Share |

Tunisie : Des extrémistes religieux interdisent aux pâtissiers la vente des gâteaux pour le Nouvel An

Tunisie : Des extrémistes religieux interdisent aux pâtissiers la vente des gâteaux pour le Nouvel An

 

 

Plusieurs pâtissiers ont reçu des menaces de fermeture de leurs magasins s’ils vendaient des gâteaux à l’occasion du Nouvel An, la «fête des mécréants».

Selon l’hebdomadaire ‘‘Akher Khabar’’, dans sa livraison du mardi 24 décembre, des éléments salafistes jihadistes ont menacé des pâtissiers, dans certaines banlieues de Tunis (nord-est) et dans le gouvernorat de Siliana (centre), de la fermeture de leur commerce s’ils proposaient à leurs clients des gâteaux destinés à la fête de Noël ou à celle du Nouvel An.

Ces fêtes, célébrées depuis toujours en Tunisie aussi bien par les chrétiens que par les musulmans et les juifs, sont, selon ces extrémistes religieux, des fêtes de «koffar» (infidèles ou mécréants).

Le ministère de l’Intérieur a fait part récemment de menaces d’attentats terroristes en Tunisie à l’occasion du Jour de l’An et affirmé avoir pris les dispositions nécessaires pour assurer la protection des hôtels, restaurants et autres lieux de fête lors de la célébration des festivités de Noël et du jour de l’an.

Z. A.

 

Tunisie : Des extrémistes religieux interdisent aux pâtissiers la vente des gâteaux pour le Nouvel An

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

c'est du pop pop et bla bla la Tunisie reste et restera toujours a ses enfants musulmans juifs et chrétiens.Nous parlerons toujours la même langue celle de la fraternité et du sourire .allez on s'en fout l'annee 2013 est finie on reprends notre vie et RDV EN Tunisie .les deux freres se verront salam et chalom

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
4 + 5 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant