Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****

Envoyé par albert 
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
20 août 2010, 02:12
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
20 août 2010, 08:39
tres bon cheres zamies (is)

le soleil et la mer par une douce journée de chaleur ,le temps d'une matinée ou bien d'un apres midi et notre chere mamilli entrain de se bronzer au soleil jouant les naïades..allongée sur le sable les mains enfouient dans le sable chaud regardant la belle mer calme couleur bleu vert où jouent les enfants barboteurs tandis que les ado devant les belles jeunes filles nagent des longueurs montrant ainsi leur pectoraux sous l'oeil perspicace des maitres nageurs.air marin venant de l'horizon enivre de son iode tous ces gens .

tres bon chabbat

Pièces jointes:
menorah.jpg
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
20 août 2010, 22:08
Titrite une vraie poetesse
j'aime ta plume legere
shabbat shalom a tous
neshicots
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
21 août 2010, 12:23




L'ARGENT : MONEY...

Il peut acheter une maison
Mais pas un foyer
Il peut acheter un lit
Mais pas le sommeil
Il peut acheter une horloge
Mais pas le temps
Il peut acheter un livre
Mais pas la connaissance
Il peut acheter une position
Mais pas le respect
Il peut payer le médecin
Mais pas la santé.
Il peut acheter du sang
Mais pas la vie
Il peut acheter du sexe
Mais pas de l'amour.

El flouss i rod chaieb
Arrous.

Le fric rend le vieux jeunot.
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
21 août 2010, 13:37



LE LCL ET LES AUX TOMATES.

20 ans au LCL. Une grande fidélité.
J’en ai eu des conseillers, hommes et femmes dans cette grande institution.

Pour la plupart formés à la bonne école.
Une relation vraiment humaine, très conviviale et parfois j’échangeais, surtout avec les dames, quelques confidences intimes et même des anecdotes assez drôles.

LE LCL a perdu depuis un peu de son indépendance.
Quant en est t’il depuis bientôt dix ans. … ?
Les conseillers ont fondu comme peau de chagrin et aujourd’hui, les agences se retrouvent désertes.

Il y a bien un agent de sécurité qui tourne en rond mais un seul bureau ou deux pour recevoir les clients sur rendez-vous. Il faut passer aussi des SAS.

Puis petit à petits les dépôts de chèques ne se font plus en mains propres mais ils sont glissés dans une boite insipide. Et je ne vous raconte pas le nombre de chèques qui s’oublient d’être crédités.
Puisqu’il la décharge n’existe plus.

Bref, aujourd’hui, j’apprends que les services caisses ont disparu et ce sont des automates qui prennent tout en charge.
Étant novice dans la matière, j’ai donc demandé de l’aide pour verser l’argent de ma société.

Et là, j’apprends que la fente de la dévoreuse ne peut pas avaler plus de 1000 euros en grosses coupures sinon, elle la rejette.

Voilà donc la bonne aventure que j’ai eu dans l’agence Voltaire puisque celle du fbg est en travaux comme la plupart des autres LCL sur mon parcours.
Je rentre avec le reste du pognon à verser puisque la veille, ma grosse enveloppe me fut retournée pour cause de panne à mon agence habituelle.
Il est donc 8heures 45 et je pousse la porte de l’agence Voltaire. Personne.

J’ouvre ma sacoche et je jette un coup d’œil à droite et à gauche si dés fois, il n’y a pas un noir ou un arabe un peu louche. Je sors mes enveloppes au moment même ou rentre un malabar (carambar) de couleur.
Là, je remets mes enveloppes dans ma attache case et j’attends. Mais le malabar me regarde. Je le regarde. Le croisement des regards durent 1 minute. Je transpire et je suis mal à l’aise. Enfin, il s’éloigne un instant, il va dans un autre automate, je me sens rassuré.

J’ouvre une nouvelle fois ma sacoche et vite fait je compose le code de ma CB. Une enveloppe sort. Je la remplis de billets et je fais bouffer la fente. Un ticket sort. Je passe à la seconde enveloppe, idem. Je surveille cependant le noir. Je passe à la 3 iéme enveloppe au moment où je vais l’introduire, le noir vient vers moi. Je me dis ‘ Ca y est, il va me braquer. Puis, il me dit ‘…Dis moi ti sé comment ca marche cette merde… !’ Là, mon enveloppe s’arrête à mi chemin par la peur. Je pousse fort mon fric tant et si bien que l’enveloppe se déchire et donc ne passe plus, j’annule et je reprends mon enveloppe que je fourre dans ma sacoche.

‘…Pardon ??? Pour la machine, celle là est en panne, si tu veux, je viens t’aider dans l’autre… !’

Je l’aide et au bout de cinq minutes, il apprend la manœuvre. Il est heureux. Moi, j’attends qu’il sorte.

Il sort alors que rentre un arabe qui n’a pas bonne mine. Je sors dehors fumer une clope et j’attends.

Il est 9 heures 30 et je n’ai pas fini mon versement, enfin la mine pas très catho sort et je rentre pour achever mon versement. Ouf, tout est passé et je me sens rassuré, j’ai 4 tickets en mains alors qu’avant j’avais qu’un feuillet de versement. L’opération durait avec la caissière 10 minutes maximum. Sans avoir peur.

Dans cette affaire c’est que vous sortez votre argent sans aucune sécurité et vous êtes à la merci de n’importe quel malfrat.
Demain je fais une réclamation au sujet des AUX TOMATES.
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
21 août 2010, 13:48
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
21 août 2010, 20:40
boker tov
shavouah tov
money,money money,c'est les nerf de la guerre
sans flouz tu ne fais rien
mais on peut encore dire bonjour
et neshicots a tous
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
22 août 2010, 12:50
Je vous donne la recette du bonheur.

Écoutez donc la voix de BREITOU qui vient vers vous.

Le bonheur ne se peint pas.
Il se chante certes et s’écrit.
Il se vit certes mais pour le sentir il faut attendre.
Parfois un long délai.
Mais il existe.

Et lorsqu’il vous arrive vous êtes dans un état de plénitude.
En général il se ressent à l’approche d’un certain hiver.
Lorsque beaucoup de printemps, d’étés et d’automnes sont passés.

Écoutez la voix de Breitou, elle n’est pas théâtre mais juste mélancolique parfois.

Lorsque les saisons seront passées sans que ne surviennent tragédies, fél bhar, ou malheurs.

Le bonheur, c’est cette grande photo sans doute la dernière, comme une photo de classe mais sans élèves, entouré avec vos enfants et petits enfants et pourquoi pas avec vos arrières petits enfants.

Vous êtes là avachi, assis tenant une canne, votre vieille compagne prés de vous, les yeux baissés usés, d’avoir trop regardés, les rides pendantes mais dignes et le front ceint d’un beau fichu blanc.

Vos petits enfants sont assis devant vous et lorsque le photographe aura cliqué pour l’éternité ce joli décor, vous vous retournez et vous dites d’une belle voix sans doute éraillée…

‘…Merci mon D ieu, d’avoir traversé cette vie entourée par les miens, sans absence. Et tant d’épreuves. Et là je goute le vrai BONHEUR que D ieu me fait vivre… ! Merci MON D IEU de m’avoir épargné douleurs, souffrances et disparitions… !’

Ce n’est pas un secret mais juste une belle fin de vie bien remplie.
Je vous souhaite d’en arriver là car le BONHEUR il existe.
Alors si qq’un parmi vous sait dessiner le bonheur, qu’il me le dessine.

Ou qu’il le chante.
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
22 août 2010, 21:07
Boker tov
la vraie recette du bonheur
pour vivre heureux vivons caches
peut etre que je vais m'arreter de poster dans les forums ou meme sur face de book et jeter mon ordinateur ? qu'en pensez vous ,enfin de comtpe ca ne changera pas grd chose personne ne lit alors ciao!
neshicots ,c'etait peut pour rire LOL!va savoir?????????????????????
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
23 août 2010, 12:29
Oué’lecen oué mécen

Loucen é’li mécen
Cen ou’allah cen
Ye nari bihoul allah
m’raouah’eni nââr.

Et si ce qui arrive
Arrive si tant il existe
Que D ieu est partout
Mon jour, par sa grâce
Viendra pour m’en aller.

Cen chababi é’li fét
Oué loucen,
Yer’ja el téli méni nbé’dél
Hatté hajé, lé grhami ou hobi
Lé ékhe’ouéti ou zéméléti.
El mnih ouéle él kbih,
Lé dari oullé jdoudi ouélé
Cray’ti, dini oué siess’ti
ou tab’yati.

Il eut ma jeunesse celle d’autrefois
Et si elle me revenait
Je ne la changerai jamais
Pour rien au monde,
Mes passions et mes amours
Le bon et le mauvais.
Mes frères et mes amis
Ni ma maison ni mes ancêtres,
Ma culture ma religion mon éducation
Et mes anciennes habitudes.


Oué’lécen ou mécen
Loucen e’li mécen
Yorjà’li b’ sdod’fa
Bess méllah él rahim
Méni msseyeb m’hassi’si si
Ouélé nessé chébèbi él jamil.
E’ye nââm, yocht yem’con baz’ouala
Méllè hamdoullah iyé é’li radat’ni
Rajoul.

Et arrive ce qui arrive
Même si ce qui est passé
Me revient par surprise
Par la grâce du tout Puissant
Je ne lâcherais pas mes sentiments
Sans oublier bien sur mon belle adolescence
Oui, j’ai vécu certes autrefois dans l’indigence
Mais grâce au Suprême Maitre, c’est par elle
Que je suis devenu un homme.



E’li hfa’tou fél dénia é’di
Bcol saraha, iye él ghadra
Ghadra motrobiya fi cloub
Eli calou zéméleti
Moujouda.

Ce qui j’ai appris dans cette vie
Avec sincérité, je vous le dis
C’est que la traitrise bien éduquée
Dans le cœur de ceux qui se disent
Mes amis, existe.

El ghi’ré tokh’ssol
Ou mé tét sââ’mah.
Hatta licoun ou é’li coun
Oué’lé cen ou mécen.

La jalousie fait bcp de tords
Elle ne se pardonne pas.
Arrive ce qui arrive.
Maintenant ou après.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved