Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****

Envoyé par albert 
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 08:14
you .. you ... you .....Nanouche ....
contente de te lire .......
Mes amies, j'ai honte .... pendant que vous étiez devant vos fourneaux je me suis promenée au bord de la mer ..... mais j'ai pensé à vous !!! hot smiley
Encore CHANA TOVA à vous ....




Pièces jointes:
cigale.gif
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 08:20
Madame CARLITA, j'adore votre rentrée tout TURQUERIERE, PARDON EN TURCOISE.

Ahahaha...smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 08:23
NANOUCHE j'CH'AI VU ET LU.
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 08:24
FEN ET GHRAM.


Fen en arabe, judéo ou populaire, se traduit par ‘dégustateur, un appréciateur, un jouisseur de tout ce qui beau, fin et bien fait. Dans tout le sens du mot.

Cela peut être un fin gourmet, un dégustateur de bon vin, un mélomane de musique classique ou moderne, un personnage qui peut rester un temps appréciable à écouter des chants d’oiseaux, comme j’en ai connu, fenen ( celui qui aime le fen) d’un instrument ou de tous les instruments de musique, un admirateur des plantes comme BRAHAM par exemple, expert en archéologie aussi, un homme qui se donne des frissons devant l’art quel qu’il soit. Un fenen apprécie les ambiances quelles soient privées ou conviviales, fenen él léma ou él jmaya (groupes ou bandes). FENEN EL SORB OUEL APERITIF ( un fan de la BOUKHA ou autre et de la FEKIA°

Le fenen peut être un homme ou une femme ( fenana) solitaire qui partage en son fort intérieur, en solitaire parfois tout ce qui lui parait merveilleux, géniale, sans qu’il ou qu’elle le dit.

C’est une jouissance intérieure qui emporte le fenen ou la fenena dans un univers de plaisir où le bon gout est maitre. C’est son moment ou ses moments uniques de vivre son fen.
Le fenen souvent n’est pas un MAGHROUM.


EL GHREM (la passion).
MAGHROUM ou MAGHROUMA veut dire un ou une passionnée.
Quelqu’un qui est amoureux de son art, de son objet, de son instrument de musique, de sa création, de son invention, de son métier, de sa fonction, etc… MAGHROUM bél darbouka par exemple, il est passionné de sa DARBOUKA, ou bien MAGHROUMA bél craya (lecture, instruction), MAGHROUMA BEL TIAB, de la cuisine, MAGROUMA BEL DWI de la parlotte, elle palabre beaucoup, MAGHROUMA bél AICHA (amoureuse de la vie) MAGHROUMA bél tsaytin, elle est passionnée de QUERELLES ( ca existe) ( ne pas s’étonner que ce personnage fasse le vide autour de lui) MAGHROUMA bél AMOURI ( elle adore faire l’amour. MAGHROUMA BEL RJEL (attentive aux hommes), MAGHROUM BEL KOUADA (un traitre rapporteur, à éviter) MAGHROUM MEN KHEDEMTOU de son travail, et vice versa.
MAGHROUMA BEL DINE de la peinture, MAGHROUM BEL ASSAFAR ( Des oiseaux) BEL HOUT( des poissons, pêcheurs) son hobby, MAGHROUM BEL SPORT( amoureux de sport) les exemples ne manquent pas.

On peut être FENEN mais pas MAGHROUM. On peut être MAGHROUM de plusieurs choses à la fois comme le FENEN peut être un fan , un inconditionnel de tout ce qui est appréciable dans tous les domaines.

Ne réveillez surtout pas un FENEN lorsqu’il sent le FEN MONTER EN LUI.

IDEM pour le MAGHROUM pour son travail pendant son œuvre.
‘…E’NI FENEN BEL MUSICA ou MAGHROUM BEL CARTA… !’ J’apprécie la musique mais je suis un passionné du JEU.

‘E’ne MAGHROUM B’HAFIDATI…Je suis un conditionne amoureux de mes petits enfants… !’

QUANT A VOUS TOUS...VOUS ÊTES DE VRAIS FENENIETS....!

Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 08:35
salut mes amis.
je m'excuse mais je suis tres occupee a preparer le seder de demain.
en plus, surprise inattendue, les beaux parents de ma fille seront avec nous, donc faut ajouter encore plus de bouffe.

ma chere nanouche je suis vraiment contente de te lire auj. merci ma cherie , chanah tova ou metoukka a toi et a ta chere famille. bienvenu le cher oz aussi.

cher henri shanah tova a toi aussi . merci.

je souhaite a tous chanah tova ou metoukka.


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 08:42
bonjours les zamies (is)

merci fanfan, et tagdite , mabrouk ale3wacher
tres bonne année à vous toutes (s)

Pièces jointes:
chant_10.jpg
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 08:49
tres gentille ma titrite, t'es unique, que Dieu
te le rende , a ma chere aicha tagdite aussi. je vous souhaite un bon aid mabrouk .bisous a vous deux.


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 09:33
Que du beau monde que du beau monde..................
Yatik Monroe tu fais pas les féves dans le séder ?????tu nous afait une paracha dessus !!!!!ouf
Ah Nanouche kes ta ??? rien à manger rien à lire ????tiavé envie de placer tes gifs ya medrouba ghleda !!!!!

Fanfina merci pour ta carte musicale !!!
Mdr kes tu penses de ta cop Susy ?? lol je crois qu'elle est devenue Tune!!!!!gt obligée de lui donner la recette des boulettes qu'elle a sur son carnet à Naples et comme elle est à Rome ....vive le fone et merci Free!!!

A force de cuisiner j'ai oublié qu'on doit aussi manger ce soir !!!!!!!!!!!
Pas de pitié je rego à la cousinai !!!!Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Carlita tu es toute excusée ........bien sur le piston ne marche pas dans ce cas !!!!!

Merci Titrite et bonne continuation pour toi et Tagdite .....


et encore et toujours
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 09:46
je n'oublie pas ma chere carlita qui nous a beaucoup manqué.
j'espere que tu as qq chose de plus important pour ne pas pouvoir venir nous saluer.

mdr mamili, sans toi je n'aurais pas su comment faire les boulettes. merci ma tune preferee.

nanouche , cela m'a fait un grand plaisir de te parler. tout rentrera dans l'ordre si Dieu veut.

monroe, alors ces feves? tu les fais ou non? moi je les aime.

ma chere ava, des que je rentrerais chez toi, tu seras la premiere a appeler. je t'aime beaucouo et tu le sais.tu as un message privé sur facebook. bisous




Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
17 septembre 2009, 11:58
Et moi Suzanne, je ne suis pas un peu ta préférence tune hot smiley

Hebergement gratuit d image et photoImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved