Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 06:01
Jackye ... je te dis .... !


Pièces jointes:
oui-fleuri.jpg
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 06:18
coucou le kfe

voila je viens de terminer mon menage

yoffi jacky kol hakavod, helas c'est tres lent a notre age
mais continue ne te decourage pas

le temps d'une petite pause cafe-the

servez vous


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 06:31
Brunette un the tu as raison c'est l;heure j'arrive juste et mon ordi a bien voulu me faire encore une fleur
bon apres midi
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 07:02
bonjour mes chers amis, me voila apres le boulot , mon pc qui est lent itjih el mehna amine.
oh titriteee, que je contente de te lire , tu manques toujours ma belle!!! iwa baraka men el ghiba!!!! notre ami reciproque m'a donné des nouvelles de toi , heureusement sinon je ne savais pas ou t'es allee!!! besseha oulferha akhti pour les vacances , tu les as meritees.

mamili pas la? j'espere que tout va bien et reviendra dans la journee.
le cafe est complet, plein de ptits dejeuners a bouffer, et mr jackye qui perd un kilo et fait la fete , hahahaha. la fanfina n'avait pas compris mdr.

scarlett avec uanathan, pas de temps pour envoyer des gifs.
lola , pire que moi, on galere avec les pc.
carlita ma beauté , j'attendrais toujours ton boulou, j'espere que je ne vais le manger direct chez toi avant? mdr.
albert, mon ami , eh oui toi aussi si gentil et si brave. reste comme maman t'a elevé.
ava la belle, toi aussi tu me fais rire avec ta moitié, baki aich???lol.


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 07:02
HOHOHOHO , LOLA, tu as reussie a te connecter ,
superbe, montre lui que tu es plus tetue que lui,

NANOUCHE , merci pour le the , mais je t'assure je n'ai pas touche au gateau, depuis YOM HATMAOUT ,
oui je sais que la route est longue ,
ce n'est qu'un debut,
j'espere pouvoir continuer, et perdre d'autres kilos, bien que ce ne soit facile a mon age.

coucou AVA, bien contente de te lire,
comment vont tes petits enfants , et la toute nouvelle ???
ma petite fille ELLA qui a 1 an et un mois , ouffffffffffff elle me fait des miseres pour manger, elle refuse tout ,il n'y a qu'avec sa maman qui arrive a lui faire avaler quelques cuillerees,
elle l'allaite toujours , et pour l'endormir hier soir apres son bain
je ne vous dis pas le nombre de chansons que je lui ai chante,
ce n'est qu'au bout de 2 h qu'elle s'est endormie.


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 07:09
SUZANNE ,
TIENS je fais la fete pour le kilo perdu , be karov pour d'autres kilos,

tu te rappelles cette chanson ??????, c'est pour toi !!!!!!
ces p....... de PC nous rendent fous de nerfs parfois , a les jeter par la fenetre , ouffffffffffffffffffffff




Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 08:20
merci jackye , oui je me rappelle bien de ces chansons. ma mere les ecoutaiet du matin au soir pour les apprendre, elle etait chanteuseee, lol.

Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 09:51
bonsoir les zamis

ce soir nous fetons le 'LAG BA OMER' . tous les enfants sont dehors
pour le celebrer. j'ai ferme toutes les fenêtres de la maison
pour ne pas faire entrer toutes les odeurs de la fumée et grillades
qui se répandent partout


voici une courte explication pour cette fete

Lag Baomer
Origines de la fête
Tout comme les trois semaines, Le Omer était à l'origine une période joyeuse, entre la fête de la sortie d'Égypte et celle du don de la Torah.
Néanmoins, le Talmud (Yevamot 62:2) nous enseigne qu'au temps de Rabbi Akiva, 24.000 de ses étudiants moururent d'une mystérieuse plaie d'origine divine, "parce qu'ils ne se respectaient pas mutuellement". Les Juifs célèbrent Lag Ba’omer comme le jour où cessa cette plaie.
Certains, dont le Rav Adin Steinsalz (Source :"Personnages du Talmud"), estiment que cette plaie était l'armée romaine, et que la première génération d'étudiants de Rabbi Akiva mourut lors de la révolte de Bar Kokhba, dans laquelle Rabbi Akiva fut une figure majeure. Peut-être estima-t-il que la défaite de Bar Kokhba trouve sa source dans l'incoordination de ses étudiants, "parce qu'ils ne se respectaient pas mutuellement".
Cette interprétation rendrait également compte de la coutume d'allumer des feux de joie le soir de Lag Ba’omer, car ces feux étaient utilisés, à l'époque des faits évoqués, comme signaux en temps de guerre.
Ce jour est également l'anniversaire de la mort (Yahrzeit (ashkénaze) ou Hilloula (sépharade)) de Rabbi Shimon bar Yohaï, le grand Sage auquel on attribue le Zohar, ou au moins son noyau.
Rabbi Shimon bar Yohaï faisant partie de la seconde génération d'élèves de Rabbi Akiva, et s'étant révolté comme lui contre le pouvoir romain au point de devoir vivre dans la clandestinité, il n'est pas impossible que ces deux événements soient liés, qu'on célèbre la fin de la disparition de Sages avec un Sage qui a perduré, et même prospéré.


Pièces jointes:
feupurlagbaomer1sg2.gif
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 10:21
tres bonne fete
je vous offre ces roses pour vous dire merci mes amies (is)
je vous offre ces roses pour votre gentillesse et votre delicatesse
je vous offre ces roses pour votre amitiée qui apporte à chacun de nous joie et bonheur

Pièces jointes:
68be1ee642.gif
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
11 mai 2009, 11:45
MAZEL TOV POUR NOTRE ZAZA....MILLE MAZEL TOV.
-BIENVENUE A TOI TITRITE.


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved