raison les poisons peches dans les ports sont polues avec du mazout.
A Ashddod les gens pechent tout pres de l'eau chaude rejetee par la centrale electrique.
En mediteranee, il y a beaucoup moins de poissons sur les cotes, a l'epoque je faisait de bonnes peches,Il m'arrivait de sortir trois poissons d'un coup.Lorsque je voyais que c'a mordait, j'ajoutais une paire d'hamecons.
Yom tov.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 décembre 2009, 00:36
Dans le petit port de Toga a Bastia, j'avais vu un pecheur enrouler autour d'un pain son fil avec des hamecons et prendre ainsi des mulets.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 décembre 2009, 02:33
[[b]size=large]Et puisque l'on parle de pèche
en Corse ;j'ai vu pratiquer la pèche a la mitraillette
on me diras en Corse c'est tout a fait normal !!
non je ne parle pas de la pèche a la savonnette ;autre forme de peche sans appats
(c'est tout bonnement un explosif qu'on balance dans la mer et qui tue ainsi les poissons
malheuresement aussi bien les grands que les petits;et ainsi fait remonter a la surface tous les poissons morts !
tu vois Ladouda !la; on a pas besoin d'appâts)
donc pour revenir a la peche a la mitraillete
j'ai personnellement vu un type sur un ponton repérer des mulets jeter son fil muni d'hameçons tri-crochets et d'un mouvement violent ramener le fil a soi et continuer a mouliner
et généralement une fois sur deux il prenait du poisson et tout cela sans tes appâts dont tu veux garder le secret mon Ladouda
quand a ton Cap Verga je ne vois ou cela se trouve!!!!
[/[/size]b]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 décembre 2009, 02:47
[col[color=#FF0000]or]color=#FF0000]autre anecdote sur la pèche a la savonnette
j'étais un été dans un village de vacance ou se trouvaient beaucoup de Bastiais et il y avait un type qui avait deux moignons de mains et qui jouait malgré tout a la pétanque
il y en avait un qui disait qu'il s'était fait couper les mains pour ne pas avoir a travailler
mais cela est du lachon araa
la vérité c'est qu'un jour en pratiquant la pèche a la savonnette ;elle lui a exploser dans les mains et le résultat c'est qu'il n'avait plus de mains
et bien il fallait voir le moral de ce bonhomme car bien sur il était passé par un moment intense de dépression au point ou il voulait en finir avec la vie et c'est son entourage qui lui a donner du courage et un moral d'enfer au point qu'a la pétanque il jouait très bien et engueuler et se moquer de ses partenaires
voila pour l'anedocte de la pèche ala savonnette
plus tard on parleras de la dynamo et de l'eau de javel
[/[/color]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 décembre 2009, 03:32
Il faut être idiot pour pécher à la "savonnette ", alors que c'est bien plus simple et beaucoup moins dangereux, de pécher à la bouteille de carbure ( Bouteille dans le fond de laquelle, on introduit du carbure de calcium, et que l'on comble avec du sable, qui ralentit la progression de l'eau, et qui fait un bouchon une fois mouillé, et la bouteille jetée à l'eau, explose avec la violence de la dynamite,,, ).

Quand à l'hameçon triple, bien connu en Tunisie, sous le nom "d'hameçon voleur", à Nice il s'appelle "Romagniole", mais ces genres de pèche sont formellement interdites !!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 décembre 2009, 04:15
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut être idiot pour pécher à la "savonnette ",
> alors que c'est bien plus simple et beaucoup moins
> dangereux, de pécher à la bouteille de carbure (
> Bouteille dans le fond de laquelle, on introduit
> du carbure de calcium, et que l'on comble avec du
> sable, qui ralentit la progression de l'eau, et
> qui fait un bouchon une fois mouillé, et la
> bouteille jetée à l'eau, explose avec la violence
> de la dynamite,,, ).
>
> Quand à l'hameçon triple, bien connu en Tunisie,
> sous le nom "d'hameçon voleur", à Nice il
> s'appelle "Romagniole", mais ces genres de pèche
> sont formellement interdites !!!


Tu l'as dit les gens sont idiots car il ne carburent pas a la bouteille
mais au fait que font les poissons quant tu jette une bouteille a la mer ?
de plus qui met un certain temps avant d'exploser?
ils attendent sagement qu'elle saute?
ou bien ils s'eparpillent?
il faut donc carburer sur cette question!!
mais tu sais bien qu'en Corse ce qui est interdit est un point de vue et tout ce qui est simple et sans danger n'a pas lieu de cité!!!![/size
]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
06 décembre 2009, 05:39
Lorsque j'ai apris l'anglais, il s'agissait d'un texte d'un gars qui allait a la peche en barque pour pouvoir surtout dormir tranquilement berce par les vagues.Il revenait sans poisson, mais heureux.
Voila la bonne peche.
Qui dit mieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved