Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HUBERT...UBER

Envoyé par breitou 
HUBERT...UBER
27 mars 2023, 12:05
HUBERT...UBER..

‘ ….Maira passpouri twefa, lejjem nemchi el bost béch en renouvili, eh’ne tayab yesser, kiffech nââ’mel… ?’
(Maira, mon passeport est périmé, je dois aller au commissariat pour son renouvellement….!)
‘ ….Aâyét Uber tewe i ouasleq… ! ‘ Appelle un Uber et il t ‘accompagnera…!)
Il prend le téléphone et appelle son neveu Hubert… ‘...Hubert lââjjij, léjjem en bedel basspouri, tne’jem toua’sselni…. ? ( Hubert mon adoré, je dois renouveler mon passeport, tu peux m’accompagner… ? Hubert ‘….Mais tonton, je suis en Israël, elle ne te l’a pas dit Marie… ?’
‘...Yé Maira yé Maira, cheft, ehde ould khouyé méi nejemch Hubert i ouassalni kifech nââmel…?’
(…..Tu vois le fils de mon frère refuse de m’accompagner, comment je vais faire…?)
‘...Yé tech’tiqa Uber cheriqé taxi, tâa’yétèm i ba’touleq taxi… ! ( Espèce de timbré, Uber est une société de taxis, tu les appelles et tu as un taxi au bas de la porte…!)
Il va taper à la porte de son voisin Mokhtar de face book…
‘..Si Mokhtar nareq zin, tnejjem tne’dili HUBERT taxi ??? ( ….Bonjour, peux tu me commander un Uber…!)
‘ Aâla rassi ou sakeyé ouel béquité, tout de suite….’ Au téléphone ‘...Oui Monsieur dans 5 minutes… ! Moumou HUBERT béch i ji fi 5 tqa’yaq… ? ‘ MOUMOU il sera La , le HUBERT dans 5 minutes…!)
‘...Melle Israel mei yéch bââida….Mel Frassa… !
( Alors Israel n’est pas loin de la France…!)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved