Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage à mes parents

Envoyé par shochote 
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 22:21
Refoua chlema pour "Coco"
En qu'elle annee etait il a l'ORT, en qu'elle section, on etait peut etre dans la meme classe.

Pièces jointes:
ORT1.jpg
Re: hommage à mes parents
19 juillet 2011, 02:03
[i]A Shoshote
comme ton pseudo l'indique si bien
tu as très bien shooter dans le mauvais esprit; des ou de la personne qui a voulu se rajouter des décorations par le truchement de son humour rkiik sur ton dos
je te félicite car tu avais accusée le coup et t'allais abandonner mais tu as su reprendre tes esprits et ainsi nous avons bénéficier de l'évocation de tes souvenirs qui sont aussi les nôtres même si certains disaient que l'on repassait le film une deuxième fois
mais ils ont oubliés que nous nous payons tous quand on le pouvait une deuxième seance du meme film car le permanent était courant en ce temps la!!
ceci étant dit je reviens a ton frère pour qui en ce jour de jeune du 17 tamouz nous lui souhaitons une très forte et sincère Refoua chelema
Henry m'a déjà devancé lui!
c'est normal il est toujours en liaison directe et non pas comme nous qui devons passer par les satellites de communication
Henry a publié une photo de lui autour d'un prof de L'ort
en quel année y était il ton frère et quel prof avait il ou section avait il fait ??
Shoshote tu as parlée d'une analogie avec un endroit dans le cap Corse
j'aimerais bien savoir ou ??
car tu ne le sais peux être pas mais j'habite Bastia et comme tu dis il y a tantd'endroit merveilleux comme a Erbalunga ou des ruelles qui plongent vers la mer me rappellent bien sur la Goulette
a Bastia aussi prés du vieux marché certaines rues également
bien je m'arrête pour te dire CONTINUE !!et enchante nous
car comme dirais le sage Chay ma y doum!!
[/i]
Re: hommage à mes parents
19 juillet 2011, 05:10
Bonjour Henri et Dany,
merci pour vos tendres pensées, j'ai eu mon frère ce matin et il a bon moral, j'espère que tout se passera bien, ..
Henri a toujours été present pour moi, c'est normal qu'il soit toujours
le premier, nous avons des transmissions de pensée...

je ne sais pas en qu'elle année mon frère était à l'ORT sur la photo je
pense qu'il est à gauche (je vérifierai avec mes photos).
il s'appelle Claude Saada, (avec un accent circonflèxe sur le 2me a) appelé "coco le long" car il est effectivement
grand; chose plutot rare à l'époque. Heureusement que ma mère était couturière de métier car à l'époque des pantalons "mako", ils étaient toujours trop courts pour lui...il est de 1939.
sa formation lui a permis d'ailleurs de s'occuper de l'électricité de "phosfatim"dont il avait la responsabilité..

j'avais dit que j'expliquerai un jour mon "pseudo".
en fait c'est ma nièce de 40 ans aujourd'hui qui, à deux ans, ne savait pas prononcer mon prenom..pour elle s'était Shochote au lieu de Simone
(je suis née à Rebbi Shimon)..
voilà l'explication réelle, dans ma famille on m'appelle depuis toujours
ainsi, meme mes neveux et nièces, ..et il est très rare de mettre "tata"
devant..no problem celà me convient très bien..

Dany, pour la Corse (ma fille est moitié corse je l'ai déjà dit) c'est un véritable Paradis, pourquoi aller chercher ailleurs..
je me souviens de Bastia et de son marché : séparé en deux cotés: un coté
du sud de la méditerrannée et l'autre du nord....encore une "spécialité" Corse..
avec ses petites rues près du marché portant encore des enseignes juives
écrites sur les murs..
pour la plage, trouvée par hasard, avec ma fille nous avons pris une piste toute droite bordée d'arbres qui n'en finissait pas et alors au
bout "le choc" : les Seychelles", avec en plus un ponton ou un italien
avait fait le pari de plonger tout nu...sous les rires de toute la plage...une merveille, (pas les fesses du monsieur) je ne me rappelle plus du nom je demanderai à ma fille si tu ne trouves pas..ce que je ne crois pas..

un jour, nous sommes descendues dans des cascades où des gens pique-niquaient..puis nous sommes remontées et avons repris la route...
au bout d'un moment, nous avons vu les memes gens arrétés au bord de la route qui donnaient du pain à des "chèvres"...
on a fait de meme puisqu'il nous restait du pain dur...
ma fille avait déjà rejoint les autres et moi j'arrivai toute contente
avec mon morceau de pain, c'était sans compter sur ces "monstres" qui
ont vu le pain et on carrément mordu mon poignet (avec la montre "lip" que m'avais prétée mon bof) et m'empéchaient de rentrer dans la voiture en se mettant debout et me plaquant contre la portière, écrasant mes pieds..évidemment, malgré ma peur et mes cris
personne ne venait à mon secours car ils étaient tous morts de rire, pliés en deux de la situation rocambolesque. je ne pouvais meme pas lacher ce morceau de pain, en plus elles se battaient pour lui...
les minutes sont longues dans ces cas-là, j'ai réussi à me mettre à l'abri, c'est beau la solidarité .....
tu fais le tour de la Corse et tu reviens la tete pleine de souvenirs
et il y en a....
Re: hommage à mes parents
19 juillet 2011, 05:51
Salut Shochote,
Fait un effort et essaye de voir en quelle annee ton frere etait a l'ORT.Nous etions aussi tous des electriciens
Re: hommage à mes parents
19 juillet 2011, 06:12
je vais essayé de retrouver, peut-etre est-ce marqué sur les photos
je vais chercher, de toutes les façons mon frère était en France depuis
1961, je sais qu'il a travaillé avant en Tunisie, je t'ai laissé un message sur la rubrique concernant ton ami dessinateur, aujourd'hui meme.
Re: hommage à mes parents
19 juillet 2011, 08:45
Henri, j'ai passé l'après-midi à chercher les photos et enfin j'en ai trouvé une. l'année n'y est pas, mais je me souviens que mon frère portait des lunettes à l'époque ce n'est donc pas celui que j'ai cru voir car çà
lui ressemble mais lorsqu'il était beaucoup plus jeune..maintenant je revois très bien ..le problème c'est que je ne sais pas mettre la photo
sur l'ordi donc il faudra patienter, désolée..
Re: hommage à mes parents
19 juillet 2011, 10:09
Nous éspérons avoir de bonnes nouvelles de votre frère.
Et qu'il se rétablira grâce à Dieu.
Re: hommage à mes parents
19 juillet 2011, 10:21
merci c'est gentil, j'espère aussi que tout se passera bien aussi,

et qu'il se rétablira vite.....
Re: hommage à mes parents
20 juillet 2011, 05:24
Pour Shoshote qui aime tant la Corse et que les chèvres et même les boucs le lui rendent bien alors ci joint une photo d'une chèvre qui arrachait et mangeait les arrêtés municipaux interdisant la divagation des animaux
voila comment les animaux répondent a ces arrêtés
j'ai aussi une vidéo mais bon ces documents sont suffisamment parlants

Pièces jointes:
IMGA0073.JPG
Re: hommage à mes parents
20 juillet 2011, 05:26
Apres en avoir digerer un ou trois
Pièces jointes:
IMGA0076.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved