Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage à mes parents

Envoyé par shochote 
Re: hommage à mes parents
26 juillet 2011, 10:27
merci Dany pour ta rapidité et tes explications.
pour la première photo : mes grands-parents maternels que je n'ai pas connus

les suivantes doivent étre mes tantes paternels

la dernière c'est "Nonna" la grand-mère de ma mère.

Pour Henri et Dany mes compères, j'ai vu hier mon frère pour la première fois après son opération, on lui a enlevé devant moi sa dernière perfusion
il a très bon moral et je lui ai bien sur parlé de l'ORT et de Bizerte.
nous avons bien papoté tous les deux et rémémoré ses temps-là. son prof d'électricité s'appelait "Allouche ou Lellouche" il m'a bien précisé qu'il
faisait parti de l'équipe de volley-ball (le CNT je crois) et meme au Lycée Carnot ou dans les mouvements de jeunesse on le connaissait comme
Coco Saada.. je me souviens je me levais à 5h du matin et je l'accompagnai dans sa tournée pour aller chercher les copains de l'équipe, frères, soeurs pour les matchs et ensuite Paul Cambon pour moi...il y avait aussi Elie Brami (toujours au Kibboutz Hanita) et bien
d'autres, il y a bien un d'entre-vous qui va se souvenir ?
Re: hommage à mes parents
26 juillet 2011, 11:34
shoshote voila la chechia
Pièces jointes:
P260711_19.230001.JPG
Re: hommage à mes parents
26 juillet 2011, 11:35
voila coco
Pièces jointes:
P260711_19.240001.JPG
Re: hommage à mes parents
26 juillet 2011, 11:37
les jeunes en tenue d'ete
Pièces jointes:
P260711_19.290001.JPG
Re: hommage à mes parents
26 juillet 2011, 12:27
merci Dany : la première photo c'est mon grand-père paternel, cordonnier
du Bey, ..la chéchia des juifs avait un long pompon.

la 2me photo : mon frère à l'ORT en haut au milieu, chemise blanche à manches courtes.

la 3eme : cabine de l'Aéroport avec "Blanchette" (je crois) le gardien
mon frère : accroupi, à droite. et les copains du Gordonia., au desus de lui son futur beau-frère "zvi"....
Re: hommage à mes parents
27 juillet 2011, 02:16
aujourd'hui c'est le déluge...pour me remonter le "moral" je continue à
consulter les différentes rubriques du forum..

c'est avec un réel plaisir que j'y prend part.. les récits, les photos,
les souvenirs et les poémes surtout ....un jour peut-étre l'ordi sera avec
des vidéos en direct se sera mieux qu'un écran qui ne reflète que la moitié de chacun d'entre-nous...

bon le déluge continue merci à la nature d'arroser le jardin çà m'évite
de le faire......
Re: hommage à mes parents
27 juillet 2011, 08:19
Pour Shoshote
je te signale qu'il existe deja la video en direct
c'est ce qui est appelé la web cam
c'est donc une petite camera dans la plupart des portables a present elle est integre et tu as aussi un micro
bien sur il te faut une liason internet et tu peux ainsi communiquer en direct avec ta famille tes amis E.T.c
ICI AUSSI il a plu ce matin mais pas des trombes d'eau c'est les agriculteurs qui sont contents et bien sur c'est les cafetiers restaurateurs et marchand de glaces qui ralent
Re: hommage à mes parents
27 juillet 2011, 08:44
bien sur j'ai la web-cam, moi je parle d'un futur ordi où on se verrait
pendant les discussions, pourquoi pas, quelque chose de plus que la web-cam à inventer de plus moderne encore.....(voir peut-etre le concours Lépine, à suggérer)...
bref les trombes d'eau ont enfin cessé, environ 20 cm en moins d'une matinée, çà ravine tout et ne pénètre pas la terre car je suis sur les hauteurs, mais tout de mème c'est bien pour la nature et pour les km de tuyau à tirer pour mon arrosage...et Bibi est en train de manger (ce qu'on lui donne bien sur)....

les saisons sont avancées et je pense que les fètes se passeront dans le froid cette années...c'est qu'il y a des années où on étaient couverts en hiver..
Je ne manque jamais de faire la confiture de coings et le boulou
puis la citronnade de fin de jeune (avec de vrais citrons, sinon rien)
et le fameux coing aux clous de girofle tout de "marron" vétu et qui
"remonte" si bien le coeur que l'on hume à tour de role.
çà me fait penser à la "neffa" que prisait mon oncle...
à Tunis ils étaient meme décorés de perles ou de paillettes.

le plus beau compliment que l'on m'ait fait pour ma confiture c'est lorsque la femme d'un de mes cousins à Paris m'a dit "on dirait celle de ma mère"..pour moi ce fut le plus beau des compliments, nos mères sont nos repères ....

à Tunis il y avait tellement de monde que nous suivions la fin d la prière sur le parvis ou sur la route devant la grande synagogue et les "talits" ne faisaient plus qu'un.
Re: hommage à mes parents
27 juillet 2011, 09:51
Tu n'as qu'une seule chose à faire, télécharger Skype, l'installer, et tu pourras te voire pendant tes discussions, et voir tes correspondants,,, qui te verront à leur tour, ça marche au poil depuis des lustres.

Salut à Toi Shochote.

Re: hommage à mes parents
27 juillet 2011, 10:32
eh bien Ladouda, c'est bien la première fois que tu t'adresses à moi et c'est très sympa, je croyais que tu "boudais" car tu ne m'avais pas répondu précédemment (il y avait ton pseudo, mais aucun commentaire)(sans doute une mauvaise manoeuvre)

c'est bien skype que j'ai et je trouve çà génial de bavarder avec l'étranger surtout avec mes amis ou ma famille..d'ailleurs j'ai un problème car à force de préter mon ordi, je ne peux plus reprendre mes contacts car j'ai perdu mon pseudo. on me dit soit que quelqu'un doit me joindre pour me le donner, soit de me chercher comme contact et il apparait.
c'est ce que je fais mais j'y arrive toujours pas je crois qu'il ne me reste plus qu'à tout recopier sans faire d'erreur, j'en ai bien peur...
skype me donne également un pseudo provisoire, celà ne risque-t-il pas de
changer mes coordonnées du début.?

bien c'est pas grave....j'espère que nous correspondrons toujours plus
avec bonheur à travers tous nos articles. amicalement, Shochote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved