Recette juive Tunsienne - POULE FARCIE - DJIAIJAI MAHCHIA
Cette poule est souvent préparée pour les grandes occasions de fêtes et pour les mariés que l'on attache de ruban rouge en signe de protection
Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI |
Cette poule est souvent préparée pour les grandes occasions de fêtes et pour les mariés que l'on attache de ruban rouge en signe de protection
A l'approche de Roch Hachana et de Yom Kippour, la confiture de coings s'impose a nos souvenirs et a nos gouts. Voici une recette facile a realiser.
L’azérole est un fruit issu d’un arbre, l’azérolier, de la famille des aubépines. Elle ressemble beaucoup à une grosse cerise de couleur rouge lorsqu’elle arrive à maturité, au début de l’automne.
Les clients viennent de toute la ville pour s'asseoir au Baba Café et rencontrer le chef cuisinier chaleureux et sympathique, Guy Fitoussi, qui se passionne pour sa cuisine familiale imprègne chacun de ses plats. Il n'y a pas de menu et chaque plat est créé à la discrétion du chef.
Le marchand de kakis avec sa corbeille qu’il trimbale devant les écoles tombe sous le sens. C’est l’un des personnages qui, de tous temps, hante les villes tunisiennes. Et, de nos jours encore, les marchands de kakis sont au coin de chaque rue.
Un plat typiquement tunisien très célèbre même au-delà des frontières qui s’appelle « Le Lablabi », est une soupe de pois chiches (et des fèves de petites tailles appelées fèves égyptiennes pour donner du goût à la sauce), servie avec du pain perdu, de l’huile d’olive, de l’harissa, du sel, du cumin, de l’ail, et du jus de citron. C’est une des soupes les plus populaires vendues dans la rue, à des heures tardives et consommée
Le Baba Ganousch est un plat est à base d'aubergine (préalablement grillée), préparée en mousse, mélangée à du tahini (crème de sésame) et aux classiques ail, citron, huile d'olive, qui sont les ingrédients de base de la cuisine du Moyen-Orient.
Recette des hlalems pour le plat du souvenir incontournable du 9 Av
Trop de sucres, de gras et de sel: L'industrie agroalimentaire devra réduire ces apports excessifs pour respecter les préconisations sanitaires.
Il donne de la saveur aux grandes occasions, la bkaïla ou pkaïla, ou pkela est un plat typiquement judéo-tunisien.