Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

RELIGION

HILLEL LE SAGE

Hillel est considéré comme l'une des plus importantes figures de l'histoire juive, au tournant des Zougot et des Tannaïm, les docteurs de la Mishna. Il est le fondateur, d'après le Talmud, de l'une des deux grandes écoles d'interprétation rabbinique de la Torah, appelée Beit Hillel (Maison de Hillel), ainsi que d'une dynastie de Sages, les Nessi'im, qui auraient été à la tête des Juifs vivant en terre d'Israël jusqu'au Ve siècle de l'ère commune.

Rav Avidgor Miller zatsal sur la question de monter sur le mont du Temple

Dans Rejoice O Youth, page 146, paragraphe 272, vous avez écrit ce qui suit concernant les musulmans de la Terre sainte: « Ils protègent la Terre sainte, non seulement contre les adorateurs d’idoles et contre les images, mais aussi contre les Juifs irrévérencieux. S’ils pouvaient avoir accès au lieu saint, ils viendraient avec leurs femmes et leurs appareils photo et leurs repas et profaneraient les lieux saints.

Temple, église et mosquée : Berlin bâtit un lieu de culte unique pour juifs, chrétiens et musulmans

Chrétiens, musulmans et juifs ont posé jeudi à Berlin la première pierre d'un lieu de culte commun, un projet présenté comme unique au monde qui intervient dans un contexte de tensions exacerbées entre communautés religieuses par le conflit israélo-palestinien.

Samson, le nazir

Samson est caractérisé par une personnalité complexe. La tradition talmudique lui reproche d’avoir « suivi les désirs de ses yeux » (Sota 9b), en d’autres termes de s’être laissé guider par ses inclinations les plus sensuelles, notamment dans le choix de ses épouses, raison pour laquelle il a été puni par Hachem.