Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

l'enfant et la planche

Envoyé par breitou 
l'enfant et la planche
20 février 2023, 11:33
L’enfant et la planche.

Tous les matins, le vent venu de la mer lui fait entendre l’écho répétitif des vagues qui s’enroulent les unes après les autres.
Vers l’âge de 10 ans, elle demanda à sa maman de l’accompagner à la plage, juste pour se promener. Elles prirent le sentier sinueux et sablonneux, bordé de ronces, qui mène au rivage. Elle lâcha la main de sa maman et courut vers le rivage, caressant l’écume blanche de la grande bleue. Sa maman s’assit sur le sable sec et sacré regardant son enfant jouer avec l’eau. L’enfant leva les yeux vers l’horizon et là, stupéfaite, elle vit une silhouette venir vers elle, elle semblait marcher sur l’eau, à la vue de ce spectacle, elle s’enquérait auprès de sa maman, sur ce marcheur zigzagant avec adresse d’entre les vagues ‘….C’est un surfeur ma chérie, il est debout, comme tu peux le voir sur une planche et poussé par les vagues, il se laisse glisser jusqu’au rivage… !’ L’enfant étonné ‘...Est- ce que moi je peux le faire aussi… ?’ ‘...Oui, bien sur, d’ailleurs au Canyon, il y a une piscine avec des remous artificiels, et les jeunes comme toi s’adonnent à leur passion, surfer…. !’ ‘...Tu peux m’emmener en faire …. ?’ ‘ ..Oui si tu veux, je t’achèterai la planche et on parlera au moniteur… !’ L’enfant regarda sa maman dans les yeux et l’embrassa.

Depuis bientôt plus de 4 ans, vêtu de sa combinaison noire qui lui colle à la peau, sa planche sous les aisselles, alors que le soleil tarde à se lever, et qu’ avant que le coq CHANTECLAIR ne sonne au premier rayon de soleil, elle chemine toute seule sur le tortueux sentier, ne quittant pas des yeux le bleu de sa mer. Elle surfe avec ses amis, tortillant sa fine silhouette sur cette planche devenue sa passion, bravant le vent et la rage des sirènes écumeuses.
BON ANNIVERSAIRE CHÉRIE RACHEL, sans doute que la gloire t’attend un jour, tu la décrocheras par la force de tes contorsions.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved