Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

RELIGION

Khaled Abou El Fadl s'exprime sur les valeurs judéo-chrétiennes

Alors qu'à la fin du XXe siècle, le nombre de musulmans en Occident allait croissant, la droite chrétienne s'est mise à chercher le moyen de contrecarrer cette population nouvelle et « dangereuse » en imaginant l'idée de promouvoir des valeurs prétendument judéo-chrétiennes auxquelles on a rattaché tout de ce qui est moderne – « depuis la voiture jusqu'à l'avion en passant par l'électricité, les ordinateurs, tout. »

Savoir étudier le Commentaire de Rachi sur la Torah, par Daniel Toledano

Comme on le sait, il existe quatre niveaux d’interprétation du texte biblique : le pchat, le remez, le drach et le sod. Quatre mots dont les initiales forment miraculeusement le vocable PARDES, le paradis. Le pchat, c’est le sens immédiat, le degré zéro en somme de la lecture. Le remez, c’est l’interprétation allusive. Le drach se veut symbolique. Quant au sod, il renvoie, comme son nom l’indique, au secret.

L’ACTE DE CONVERSION OU LE CHOIX D‘ETRE JUIF

Un acte de conversion comprend invariablement : résolution, circoncision, immersion et engagement en présence de trois personnes pour un homme, et la cérémonie homologue pour une femme. Après tous ces actes préparatoires, la personne concernée sera juive, pour toujours.

admin dim 31/05/2020 - 20:14
Le Roi Salomon revu par l'Islam

La propagande palestinienne tente depuis 1948 de faire oublier les sourates coraniques concernant le roi Salomon et le Temple juif de Jérusalem.

admin dim 24/05/2020 - 19:54