Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour

Envoyé par elsa 
et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
21 février 2011, 23:35
Re: et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
22 février 2011, 00:19
Aman aracha avait prepare une potence pour pendre le juif Mordekhai, en fin de compte il fut pendu a cette meme potence qu'il avait prepare.

Kadafi avait declare sur les ondes qu'il fallait eliminer Israel, il ne savait peut etre pas qu'il vaut toujours mieux benir Israel, et ainsi etre beni en retour.
Ma laassot ils n'aprennent pas!!!! la haine contre Israel les etouffe.
L'Aman de Teheran est sur la liste d'attente.
Re: et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
22 février 2011, 01:51
Vidéo
Kadhafi dément avoir quitté son pays
LEMONDE.FR | 22.02.11 | 09h23

Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a démenti les informations selon lesquelles il aurait quitté la Libye pour le Venezuela, lors d'une brève apparition en "direct" lundi 21 février au soir sur la télévision d'Etat libyenne, depuis sa résidence à Tripoli.

"Je vais voir les jeunes sur la place verte. C'est juste pour prouver que je suis à Tripoli et non au Venezuela et démentir les télévisions, ces chiens", a-t-il affirmé, dans une allocution de vingt-deux secondes, en réponse aux informations diffusées lundi par plusieurs médias.

Les images diffusées par la télévision montraient le colonel Kadhafi, en manteau, s'apprêtant à monter dans une voiture et tenant un parapluie pour se protéger de la pluie, devant sa maison de Bab Al-Azizia.



[www.lemonde.fr]
Re: et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
22 février 2011, 04:39
Et quand bien meme il s'accrocherait, sa vie de dictateur ne vaut plus un clou, meme pas un piquet de tente !!!
Re: et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
22 février 2011, 06:10
Kadhafi parle une minute à la télévision
22/02/2011

AP
Le colonel Mouammar Khadafi a fait une apparition à la télévision d'état dans une tentative de montrer qu'il était toujours au pouvoir.

Assis dans une voiture avec un parapluie à la main, le leader arabe est apparu à la télévision pour démentir sa fuite. "Je suis ici pour montrer que je suis à Tripoli et pas au Venezuela. Ne croyez pas les chaînes de télévision, ces chiens", a-t-il déclaré en faisant référence aux informations annonçant qu'il avait quitté le pays.
Cela a duré moins d'une minute, alors qu'il est plutôt habitué à prononcer des discours qui durent parfois des heures.

Snipers et avions de chasse

Des officiels du gouvernement libyen ont démissionné mardi, des pilotes de l'armée de l'air refusent de servir et une répression sanglante a toujours lieu dans la capitale Tripoli.

Selon des témoins, les milices pro-Kadhafi ont parcouru les rues avec des haut-parleurs et demandé aux gens de rester chez eux.

Le télévision d'état a indiqué que l'armée avait "pris d'assaut les cachettes des saboteurs" et exhorté le public à soutenir les forces de sécurité.

Les manifestants ont appelé à un rassemblement dans le parc central de Tripoli et devant la résidence de Kadhafi. Mais des témoins de divers quartiers décrivent des scènes d'intimidation : des hélicoptères au-dessus du boulevard principal, et des snipers pro-Kadhafi tirant depuis des voitures et visant même les murs des maisons pour terrifier la population.

Des avions de chasse ont survolé la capitale dans la soirée et des tireurs ont pris position sur les toits, apparemment pour empêcher les personnes à l'extérieur de la capitale de rejoindre les protestations, selon Mohammed Abdul-Malek, opposant basé à Londres en contact avec des habitants.

Condamnations internationales

Kadhafi commence à perdre des soutiens, comme celui de plusieurs unités militaires ou de ses propres diplomates. Ainsi, l'ambassadeur adjoint à l'ONU Ibrahim Dabbashi accuse le leader de commettre un génocide sur son propre peuple dans la crise actuelle.

Après sept jours de protestations, le bilan est très lourd : au moins 233 personnes tuées, selon l'organisation Human Rights Watch. Il est très difficile cependant d'obtenir un chiffre précis.

Les leaders du monde entier ont exprimé lundi leur indignation face à la répression contre les manifestants.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a demandé à Kadhafi d'arrêter "ce bain de sang inacceptable".

Le Premier ministre britannique James Cameron, en visite en Egypte, a qualifié cette répression d'"épouvantable".

Le président Nicolas Sarkozy a de son côté condamné lundi "l'usage inacceptable de la force" contre les manifestants libyens, demandant "l'arrêt immédiat des violences", dans un communiqué diffusé par l'Elysée.

[fr.jpost.com]


Des dizaines de corps dans les rues de Tripoli ?
22/02/2011
AP

Selon un opposant libyen et un habitant de Tripoli, les corps de dizaines de maifestants tués par les forces de sécurité loyales au colonel Kadhafi jonchaient les rues d'un quartier rebelle de la capitale libyenne, mardi.

Les habitants de Tripoli restent cloîtrés chez eux après les meurtres et les avertissements des forces fidèles à Kadhafi : quiconque sortira dans la rue sera abattu. C'est ce qu'affirment Mohammed Ali, du Front de Libération libyen, et un habitant de la ville.

Ali, contacté à Dubaï, et l'habitant de Tripoli indiquent que les forces de sécurité tirent sur les ambulances, et laissent ainsi certains manifestants se vider de leur sang.

Plus tôt dans la journée, le colonel Kadhafi avait fait une apparition à la télévision d'Etat, pour montrer qu'il était toujours présent et en place. Les dirigeants du monde entier ont exprimer leur indignation devant la répression en Libye.

[fr.jpost.com]

Re: et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
22 février 2011, 08:32
KHADAFI prêt à sacrifier son peuple pour rester au pouvoir.
Son discours est digne de propos d'un débile.
Re: et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
22 février 2011, 08:48
Je viens d’écouter qq’un complètement débile. Un chef d’état qui n’a rien d’un RAIS. Comment tout un peuple a-t-il pu être gouverné par un tel résidu.

Je rêve. Lorsque Bourguiba l’a traite de FOU et il n’avait pas tort.
Son discours décousu, à la gloire de sa propre personne, ressemble fort à ces discours NORD COREENS. L’home cultive le culte de la personnalité poussé à l’extrême, ajoutons à cela une horrible paranoïa qui en dit long sur son état d’esprit.

D’une voix dictatoriale, il s’est exprimé d’une façon qui laisse à penser que ce mégalomane est prêt à tout.

Cet homme est dangereux.

Ce personnage en gandoura agite le spectre du complot international ignorant la voix de son peuple.

Il se dit prêt à faire couler le sang allant même à sous entendre qu’il veut le sacrifier.
Nous sommes dans un roman noir et le peuple libyen découvre un homme qui a perdu toute retenue. D’ailleurs des rumeurs courent là bas, que certaine frange de la population demande l’aide des tunisiens et des égyptiens, allant même demander l’aide des puissances étrangères.
Des corvettes de la marine libyennes sont en rade de BENGAZI pour rentrer en action.

A suivre.
Re: et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
22 février 2011, 15:02
Kadhafi : "Je me battrai jusqu'à la dernière goutte de mon sang"
LEMONDE.FR | 22.02.11 |

Le "guide" libyen lors de son discours télévisé depuis sa maison familiale, mardi 22 février.AFP/-
"Je me battrai jusqu'à la dernière goutte de mon sang". C'est par des mots très durs que Mouammar Kadhafi s'est adressé à son peuple, mardi 22 février, dans son premier discours en direct à la télévision depuis le début des manifestations réclamant son départ.

Dans ce discours, long, confus et véhément, le dictateur libyen a assuré qu'il n'était pas question de quitter le pouvoir comme l'ont fait d'autres dirigeants du monde arabe. Il a argué qu'il était "au-dessus des postes des chefs d'Etat", "un révolutionnaire", "un Bédouin". "Mouammar Kadhafi n'est pas un président et n'est pas un être normal contre qui on peut mener des manifestations", a-t-il insisté, parlant de lui à la troisième personne. "Si j'étais président, j'aurais démissionné. Mais je n'ai pas de titre, je n'ai que moi-même et mon fusil", a-t-il expliqué plus tard.

"PURGER LA LIBYE MAISON PAR MAISON"

Il s'est montré extrêmement menaçant envers les manifestants, affirmant que toute personne armée sera passible de "la peine de mort". "Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries", a-t-il lancé, menaçant de faire de la ville de Benghazi, foyer de la contestation, un "nouveau Falloudja" et un "nouveau Tienanmen". Il a opposé à plusieurs reprises les habitants de Benghazi au reste des Libyens, dans un ton très proche d'un appel à la guerre civile.

Kadhafi n'a pas hésité a menacer de "purger la Libye maison par maison" pour mater la révolte. "On aurait pu utiliser des chars et des avions. On va commencer ce travail cette nuit", a-t-il déclaré. Des témoignages avaient fait état de tirs d'avions sur la foule, en début de semaine.

Le guide libyen a tenté d'expliquer le mouvement de révolte qui a fait au moins 200 morts, selon des ONG. "Ce sont des jeunes qui ont entre 16 et 18 ans. Ils sont en train d'imiter ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte. […] Une minorité malade se cache dans les villes et donne de l'argent à ces jeunes pour les pousser à commettre de tels actes", a-t-il assuré, évoquant à plusieurs reprises des jeunes "drogués" comme l'avait fait son fils Saïf Al-Islam. Puis, Kadhafi a évoqué "des barbus", "une minorité terroriste qui veut transformer la Libye en émirat".



"NOUS ALLONS LEUR MONTRER CE QU'EST UNE RÉVOLUTION POPULAIRE"

Mouammar Kadhafi a ensuite demandé à ses partisans de descendre dans la rue dès mercredi, exigeant que de l'armée et de la police qu'elles reprennent la situation en main. Encadrés par des "comités populaires", les partisans de Kadhafi, devront porter des "petits papiers" sur les bras. "Je vous demande de vous attaquer à ces personnes pour restaurer l'autorité populaire. Des officiers libres dirigeront ces opérations."

"Tous les jeunes doivent créer demain les comités de défense de la révolution : ils protègeront les routes, les ponts, les aéroports. Tout le monde doit prendre le contrôle de la rue, le peuple libyen doit prendre le contrôle de la Libye, nous allons leur montrer ce qu'est une révolution populaire", a-t-il dit.

Celui qui a pris le pouvoir en 1969 lors d'un coup d'Etat a promis dans la foulée toute une série de changements : "A partir de demain il y aura une nouvelle administration, de nouveaux comités populaires. Il y aura des réformes concernant la Constitution, la société civile. D'autres réformes concernant les juges, les magistrats. Le peuple libyen peut construire un Etat de droit. Je n'ai pas d'argent, tout ce que je veux, c'est la prospérité de la Libye."

Mais il a pris soin de rappeler, devant sa maison bombardée en avril 1986 par les Américains et laissée depuis en l'état, qu'il était encore "à la tête de cette révolution populaire". Certaines télévisions ont alors interrompu la diffusion de ce discours fleuve, dont le dirigeant libyen est coutumier.

Le Monde.fr avec Reuters

[www.lemonde.fr]
Re: et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
22 février 2011, 23:03
si ce n'etait pas si triste pour son peuple, on lui aurait fait faire un scketch avec dieudonné !!!
Re: et ca cartonne aussi a tripoli ... a qui le tour
23 février 2011, 01:30
Tirer à la mitrailleuse sur les manifestants, bombarder des civils, massacrer des protestataires ?!!

Khadafi n’a jamais entendu parler de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU ?!!

S’il en a entendu parler ?

En 2003 il en a été élu Président !


Le vote fut de 33 pour et 3 contre.

Name: Yaakov Kirschen
Location: Israel
WEDNESDAY, FEBRUARY 23, 2011
[drybonesblog.blogspot.com]

Pièces jointes:
Khadafi-230211.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved