Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

ISRAEL

Des milliers de personnes du monde entier chantent l'Hatikvah d'une voix

Des milliers de personnes de 50 pays, de tous âges, de toutes confessions et de tous horizons se sont joints au Congrès juif mondial pour recueillir un cadeau spécial d'espoir pour l'Etat d'Israël, célébrant les 70 ans de l'Indépendance - chantant Hatikva, l'hymne national d'Israël

Pourquoi les séries israéliennes triomphent à travers le monde

En moins de dix ans, Israël s’est hissé dans le peloton de tête des exportateurs de séries TV vers les États-Unis. La création made in Tel-Aviv, primée lors du dernier festival Séries Mania, voyage beaucoup via des remakes américains (« In Treatment » ou « Homeland »), mais aussi en VO (« Fauda »).

ISRAËL- DES FEMMES ULTRA-ORTHODOXES SE LÈVENT CONTRE LES VIOLENCES DOMESTIQUES

Révoltée par les inégalités entre hommes et femmes dont elle dit être régulièrement témoin au sein de sa communauté, cette mère de quatre enfants a co-fondé il y a sept ans une association pour promouvoir la visibilité des femmes ultra-orthodoxes et leur représentation politique.

ISRAËL - APRÈS DIX ANS DE FERMETURE, LE TOMBEAU DES ROIS ROUVRE AU PUBLIC

C'est un site archéologique qui attirait autrefois de nombreux visiteurs, et parmi eux des personnalités renommées comme le poète Lamartine, l'écrivain Flaubert ou le peintre Turner. Mais depuis 2009, le Tombeau des rois à Jérusalem était fermé au public pour rénovation.