Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

ISRAEL

« Dernier souper »: un artiste israélien vise Netanyahu avec une statue grandeur nature

Les résidents de la ville de Tel Aviv se sont réveillés mercredi sur un site choquant – une exposition pop-up représentant une statue grandeur nature du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en train de savourer un repas somptueux seul à une table tentaculaire dans une simulation de reconstitution de la Dernière Cène.

Ben Gourion et le sens de la répartie !

Lorsque Ben Gourion était premier ministre d'Israël, il a voyagé aux Etats-Unis pour rencontrer le Président Eisenhower, lui demandant aide et soutien dans les premiers temps difficiles de l'Etat d'Israël. John Foster Dulles, qui était alors secrétaire d'Etat, a défié Ben Gourion comme suit :
"Dites-moi, Monsieur le Premier ministre – Qui donc, vous et votre État êtes censés représenter?

Emission consacrée à l’hébreu avec Phil Ben, par Monique Naccache

Cette émission consacrée à l’amour de la langue hébraique, sera dédiée à l’élévation de l’âme de Serge Friedman (zal), et à ce titre nous allons donner la parole à Phil ben qui poursuit l’oeuvre de Serge, tout en publiant un roman bilingue Une simple histoire d’amour.

Israel : Un test du coronavirus qui pourrait détecter le virus en moins de 30 secondes.

La firme israélienne, NanoScent, a inventé un test du coronavirus qui pourrait détecter le virus en moins de 30 secondes. Cette technique repose sur le soufflement dans un sac en plastique équipé de bandes de détection qui peuvent capter électroniquement les odeurs émises par le virus.

Pour la première fois, un diplomate bédouin a été nommé au poste ambassadeur d'Israël.

Ismail Al-Khalidi a été nommé ambassadeur à Asmara, capitale de l'Érythrée. Al-Khalidi, 49 ans, du village d'Al-Khawalid en Galilée, dans le nord d'Israël, est né dans une famille multi-enfants et a été le premier bédouin à être impliqué dans le corps diplomatique israélien.

Une analyse sans appel sur la justesse des revendications juridiques d’Israël

La résolution 80 de la charte de l’ONU a force de traité international, car la Charte des Nations Unies dans son entier est un traité international. Appliquée au cas de la Palestine, elle explique que les Droits qui ont été donnés aux Juifs sur la terre d’Israël ne peuvent être modifiés d’aucune façon, sauf si un accord de tutelle entre les États ou parties concernées avait transformé le mandat en tutelle, ou en «territoire sous tutelle».