Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 01:53
Mon_Germain.


L’art du marbre coule dans ses veines. Toutes les fois que notre Dirlo bien aimé, que la Brakha soit sur lui et sur vous, il ne peut s’empêcher d’immortaliser sa passion, l’art décoratif.

Celui du marbre qui? depuis des siècles? a gagné ses lettres de noblesse.

Par son œil critique, il vous fait partager ces quelques images prises lors de son séjour à Hammamet, de modestes tirages qui n’ont rien à avoir avec ceux qu’il a vu lors de son précèdent voyage dans un hôtel très luxueux de cette coquette ville d’Hammamet.

L’hôtel SOL BEL AZUR, un ensemble ancien, bien loin de ressembler à cet intérieur bien chargé en marbre décrit dans ces colonnes il y a deux mois mais qu’importe le marbre était présent.




Nous avons ici un simple revêtement d’un bâti en marbre en forme octogonale.
L’architecte, ou le décorateur a marié du marbre de couleur tunisien appelé CHEMTOU avec du marbre blanc de CARRARE.

Ce marbre rouge/rosé, de la région de Hamam’lif( corrigez moi si je me trompe) à la particularité d’être fragile et rares sont les blocs qui donnent de belles planches unies. Délicat, il ne peut donner
De belles pièces pour en faire par exemple des plans pour table de salon.

Sauf s’il doit être mastiqué (rebouchage des nombreux petites aspérités) et surtout ‘agrafés’ Opération qui consiste à renforcer son envers par des ‘attèles’ en fer et cela afin de lui donner la consistance voulue. Il facile à travailler lorsqu’il s’agit de faire des moulures.
Ce marbre provient de carrières dites encore récentes. A l’inverse des carrières de marbre italiennes ou autres qui ont la particularité d’être de vieilles chaines de montagnes.





Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Vu de profil d’un tablier de comptoir, celui de la réception.

Ici aussi il n’y pas une très grande recherche dans la décoration. Les reliefs dits en PYRAMIDES sont en marbre blanc. La frise est en chemtou.

La difficulté des reliefs consistent à bien tenir compte du respect des cotés latéraux. Pour ce faire, le petit bloc rectangulaire( 30 cm X 30 X 7 de hauteur) à son début doit être bien tracè si le marbrier veut arriver à l’harmonie.

L’abrasage doit se faire avec rigueur afin que l’équilibre de la pièce ne soit pas irrégulière.






Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Ici, une composition murale bien simple qui met en évidence l’encastrement de la pièce centrale.
Mabre dit GHEDEL, provenant aussi des carrières d’Hamamlif.





Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



La Tunisie possède du marbre de trois sortes.

Le Ghedel, marbre assez poreux de couleur crème, ou rosâtre.
Le marbre du pauvre. Utilisé surtout pour les revêtements extérieurs d’escaliers. Dallages pour allées de jardin. Rarement pour les plans de travail.
Le Chemtou, très beau marbre de couleur rose avec parfois des tons couleur arc en ciel.

Marbre d’ameublement par excellence si la planche le permet. Mais toujours renforcé.
La THALA, marbre noir dont la texture est délicate mais qui convient pour les décorations lorsqu’il est coupé en petites mesures. Très joli brillant.

Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 01:57
Bonjour mes amis
Juste une mise au point !
Je crois que certaines personnes ne perçoivent pas l'esprit de cet espace.
C'est le KFE du théâtre comme il y en a dans tous les théâtres.
On y vient pour boire un verre, manger des croissants,
prendre l'apéritif, prendre des nouvelles des uns et des autres,
en donner, bref papoter comme dans tous les KFE
en attendant les représentations dans les différentes salles
du Théâtre de Breitou.



Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 02:00
BONJOUR LA COMPAGNIE,
chavouah tov a tout ce petit monde,
j espere que je ne vous ai pas trop manque mdrhot smiley....
samedi matin, je vous ai ecrit assez longuement avant d aller a la plage, mais j avais oublie de valider, alors quand je suis revenue et vu mon texte aui n etait plus d actualite, je l ai efface, mais apres vous avoir lu,ce qui m a pris beaucoup de temps, je n avais pas la force d ecrire, car sans me rendre compte j ai pris un coup de soleil carabine et j ai ete me reposer.
en parlant d hier, vous etiez toutes formidables, on a eu droit a des vers...des proses...la carlita qui s est depassee, des histoires...de la joie...de l amitie,....qquoi de quoi faire des envieux....
je voulais dire a mayte, qu elle a entierement raison, pour ce qu elle pense de fanfina...je ne peux qu approuver....et c est la verite.....
et en plus elle est capable de faire un plongeon pour sauver une vie.....hot smiley
doit m arretter, mon petit fils a grandit, il ne me laisse presque plus de liberte, seulement quand il dort, mais a ce moment j en profite pour faire ce que j ai a faire.
bonne journee mes amies.


p.s. quand j ecrit -- arretter- cela me parait drole, alors un seul r ou un t




Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 02:14
Scarlett je confirme
arreter il y a bien deux rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmais un seul tttttttttttttttttttttttt arrête
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 02:16
hello les filles du bord de mer justement j'y vais alors a plus tard, bon appetit
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 03:12
A toutes.
Je me rends à une autre coupe de cheveux.
Lola où est passe votre commentaire sur le marbre...????
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 03:40
bonjour a vous tous,ici aussi fait tres chaud lola, journee de plage.

un grand salut a mon ami freddy qui a voulu nous faire une surprise en venant au kfé de la joie.alors freddy, comment va la peche? et nathan ca va? fais lui un bisou.merci.

oh la fanfina , tu as sauve une pie et j'espere que tu me sauveras aussi si je me noie, t'auras assez de force pour une grosse comme moi?

hier j'ai eu jackye sur msn tres tard, elle a ete a cesaree manger une glace et a passe le temps a telecharger 21 films lol.

albert,saha pour ton sejour, nostalgie de tunisie? ce marbre me rappelle aussi le marbre de l'hotel la jetee de la goulette ou on a passe 4 jours.les marbres de carrara sont les plus beaux.




Pièces jointes:
jetee.jpg
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 04:40
Moi aussi je suis revenu
et j'ai voté LAMBRUSCONI !

Pièces jointes:
beca_doigt.jpg
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 04:48
comment vas tu suzanne.
alors comme ca, jackye telecharge des films, tiens je vais lui demander
de me faire des copies.....mdr...hot smiley
lola, j ai beaucoup aime tes histoires sur les belges et les portugaises......et l hitoire du type qui a gagne au loto tu nous la racontes ou pas.mdrhot smiley
bon moi aussi je vais raconter la mienne.
--=au tribunal, le condamne s exclame:
-quinze ans de prison monsieur le juge, vous n y pensez pas, j ai
88 ans.
-le tribunal ne vous demande pas l impossible, vous ferez ce que vous pourrez.









Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
14 juin 2009, 05:24
Hello le kfé ......qui a chaud sous toutes les latitudes ...mais chaud au coeur ....
à Paris le temps me va pour les ultimes courses avant le départ.....


Quel exposé sur le marbre ! Mr Germain faut rappeler que c'est l'ancien métier de Breitou ......il résiste pas ! il aime cette matière qu'il connait bien.
Il connait moins bien les arcanes, aussi je pense qu'il faut les laisser au fond de la marmite et mettre une chappe en guise de couvercle !!spinning smiley sticking its tongue out

Scarlett on s'en moque des rrrr de ttttt etc ecris comme tu veux tlm aime ta façon de t'exprimer si spontanée alors pas la peine de te prendre la tête .....
Fanfina bravo !lol! quel courage pour la nageuse émèrite que tu es !!!!sauver une brave pie pas voleuse surement !hot smiley

Nanouche ne me dis pas que tu as encore Cardinouche sur la tête ?????
passez une



Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved