Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs de Tunisie accusés d'être ingrats

Envoyé par GoldStein 
Les juifs de Tunisie accusés d'être ingrats
01 décembre 2012, 10:47
Bonjour,

Je suis juif (non pratiquant) de France et j'ai un proche parent qui est d'origine tunisienne.
Je souhaiterais vous parler ici d'une discussion que j'ai entretenue avec un tunisien musulman.

Il m'a tout d'abord dit que les arabes ont toujours été chaleureux avec le peuple juif, qu'il fût une époque où les juifs en Tunisie se comptaient en centaines de milliers.
Puis, il m'a raconté l'histoire de son oncle : celui-ci, pendant sa jeunesse, avait contribué à la protection des juifs face aux attaques allemandes antisémites.

Cet oncle lui a dit avoir le sentiment d'avoir été trahi lors de la création d'Israël. Il lui affirmé que les juifs sont des traîtres potentiels, qu'ils ont poigné le peuple arabe dans le dos, le seul peuple qui a été juste avec eux. Il aurait tenu des propos choquants, comme quoi il regrette de ne pas avoir éliminé les juifs plutôt que de les protéger face au péril allemand.

Par la suite, cet oncle s'était porté volontaire dans l'armée tunisienne pour affronter les colonisateurs juifs, qu'il accusait de voler les terres arabes. Mais jamais il n'a pû combattre directement l'état naissant d'Israël.

_

La suite, vous la connaissez, les crimes d'Israël, la vengeance des musulmans sur la population juive locale restante, contribuant à leur exode, et renforçant le sentiment de méfiance des arabes face aux juifs.
C'est un cercle vicieux.

Un film français abborde de loin cette histoire compliquée pour les musulmans de France : « Les Hommes Libres »
« Une autre conclusion, lourde de menaces, pourrait en être tirée, au moment même où l'Autorité palestinienne s'efforce de faire reconnaître l'existence d'un Etat palestinien contre la volonté d'Israël : les juifs sont décidément bien ingrats vis-à-vis des musulmans qui ont tant fait et pris tant de risques, sous l'Occupation, pour les sauver de la barbarie nazie. »

_

Je sais que vous tenez à la terre d'Israël.
Elle est le lieu où naquit notre peuple. C'est là que se modela la forme spirituelle et religieuse de notre peuple. C'est là que nos ancêtres ont vécut leur vie indépendante. C'est là que le peuple juif créa ses valeurs.
Nous n'avons jamais cessé de prier pour notre retour en Israël pour y restaurer notre indépendance nationale.

Mais qu'en est-il des millions de palestiniens expulsés, effrayés par la guerre. Qu'en est-il du massacre de dizaines de milliers d'arabes?
Comment pouvons-nous vouloir être reconnu en tant que Nation, alors que nous refusons de reconnaître la Nation palestinienne?
Il faut rompre avec cette idéologie sioniste extrémiste.
Théodore Herzl, que j'admire beaucoup, avait une autre image d'Israël, une image totalement opposée.

Cependant, Israël offre quelquechose que, pour la première fois depuis longtemps, nous pouvons aspirer : la SECURITE.

La quetion que je vous pose est donc la suivante :
Vu que vous n'êtes plus en sécurité en Tunisie, pourquoi y restez-vous?
Israël vous ouvre les mains, donc allez-y. Se mélanger avec la population arabe tunisienne en ces temps conflictuels ne peut que provoquer de la violence envers vous.
Partez en Israël, tant qu'il en est encore temps.
Re: Les juifs de Tunisie accusés d'être ingrats
02 décembre 2012, 01:44
Il ne vous reste plus qu'à donner le "bon exemple" en joignant le geste à la parole.
Re: Les juifs de Tunisie accusés d'être ingrats
02 décembre 2012, 02:09
Reponse sinple et concise.
Les juifs etaient en Tunisie avant les arabes, et avant la naissance de Mohamed et de l'islam.
La terre d'Israel appartient au peuple juif, et ce n'est pas parceque des peuples voisins l'on envahi que cela leur donne le moindre droit .
Israel appartient au peuple d'Israel.
Israel hai ve kayam!!

Re: Les juifs de Tunisie accusיs d'ךtre ingrats
02 décembre 2012, 09:16
Monsieur "Goldstein" ou plutôt Goul-esh-sheytan

Votre message est un texte déguisé dans un costume percé de trous d’où dégouline toute la propagande arabe.
Ainsi monsieur, vous n'êtes ni Goldstein, ni Juif (pratiquant ou pas), mais un de ces intrus qui rentrent dans ce site pour faire de la provocation.
Vous n'êtes pas le premier (ou peut être, êtes vous-même un revenant) qui a déjà été renvoyé à coups de pieds, il n'y a pas si longtemps.
.
Voici ce que j'avais écrit (il y a plusieurs années), ici même, sur cette Rubrique Adra. Je m'excuse si je me cite.
.
…."Nous voyons surgir puis disparaître des pseudos qui écrivent sur Adra pour essayer de redorer l'image de l'Islam, tout en voulant éclabousser celle d'Israël. Ils se nomment
Citron, Elyassa, Denfir, Tun , Benzarti etc..
Leurs arguments montrent que leurs principales source sont les medias de propagande qui ne présentent qu'une partie de la vérité, celle qui leur convient et brodent une toile d'araignée de haine et de venin.
Ils traitent certaines conduites tout à fait humaine d'Israël sur un fond utopique comme si le moyen Orient était le Benelux ou la Scandinavie.
Leur volonté de ne pas regarder les circonstances qui avaient poussé à certaines épisodes regrettables, est aveuglante.
A leur ignorance totale des vrais faits, ils ajoutent une certaine candeur……"

------------------------------------------

Voici quelques Perles de votre Clone Benzarti, qui ont été publiées ici (j'ai gardé les fautes d'orthographe) , il y a plus de HUIT ans

Par Benzarti (Benzarti) le mercredi 26 mai 2004 -

"……..Quand je parle de la colonisation je parle de la CISJORDANIE ET DE GAZA!!massah ryousskom.Donc vous voulez que les Palestiniens soient passifs face aux chars,aux destructions de maisons,aux colons qui volent leur terre,aux champs d'oliviers détruits!! "

Par Benzarti (Benzarti) le mercredi 04 février 2004 :

"........."il y a un demi siecle que ce pays(la tunisie)nous a virés".

faux:personne n'a viré personne vous etes partis de votre plein gré.certes il ya eu des cironstances qui ont fais que bcp sont partis mais il y a eu des flux de departs sur plusieurs années:de 1948à1967 environ!!certains sont restés mais ca veut pas dire qu'ils y sont malheureux. "
.
.


Vous etes prié de reprendre votre nom et d'envoyer vos messages sur d'autres sites qui apprécieront vos Lumières.
Re: Les juifs de Tunisie accusיs d'ךtre ingrats
02 décembre 2012, 10:06
Ah Braham !!!
comme j'ai aimé votre reponse concise et percutante
un seul mot Hazak
et comme dirait une autre personne , continuer comme cela
et qu'Hachem vous donne longue vie
Re: Les juifs de Tunisie accusés d'être ingrats
02 décembre 2012, 11:25
Avant les notres surtout Braham.
Re: Les juifs de Tunisie accus�s d'�tre ingrats
05 décembre 2012, 09:29
ABraham, je n'ai pas compris la blague, mais une chose est certaine, vous êtes clairvoyant. Je suis en effet un membre d'alqaida, un islamo-gauchiste doublé d'un fasciste, et mon vrai nom est Oussama.

Que cela vous plaise ou non, je suis juif européen.

Je n'ai à aucun moment défendu les pays musulmans. D'ailleurs, je chie sur l'Arabie Saoudite - pays islamiste et intolérant par excellence - et sur tous ces pays arriérés totalitaires qui n'arrive pas à la cheville d'Israël de tout point de vue, qu'il soit intellectuel, politique ou économique.

Mais là n'est pas le sujet.
Vous défendez Israël comme si c'était la Suède ou la Norvège. En réalité, le seul point qu'a Israël avec la Norvège, c'est un certains Anders Breivik; mais celui de Norvège est en prison, et celui d'Israël est à la tête du pays.

Vous connaissant, vous allez crier à la propagande. C'est pourquoi, je m'excuse si je cite des fondateurs d'Israël.
Je pense que ce post va être supprimé, mais tentons tout de même.

Voici vos Leaders humanistes :

« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».
Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987.

« Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe ».
Israël Koenig, « The Koenig memorandum ».

« « Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs ».
Yitzhak Shamir, premier ministre israélien, 1er avril 1988.

« Les palestiniens sont des bêtes qui marchent sur deux jambes ».
Menahem Begin, discours à la Knesset, cité dans Amnon Kapeliouk, « Begin and the beast » «(Begin et les bêtes), New Statesman, 25 juin 1982.

Une terre réellement vide?

Après avoir visité la Palestine en 1891, l’essayiste hébreu Achad Ha-Am a commenté : « A l’étranger nous sommes habitués à croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’y pousse et celui qui veut acheter de la terre peut aller là-bas acheter les terres qu’il désire. En réalité, la situation n’est pas ainsi. Dans ce pays, il est difficile de trouver une terre cultivable qui ne soit déjà cultivée ».

« Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre ».
Golda Meir, premier ministre d’Israël, 8 mars 1969.

« Il n’y a jamais rien eu de tel puisque les palestiniens n’ont jamais existé ».
Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969.

« Des villages juifs ont été construits à la place des villages arabes. Vous ne connaissez pas le nom de ces villages et je ne vous le reproche pas, car les livres de géographie n’existent plus. Et non seulement les livres, mais les villages n’existent plus. Nahahal a remplacé Mahahul, le Kibbutz Gevat a remplacé Jubta, le Kibbutz Sarid a remplacé Hanifas et Kafr Yehoushua celle de tel Shaman. Il n’y a pas un seul endroit dans ce pays qui n’a pas une ancienne population arabe ».
Moshe Dayan, discours au Technion, Haifa, repris dans Ha’aretz, 4 avril 1969.

Un volonté de paix profonde de la part de votre splendide pays :


« Une réconciliation volontaire avec les arabes est hors de question, que ce soit maintenant ou dans le futur. Si vous souhaitez coloniser un pays dans lequel une population vit déjà, vous devez fournir une armée pour le pays ou trouver quelque riche personne ou bienfaiteur qui vous la fournirait. Sinon, abandonnez la colonisation, parce que sans une force armée, qui rendrait physiquement impossible toute tentative de détruire ou d’empêcher cette colonisation, la colonisation sera impossible, pas difficile, pas dangereuse, mais IMPOSSIBLE. Le sionisme est une aventure de colonisation et c’est pour cela qu’elle est dépendante d’une force armée. Il est important … de parler hébreu, mais malheureusement, il est encore plus important d’être capable de tirer, ou bien je termine le jeu de la colonisation.
Vladimir Jabotinsky, fondateur du sionisme révisioniste (précurseur du likoud), Le Mur de fer, 1923.

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?
David Ben Gurion, le premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans le paradoxe juif, p. 121.

Des expulsés palestiniens qui vivent dans la joie :

« Nous devons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédempteur. Et que lors de sa création et de son expansion, nous les juifs avons créé ce dont nous avons souffert historiquement : une population de réfugiés dans une diaspora ».
Martin Buber, philosophe juif, s’adressant au premier ministre Ben Gurion, sur le caractère moral de l’Etat d’Israël en faisant référence aux réfugiés arabes en mars 1949.

Des méthodes douces et généreuses :

« Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien) juste après la conquête de 1967, accordant au gouvernement israélien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne ».
Docteur Israel Shahak, président de la Ligue israélienne pour les droits de l’homme et les droits civiques, survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, commentant les lois d’urgence de l’armée israélienne suite à la guerre de 1967.
Palestine, vol. 12, décembre 1983.

« Quand nous (disciples du judaïsme prophétique) nous sommes retournés en Palestine … la majorité des juifs, ont préféré apprendre d’Hitler plutôt que de nous ».
Martin Buber, au public de New York. Jewish Newletter, 2 juin 1958.

« Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille ».
Raphael Eitan, chef d’Etat major des forces de défense israéliennes (Tsahal), New york Times, 14 avril 1983.

« Les vieux mourront et les jeunes oublieront ».
David Ben Gurion, journal du 18 juillet 1948.


Eh bien non, les jeunes arabes n'ont pas oubliés.
Voyez en France, par exemple, plus personne ne peut blairer Israël. Les juifs se font, au mieux, traités de sales sionistes, au pire, aggressés.
Je suis persuadé que si Israël ne commettait pas tous ces crimes, on ne se sentirait pas aussi visés.
Comment peut-on commettre de tels crimes au nom du judaïsme?

De plus, vous devez savoir que la plus grande partie des juifs est contre la colonisation menée par Israël, notament les politiciens.
Et ne me dîtes pas que Kouchner, Cohn-Bendit, Fabius ou la femme du président, Treiweiler ne sont pas juifs.

Toutefois cet anti-sionisme juif n'existe que chez les intellectuels.

« Parmi les phénomène politique les plus inquiétants de notre temps, il y a l’émergence, dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, d’un parti de la Liberté (Herut), un parti politique très proche, dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et des partis fascistes. Begin et Yitzhak Shamir qui étaient membres de ce parti sont devenus premiers ministres ».
Albert Einstein.
Hana Arendt et d’autres juifs américains célèbres, ont écrit dans le New York Times, pour protester contre la visite en Amérique de Begin, en décembre 1948.

Je suis en accord avec Einstein, d'autant plus que nous partageons la même passion pour la physique.

Les frères inférieurs juifs dans leur ensemble soutiennent aveuglément Israël pour motif religieux (j'étais comme ça aussi... quand j'avais 14ans...) sans savoir ce qu'est vraiment Israël, et ce que REPRESENTE Israël.
Israël n'est pas un pays juif, c'est le foyer sioniste mondial, et c'est une vraie maladie pour le judaïsme.
En France, les associations sionistes et homosexuels sont extrêmement liées.
Le véritable Israël , ce n'est pas ce pays qui permet à ces hordes d'homosexuels de défiler dans Yerushalayim. Ce n'est pas ce pays qui tuent tous ces innocents. Si Israël et ses leaders était si innoncent, pourquoi Netanyahu a-t-il autant peur de la Cour pénale internationale?

Moi aujourd'hui, mon pays, c'est la France. Et j'attend une prise de conscience de la part des juifs pour qu'enfin Israël devienne Israël et pour faire mon Alyah, car vraiment l'"Israël" pervers et sanguinaire d'aujourd'hui, ce n'est pas ce que Herzl voulait.

Lorsque je vois que des gens comme Dany Boon se convertissent au judaïsme et deviennent juifs par intérêt, je me demande vraiment ce qu'est devenue notre religion. Nous ne devrions même pas permettre à ces singes et à tous ces homos de se convertir au judaïsme ou de se dire juifs.

Vous parlez de naïveté, de propagande, mais je vis dans un pays libre. Qui subit le plus la propagande entre vous et moi?
Vous êtes du mauvais côté et vous le savez très bien.

Et pourtant, je vous invite tout de même à immigrer vers Israël.
Pourquoi? Déja, parcequ'il faut peupler ce pays, maintenant que le jeu de la colonisation est lancé, on ne peut plus faire marche arrière, question de sécurité pour les frères qui sont présent en Israël. Et aussi et surtout parcequ'en Tunisie vous risquez votre vie, mais vous êtes trop aveugles pour vous en rendre compte.
Re: Les juifs de Tunisie accusés d'être ingrats
05 décembre 2012, 09:48
Pour votre information, monsieur "Goldstein"



* Ibn Khaldun, un des historiens arabes les plus célèbre, a écrit en 1377 : « La souveraineté juive sur cette terre s’est prolongée sur 1 400 ans… C’est les Juifs qui ont implanté la culture et les coutumes en en s’y étant installé de manière permanente. » Après 519 ans (non consécutifs) de domination musulmane sur la Terre d’Israël, Ibn Khaldun a certifié que la culture et les traditions juives étaient encore dominantes.



* Thomas Shaw, archéologue britannique, en 1738 : la Terre Sainte « VIDE, désolée et manquant de tout, qui manque d’habitants ».

* François Volney, comte, en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem, on y compte environ 12 000 habitants. Le pays est désolé et ruiné. »
* B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. »

* Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans vers la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne vois ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. »

[www.objectivite.org]
Re: Les juifs de Tunisie accus�s d'�tre ingrats
05 décembre 2012, 09:58
Girelle, vous mélangez tout.
Vous n'avez pas lu, et vous n'argumentez pas.

C'est vrai, en 1700, il n'y avait pas grand monde. En même temps, il y'avait de 600 à 679 millions d'habitants vers 1700 ... dans le monde.

Le mythe de la terre vide en Israël est un mythe.
Aujourd'hui, la bande de Gaza est le lieu le plus dense du monde.

Mais plus je vous lis ..., plus je commence à comprendre pourquoi l'élite juive à décider de vous faire miroiter l'utopie d'Israël et de vous faire migrer là-bas...
Re: Les juifs de Tunisie accusés d'être ingrats
05 décembre 2012, 10:01
Aux puristes qui m'en feraient reproche, j'ai gardé intégralement le texte des citations, fautes d'orthographe comprises.

Et de toute façon, ça n'a pas la moindre importance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved