SALLE '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
Vous avez mille fois raison "c'est kif Kif bourrico"
Vous avez tout compris Lola.
Vous au moins vous êtes perspicace.
MON BILLET.
VISITEZ LES CIEUX.
Les cieux appartiennent aux oiseaux migrateurs.
Ils ont de la chance de planer au dessus de ce monde secoué par des convulsions. Ils doivent même jouir du spectacle qui s’offre à leurs yeux en pensant à tous ces petits hommes s’acharnant par exemple à combler avec une cloche un puits de pétrole qui fuit. Mince affaire qui donne beaucoup de fil à retordre à ces ingénieurs capables d’envoyer des fusées sur la lune, des satellites dans les airs etc mais incapables de boucher un trou.
Prévoir c’est guérir or cette foutue catastrophe n’a pas été prévue dans leurs plans.
Et les oiseaux voient leurs cousins, leurs enfants, grands-parents déportés par milliers et bientôt mourir bien loin de leur cadre naturel. Triste sort pour des générations d’oiseaux qui n’ont fait de mal à personne. Par la faute de l’homme, toujours à la recherche de notre bien être, ils payent le prix de la non prévision.
Ils doivent jubiler ces oiseaux d’Islande de voir un volcan vomir des millions de tonnes de poussières grises au dessus des monts enneigés, empêchant par là toute navigation aérienne et applaudir aux fermetures des aéroports.
En Russie, coup de grisou, 150 morts sans compter les blessés, décidément tout ce passe dans la noirceur des abimes.
Après quelques couacs habituels, notre gouvernement recule de trois crans après le mécontentement organisé des sinistrés des communes vendéennes, surpris en pleine nuit (encore du noir) par une grande marée.
Les indemnisations de la Faute Sur Mer se fera selon les désireras de ces concitoyens qui n’auraient jamais dus construire sur des zones à risques, à qui le FAUTE… ? A la mer bien sur qui n’a pas su tenir ces vagues déchainées.
A des milles d’ici, les recherches des boites noires de l’AF447 RIO-PARIS restent un mystère. Sans elles, l’énigme est totale mais cela ne rendra pas la vie à tous ces malheureux. On suppose que l’avion a viré de bord. Qu’est ce qui ne vire pas de bord en ce moment… ? Tout. Tout vire de bord. Même le KFE DES DÉLICES vire de bord, les passagères ont sauté en parachute pour tomber dans le TB. A qui la faute… ? Chacun est libre de virer de bord mais le commandant lui, continuera à voler tant que le manche est bien tenu. Il a l’habitude de survoler tous les horizons, tant bien sur que son énergie ne s’épuise.
Cependant il y a un horizon qu’il ne survolera plus. Par trop de nuages noirs, la visibilité étant nulle.
Quelques passagers pleins d’humour, calés au fond de la carlingue, bien muets, alors qu’ils sont pleins de ressources s’obstinent à voir les oiseaux planer par leur hublot, à cette hauteur me diriez-vous et pourquoi pas, dés fois que les cieux soient plus gracieux que le décor de l’avion. Je ne saurai trop leur conseiller d’enfiler leur bouée de sauvetage calées au dessous de leurs postérieurs, les profondeurs océanes sont froides surtout le nuit et les gilets sont minces.
Qu’ils continuent surtout à économiser leurs propos pour mieux surnager.
Un jour bien prescrit par le Maitre des CIEUX, nous irions tous visiter, sans un mouchoir blanc brodé à la main, les beaux cieux en TGV, sans musique et en silence et sans retour, en attendant je préfère encore parler, rire, sourire, écrire pour les hôtesses qui ne sont plus là.
L’ironie est mon domaine et je me suis abstenu de l’user par respect.
Les sous entendus c’est un peu ma spécialité et je vais l’user dorénavant.
En attendant ne vous lassez pas de visitez le TB comme le dit notre patron.
Et surtout visitez le de fond en comble. Sans remords ni chagrins.
j'ai beaucoup aime ce texte
de Yair Lapidid/www.terredisrael.com/wordpress/?p=4945
il a peut etre ete poste ici,mais je ne peux m'empecher de le transmettre
Pièces jointes:
Lola qu'est ce que vous en pensez...?
Quoi manger… ?
Choisir son alimentation devient un exercice pénible.
Un exercice qui en d’autres temps ne posait pas problème.
Je me souviens de grand-mère Maiha qui ingurgitait jusqu’à un âge respectable, ragouts, couscous, et autres tajin sans jamais se plaindre outre mesure. Elle avait certes de l’embonpoint ce qui ne l’a pas empêchée de vivre longtemps. Maman c’est pareil, elle aime manger 5X5 et loin d’être bio, elle est restée naturellement fidèle à ces petits plats mijotés comme dans le bon vieux temps. Elle n’a pas une taille mannequin bien entendu juste une taille de dame juive. De l’ancien temps.
Conforme à la forme d’une bouteille de PRIMAGAZ.
Ma fille Valérie est, comme je l’ai déjà dis, bio et encore ce matin, elle m’apprend que boire du lait de vache n’est pas trop conseillé à cause de certains enzymes, du coup son mari ne touche plus au lait, au fromage et à toute la filière laitage, il a perdu 5 kilos en deux semaines et moi qui me nourrit de lait depuis 65 ans, je n’ai rien perdu du tout sauf qqs grammes que je rattrape le soir avant de me coucher. Lorsque je lui dis que je me suis mis aux fruits, elle me dit surtout de ne pas les prendre après les repas, qu’il faut laisser passer une heure ou deux pour croquer une pomme. Sinon, cela constitue un dépôt qui fermente et se transforme en alcool, d’où que certaines personnes ont des cirrhoses de foie alors qu’ils n’ont jamais bu d’alcool. Les fruits donc fermentent et nous voilà enivrés sans le savoir.
Et le foie en prend un coup.
Belle est la vie.
Lorsque je lui dis qu’une belle côtelette de bœuf m’attend pour le midi, elle me fait une moue, une grimace des plus décourageante,
-’… La viande ce n’est pas bon… !’ Qu’elle me dit '...Nos dents ne sont pas faites pour être des broyeuses de chair, quant au poisson kif kif ‘…Tiens regarde…’ Me dit t’elle ‘…Tu as déjà vu un chien atteint de la maladie d'Alzheimer…. ? Ou de sclérose en plaques… ?’
‘…Non.. !’ Que je lui réponds, ‘…Sans doute que ces bêtes vont voir leur vétérinaire et que cela reste dans la confidentialité entre la bête et son médecin… ?’
‘…Pas du tout, ces animaux savent par instinct quoi manger et jamais ils ne tombent malades… !Jamais de diabète, jamais de tension, jamais de cachets, jamais rien, ils se portent à merveille… !’
-‘ Zut alors, je ne me suis jamais posé la question alors d’après toi, je dois bannir tout cela.. ? Et je mange quoi alors ma fille… ?’
-‘… Ben, toutes les autres choses… !’
‘…Qu’est ce qui restent comme autres choses… ? A part la viande, le poisson, le lait les yaourts, les fromages le chocolat… ?’
‘…Le chocolaAAAt c’est un poison… !’
‘…ZeddaAAA, et moi qui en mange du bio à raison de 45 grs par jour… ! Donc le chocolat bio aussi… ?’
‘…Oui… !’
‘…Qu’est ce que tu me proposes dans ce cas, de boire du lait maternel de chez ma mère… ? Ou alors je ne bois plus et je le remplace avec des jus de fruits ce qui n’est pas bon aussi à cause du sucre à moins que je filtre mes jus… !’
‘…Il y a le reste papa, des choses saines… !’
‘…Ok donne-moi la liste de ces choses saines… !’
’…Ben tu peux déjà penser à manger plus simplement, naturellement, des choses bio… !’
‘…Ca fait une heure que tu me le dis sans me citer une liste propre d’aliments convenables… ! A moins que je commence à bouffer des feuilles de vétiver cuites à la vapeur, des racines d’iris, des bourgeons de roses pâles, de la paille de foin récoltée au petit jour sans sucre et sans sel, des écorces d’arbres bio qui poussent prés des ruisseaux propres, des petites graines triées dans les champs sélectionnés, de la manne des hébreux, je suis perdu… !’
‘…Écoutes, réfléchis et tu trouveras ton équilibre alimentaire afin que tu vives plus longtemps… ! Dans un corps sain… !’
‘…Et avec un esprit bio… !’
Et là la voix de ma femme qui sort de la cuisine avec une bouffée de vapeur…
‘…Viens ta côtelette est prête… !’
‘…Ecoutes, jette là, je préfère manger un peu de céleri du persil sur deux tomates coupées… !’
‘…Maman, ne la jette pas, je vais la manger… !’ Valérie.
‘…Ce qui n’est pas bon pour le papa est bon pour ma fille, in yadin él ââï’cha… ! Y'à des jours où j'ai envie d'être chien.’
LE BILLET DOMINICAL DE Mon_Germain.
Tiens ce matin, il fait beau.
Soleil timide et atmosphère froide.
Nous sommes parait t’il au printemps.
Le printemps de Paris est loin de ressembler à celui de la Goulette.
Certains printemps ont marqué des histoires nationales, comme le Printemps de Prague. Tokio a-t-il eu son Printemps, Paris a eu son été, mais pas de printemps marquant à mon ignorance que des printemps sans histoires, calmes et paisibles et même que les hirondelles ne se voient plus, surement qu’elles doivent raser du bout de l’aile l’étang de Beurk.
Ce printemps mondial ne va pas s’oublier, la crise grecque restera dans les mémoires collectives et elle n’est pas prête de se faire oublier. En Thaïlande, il fait beau, tout baigne dans le sang, et bien sur les rouges manifestent toujours. Et se font tirer comme des canards.
Ce printemps sera marqué par le gros nuage noir, la fuite de l’or noir à ne pas confondre avec la rué vers l’or.
Les galets, boulettes, de pétrole ont remplacé les pépites et tout un chacun peut en ramasser tant qu’il en voudra bientôt sur les plages pour en faire des colliers, ou alors pour jouer à la pétanque.
Les cochonnets seront nombreux sur les rives de la belle Californie. La BP cherche à colmater les brèches, je leur conseille de poser un bouchon numéroté de Coca Cola, ca peut marcher.
La MENA nous distille un avenir prometteur pour la région.
Israël n’a pas d’autres choix que de décapiter les usines atomiques de l’Iran.
Le jeu du chat et de la souris.
Tout un programme qui augure de beaux jours.
J’imagine qu’en cas d’attaque, les manifs pro iranaises de part le monde contre l’état hébreu, les dispersions des foules au gaz lacrymogène, les contre manifestations etc… Pour quel printemps… ? Celui là va passer, peut être pour l’an 2011, il faut bien qu’il est des printemps qui marquent l’histoire.
Joli tableau.
En attendant, mes petits enfants tournent autour de moi, qui un sceau à la main qui l’autre bouffe du chocolat à profusion et vas y pour Emmanuel qui danse sur un rythme à la Jackson, il se prépare pour la prochaine fête de notre patron Albert. Les cartes sont envoyées et bien sur il attend une adresse assez importante qui lui est parvenue ce matin.
Bon, là je ferme les volets de ma fenêtre, l’air froid titille mes flancs.
Mon_Germain a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lola qu'est ce que vous en pensez...?
>
>
> Quoi manger… ?
>
> Choisir son alimentation devient un exercice
> pénible.
> Un exercice qui en d’autres temps ne posait pas
> problème.
>
> je pense que la vie est trop courte pour ne pas la croquer a pleine dents sinon a quoi ca sert de vivre!
POUR TITRITE.
µ
Le régime est dur.
Durant des années, j’ai bouffé de tout sauf le non Cacher après mon mariage.
J’ai fais mon Alya alimentaire comme d’autres ont fait le retour au pays du LAIT ET DU MIEL sans sucre. afin que mon ventre soit GLAD IATEUR.
Ca va faire plaisir à Henri.
Aujourd’hui adieu les agapes et vive la cuisine saine. Chiech ou niouh. Assèchement total.
Je dois tout peser du soir au matin. Je pèse le riz, le pain, les pates, les biscottes, les gombos, les haricots, les petits pois, et ensuite MOI, je me pèse.
Pour savoir où j’en suis et j’en suis à me demander si vraiment je perds du poids. Mon médecin avant toute chose me pèse et prend ma tension. Une épreuve qui me met à mal.
Une fois son diagnostic énoncé, je sens une grande amertume car mon poids est en tout point conforme à celui d’il y a un mois.
Il me répète que si je continue sur ma lancée, je vais avoir des problèmes de santé. Me voilà tout penaud devant lui ne sachant comment me défendre sur cette aberration. Je lui promets de peser juste et sans tricheries. Et même de faire abstinence certains jours comme le fait Tawfic qui ne vient plus, les défilés de mode doivent le rassasier et le fatiguer au point de ne plus toucher son clavier. Ensuite, il me dit ‘…Albert, tu sais, j’ai un médicament extraordinaire pour faire l’amour, un cachet miraculeux… !’
Là, j’écarquille les yeux et je lui demande ‘…Mais Doc, nous ne sommes plus dans le sujet du régime… ?’
‘…Ca aide le régime, si tu fais souvent l’amour, tu maigriras et tu n’auras plus envie de manger… !’
Une théorie que je ne connaissais pas. L’amour fait fondre alors… ?
Je lui propose à mon tour qqs cachets que je vends. Il se montre intéressé et il me demande si je pouvais lui en apporter. Donnant donnant, nous échangeons nos capsules. 4 pour moi et 4 pour lui.
Sans perdre de temps, le soir même j’ingurgite un cachet et en moins de cinq minutes, je ronfle. Sans voir mon film DOCTEUR HOUSE.
Le lendemain kif kif et là je rate ESPRITS CRIMINELS.
Le surlendemain, même scénario et bien sur je m’endors avant mon émission
NYPC. Au dernier cachet, je tombe encore comme une masse. Adieu mon émission ‘… FAITES RENTRER L’ACCUSE... !’
A mon réveil, déterminé, je pense appeler le médecin pour lui parler des effets de son ‘VIAGRA’. Vers les 10 heures, il m’appelle en s’excusant. Il s’était trompé sur les cachets tandis que lui a reconnu du bout des lèvres les performances des miens. Par contre, ses pilules m’ont coupé l’appétit et à mon grand étonnement, j’ai perdu deux kilos en quatre jours.
Son erreur m’a été bénéfique au grand profit de mon régime.
Je vais lui demander de m’en prescrire afin de ressembler à Popeye.
Tout en gardant mon Olive. Là, je n’en suis pas interdit.
Après tout bannir le coca de la table n’est pas mortel.
Au vu des dégâts qu'il cause à l'organisme selon un article paru dans certains périodiques bien établis.
Cependant, il y a les sirops antitussifs, je tombe là aussi sur un article suspect du Figaro.
Donc des composants de certains sirops sont à base de bave d’escargot… !!! Kacher ou pas… ?
Depuis ma tendre enfance, le seul médicament que ma grand-mére Meiha conseillait à maman de me faire boire avant toute pharmacopée, c’est la cuillère d’huile d’olive pure avec du citron et du miel. Lorsque la toux se faisait grave.
Plus tard, la gamme des sirops a fait son apparition.
Et voilà qu’aujourd’hui, et ce n’est qu’un début, les langues savantes se délient pour nous avertir des précautions à prendre. Ce n’est qu’un début, attendons la suite, les suppôts que nous enfilaient pour baisser les fièvres et autres cachets qui ont fait le bonheur des étagères de nos petit cartons pharmaceutique ne sont pas si innocents.
Avant on ne nous disait pas tout aujourd’hui tout se dévoile.
Ce n’est que le commencement d’un long processus qui ne compte pas s’arrêter là.
Donc si aujourd’hui nous sommes victimes de qq chose, et bien la faute de notre mauvaise santé revient à tous ces breuvages bus sans connaissance des choses.
Même le lait parait t’il n’est pas innocent pour notre santé et du lait j’en ai bu des hectolitres.
Voilà pourquoi aujourd’hui, je ne me sens pas bien. J’ai la goutte, les hémorroïdes sèches, les couilles un peu molles, le zizi chancelant, le cœur sous pression, mes varices proéminentes, plus de tifs, les ongles qui se cassent malgré les jus de carotte et les fromages de brebis et de vache qui rit mais celle là, elle peut toujours rire, je vais lui passer un savon laiteux, mes neurones sont parfois hésitantes et même mon esprit est dans le vague, que me reste t’il… ? Un peu d’argent pour me soigner au noir.
Je paye mes déboires par la faute de tous ces médecins goulettois non vigilants pour notre santé.
En France, ils sont plus prévenants, avant de me prescrire un médicament hormonale, mon médecin traitant me demande de faire des radios des poumons, un scanner, une biopsie, une prise de sang bref tout saut une couillographie. Pourquoi n’ais je pas le droit de faire une couillographie, pourtant la CPAM envoie bien chaque année à ma femme une MAMILIGRAPHIE pardon une MAMOGRAPHIE, je vous le disais, mon esprit n’est plus à sa place, je confonds tout et je passe pour un bim vêtu d’habits.
Je vous le répète, si vous voulez vivre longtemps, et je m’adresse à la génération future parce la notre est niquée, revenez à la bonne médecine arabe, elle sert à quelque chose et jamais elle ne peut être traitre. CATAPLASMES, HUILES, ONGUENTS à base d’ingrédients naturels oui mettez vous au vert. Sinon vous risquez plus tard ce que nous avons.
LA MERDE DANS NOS CORPS.
Comme il me reste quand même encore 45 ans à vivre au moins, je vais prendre mes dispositions pour éviter de mourir par toutes ces saloperies.
POUR VIVRE LONGTEMPS MANGEZ LARGE.
[ www.lefigaro.fr]
Lire est instructif.
Depuis que j’effeuille les journaux, j’en apprends des choses.
Je tombe il y a une demi-heure sur un encadré du FIGARO, l’histoire du jour que je lis le soir.
‘…EPOUSER UN HOMME PLUS JEUNE NUIT GRAVEMENT A LA SANTE… !’
Olalala, ca me rappelle les BASTOS, les CIGARILLOS, LES HAVANOS, LE RESTOS DE LA FUMAS, bref tout simplement le libellé des paquets de cigarettes. Donc si une femme d’un certain âge nique ou baise ou se fait déchirer par son ‘fiancé’ plus jeune de 15 ans qu’elle, et bien elle risque de mourir jeune. Oui, c’est elle qui crève et non pas lui par une quelconque crise cardiaque ou débilité.
C’est écrit noir sur blanc. Donc si la jeune femme couguar marque 45 ans à son compteur, et que l’autre marque 25 ans soit 20 ans d’écart et bien la concubine risque au bout de 15 ans de mourir.
Soit à 60 ans.
Alors attention mesdames, surtout les vieilles célibataires choisissez bien, des hommes de votre âge et pas des jeunots.
Et surtout pour celles qui portent un râtelier, adoratrices de la sucette, qu’elles fassent bien attention de ne pas emporter avec elle le cigare coincé entre les lèvres.[/size]
|