Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

Articles

POURQUOI LES ITALIENS, FRANCAIS, MALTAIS, NATIFS DE TUNISIE ONT QUITTE LE PAYS

Que je sache, personne ne s’est penché sur les raisons qui ont poussé presque tous les italiens (ils étaient au moins 100 mille à l’indépendance et encore 87 mille vers la fin des années ’70), ainsi que les citoyens d’autres nationalités, à quitter le pays après l’indépendance.

Nabil Karoui : Kaïs Saïed devra choisir entre la légitimité électorale et l’aventure de la voie révolutionnaire

Le président du parti 9albTounes, a déclaré, ce soir sur Nessma TV, que le président de la République, Kaïs Saïed, devra choisir entre la légitimité électorale, en chargeant un chef du gouvernement parmi ceux qui lui ont été proposés par les partis majoritaires à l’ARP et qui pourra donc bénéficier du plus large soutien à l’Assemblée ou alors, qu’il optera pour la voie du « discours révolutionnaire ».

Paris-Tunis-Kairouan, par Danielle David-Setbon

Venue en Tunisie « à la rencontre de cette situation inédite de la première révolution dans le monde arabe qui a renversé en un mois une dictature de vingt-trois ans », Danielle David va y rencontrer son passé : la voici projetée plus de quarante années en arrière, l’année de ses 18 ans, la dernière qu’elle aura passé dans sa Tunisie natale. 

Les attentes de la foi et de la religion

La laïcisation de nos sociétés n’est jamais complète. En théorie l’état est neutre en ce sens qu’il ne veut pas privilégier une religion particulière, reliant la religion au domaine privé. Notre culture a néanmoins été imprégnée de valeurs judéo-chrétiennes au travers des siècles au cours desquels la foi a joué un rôle central.