Cuisine Tunisienne - Le Riz Djerbien
Voici une recette Tunisienne pas bien compliquée à produire, et qui est vraiment super savoureuse,
Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI |
Voici une recette Tunisienne pas bien compliquée à produire, et qui est vraiment super savoureuse,
Les dattes sont des aliments magiques, les bienfaits des dattes pour le système digestif sont incontournables.
En hiver, il y a certains plats qui ne trompent pas. Ceux qu’on aime déguster au coin du feu, à la table de Chabbat ou bien entre amis. Ceux qui réchauffent le cœur autant que le corps : ces plats de la cuisine séfarade qu’on aime tant, ceux d'Algérie si envoûtants.
Il faut rouler quelques bornes autour de Gabès, une petite ville sans charme du Sud de la Tunisie, rongée par l’industrie du phosphate, pour tomber sur une oasis de verdure propice à la culture de la corète. Une fois séchées puis réduites en poudre, les feuilles de cette plante aromatique rentrent dans la composition de la célèbre sauce sombre de la « mloukhiya », un emblème culinaire local qui est aux Tunisiens ce que le bœuf bourguignon est aux Français.
Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten
Ce plat se mange seul avec du pain, on peut le trouver associé à de la semoule de couscous chez les juifs tunisiens. Plus ce plat est réchauffé meilleur il est ! Bon appétit !
L'harissa, un assaisonnement à base de purée de piments rouges, fait partie intégrante des provisions domestiques et des traditions culinaires et alimentaires quotidiennes de la société tunisienne.
Le Makoud est une omelette au pommes de terres et au poulet, c'est un plat facile et rapide a faire, idéal pour utiliser un reste de poulet.
En guise de plaisirs de la table, je voudrais évoquer trois enseignes qui me sont chères et le sont aussi pour tous les Tunisois et les Goulettois. Bien sûr, je ne vais pas m'engager dans une rétrospective des restaurants cacher et ne parlerai donc ni de Bichi, ni du Novelty ou du Robinson.
Le couscous n’est pas le fait du hasard. Il est réellement né là où il devait naître. Aujourd’hui, chaque pays du Maghreb se targue d’être à l’origine de ce plat aux saveurs berbères. Présent dans les circonstances de fête et de peine, le couscous s’est toujours entouré d’un rituel qui lui confère une certaine sacralité.
Les hallot sont des pains tressés issus de la cuisine juive qui se consomment tous les vendredis soir et trônent sur la table de shabbat. Proches de la brioche, elles peuvent être garnies de tout type de graines