Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: LE KFE DES DELICES. *****
11 février 2009, 23:01
Bonjour le KFE des délices .....voilà le jour tant attendu de
une jolie coutume Tune que tlm nous envie .......
Pour faire court, la légende dit qu'en Tunisie a sévi une épidémie qui touchait les petits garçons....et miracle dans la semaine de la lecture de la paracha YTHRO ...tout s'arrêta et ils décidérent de marquer cet évènement par une fête, avec une table à la mesure de ces petits garçons -- petite vaisselle, pas de coq mais des pigeonnaux (remplacés ici par des coquelets)
je vous place quelques photos des tables préparés les années précédentes en espèrant vous mettre celle de ce soir ....


Je vous signale que ce soir TOUS MES MAROCOS se sentent TUNES ......mais je suis gentille j'ai quand même mis un ptit tajine miniature aussi ......je file il me reste encore pas mal de choses à faire ....

Kiss à tous

Re: LE KFE DES DELICES. *****
11 février 2009, 23:06
J'écrivais déjà celà il y a quelques années sur harissa

clik


[www.harissa.com]



sur accueil harissa vous trouverez l'explication plus détaillée de cette jolie coutume.......



Re: LE KFE DES DELICES. *****
12 février 2009, 00:11


Bonjour le kfé ......
Brunette merci pour le ptit dej ...
Mamili ... merci de nous parler de cette coutume
Typiquement Tune que les Marocottes ne connaissent pas!
Les filles ne se sentent-t-elles pas frustrées ?
Tu es dans les préparatifs à l'heure qu'il est ...
Mais tu vas rendre heureux tes petits-fils !
Bonne journée à tous ....



Pièces jointes:
Cuisine.gif
Re: LE KFE DES DELICES. *****
12 février 2009, 00:14
...................................Bonita Banana
Pièces jointes:
cb.jpg
Re: LE KFE DES DELICES. *****
12 février 2009, 00:20
Bonjour petit KFE chéri

Pour faire suite à MAM, j'ai trouvé cette magnifique vidéo sur le site Juste1kif

Laura est marocaine par sa mère et tunisienne par son père. Décidément, nous sommes destinés à nous mélanger!hot smiley





YITRO
envoyé par lolomad04

Hebergement gratuit d image et photoImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: LE KFE DES DELICES. *****
12 février 2009, 00:30


Il m'a fallu un tempssssss !!!! pour vous lire et ne je suis partie que trois jours....


C'est bon signe, tant qu'il y a de la tchache et que l'on se marre ensembles.

Bisous à Vous
Re: LE KFE DES DELICES. *****
12 février 2009, 00:37
MAMILI,

Excellente idée de parler de cette coutume, FANFINA a raison, moi, la marocotte Rbatia, je n'avais jamais entendu parler.

La richesse d'un peuple est de conserver ses coutumes, ce qui se perd beaucoup malheureusement.... surtout en France.
Re: LE KFE DES DELICES. *****
12 février 2009, 00:41
Bonjour les ZAMOURS

de la musique comme celle là , peut aussi nous rapprocher


Re: LE KFE DES DELICES. *****
12 février 2009, 00:52
bonjour la foule du kfe.

quel bonheur ne pas aller bosser ce matin , surtout qu'il fait froid.
et ma premiere pensee apres mon nespresso c'est de courrir ici voir le premier qui a posté, eh bien sur le record le detient notre reine brunette.

blata merci, tres beau clip, j'aime bien emile zrihen, et toi t'est l'exemple de la convivialité.

mamili, wow !!! tu ne pouvais pas m'inviter a manger ces ptites merveilles? j'en ferais une seule bouchee lol.oui on est jalouses , pourquoi pas les marocottes? eh brunette ou jackye, nous avons une fete que les tunes n'ont pas et c'est notre mimouna m'barka hein???

fanfina, mdr toi aussi avec tes recherches intelligentes t'as trouve la seouda de ithro!!! bravo !!!!bisous

sahara, eh oui , ca cours vite ici, et les presences sont assidues, alors ne manque pas au rdv et tu liras au fur et a mesure, ou est notre clementine? les diablotins????surement.

carlita, carlita, bonne journee ma belle.
hello bananita, tu m'es sympa tu sais? tu t'exprimes en gifs et je trouve que c'est joli. heureusement que j'aime les bananes. merci.

scarlett, reveille toi, a combien de nes tu es deja?

bon je vais au marché de la semaine. a plus



Re: LE KFE DES DELICES. *****
12 février 2009, 01:10
bonjour la compagnie,
je pensais avoir une journee de conge [j ai fait mon marche hier][mais le conge s est termine avant d avoir commence.
tout d abord romy [ma petite fille 4 ans] est chez moi, car elle a de la fievre, et stephanie [mafille] m envoie dans 3 banques differentes pour faire des versements, et l apres midi je ga5rde 3 petits enfants car leurs parents veulent aller a l hospital pour visiter une nouvelle
accouchee............qu en dites vous/.........
mais avant de partir je tenais a vous souhaiter une bonne journee, et
reviendrais vous ecrire entre .........





Pièces jointes:
man_8.gif
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved