Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

ISRAEL

Biden en ‘Israël’: « Il n’est pas nécessaire d’être Juif pour être sioniste »

Le président américain Joe Biden a salué les liens entre les États-Unis et ‘Israël’ dans son premier discours à son arrivée à l’aéroport Ben Gurion. « C’est un honneur de me tenir une fois de plus aux côtés de mes amis et de visiter l’État juif indépendant d’Israël », a dit Biden, le mercredi 13 juillet.

“Mentez, calomniez, il en restera toujours quelque chose“. Par Shlomo Gérard Alimi

Pour ce qui concerne l’ONU qu’un certain Général avait surnommé ‘le machin’, elle a condamné notre pays Israël 125 fois. Israël arrive largement en tête devant d’autres “grandes démocraties“, comme la Corée du Nord, l’Iran, la Russie, le Belarus, la Syrie, le Yémen, le Venezuela.

De plus en plus de Juifs israéliens favorables à une ségrégation des Arabes

Depuis une décennie, l’Institut israélien pour la démocratie (IDI) sonde les opinions juives et arabes israéliennes sur des questions comme le sentiment d’appartenance des Juifs et des Arabes à l’État d’Israël, l’adhésion à la démocratie, la confiance dans les institutions militaires et judiciaires, la cohabitation entre Juifs et Arabes, le statut des Juifs ultraorthodoxes et celui des autochtones arabes, etc.

Document : la declaration d’independance de l’Etat d’Israel (14 mai 1948)

Eretz-Israël (le Pays d’Israël) est le lieu où naquit le peuple juif. C’est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national. C’est là qu’il réalisa son indépendance, créa une culture d’une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.

L’État binational “de facto” signera la fin de la démocratie israélienne

La poursuite de l’occupation des Territoires palestiniens est une anomalie et une menace pour l’avenir d’Israël en tant qu’État démocratique, estime un éditorialiste de “Yediot Aharonot” à l’occasion du 74e anniversaire de l’État hébreu, célébré ce 5 mai en vertu du calendrier religieux juif.