Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES BLEUS.

Envoyé par Mon_Germain 
LES BLEUS.
21 juin 2010, 12:33
Une petite blague qui circule sur facebook.

Deux parents en instance de divorce sont devant le juge.
Leur fils assiste à l’entretien.
Le juge.
‘…Dites moi jeune homme avec qui voulez vous vivre avec votre pére ou votre maman… ?’
‘…Surtout pas avec mon pére, il me bat… !’
‘…Alors avec votre maman… ?’
‘…C’est pire, elle me bat et m’insulte… !’
‘…Donc avec qui voulez vous vivre… ?’
‘…Avec l’Equipe de France, les bleus, ils ne battent personne eux… !’

LES BLEUS DE LA DÉCONFITURE.

Drôle de sélection que celle de 2010. Un grand crû ou un rassemblement de lie… ?

Drôle de pieds nickelés ces bleus, vraiment bleus.

L’image de la France vient d’en pâtir et je ne suis pas le seul à le dire.

La honte, l’écœurement, le dégout et la nausée sont au gout du jour.

Cela me ramène bien loin, lors de nos matchs sur la plage à la Goulette où tout un chacun s’invectivait sans parler des rixes sans fin qui donnaient beaucoup de saveur à nos fins de match.

On n’entendait jamais le coup de sifflet de l’arbitre parce que la pauvre fuyait avant le tabassage.

C’est vrai nous étions que des amateurs pieds nus, en Marcel blanc, mi voyous mi coquins, en short. Mains nous n’étions pas sponsorisés à l’époque seulement des emmerdeurs de classe à l’image de cette équipe de France qui remporte l’oscar du mauvais comportement.

Jamais durant mon épopée sportive en Équipe Nationale de Volley nous n’avons eu à discuter les ordres de l’entraineur, jamais de mauvaise ambiance, jamais de mots orduriers, nous étions solidaires, juifs et musulmans unis sur le terrain et toujours prêts à nous écorcher les genoux sur les terrains en terre battue. Nos vestiaires étaient un havre de paix.

Mais après tout qui sont t’ils ces zéros en bleu… ? Des enfants qui ont grandi dans des quartiers difficiles, livrés à eux même, sans grand diplôme,sans trop d'éducation, des enfants de la rue que le ballon a mis à l’honneur un jour de hasard. Oui, d'anciens jeunes joueurs passionnés de foot certes devenus des IDOLES, maniant le rond avec justesse et habilité mais qui n’ont rien dans la tête, les jambes certes mais la tête non.

Qui sont t’ils ces joueurs de banlieue issus des territoires perdus de la France qui ont osé monter un putsch… ? Qui est t’il ce RIBERI, tant on dit tant de ‘bien’qui se permet de pousser la porte d’un plateau de télévision pour couper la parole à son entraineur ? Sans que personne n’intervienne… ?

A qui doivent t’ils ces frondeurs leur richesse si ce n’est à la France qui les a rendus milliardaires et qui se permettent aujourd’hui de se rebeller contre la mère nourricière cette bonne France un peu trop pusillanime… ?

Mais qui sont t’ils ces zéros du mondial venu faire les guignols devant les télés du monde entier, devant Nous Français qui mettions tant d’espoir en eux… ? Des enfants gâtés, des enfants pourris par le fric, un amalgame de voyous reconstitué sous le maillot tricolore… !
Mais pour qui se prennent-ils ces grosses pointures en crampons qui osent montrer la voie de l’anarchie à tous ces futurs jeunes joueurs qui rêvent un jour de ressembler… ?

Transformer leur coach en émissaire, en bouc EMISSAIRE, en porte parole c’est le comble et combien même ce coach qui ne plait pas à tout le monde peut ils soulever des critiques, il mérite le respect dû à son rang d’homme.

Un homme blessé dans son amour propre, bafoué dans sa dignité, mit à terre, jeté en pâture par des insignifiants encore heureux qu’il ne fut pas achevé par cette bande de ‘révoltés’, capables de tous les excès.

Si la FFF a du cran et encore de l’honneur, cette équipe là doit être bien plus que revue, je dirais dissoute et tant pis si notre pays reste sans équipe nationale durant qqs années, personne n’en mourra, le temps de se remettre en question, je préfère LA DIGNITE et L’HONNEUR aux affronts insupportables d’une bande d’indignes, d indigents. De gigolos, des rigolos rotant l’acide.

L’Appel du 18 Juin 1940 coïncidait comme par hasard à l’appel à la désobéissance sportive de notre ÉQUIPE NATIONALE.

Elle a bon dos à présent.

Cet épisode fera date dans les mémoires collectives sportives pour des générations entières.

Cette équipe de France est à l’image de cette France d’aujourd’hui qui a perdu ses repaires.

Il est temps d’y mettre de l’ordre et de sévir.



Mon_Germain de TCHITTA VILLE.
Re: LES BLEUS.
21 juin 2010, 13:34
Alain Finkielkraut ce matin dans le 6h30 - 10h de Nicolas Demorand sur France-Inter





Re: LES BLEUS.
21 juin 2010, 22:17
'Aaallez les bleus...! Allez les bleus...! Allez les... bof....!
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 00:54
Le blog de Martin Vidberg.

19 juin 2010
Une équipe soudée

[vidberg.blog.lemonde.fr]

Pièces jointes:
football-0610.jpg
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 07:08
Notre seule chance aujourd'hui, jour du troisième et dernier match de qualification des bleus (mission impossible).



Pièces jointes:
Foot-seule chance.jpg
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 07:59
Meyer, je crois qu'il s'est trompé de coté ton caricaturiste.
Pourvu que la pente ne monte pas plus haut. A la verticale.
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 08:04
Meyer vaut mieux en rire que pleurer.
On s'attendait à une victoire de 5 à 0 pour notre glorieuse équipe et voilà qu'ils mènent par 2 à 0.Et nous sommes qu'à la mi temps, c'est dur le football. smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 08:09
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 08:10
Meyer, j'ai un fou rire comme pas possible.
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 10:31
Domenech , nech , nech
s'en ira tout simplement
piteux et emmerdant
sur tous stades et en tous lieux
en a mare de voire son jeu
en a mare de voire son jeu

Optimiste sans raisons
il avait pris sont d'avion
parti avec le vent en poupe
et revint dernier d'son groupe

Domenech , nech, nech....

Bafoué par Anelka
il réagit avec fracas
Il le renvoya sans tmenique
mais fut boudé par l'équipe

Domenech,nech, nech.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved