Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****

Envoyé par albert 
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
07 septembre 2010, 02:18
A TOUS LES HARISSiENS

DU MONDE.


HAG SAMEARH , CHANA TOVA VE METOUKA.

Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
07 septembre 2010, 03:44
Toda raba.
Toux mes voeux de Chana-Tova a tous en tres bonne sante, et toujours dans le rire et la joie. AMEN.
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
07 septembre 2010, 06:50
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
07 septembre 2010, 07:50
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
07 septembre 2010, 08:55
bonne année
Pièces jointes:
shofar2r.jpg
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
09 septembre 2010, 00:52
SUPER MA JACHY POUR CETTE BELLE RUBRIQUEthumbs up
ET MEILLEUR SANTEE A NOTRE ADMINsmileys with beer
BISOU A VOUS TOUS
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
11 septembre 2010, 13:34
Souvenirs de mon ancien pays.
RAMADAN.

J’ai bcp écrits sur nos fêtes religieuses juives et bien sur elles reviendront ici parce que le pittoresque perdure. Et s’en rappeler c’est marquer le respect.
La fin du Ramadan dans mon ancien pays se termine par la fête dite de l’AID et Fetr. La fête de la fin du jeun.
Je me souviens de mon voisin Farid, un bon père de famille qui honorait avec foi le ramadan. Il était celui qui durant un mois se chargeait des victuailles et parfois il mettait la patte dans le SHACEN EL FETR. La fin du jeune. La soupe, la chorba traditionnelle, les gâteaux et les invités étaient souvent réunis pour honorer cette fin de jeune.
Nous étions très liés avec eux et souvent, sa femme et son mari venait nous inviter pour partager le traditionnel thé à la menthe et gouter aux makrouds, baclawas, cakes etc…Avec un grand plaisir d’autant plus, que j’étais celui qui ne s’embarrassait pas de faire ‘le clown’ ; c’est dans ma nature de relever l’ambiance. Par des histoires drôles qui laissaient mon auditoire hilare.
Chez eux tout était nikel et Farid m’offrait souvent la plus belle place de son salon, le divan oriental. Il riait souvent sous cape parce qu’il devinait ma faconde et que rien de ce que je pouvais dire ne laissait l’assistance indifférente. Cela pouvait durer jusqu’à une heure tardive de la nuit.
Nous étions voisins mitoyens et je ne m’embarrassais pas de rentrer chez lui en pyjama.
L’Aid él fetr est une fête conviviale ou tout un chacun s’honore de vœux pieux. Elle est consacrée aux visites faites aux parents, à ces vieux. Parents qui réunissaient tous leurs enfants chez eux pour honorer les agapes. Sucreries et autres pâtisseries orientales.

Nous étions aussi servis le surlendemain par toutes ces gâteries richement décorées.






Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
13 septembre 2010, 07:17
bel hommage monsieur breitou
Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
14 septembre 2010, 22:33
bonjour ,boker tov
apres tous ces jours ou nous etions fort occupes pour le fetes,je reviens faire un petit coucou
et vous souhaitez
une belle journee ensoleillee
neshicots

Re: ****** AU KFE DES DELICES SUITE... *****
16 septembre 2010, 03:04
SALUT A TOUTE LA BANDE,


GMAR HATIMA TOVA

VE TSOM KAL

A TOUS LES JUIFS DE CE SITE.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved