| Page d'accueil | Objectif | Histoire | Religion | Coutumes | Delires | Commentaires | Arts | La bouffe | Links | |Galerie Photo | Contacts | Musique | Tunes Celebres | Chatroom | Annonces | Enregistrement | Souvenirs | |Communautes | Recherche | SamsaraFun |   

 

LE WEB DES JUIFS TUNISIENS

 VOS COMMENTAIRES DE JUILLET 2001

   Forum     Medias     Culture     Sommaire      Harissatheque     Genealogie      Plan du site       Kandil


Date: 02 Juil 2001

Human Rights Watch propose des bourses à de jeunes journalistes diplomés pour des stages.
C'est l'occasion où jamais pour des personnes juives ou sympathisantes de la cause d'Israël de se rendre de compte de la manière dont se passe les choses dans ces organismes et surtout, de pouvoir faire entendre "un autre son de cloche" que celui de la propagande palestinienne. Voici donc le texte de cette offre et sa source:
Nous recherchons : 
DES JEUNES DIPLOMES EN JOURNALISME 
Bourses dans le domaine des Droits de l'Homme internationaux. 
Pour des jeunes diplômés en droit, journalisme, relations internationales et plaidoiries. 
Human Rights Watch, une organisation mondiale pour le contrôle des droits de l'homme, vous invite a participer à son programme de bourses. 
Deux sont réservés aux jeunes diplômés en droit, journalisme ou internationales des universités du monde entier. Trois sont pour les diplômés des écoles spécialisées. 
Descriptif : 
Les boursiers doivent travailler pendant une période d'un an avec HRW à New York ou Washington. Ils iront surveiller des développements des Droits de l'Homme dans plusieurs pays, mener des investigations sur le terrain, écrire des rapports sur les conditions des droits de l'homme et faire les efforts de plaidoiries pour promouvoir et arrêter les violations des droits de l'homme.

Pour postuler: rendez-vous au site www.Expat.org 
Bluefreddy@aol.com 


Date: 02 Juil 2001

Mangala
Une question, s'il te plait: Il s'agit de Sylvain et "Mangala, fille des Indes" Je recherche depuis des annees cette video. Qui est Sylvain? et comment joindre cet heureux elu qui possede cette oeuvre?
Merci de ta reponse
Jo Calfon "Joseph Calfon" <pasimal@hotmail.com


Date: 02 Juil 2001

deux femmes d'expérience, jacqueline et patricia, attachée de presse et relations publiques, issues des univers de la communication et du show business, vous proposent de mettre leur expérience de l'organisation et leur sens de la fête à votre disposition. mariage, barmitsvah, henne, anniversaire, avec jacqueline et patricia votre évenement, sera unique, de raffinement et de créativité! votre fête sera exceptionnelle parce qu'elle ne ressemblera à aucune autre! sans tapage, sans ostentation, jacqueline et patricia feront de votre fete un évenement marquant, par son harmonie, son ambiance et sa distinction; n'hésitez pas à contacter jacqueline et patricia elles se feront un plaisir de vous présenter leur book, de vous indiquer les grands noms de l'industrie française et internationale pour lesquels elles ont organisé des réceptions et vous parleront des personnalités et stars  qu'elles peuvent faire venir à votre propre fête. jacqueline et patricia attendent vos demandes sur jacqueline.hanouna@wanadoo.fr  


Date: 02 Juil 2001

A notre cher Felix qui nous dit Klaakt ou Fedittt.
Ya sidi Echbik, ferme la fosse
Ya Sidi A'Lech Tu prends le metro
Ya Khouya Yezi des mauvaise nouvelles
Ya sidi Osbor ceux qui sème la heine vont étouffé eux même avec.
Ya sidi Okhrej mel Baris
Ya sidi arrête de vendre si tu ne crois pas à ce que tu vends
Ya Sidi Ya baba Pourquoi Taqlelq ou tfed, Etfahed Ochrob Kass Boukha
Si toi Klaakt oufedit Ana Nghani Ou El Lekhla fedounia
Emile
Mirodirect@aol.com 


Date: 02 Juil 2001

Assad à Paris : une faute morale, une erreur géopolitique.

Président antisémite d'un Etat despote et sans poids sur la scène internationale... La France n'avait rien à gagner avec cette visite.

Par Frédéric Encel - Libération, vendredi 29 juin 2001

Il est reparti comme il est venu, le jeune président syrien; despote arc-bouté sur des discours et des convictions incompatibles avec la démocratie. Or, on aura beau faire les vierges effarouchées, la visite officielle à Paris de Bachar el-Assad n'est pas une première dans les annales diplomatiques de notre belle République des droits de l'homme: en recevant le dictateur alaouite en grandes pompes, les plus hautes autorités de l'État n'ont hélas rien inauguré de bien nouveau. Beaucoup ont protesté - en particulier à l'Hôtel de Ville mardi dernier - que "l'invité" avait tout de même récemment tenu des propos d'un antisémitisme qui eussent été passibles des tribunaux en France, manipulant par la même occasion un chef suprême de l'Eglise catholique sans doute humilié et meurtri par le piège, mais tenu au silence protocolaire en vigueur dans ce type de visites.

Il est vrai qu'en disant devant le pape des juifs qu'"ils tentent de tuer tous les principes de toutes les religions, de la même mentalité par laquelle fut lâché, puis torturé le Christ", propos jamais démentis à ce jour, Bachar el-Assad a emboîté le pas martial non seulement à feu son père Hafez, grand amateur de l'infâme équation sionisme = nazisme, mais aussi à l'indéboulonnable ministre syrien de la Défense Moustafa Tlass, grossier personnage ayant publiquement traité Yasser Arafat de "fils de 60 000 putes" et rédigé un pamphlet moyenâgeux dans lequel on trouve entre autres perles: "Le juif peut vous tuer et prendre votre sang, afin de confectionner du pain azyme. (Libération du 26/8/99)". Au sommet de la hiérarchie syrienne, on n'a guère la haine délicate! Cliquez ici pour lire la suite


Date: 02 Juil 2001

Correction à apporter .
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous indiquer que la liste des Tunes Célèbres devrait-être modifiée.

En effet, Elie Kakou est décédé mais ce n'est pas indiqué.

Je pense à lui ce jour et je regrette de ne pas l'avoir vu sur scène.
Chabbat shalom. Linda. 

"LINDA BEN-AYAD" <ben-ayad.linda@club-internet.fr


Date: 02 Juil 2001

' Une offensive concertée '

Le Professeur Gabriel Ben-Dor, directeur du Centre d'Etudes de la Sécurité Nationale, de l'Université de Haïfa, est d'accord sur le fait que les accusations de crimes de guerre ont été soulevées à cet instant précis afin d'atteindre Sharon et sa popularité aux yeux des Israéliens.

"Sharon jouit d'un haut niveau de légitimité dans la communauté internationale" remarque Ben-Dor. "Les Palestiniens tentent de miner cet appui". Ben-Dor précise qu'il n'a pu savoir qui est derrière les accusations, mais que nombreux dans le monde arabe sont ceux qui voudraient "enfoncer" Sharon, entre autres l'Egypte et la Syrie.

Le Ministre des Affaires Etrangères israélien se montre tout à fait tranquille à ce propos. Il affirme, qu'à ses yeux, les charges formulées devant la juridiction belge sont "sans fondement" et font "partie d'une offensive concertée contre Israël".

Suite aux conclusions de l'enquête israélienne, Sharon a été contraint de démissionner de son poste de Ministre de la Défense. Mais la Commission quasi-judiciaire n'a préconisé aucune suite pénale.

En 1985, Sharon a intenté un procès à l'hebdomadaire d'information Time, pour diffamation dans un reportage sur le massacre.

Bien que Sharon n'ait pu obtenir la condamnation [pour diffamation], faute d'avoir pu prouver l'intention malveillante, un jury fédéral a reconnu le magazine coupable de négligence et l'a contraint à supprimer une partie majeure du reportage.

© CNN, 2001, et Menahem Macina pour la traduction française.

"CJE" <cje@pi.be


Date: 02 Juil 2001

Non Cindy, laisse tomber l'amitie fille-garcon c'est du bidon. Crois moi je connais bien les mecs et ils cherchent tous la meme et unique chose. Et c'est certainement pas d'etre ami avec toi. Ce serait plutot de coucher avec toi. Et eventuellement d'etre amis apres. Et tu devrais meme pas nous en vouloir car c'est notre nature profonde. Claude. 


Date: 02 Juil 2001

BAR MITZVAH CHEZ LES AMISH
A Postville dans l'Iowa. Israeli Barouk, mon petit fils fait sa Bar Mitzva  parmi des gens tous habilles de la meme facon, grands chapeaux noirs, longue  barbe, habits noirs pour tous les Juifs et Chretiens, dans la rue il aurait  ete confondu avec n'importe qui, mais heureusement les TSISIOTH etaient la  pour marquer la difference, les familles toutes nombreuses, et pour ceux qui  n'arrivent pas avec une seule femme, une 2eme ou 3eme epouse est admise (chez  les chretiens de la region), Mariages permis a 16 ans, et permis de conduire  a 14 ans.
Tout cela se passe dans la ville ou les Rubashkin de Brooklyn ont cree le  plus grand centre d'abattage de viande Glatt Kosher dans le monde, plus de  500 boeufs par jour, et pas une bete avec sexe pour Akoud, ni bonbons pour  grillades ou nerf de boeuf pour faire des cravaches, tous animaux males sont  castres, ce qui fait des veaux des betes enormes a viande tendre et pas tres  rouge, avec le minimum de cholesterol, et c'est la, a Postville dans l'Iowa  que je pense continuer a vivre, parmi mes enfants et petits enfants=Simon  Barouk SBa1038486@aol.com 


Date: 02 Juil 2001

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon livre dédié à la mémoire des Juifs du Maroc qui se sont installés en Israël de 1948 à nos jours va paraitre incessamment chez nos amis Publibook.com, Republic Alley, 18, rue du faubourg du Temple, 75011 à Paris. IL paraitra sous le titre de: 
" Du Mellah aux rives du Jourdain - La génération du désert" 
"L'arrivée des Juifs du Maroc en Israël " 

Ce livre pris sur le vif est écrit à l'intention des 500000 Israéliens 
d'origine marocaine, et parmi eux au 310 000 " sabras " qui sont leur enfants et petits enfants. Voici leur histoire racontée depuis leur débarquement des bateaux de l'Agence juive, à leur passage dans les "mabarot" (camps de transition) , leur arrivée sur leurs petites fermes des "moshavim"(fermes coopératives" et leur installation dans les"kiboutsim" (fermes collectives) de Galilée ou du Neguev, dont ils sont devenu les pionniers en transformant le désert en plantations qui font aujourd'hui une des richesses d'Israël. 

Pour tout renseignement, pour toute commande groupée de ce livre , vous pourrez, dès maintenant, vous adresser à l'adresse suivante:  mailto:eric@publibook.com  


Date: 02 Juil 2001

SUITE AUX EVENEMENTS SURVENUS EN ISRAEL, POUR LA GUERISON DES VICTIMES MALADES, LE CENTRE ALEF organise à l'initiative et en présence du Grand Rabbin de France Joseph SITRUK, UN VOYAGE D'UN JOUR en ALLEMAGNE LE DIMANCHE 15 JUILLET 2001 permettant
- de se recueillir et de prier sur les tombeaux de grands Tsadikims connus
à MICHELSTADT et WORMS (Le BAAL CHEM de MICHELSTADT, Le MAHARAL de ROTTENBOURG...)
- de visiter la Synagogue de "Rachi" et le mikwé à WORMS
UNE JOURNEE, AU COURS DE LAQUELLE D'AUTRES RABBANIMS ET INTERVENANTS DIALOGUERONT AVEC VOUS (Etudes et bonne humeur durant le trajet).
UNE OCCASION UNIQUE ET INEDITE DE VISITER CES ENDROITS RESTES LONGTEMPS INACCESSIBLES ET OU NOS PRIERES SONT PORTEUSES.
NE LA MANQUEZ PAS !
CENTRE ALEF - "Voyage d'un jour" - 25, rue Garnier - 92200 Neuilly Sur Seine Renseignements : Tel : 01 47 45 51 47 www.french-american.tv 


Date: 02 Juil 2001

Malgré les années qui passent, je ne peux oublier Tunis La Blanche et ses environs.

Je l’ai visitée l’an dernier et j’y ai retrouvé tous mes souvenirs de jeunesse, à chaque rue ou à chaque coin de la ville.

Ma jeunesse s’est écoulée à Tunis entre les 2 guerres mondiales et c’était de bien belles années vécues avec les populations Italo - Maltaise, Sicilienne, Française et Arabe en bonne harmonie et avec la joie de vivre dans ce beau pays.

A ce jour encore on trouve en pleine ville de Tunis, les 3 monuments les plus importants des trois religions traditionnelles de ce pays : La mosquée de la Zitouna, La Cathédrale, et La Grande Synagogue de Tunis, ce qui prouve de la tolérance religieuse qui régnait dans cette ville et aussi, que le peuple tunisien ne manifestait aucune haine pour l’étranger.

A cette époque la jeunesse juive a pu se développer dans tous les domaines de l’enseignement, de l’économie, de la science et du monde artistique ( littérature, peinture, théâtre ). La liste serait bien longue pour citer tous ceux qui ont émergé brillamment dans toutes ces disciplines.

Dans le domaine du sport, la jeunesse juive s’est aussi distinguée dans le football (UST) la natation (CNT) l’Alliance sportive et toutes les autres encore...

Une partie de cette jeunesse était très active dans tous les mouvements scouts comme l’U.U.J.J les E.I.F. et la section juive de la Fédération Française des éclaireuses F.F.E. D’autres enfin préféraient organiser des surprise-party chez leurs parents. 

Depuis 1920, la Fédération Sioniste de Tunisie est devenue légale, ce qui a permis d’ouvrir des sections dans plusieurs villes du pays.
Cliquez ici pour lire la suite


Date: 02 Juil 2001

Oui, j'accuse les MEDIAS Français d'être responsables directement des 23 synagogues brulées en france ces derniers mois,

Oui, j'accuse ces soi-disant journalistes d'être responsables de chaque juif assassiné, car vous maîtrisez tellement l'art de la manipulation médiatique !

Ayez le courage de vous regarder en face, les palestiniens eux, ont au moins le courage de crier haut et fort leur haine du juif, soyez aussi courageux qu'eux, cela serait bien plus en votre honneur, nous pourrions vous respecter en tant qu'ennemis.

Cliquez ici pour lire la suite


Date: 02 Juil 2001

Le Hamas : engagez des poursuites judiciaires contre les Libanais pour Sabra et Shatila. The Internet Jerusalem Post, 27 juin 2001

Selon Saleh Al-Na'ami, commentateur politique chevronné de l'hebdomadaire du Hamas, Al-Risala, la demande d'inculpation du Premier Ministre Ariel Sharon pour crimes de guerre est hypocrite, car ce sont la Syrie et les chefs des forces libanaises chrétiennes qui sont les responsables du massacre de Sabra et de Shatila,.

Dans le récent numéro de cette publication, Al-Na'ami se référait au programme "Panorama" de la BBC [18 juin 2001], consacré au rôle de Sharon dans le massacre de Sabra et de Shatila durant la Guerre du Liban.

Ci-après, quelques extraits du commentaire d'Al-Na'ami:

"Le documentaire diffusé par la première chaîne de la BBC a suscité l'intérêt du monde entier... Naturellement, beaucoup d'intellectuels arabes étaient enthousiastes à la perspective de poursuivre Sharon, et la BBC mérite pleine confiance pour son traitement objectif du sujet... "

"Cependant, en toute honnêteté, il y a un certain degré d'hypocrisie dans la 'couverture' arabe des massacres de Sabra et de Shatila. Il est vrai que Sharon a une responsabilité dans ces massacres, mais les gens qui ont commis ces crimes de guerre de leurs propres mains n'ont été jamais été jugés".

"D'ailleurs, Eli Hobeika qui était chef de la Sécurité dans les forces libanaises quand elles ont commis ces massacres et qui a supervisé les tueries de masse et les viols, se vante lui-même dans le film [de la BBC] de ce qu'il n'a jamais été et ne sera jamais jugé, et de ce qu'il vit en toute liberté. Il en va de même pour Fadi Afram, commandant des forces libanaises, qui a joué un rôle indéniable dans la perpétration des massacres"."CJE" <cje@pi.be


arrowredleft.JPG (1721 bytes)              arrowredblack.jpg (2456 bytes)

 

| Page d'accueil | Objectif | Histoire | Religion | Coutumes | Delires | Commentaires | Arts | La bouffe | Links | |Galerie Photo | Contacts | Musique | Tunes Celebres | Chatroom | Annonces | Enregistrement | Souvenirs | |Communautes | Recherche | SamsaraFun |   

 

Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un email a : jhalfon@mediaone.net
copyright 1999. J. Halfon. All rights reserved.