Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

ISRAEL

En Israël, 10 ministres d’origine marocaine dans le nouveau gouvernement : un signe d’ouverture ?

Cette force présence “marocaine” pourrait annoncer le début d’une nouvelle ère de décrispation entre l’Etat Hébreux et le monde Arabe. Est-ce à dire que le plan américain de résolution du conflit israélo-palestinien (d’ores et déjà rejeté par les palestiniens ) , en phase de négociation à partir du 1er juillet prochain, bénéficie d’un climat favorable ?

Gabi Ashkenazi, le nouveau Ministre des Affaires Etrangères israélien.

La France ne le connait pratiquement pas. Gabi Ashkenazi, israélien « pur et dur », formé à Haïfa et aux Etats-Unis, et qui doit être nommé ministre des Affaires étrangères du gouvernement d’union et d’urgence, a passé 37 ans sous l’uniforme avant de rejoindre la politique et la diplomatie.

Yom A Zikaron : UN BEAU TEXTE DE GIL TAIEB

Alors que le soleil arrose tout le pays d’Israël et que partout, malgré le Covid19, fleurissent les drapeaux bleu et blanc frappés de l’étoile de David et que dans chaque foyer on s’apprête à fêter demain soir et mercredi le 72 eme anniversaire de l’Etat d’Israël , ce soir et demain le pays va s’arrêter et se recueillir.

Document : la declaration d’independance de l’Etat d’Israel (14 mai 1948)

Eretz-Israël (le Pays d’Israël) est le lieu où naquit le peuple juif. C’est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national. C’est là qu’il réalisa son indépendance, créa une culture d’une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.