Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La France et Israël

Envoyé par girelle 
Re: La France et Israël
06 octobre 2011, 01:07
Lettre au Président de France Télévision

Réaction de Connec'Sion suite à l'émission « Un œil sur la planète » du 3 octobre dernier, dont le sujet était « Un Etat Palestinien est-il encore possible ? »

Paris, le 5 Octobre 2011

Monsieur le Président Rémy PFIMLIN
France Télévisions
7, Esplanade de France
75907 Paris Cedex 15

Monsieur le Président,

Nous tenons par la présente, en nos qualités de Présidents de l’association Connec’Sion, et au nom de l’ensemble de nos adhérents, à vous exprimer notre profonde colère et notre indignation.

Comme beaucoup de nos concitoyens, nous avons regardé l’émission « Un œil sur la planète » du 3 octobre dernier, dont le sujet était « Un Etat Palestinien est-il encore possible ? ».

Nous avons été extrêmement choqués par le ton partial et le parti pris mensonger de ce magazine réalisé par la rédaction de France 2.

France 2 a choisi de s’aligner sur l’ensemble des thèses palestiniennes en effectuant des raccourcis honteux et contraires aux principes essentiels de la déontologie journalistique qui implique à tout le moins la vérification des sources.

Qu’un discours simpliste et manipulateur soit tenu par des professionnels de l’information, qu’ils reprennent à leur compte, comme s’il constituait une narration scrupuleuse de la réalité socio-historique témoigne d’un abandon de toute exigence éthique dans le traitement du conflit israélo-palestinien, et nous paraît indigne d’une chaîne publique.

Il nous semble nécessaire et important ici de revenir sur le contenu de ce reportage, afin d’étayer nos dires.

Dès le lancement du reportage, le ton de la condamnation hyperbolique d’Israël, qui va en constituer le fer de lance, est donné.

Votre journaliste se demande ainsi « Y aura-t-il une Palestine libre au coté d’Israël ? Les Nations Unies l’avaient prévue, c’était en 1947 en parallèle de la création de l’Etat Hébreu. Mais le partage n’a pas eu lieu. Chacun porte sa responsabilité dans cet échec ».

Il affirme également que les Israéliens ont accaparé les terres palestiniennes, que 5 millions de réfugiés Palestiniens attendent le droit au retour, parqués dans des camps depuis 60 ans, et qu’Israël porte la responsabilité des échecs des négociations depuis 1948 et le Plan de Partage de la Palestine.

Ces affirmations constituent des contrevérités historiques flagrantes.
En effet, l’étude de l’Histoire de cette région, montre sans nul doute, que ce sont les dirigeants arabes qui, constants dans leur refus de toute possibilité d’une souveraineté juive, ont refusé la création d’un Etat Arabe au côté d’un Etat Juif, auquel n’était pourtant attribué que 10 % de la Palestine mandataire.

Ainsi seuls les Arabes rejetèrent ce plan de partage, et lancèrent dès la création du minuscule Etat juif qui venait de naître, une attaque concertée pour le détruire.

Sûres de leur victoire, les armées arabes sommèrent leurs frères palestiniens de quitter leurs maisons en attendant leur imminent et victorieux retour.

Ceux qui suivirent ce conseil et ceux qui fuirent les combats menés par Israël pour sa survie, se groupèrent dans des camps de réfugiés dans les pays arabes voisins.

Conscient de l’arme politique que constituent la souffrance et la misère de ces réfugiés, le monde arabe s’est ensuite refusé à faire quoique ce soit pour améliorer leur sort.

Israël, pour sa part, a donné asile à des centaines de milliers de réfugiés juifs provenant de pays arabes qui en avaient été expulsés.

De même, il est insinué fortement dans ce reportage, que les revendications palestiniennes datent de la création de l’Etat d’Israël.
Autre contrevérité historique.

En effet, à l’issue de la guerre d’indépendance furent fixées les lignes de cesser le feu pour l’Etat d’Israël, l'Egypte s'emparant de la bande de Gaza et la Jordanie de la Judée et de la Samarie rebaptisées Cisjordanie.

Cette situation durera de 1948 à 1967 mais aucun pays arabe n’accepta pour autant de faire la paix avec Israël.

Ce n’est qu’en 1964, trois ans avant la Guerre des Six jours, que l'OLP fut créée, non pas pour libérer la Cisjordanie et la bande de Gaza (alors, comme précisé plus haut, sous occupation jordanienne et égyptienne), mais pour raser l'Etat juif et le remplacer par une Palestine arabe sous égide égyptienne.

Ce n’est qu’après la Guerre des six jours en 1967, lorsque l’Egypte pris l’initiative d’une attaque armée contre Israël avec le concours de la Syrie et de la Jordanie dans le but déclaré de le détruire qu’on commença seulement à évoquer un "Peuple palestinien" comme « symbole » de la lutte du monde arabe contre Israël.

Pourquoi le documentaire n’a-t-il pas évoqué ces 20 années (1948-1967), durant lesquelles Gaza était sous occupation Egyptienne, la Cisjordanie et la moitié de Jérusalem sous occupation Jordanienne, et au cours desquelles l’Etat Palestinien aurait pu être crée sur les frontières que MahMoud Abbas réclame aujourd’hui à l’ONU ?

Au lieu d’une analyse véritable des racines du conflit, le reporter a choisi de se référer aux poncifs en vogue dans l’opinion, à savoir colonialisme, invasion, occupation, violation des droits de l’homme etc., afin sans doute de toucher les cœurs et de gagner les âmes en provoquant de l’indignation morale, sceau de l’authenticité, mais défaite de la pensée journalistique.

Pourquoi ne pas avoir, par exemple, évoqué la Charte du Hamas qui prône ouvertement la destruction d’Israël, qui exhorte les foules à la mort de chaque Juif jusqu’à la libération complète de la Palestine ?

Pourquoi ne pas avoir évoqué que ce Hamas qui a pris le pouvoir à Gaza y a instauré la Charia, la censure, la police des mœurs, la fin des salons de coiffure mixte et la censure du cinéma, comme son tuteur l’Iran ?

Pourquoi ne pas avoir montré des extraits de la TV Palestinienne dont les émissions enfantines poussent les enfants à devenir des martyrs et à tuer des Juifs pour la Cause Palestinienne, alors même que ces émissions sont diffusées quasi-quotidiennement ?

En mars 2011, un nourrisson a eu sa tête arrachée et sa famille juive a été massacrée par deux adolescents palestiniens ainsi fanatisés. Vos journalistes n’y voient ils pas une raison de plus pour expliquer la méfiance des israéliens à l’égard de leurs voisins à la barbarie glorifiée et latente. Evoquer dans leur reportage la cause propagandiste de ce crime terroriste, parfaitement assumée par ses fiers auteurs lors de leur procès, devait leur paraître secondaire, probablement.

Pourquoi ne pas avoir évoqué les tueries entre partisans du Hamas et ceux du Fatah, et diffusé les discours de celui-ci contre celui-là : pas d’accord de gouvernement malgré les accords de « réconciliation » du Caire, promesses de violences physiques si Abbas vient à Gaza, dénonciation de la déclaration d’Abbas à l’ONU pour l’indépendance de la Palestine ?

Pourquoi ne pas avoir rappelé la décision unilatérale d’Ariel Sharon en 2005, de restituer la Bande de Gaza à l’Autorité Palestinienne ? Et sa conséquence directe et sans appel : les attaques incessantes à l’aveugle de roquettes sur Sderot, Ashdod, Ashkelon ou Beer-Sheva ?

Bien au contraire, selon le reportage, les roquettes et missiles exposés à Sderot devraient uniquement être considérées comme des réponses « artisanales » aux attaques de Tsahal à Gaza, toutes mortelles qu’elles puissent être..

Il n’est bien entendu pas rappelé que ces opérations sont ciblées contre des chefs ou militants terroristes (qui sont pudiquement appelés « activistes ») et non à l’aveugle, contrairement aux attaques de civils auxquelles l’Etat Hébreu doit faire face.

Il est également insinué au cours de ce magazine que, contrairement à la Police Palestinienne, qui fait montre de rigueur et de probité, Israël (pourtant seule démocratie au Proche Orient) ne respecterait ni les droits de l’Homme, ni la Démocratie (sic).

Or, comment peut-on ignorer qu’Israël a inscrit ces droits dans sa Constitution elle-même ? Il serait fort intéressant, à cet égard, que vos journalistes recherchent ne serait-ce qu’une ébauche de ces droits dans les Chartes de l’OLP et du Hamas qui régissent les deux gouvernements « amis » de la Palestine…

Cette démonisation de l’Etat d’Israël, cause de tous les malheurs de la région, participe d’un terrorisme intellectuel inadmissible, en étant le vecteur d’un propalestinisme fanatique et sectaire, d’autant plus intolérant qu’il se confond avec le conformisme culturel ambiant, fait de clichés et d’idéalismes dangereux.

Le reportage « les 1000 visages de Gaza » est sûrement le plus intolérable et révoltant.

En effet, France 2 n’hésite pas à légitimer les actes terroristes menés par la branche armée du Hamas Ezdin Al Qassam et des groupes salafistes djihadistes encore plus radicaux, en les présentant comme les victimes des brutalités israéliennes, et dont la plupart des actions seraient défensives.

Nous apprécierons que France 2 cite quotidiennement Guilad Shalit, ce franco-israélien parmi les otages Français toujours détenus dans le Monde. Nous sommes persuadés que les mêmes journalistes qui ont interviewé le Hamas iront maintenant rencontrer Guilad Shalit dont la dernière preuve de vie remonte à des années.

Le rappel concernant l’historique des négociations est de la même manière, dans le reportage, nettement biaisé et partial, en oubliant volontairement les refus répétés de l’Autorité Palestinienne de retourner à la table des négociations.

La Parole a ainsi été unilatéralement donnée aux Palestiniens du Fatah et du Hamas.

Un minimum de déontologie aurait été de permettre à des Israéliens de Gauche et de Droite de donner leurs points de vue, ou à tout le moins d’organiser un débat avec les parties en présence.

La chaîne aurait aussi pu indiquer dans un avant-propos qu’est uniquement relaté le point de vue d’une partie des acteurs du conflit, et que la parole sera donnée aux Israéliens dans une seconde émission.
Ces précautions n’ont en aucun cas été prises.

Nous assimilons en conséquence votre émission à une désinformation honteuse, contraire aux valeurs de Vérité et de Paix, qui porte atteinte à l’Honneur de la profession que vous représentez.

Les protestations sont d’ores et déjà, et seront très nombreuses, car France Télévision n’a pas respecté les équilibres dus à votre métier d’une information libre, rigoureuse, impartiale, et en définitive, porteuse de paix et d’espoir.

Bien pire, cette démesure flagrante dans la stigmatisation d’Israël contribue à développer en France de la haine à l’égard de la communauté juive.

Grâce à ce genre de reportage, l’opinion antijuive devient dicible dans l’espace public à la seule condition de contourner la législation antiraciste par le recours au codage antisioniste.

Vous portez, en tant que Président de France Télévision une très lourde responsabilité dans cette nouvelle forme de propagande antijuive.
Nous attendons de vous, Monsieur le Président, une réaction constructive, et les suites que vous entendez donner à cette affaire.
Nous restons donc dans l’attente de la prompte réponse que vous ne manquerez pas d’apporter à ce présent courrier.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l’expression de nos salutations distinguées.


Bernard MUSICANT et Denis KTORZA
Présidents de Connec’Sion –Pros High-Tech Juifs de France
Mail : president@connec-sion.com

05/10/2011

[www.connec-sion.com]
Re: La France et Israël
06 octobre 2011, 01:18
Thuillier again ! - Par Pierre Lefebvre - Pour Primo - 5 octobre 2011

Thierry Thuillier a une tête sympathique de journaliste baroudeur. Il a effectivement présenté des reportages de quelques endroits chauds de la planète, mais sans y rester vraiment.

Du style de l’envoyé spécial, en vareuse et chaussures de marche alors qu’il descend juste de l’avion de ligne qu’il a emprunté.

C’est comme spécialiste de l’international qu’il s’est fait connaître.

Thierry Thuillier est passé par TF1, où il traitait de politique étrangère de 1990 à 1993 puis de politique intérieure jusqu'en 1994.

À cette date, il part dans le public, pendant quatorze ans à France 2. C’est là qu’il donnera la pleine mesure de son talent. Le magazine « Un œil sur la planète » est un peu son bébé.

Et c’est là que Primo a fait sa connaissance, dans une émission consacrée à Israël.

Le sieur Thuiller a commis, en direct, un de ces faux témoignages qui devrait être montré en exemple dans les bonnes écoles de journalisme.

Du moins, celles qui restent.

C’était en 2004. Primo a dénoncé plusieurs fois cette imposture (voir les liens des articles ci-dessous).

Au printemps 2008, lassé des jeux de pouvoirs sur la chaîne au sein de laquelle il devait se contenter d’émissions secondaires, il accepte la proposition d’I Télé comme directeur de la rédaction.

Mais le privé n’est pas toujours plus lucratif que le service public.

Ce n'est pas Jean-Luc Delarue ni quelques autres producteurs-animateurs qui ont construit leurs réputations et leurs fortunes éhontées au sein de la télévision publique qui affirmeront le contraire.

Ce n’est donc pas sans un certain étonnement, voire une méfiance certaine, que la rédaction de Primo a appris sa nomination au sein du groupe France Télévision, comme directeur des rédactions de France 2, France 3, France Ô en août 2010.

Plusieurs parmi nous se sont dit qu’il y allait avoir de nouveau des dérapages. Cela ne pouvait pas rater.

Reportages bidonnés, fausses émissions d’« immersions » de son copain d’école à Sciences Po, un certain David Pujadas.

Hier soir, 4 octobre 2011, la désinformation patente, accompagnée d’un manque absolu de rigueur journalistique...

Le sujet ? Israël et la Palestine. L'émission porteuse ? « Un œil sur la planète ». Hasard !

Le mot « colon » prononcé tous les 5 mots, comme une invocation aux esprits. Comme si Israël pouvait être autre chose !

La propagande, disait Jacques Ellul, c’est recréer chaque jour les conditions de l’assentiment.

Un œil sur la planète est un parfait exemple de cet outil insidieux que des personnages idéologisés et sans aucun scrupule professionnel peuvent fournir au bon peuple.

Le malheur, c’est que Thuillier, s’il n’a pas directement produit cette émission, a certainement autorisé sa diffusion.

Il est directeur de la rédaction d'au moins trois chaines de télévision. Cela fait beaucoup pour un seul homme.

Probable scénario

Les équipes de France 2 aux manettes pour la réalisation de cette émission vont crier à la censure en prenant connaissance des réactions qui ne manqueront pas d’advenir.

Elles se diront que les « ultrasionistes », appelés plus communément les juifs, ne supportent pas un point de vue différent du leur.

Elles crieront à qui veut bien les entendre que ces pressions sont intolérables et que la liberté du journaliste est sacrée.

Elles feront pourtant l’apologie de leur travail, citant les mille exemples qui émaillent cette émission.

Mais justement, les détails ne sont pas des pixels qui forment, une fois rassemblés, une seule image donnant à voir la vérité.

Dans ce cas précis, et c’est bien le génie de la propagande, ces mille détails restent des détails dans l’esprit du public qui a l’impression trompeuse de ne voir qu’une seule et juste réalité.

Le malheur, et ce qui doit tous nous interroger, c’est que la propagande se nourrit de l’information, que l’information est le terreau de la propagande.

Ce qui permet de discerner l’information de la propagande est que l’objet de l’information change, évolue, se complexifie.

Ici, la situation israélo-palestinienne est présentée comme inchangée depuis 1948. L’information se soumet au dogme, elle devient propagande.

Pour que les médias fassent honnêtement leur travail , ils devraient également, et à juste proportion, rendre compte de l’évolution des sociétés et des sujets qu’ils prétendent analyser.

Un œil sur la planète présente une situation figée depuis 60 ans. Les Israéliens n’ont pas varié. Ils sont toujours les abominables colons venus prendre la terre des pauvres palestiniens qui n’ont jamais pu se défendre.

Jamais cette émission n’a su rendre compte des incroyables évolutions qui ont cours dans les deux sociétés. Prétendu pacifisme chez les palestiniens, outrance violente chez les Israéliens, voici la doxologie en vogue chez nos beaux esprits.

Ce document uniquement à charge n‘est pas de l’information mais une propagande éhontée, et qui a en plus l’impudeur de ne pas se cacher.

Thierry Thuillier, grand et saint patron de l’information sur le service public, persévère dans cette ignominie qui consiste à perdre tout repère intellectuel chaque fois qu’il est question d’Israël.

Et il le fait avec la meilleure bonne conscience. Avec lui, les moyens de l’audiovisuel public, les syndicats, les équipes techniques, les correspondants.

Contre lui, les Israéliens qui ne se reconnaissent absolument pas dans ces caricatures et qui finissent par se demander s’ils vivent dans le même monde.

Avec lui, les idéologues à la petite semaine qui jouissent, qui poussent des petits cris post-éjaculatoires à chaque fois que le mot « colon » est prononcé.

Mais on peut toujours se dire que Thuillier aurait pu faire pire.

Il aurait pu inviter Pascal Boniface et Tarik Ramadan pour le débat, en attendant Loanna et Franck Ribery, tous deux spécialistes incontestés de la politique internationale.


LU Sur Primo

[www.primo-info.eu] Israël, sujet tabou ? 27 février 2004

[www.primo-info.eu] Les mystifications télévisuelles de Thierry Thuillier 28 février 2004

[www.primo-info.eu] Lettre à Arlette Chabot 31 mars 2004
Re: La France et Israël
06 octobre 2011, 02:25
Cette émission du 3 octobre peut être visionnée actuellement, pour une durée limitée, sur les sites [oeil-sur-la-planete.france2.fr] et [www.pluzz.fr]

Dans le générique de fin est donnée la liste de ceux qui y ont contribué ou ont été consultés. J'ai relevé les noms suivants : Dominique Vidal, qualifié de "Notre ami" par l'Association France Palestine Solidarité, celui d'Elias Sambar, le directeur de la revue d'études palestiniennes ainsi que le Collège de France; il pourrait s'agir d'Henry Laurens qui y enseigne "La question de Palestine". Le générique défilait trop rapidement pour que je puisse relever d'autres noms. Sur les deux sites mentionnés plus haut le générique de fin s'arrête avant cette liste.

Re: La France et Israël
06 octobre 2011, 10:33
REACTION DE GIL TAIEB A L EMISSION DE FRANCE 2


Lundi 3 octobre France 2 a fait un pas de plus dans l'ignominie.
Lors de son émission " un oeil sur la planète"
Manipulant les images et choisissant les mots afin de diaboliser un peu plus Israel.
Reprenant tous les clichés et la dialectique des pires ennemis d'Israel.
Pas un mot de condamnation des actes terroristes
Pas un mot de compassion pour ces centaines de milliers d'enfants Israéliens qui pendant 8 ans n'ont pas connu une nuit de sommeil tranquille.
Les terroristes auréolés du titre de combattants et de résistants alors qu'ils salissent la mémoire des véritables résistants qui ont donné leur vie pour libérer les peuples et non pas pour les asservir, les entrainer dans le tourbillon de la haine et semer la mort.
Les vieux fantasmes anti sémites du Lobby juif .
Mentir et encore mentir.
Rien ne nous a été épargné, Israel oppresseur, agresseur, spoliateur et manipulateur.
Un sentiment de dégout m'envahit.
Bien pire que les assassins eux mêmes, ce sont ceux qui les arment que je vomis.
Dans ce reportage honteux, les commentaires sont pires que les images.
J'accuse les concepteurs et présentateurs de ce brulot anti sioniste d'être les ennemis de la paix .
Je les accuse d'être les complices des ravisseurs de Guilad. Shalit.
Je les accuse d'avoir sur les mains le sang de toutes les victimes Israéliennes des assassins du Hamas.
Je les accuse de porter une lourde responsabilité dans le développement de l'anti sémitisme et dans l'insécurité que vivent nos coreligionnaires dans nombre de banlieues françaises.
Je les accuse de tuer l'espoir.
Leurs mensonges en font des collaborateurs des tyrans et des criminels.
France 2 ne peut rester silencieuse
Le CSA ne peut fermer les yeux
L'état français ne peut laisser passer ce mensonge.
Leurs silences parleront.
En cette veille de Kippour, alors que nous prions le ciel de nous pardonner,
Je refuse de leur pardonner.


GIL TAIEB
Re: La France et Israël
06 octobre 2011, 15:28
Rémy PFIMLIN a directement été nommé par l’Élysée, son patron est Sarko, il serait donc logique que la plainte soit directement adressée à celui-ci.
Re: La France et Israël
09 octobre 2011, 01:10
La mascarade palestinienne.

"Le monde ne doit pas connaître notre véritable objectif ".


La chaîne de TV France 2 a diffusé le 3/10 dernier son programme "Un œil sur la planète" consacré cette fois à "... l’injustice causée au peuple palestiniens,un peuple qui n’a jamais oublié son rêve d’indépendance contrecarré aujourd’hui par l’enlisement du processus de paix et la poursuite de la colonisation israélienne,un rêve qui n’a pu se concrétiser pour diverses raisons à la suite de la décision de l’ONU de Nov.1947 d'établir un Etat palestinien … " N'y était évidemment pas mentionné entre autres, le fait qu'il s'agissait d'établir un Etat arabe et un Etat juif et le rejet arabe de cette décision suivi de l'agression de tous les pays arabes pour anéantir l'Etat juif qui venait de naître .

C'était là l’illustration parfaite de la réussite de cette mascarade palestinienne qui s’efforce d'occulter la véritable raison du conflit, à savoir le refus des Palestiniens de l’existence d’un Etat juif.

Voici d’ailleurs (sur la vidéo ci bas) les explications d’un haut responsable palestinien concernant les raisons pour lesquelles le véritable objectif palestinien d’anéantir l’Etat d’Israël doit être camouflé par une position qui paraisse soit disant modérée et puisse plaire à l’opinion publique occidentale.
Z.T.

*Abbas Zaki, est membre du comité central du Fatah.





Dr Zvi Tenney
Ambassador of Israel (ret)
Re: La France et Israël
09 octobre 2011, 04:06
Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France 2 – Par Philippe Karsenty - Pou JSS News - 6 octobre 2011

...En 2011, des antisémites hurlent « Mort aux Juifs » [jssnews.com] à l’aéroport de Roissy, en France. Cela n’a provoqué aucun émoi dans les médias ou chez les politiques français. Ces agressions, mais aussi l’absence de réaction à ces violences, ne sont possibles qu’en raison de la propagande antisémite diffusée par certains médias français.

Le combat pour la vérité et contre France 2 n’est pas terminé. Bien au contraire.

Comme 800 000 téléspectateurs, j’ai assisté à la nouvelle manipulation médiatique dont France 2 s’est rendue coupable ce lundi 3 octobre 2011 : « Un œil sur la planète : un Etat palestinien est-il encore possible ? » [jssnews.com]

Pour voir l’émission, cliquez ici [www.pluzz.fr].

Le lundi 3 octobre 2011, à coups de manipulations subtiles « made in France 2 », d’amalgames, de mensonges, de fausses traductions, de micros-trottoirs orientés, d’interlocuteurs soigneusement sélectionnés, la télévision publique française s’est employée à inciter à la haine contre l’Etat d’Israël, et par extension contre les Juifs. Tous les clichés y étaient ; du gentil descendant de « réfugié qui a gardé la clef de sa maison dans son village » à la méchante armée israélienne « qui peut vous tuer comme ça, sans raison ».

Ce qui m’attriste le plus dans cette nouvelle escroquerie médiatique de France 2, ce n’est pas ce choc qui frappe la communauté juive francophone mondiale. Ce qui me révolte, c’est notre solitude.

Depuis quelques années, le niveau de propagande antisémite dans certains des médias d’Etat français a atteint une telle intensité que les violences contre les Juifs se multiplient. Parfois, les dirigeants politiques français, de droite comme de gauche, viennent s’épancher sur ces violences pourtant prévisibles.

Leurs gémissements me sont insupportables car c’est leur lâcheté et l’impunité offerte à Charles Enderlin dans le cadre de l’affaire al Dura, qui a rendu possible ce nouvel attentat médiatique.


Charles Enderlin recevant sa légion d’honneur


Quand un délinquant multirécidiviste n’est pas sanctionné, il s’autorise toujours plus de crimes, toujours plus violents.
Quand de plus le fautif est récompensé – n’oubliez pas que Nicolas Sarkozy a fait remettre la Légion d’honneur à Charles Enderlin en 2009 ! – il se sent pousser des ailes et ses compères suivent son exemple.

Le 30 septembre 2000, France 2 diffusait la mise en scène de la « mort » de Mohamed al Dura. Une semaine plus tard, des centaines de personnes criaient « Mort aux Juifs » dans les rues de Paris. Ben Laden utilisait les images de France 2 pour ses clips de recrutement sur internet dans les mois qui ont précédé les attentats du 11 septembre 2001. Par la suite, de nombreux attentats étaient perpétrés dans le monde entier pour venger la « mort » du petit Mohamed tandis que des monuments et des timbres étaient dédiés à la mémoire de l’enfant.

Mohamed al Dura est depuis devenu l’icône planétaire de la haine antisémite.

Pendant près de 10 ans, je me suis battu, avec d’autres, pour que la mise en scène, diffusée par France 2 et commentée par Charles Enderlin, soit révélée au grand public. J’ai gagné les procès liés à cette affaire. Pour autant, France 2 n’a toujours pas reconnu sa faute. Ceux qui sont responsables de la prolifération de ce mensonge sont maintenant au sommet de l’Etat français.
L’affaire al Dura, ce n’est donc pas du passé. Le combat continue.

Les médias détiennent le pouvoir de façonner les esprits et les cœurs. Leur influence est considérable sur l’opinion publique française mais aussi et surtout sur notre personnel politique, de plus en plus manipulé, souvent inculte et incapable de comprendre les enjeux internationaux.

Israël gagne les guerres sur les champs de bataille mais les propagandistes sont à la manœuvre. Israël est diabolisé dans les médias, puis lynché diplomatiquement. Parallèlement, les Juifs de diaspora subissent violences et humiliations.

Jusqu’à quand cela va-t-il continuer ? Qu’attendent les dirigeants politiques français pour arrêter l’incendie ? Un nouvel Ilan Halimi ? Un Guilad Shalit en terre de France ? Pourquoi certains d’entre eux jouent-ils aux pompiers pyromanes en faisant semblant de chercher la « paix » ?

Souvenez-vous que pour pouvoir accomplir la Shoah, Hitler a lavé les cerveaux des Allemands pendant de nombreuses années.
Cela fait plus de 10 ans que la propagande antisémite de la télévision publique française est en œuvre.

Le pire est à craindre. La diabolisation constante d’Israël et des Juifs est inquiétante. Le terreau idéologique est en place, au point qu’à Paris, en 2011, dans les dîners en ville, l’objectif exterminationiste d’Ahmadinejad est parfois soutenu : « La planète serait en paix sans Israël, on n’aurait plus de problème avec le monde musulman ». Le Président Sarkozy déclare à l’ONU : « Prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans ».


Philippe Karsenty fleurit la tombe du Soldat Inconnu, place de l’Etoile à Paris

Je suis attaché à la France – certains diront trop – et je pense qu’un avenir y est encore possible pour des hommes et des femmes épris de justice, de vérité et de liberté.

Si aucune sanction ne frappait France 2 et l’équipe responsable de cette émission, je perdrais une partie de la confiance que je conserve dans mon pays.

Un pays où la télévision publique ment aussi effrontément, avec pour résultat objectif l’incitation à la haine raciale contre les Juifs, est un pays gravement malade.

Je ne vais pas gémir. Je vais agir.

Je le ferai librement car je n’appartiens à aucun parti, à aucune obédience, à aucune confrérie. Je ne dois rien à personne.

Je connais les coupables et leurs donneurs d’ordres. Ils payeront le prix de leur infamie.


Philippe Karsenty

Source :
[jssnews.com]
Re: La France et Israël
10 octobre 2011, 02:16
LES MENSONGES de FRANCE-2.


“Un oeil sur la planète ” France 2 " Producteur de mensonges anti Israël"

France 2 est engagée pour la cause palestinienne prenant une part active dans la propagande anti-israélienne.

Lundi 3 octobre 2011, France 2 chaîne du service public , diffuse une émission de pure propagande anti-israélienne dans le cadre de l’émission "Un œil sur la planète".

La Charte des devoirs du journaliste indique :

Sur le site internet de France 2 qu’ « un journaliste digne de ce nom tient la calomnie, les accusations sans preuve, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles, ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d’honneur professionnel ;revendique la liberté de publier honnêtement ses informations, tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières, »

C’est donc bien le respect de cette déontologie que l’on pouvait attendre de la part d’ « Un œil sur la planète », magazine de géopolitique de France 2 diffusé ce lundi 3 octobre sur le thème « un État palestinien est-il encore possible ? ».

Or, à cette occasion un océan de propagande anti-israélienne, de haine et de mensonges a été déversé sur cette chaîne publique de la télévision française qui me semble pratiquer au sujet du conflit israélo-arabe une désinformation sans précédent.

Voici une liste partielle des mensonges de France 2.


Mensonge 1


En 1948, le Plan de Partage de l’ONU a échoué et les deux parties en portent la responsabilité.

France 2 ne parle pas du refus des arabes d’accorder une terre aux Juifs.

Israël accepte sans condition le plan de partage, tandis que les autorités des pays arabes voisins rejettent ce plan.

La conséquence immédiate en sera la guerre israélo-arabe de 1948.


Mensonge 2


La résolution 194 de l’assemblée générale des nations unies reconnaît le droit au retour.

Alors que l’article 11 de cette résolution dit tout son contraire.

Cette résolution ne constitue que des recommandations et n’a pas force exécutoire en droit international.

Donc Israël n’est en aucun cas tenu d’exécuter une résolution qui n’est pas exécutoire. Mais au-delà du fait que la Résolution 194 est une recommandation non exécutoire, elle ne recommande pas à Israël de réintégrer les réfugiés arabes de 1948, ainsi que leurs descendants

comme le déclarât le Président égyptien Gamal Abdel Nasser au journal Zuercher Woche le 1er septembre 1961 : « Si les Arabes reviennent en Israël, Israël cessera d’exister. »

Voilà ce que dit la Résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations Unies : "Les réfugiés qui souhaitent retourner dans leurs maisons et vivre en paix avec leurs voisins doivent être autorisés à le faire. Ceux qui décident de ne pas revenir seront indemnisés pour la perte de leurs biens."

La résolution ne parle pas de réfugiés palestiniens, mais de réfugiés. Et pour cause : le conflit israélo-arabe de 1948 a créé un double problème de réfugiés, à savoir 900,000 réfugiés juifs expulsés des pays arabes et des territoires de l’ancien mandat britannique sur la Palestine conquise par les armées arabes, et 600,000 réfugiés arabes palestiniens, ayant fuit leurs maisons sous l’injonction des armées arabes pendant le conflit de 1948.

Les pays arabes exigent d’indemniser les réfugiés palestiniens, mais ils refusent d’indemniser les réfugiés juifs.


Mensonge 3


Les tires de roquettes du Hamas sont la réponse aux attaques israéliennes.

En 2005, Israël s’est totalement retiré de la bande de Gaza et de quatre localités du nord de la Samarie dans l’espoir de promouvoir la paix.

Mais plutôt qu’un pas vers la paix, Israël a dû se mesurer à un territoire hostile sur ses frontières. Le Hamas, une organisation terroriste soutenue par l’Iran, s’est violemment emparé du contrôle de la bande de Gaza en 2007. Les attentats contre des civils israéliens, incessants depuis 2000, redoublèrent d’intensité. Les villes israéliennes proches de Gaza devinrent la cible quasi quotidienne de barrages de roquettes Qassam et de mortiers.


Mensonge 4


Gilad Shalit est un prisonnier.

Gilad Shalit n’est pas un prisonnier, c’est un otage enlevé et détenu depuis plus de 5 ans par l’organisation terroriste Hamas en territoire israélien Le Hamas a rejeté systématiquement toutes les demandes de visite de la Croix- Rouge.


Mensonge 5


Les Juifs Judaïsent Jérusalem, c’est comme dire que les Américains américanisent Washington et que les Anglais Britannisent Londres.

Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l’Islam.

Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.

La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans. Les Juifs ont été forcés à l’exil de Judée et Samarie (Cisjordanie) par les Romains. A la fin du 19è siècle, la population Juive de Jérusalem était majoritaire

Les Arabes israéliens représentent environ 20 % de la population du pays . Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.


Mensonge 6


Il n’y a plus de corruption dans l’autorité Palestinienne.

La Banque mondiale accuse l’Autorité palestinienne de corruption.

De hauts fonctionnaires qui puisent leurs ressources dans les caisses publiques ne sont jamais traduits en justice.


Mensonge 7


A Gaza, tout ce que le Hamas veut c’est la paix.

La Charte palestinienne qui prône la destruction d’Israël est toujours en vigueur.


Mensonge 8


Les tirs de roquettes du Hamas sur Israël n’interviennent qu’en réponse aux attaques israéliennes injustifiées.

Plus de 8 800 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël depuis 2001.

La majorité des attaques se sont produites après qu’Israël se soit retiré de Gaza en 2005, dans l’espoir de conclure un accord de paix incluant une solution à deux États.


Mensonge 9


Israël vole l’eau des Palestiniens et a transformé un jardin en désert dans la Vallée du Jourdain.

Israël ne vole pas l’eau des Palestiniens, mais leur en donne. La politique israélo-palestinienne de l’eau est fondée sur un accord intérimaire entre les deux parties, en particulier sur l’article 40 de l’annexe III de la convention sur la question des eaux et des eaux usées.

Selon l’accord, 23.6 millions de mètres cubes d’eau seront alloués aux Palestiniens chaque année. Dans les faits, ils ont réellement accès à deux fois autant. Israël a rempli toutes ses obligations en vertu de cet accord d’approvisionnement en leur fournissant des quantités supplémentaires, dépassant largement la quantité obligatoire.


Mensonge 10


Les « colons » juifs sont arrivés pour la première fois à Hébron en 1968 et depuis ils terrorisent les Palestiniens paisibles et sans défense.

Le Caveau des Patriarches est le premier site juif du monde. Il y a 3700 ans, Abraham acheta au prix fort le caveau et le champ qui l’entoure. Les terrains de l’ancien quartier juif d’Hébron ont été achetés par des Juifs expulsés d’Espagne au XVIème siècle.

Lors des pogroms de 1929, les habitants juifs furent torturés et assassinés par leurs voisins arabes et le quartier fut saccagé et pillé.


Mensonge 11


La « résistance » palestinienne a toujours été pacifique.

Oser qualifier les meurtres de civils Israéliens, d’actes de Résistance, comparables à ceux réalisés par les maquisards Français, lorsque la France fut occupée par l’Allemagne nazie est une vision criminelle et insultante.

En 2003, Shalhevet Paz, un nouveau-né Israélien a été assassiné par un sniper arabe à Hébron. Elle était alors morte dans les bras de son père Isaac.

En mars 2011, La famille Vogel d’Itamar a été massacrée à coups de couteau pendant son sommeil.

Le 25/9/11, Asher Palmer et son fils âgé d’un an ont été tués par un bloc de pierre sur la route 60 .


Mensonge 12


La seule raison pour laquelle Israël bénéficie encore du soutien des États-Unis, c’est à cause de l’AIPAC qui par son argent et ses menaces contrôle les hommes politiques et les journalistes américains.

Le lobby Juif américain existe dans ce pays. Il pèse au Congrès parce qu’il est très actif et parce que les Américains, en général, soutiennent la seule démocratie du Moyen-Orient qui est également l’allié fiable de l’Amérique.

S’agit-il plus d’ignorance, d’incompétence ou de manque d’analyse objective des journalistes ?

Une chose est sûre France 2 pratique la désinformation et incite à la haine anti Juive en France.

Jean Vercors
Re: La France et Israël
10 octobre 2011, 05:11
Il ni a pas plus vils que ces gens, qui se disent etres vos amis, et qui vous plantent un couteau dans le dos.
Tous comme les allemands, les arabes crient haut et fort leur haine au peuple juifs, mais ce qu'on fait les colabos francais envoyant des femmes et des enfants innocents a la mort, et ce qu'aujourdh'ui font encore des francais est bien pire.
En pleine guerre, de gaulle declare l'embargo sur les mirages qui avaient deja ete payes.Quelle bassesse!!
Comme aimait dire souvent ma belle-mere, chasse le naturel, et il revient au gallop.
Ils sont laches, ils sont vils, il ni a pas assez de bas mots pour les decrire.
Achem le leur rendra.
Re: La France et Israël
10 octobre 2011, 11:59
LA FRANCE ENTIERE EST UN MENSONGE.
Y'A QU'A VOIR TOUTES CES AFFAIRES NAUSEABONDES DE LA CLASSE POLITIQUE
DIRIGEANTE.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved